fredicot Posté(e) le 10 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2013 Oui bah alors la faut même pas en parler, ça va être propre par la bas! MDR
tof69 Posté(e) le 11 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2013 oula ! non faut mieux pas en parler ....
titilem Posté(e) le 11 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2013 Les bouchons lyonnais sont ... Bouches, lol
titilem Posté(e) le 13 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2013 Les news de Blanchette ... Bon 30.000 kms en 7 mois ... Sinon, les deux feux de positions AV ont laché à 48h d'intervalle ... le 1er mercredi matin et le deuxième ce matin ... Mercredi midi, j'ai essayé de le changer assez rapidement, et n'y suis pas arrivé ... Alors que sur la noire, je n'avais aucun soucis. Je ne sais pas pourquoi, mais qu'est ce que ça lache sur les Alfa, cela m'arrivait également assez souvent sur ma 147 ... alors que sur mes autres voitures, jamais. C'est bizzare. Cette semaine, j'ai décidé de conduire le pied un peu plus léger, c'est à dire sur nationale, rouler à 100/110 km/h, en accélérant normalement en sortie de rond point; on va dire que je roule "pépére" dans le flux de la circulation ... et bizarrement, ma consommation est redecendue à 8,05 l/100 en réel. Je me demande, si la pseudo - surconsommation n'était pas du, que sans vraiment me rendre compte, j'appuyais sacrément plus ... A suivre... Enfin, j'ai l'impression que Blanchette bouffe aussi beaucoup moins de pneus que la noire ... Sans cesse sur la noire je devais changer mes pneus entre 17.000 kms et 23.000 kms ... Là, j'ai fait 15.000 kms avec mes pneus et que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur, ils sont vraiment quasiment comme neufs ... A confirmer, mais sur ce rythme d'usure, je les vois bien aller au moins sur 35.000 kms !
fredicot Posté(e) le 13 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2013 (modifié) Sur ma 2ème stilo, comme blanchette, des que j'en avvais un de grillé, l'autre suivait... Pour la conso, effectivement la position du pied influencé énormément la conso sur le 2.4. En conduite peinard cad de tous les jours sans trop de pétage de plomb, j'étais en moyenne à 8.5. Pour tes pneus, peut être que blanchette à eu un réglage aux petits oignons, la mienne à jamais mangé de pneu à l'intérieur, ou légèrement avant le changement de crémaillère, mais il pas vraiment flagrant. Modifié le 13 Septembre 2013 par fredicot
tof69 Posté(e) le 13 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2013 ahh aurait tu trouver pourquoi la conso etait aussi haute !!
titilem Posté(e) le 13 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2013 C'est vrai qu'on a envie d'appuyer avec le 2.4, histoire de l'entendre "chanter", et la plage d'utilisation est quand même beaucoyp plus large que sur le 1.9, mou sous 1500 tours, et qui s'essouffle assez vite. Mais c'est vrai que ces derniers temps. Je roulais vraiment tres vite ...
Nofioul Posté(e) le 13 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2013 Fais gaffe. C'est comme ça que je me retrouve avec 6 points de permis, tout ça à cause d'une Mito, censée être une bagnole de gonzesse. Depuis, je roule à 80 en permanence, en regardant au loin pour voir où peuvent se cacher les gestapistes bleu ciel de la république française. J'en ai vu deux de planqués dans un arbre, dernièrement.
titilem Posté(e) le 14 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2013 Les poulets, la plupart du temps, ils picorent au même endroit. Cela fait 6 ans que je fais quotidiennementla même route, je commence a savoir ou ils se planquent. Bon, la seule foid ou ils ont ete imaginatifs, je me suis fait prendre a 141 au lieu de 90, gentiment redescendu a 119 km/h. Pour le reste du temps, je voyage pas mal de nuit avec Coyotte. J'essaie de trouver un suisse, un luxembourgeois en poisson pilote, qui plus est. Comme ca, ai fait Avallon - Fontainebleau a plus de 200 en remontant de vacances, et en etant a peu pres serein !
Oxeye.D Posté(e) le 14 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2013 A la la ... La vitesse.. Un amis a moi c'est fait chopper a 170 pour 100 ( limitation jeune permit ) et son retrait de permis a suivis. Disons que ça ne m'a pas encourager à appuyer ! Je roule tranquil perso.. et pour la police et pour le gasoil..
EtienneSoissons Posté(e) le 14 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2013 C'est vrai qu'on a envie d'appuyer avec le 2.4, histoire de l'entendre "chanter" A la la ... La vitesse.. Un amis a moi c'est fait chopper a 170 pour 100 ( limitation jeune permit ) et son retrait de permis a suivis. Disons que ça ne m'a pas encourager à appuyer ! Je roule tranquil perso.. et pour la police et pour le gasoil.. C'est vrai qu'il donne envie d'accélérer, ce 2,4, juste pour le plaisir des oreilles ! Mais pour ma part, contraint et forcé comme tout le monde par les radars et le prix du carburant, j' essaie d'être raisonnable et je tourne à 6,5 l/100km. Mais cet été pendant les vacances, sur les petites routes d'Auvergne et dans les Alpes, j'ai coupé la radio et oublié toute notion de consommation de carburant !!! Quel régal !
titilem Posté(e) le 6 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2013 Alors aujourd'hui, baptême de piste en Ferrari 360 Modena F1 ... Bahhh, c'était bien mais très court .. Surtout piste de Pont L'Evèque très sinueuse qui se prête plus aux Caterham, Lotus, Speedster ... Il y avait une Caterham qui bombait bien ... Bon, je n'ai rien cassé, et me suis pris du bon son dans les oreilles ... La prochaine fois cela sera ça, et sur une piste plus rapide, genre "Petit Le Mans" ... Gallardo Supperlegerra, ils vienne de la recevoir, et ça avoinait sec, mais son moins sympa ...
fredicot Posté(e) le 7 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2013 (modifié) Oui elle est petite la piste de Pont l'eveque mais rassure toi en general les stages sont la plupart du temps sur des petites pistes qui ne peuvent te laisser prendre de hautes vitesses. Ou si c'est possible ils te cassent la vitesse avec des chicane en cones. J'ai testé Marcoussis (porsche cup et cayman S) la piste est pas bien grande (un peu plus d'1km), 1 seule ligne droite et les gars te brident pas mal, mais bon j'ai laché le regarde du compteur a 180 avec la Cayman... J'ai fait 2x Le circuit de l'ouest parisien cad Dreux, les 2x avec la F430, j'ai bien mieux aimé, deja tu fais 2 trs de reconnaissance en renault RS (twingo, clio ou megane) avec un pilote (Euh ca pousse une megane RS, ca tiens le pavé et ca freine fort! lol) et ensuite tu montes dans la supercars et si le gars voit que tu te demerdes bien, il te conseille plutot que de te brider, dailleurs au briefing ils te disent que si tu declenches pas l'ABS c'est que tu te traines et que tu as pas freiné assez fort et que donc tu dois et tu peux aller plus vite. Le circuit est plus long, env.2kms, et tu as 2 lignes droite, pareil je lachais le compteur des yeux a 180env, mais j'accelerérais encore pas mal apres et avec les 490cv de la 430 ca monte vite!!!! C'est vrai que tu restes toujours un peu sur ta faim mais quel plaisir quand meme de pouvoir prendre le volant de ces autos!! Modifié le 7 Octobre 2013 par fredicot
titilem Posté(e) le 7 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2013 Oui, déjà par le bruit du moteur qui reste un moment d'anthologie ... Moi, j'étais bien concentré sur la route, donc n'ai pas regardé le compteur de vitesse, sur les deux petites lignes droite, afin de savoir quelle pouvait être la vitesse ... Mais en observant les autres, je trouvais vraiment que les gens se trainaient ... et que quand même l'impression de l'extérieur était que la Gallardo passait nettement plus vite que la F360 ... Bon, il y a pratiquement 10 ans d'écart ... La boite F1 de la Modena, pas terrible - passage des rapports pas très rapides, on voit que des progrès ont été réalisés sur les dernières années.
fredicot Posté(e) le 7 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2013 A vrai dire le compteur je ne l'ai regardé que dans les derniers tour ou j'etais un peu plus a l'aise sinon c'est clair tu es trop concentré, dailleur la 1ere session de F430 et de porsche cup, je ne l'avais pas regardé non plus. En tous cas sur la F430, j'ai trouvé la boite pas mal... Sinon ma femme m'avait filmé, quand tu es dans la voiture tu as l'impresssion d'attaquer mais quand tu regardes les images....bein bof!!!!lol m'enfin l'impression de vitesse est trompeuse car quand tu entends le moteur, tu te rassures quand meme!!!! mdr
titilem Posté(e) le 7 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2013 Oui, ma femme m'a dit que j'allais plus vite que les autres, mais je pense bien que de l'extérieur, cela ne devait pas être impressionnant, car c'est vraiment très sinueux. Par contre en Caterham, les mecs faisaient de belles dérives du train AR ... Impossible de la faire bouger la Ferrari !
fredicot Posté(e) le 7 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2013 Pour ma part j'ai pas arreté de doubler, faut dire qu'ils y en a qui se trainent...s'en ai meme genant car tu les double pas n'importe comment, et tu perds un peu de temps malgré qu'il n'y ai pas tant de voiture que ca sur le circuit. mais si tu es pas trop manche avec un cerceau, il est vrai que tu roules quand meme plus vite que la plupart. ouaip pour la faire bouger la ferrari, il faut y aller, surtout qu'ils laissent les aides a la conduite et c'est pas en quelques tours.... La caterham ca doit etre sympa surtout si tu peux faire un peu de glisse... A Dreux tu peux faire du drift et tu as aussi un circuit terre en Subaru, un copain a fait le circuit terre il a trouvé ca sympa de faire des grandes glisses en Subaru.
titilem Posté(e) le 7 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2013 Sur Pont L'Evèque, la scession de 15minutes en Lotus Elise, c'est 50 € ... c'est franchement pas cher ... Vais bientôt y aller ... D'ailleurs, ils ont une formule Karting sympa de 30 minutes ... Qualif + courses : 35 €
fredicot Posté(e) le 7 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2013 Oui je connais le karting mais j'ai l'impression que les tarifs ont bien baissé, car 35€ pour 30min c'est dans le moin chere! Pour ma part ca fait plus de 10ans que je fais du karting tous les 2 mois sur Rouen (c'est un indoor mais assez rapide tout de meme et ca permet d'etre tranquille en hivers) on fait des petites courses (10min de qualif+ 3x10min de course) pour 39€, les tarifs sont negociés comme on reserve 6 aprem dans l'année, en general on fait des equipes de 2 ou 3 ca depend du nombre de participant. Remise des recompenses et un petit verre ensuite.... Sinon effectivement 50€ pour 15min de Lotus Elise, c'est interessant, va falloir qui j'y fasse un tour.....Ca me plairais bien d'essayer ca...
titilem Posté(e) le 7 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2013 OUi, cela serait l'occasion d'y aller ensemble ....
fredicot Posté(e) le 7 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2013 Oui pourquoi pas, mais faut prevoir longtemps a l'avance car mes week-end sont chargée mais ca serait sympa...
titilem Posté(e) le 7 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2013 Oui, idem de mon côté, et on va entrer dans une période où les conditions climatiques peuvent ne pas être idéales ... Mais pourquoi ne pas prévoir une après midi au printemps ?
fredicot Posté(e) le 7 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2013 Oui c'est exactement ce que je me suis dit, au printemps on aura plus de chance d'avoir du beau temps.
titilem Posté(e) le 7 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2013 Encore que dans nos régions .....
Recommended Posts