fredicot Posté(e) le 25 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2013 Pour l instant, elle a encore ses coques de rétro blanches Mouai j'ai un informateur qui m'a dit qu'elle était pas trop blanche en ce moment! :aro_mdr:
fredicot Posté(e) le 25 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2013 HS ON : Suis bien d'accord ! Mais le moteur lui est un chef d'uvre mécanique ! Pour l'avoir essayé, c'est d'une souplesse et d'une générosité sans précédent ! un vrai moteur diesel technologique, économique, performant et disponible... Il aurait mis une énorme branlé aux V6 TDI etc... s'il avait pu trouver plus de montures disponibles dans le groupe... Fiat a dépensé des millions dans le développement de ce moulin... Malheureusement (ou heureusement...), la seule application plausible qui lui serait réservée serait la version diesel du Maset´ Kubang (sorte de réplique au Cayenne Diesel quoi ?!...) HS OFF... Le 2.4L JtdM !!! Le diesel de l'histoire de la marque ! Il faut que j'essaie ça !... Je sais pas si il aurait mis une énorme branlé au Audi et autres mais qu'est ce ca aurait été bien de le trouver sous le capot de la 159... Le mieux effectivement c'est d'essayer, car malgré sa bonne volonté, la 159 reste une auto lourde, et en config d'origine c'est quand meme pataud, defapage et reprog obligatoire si tu veux te reprocher un peu de l'agrement de la QV.
titilem Posté(e) le 25 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2013 Ton informateur... est bien informé. Malgré mes efforts de ne pas rouler vite sur les parties boueuses ( le déport des roues avant..) et le fait qu elle passe au car wash plus d une fois par semaine.
Viké Piké Posté(e) le 25 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2013 Ahhh si on part sur un 2.4L JtdM fredicot ! Defapage + reprogrammation seront au programme je pense.... Mais ya le Steph 69 qui me guète pour me pousser sur la voie du V6.... Chût, il va se réveiller....
titilem Posté(e) le 25 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2013 Ensuite, tout dépend de l'utilisation que tu as de ta voiture. Moi, pour moi, une essence était inenvisageable, sachant que c'est mon "daily", et que je fais presque 50.000 kms / an (34.000 kms avec Blanchette, achetée le 15/02). Déjà, rationnellement, ce n'est pas très économique d'aller travailler avec une 2.4 Q-Tronic, mais avec une V6, je me mets en faillite personnelle. Mais le V6, même s'il ne doit être comparé à l'inimitable Arese, reste un bon choix, surtout vue la côte actuelle
fredicot Posté(e) le 25 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2013 J'ai de bon informateur! lol Effectivement avec le 2.4 c 'est 8l mini avec un oeuf entre le pied et la pedale alors le V6! sic +1 pour la reprog, sinon pour le V6 ca depend de ton kilometrage annuel et pas sur que le 2.4 (meme defapé) soit plus adapté a faire 60% de ville qu'un V6...
Viké Piké Posté(e) le 25 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2013 Oui, c'est certain Titilem... Ya pas de meilleur moment pour acquérir une 159 V6... Mais je suis un peu partagé car même si on est loin de ton kilométrage annuel (on fait 22000 Kms par ans)... On fait quand même 60 % de ville quotidiennement, ne serait-ce que pour sortir de Lyon. j'ai peu que le V6 souffre un peu des embouteillages... Une fois sorti, heureusement, c'est autoroute, et départementale. Et le week-end, c'est ''route ouverte'' !!! Et gazz à la campagne pour aller voir les potes, la famille..., hors de question de prendre la voiture pour zoner en ville... Pour ça ya un truc qui s'appelle les TCL, c’est vachement bien C'est pour ça que la Giulietta QV semblait tout indiquée... Mais maintenant que l'on attends un 2ème gone, la 159 SW semble être le meilleur choix... Question motorisation, ben pour l'instant j'écoute un peu tous les avis, dont le tien de très près car c'est un excellent choix que tu as fait là !
Viké Piké Posté(e) le 25 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2013 J'ai de bon informateur! lol Effectivement avec le 2.4 c 'est 8l mini avec un oeuf entre le pied et la pedale alors le V6! sic +1 pour la reprog, sinon pour le V6 ca depend de ton kilometrage annuel et pas sur que le 2.4 (meme defapé) soit plus adapté a faire 60% de ville qu'un V6... Ah ouai .... :blush: .... Bah merde alors, qu'est-ce qu'il nous faut alors ??? Un TBI ?...
fredicot Posté(e) le 25 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2013 Bah un vélo pour la ville! lol Nan mais le 2.4 de toute facon se décrassé le w-e, ca peut le faire. Le V6 sera trés glouton, ca c'est a toi de voir avec ton budget carburant. Pour le TBI effectivement ca peut etre un bon compromis (avec une tite reprog aussi!)
Viké Piké Posté(e) le 25 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2013 Yep' ! Et ya de l'occase récente sacrément accessible en Allemagne !
titilem Posté(e) le 25 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2013 Hello, Alors, il est certain effectivement que le 2.4 n'aime pas les petits parcours en ville, mais si elle se dégourdit les jambes le WE, je pense que cela ne posera pas de problèmes. Autour de 22.000 kms / an, c'est un peu effectivement le choix cornélien, car l'essence, à mon sens, se conçoit encore largement. Dans ta région, tu as la chance de pouvoir tester avant des TBI (Fouine) et des V6 (Steph69), histoire de te faire une idée aussi précise que possible. Il est certain qu'en France il est très difficile, voire impossible de trouver des Tbi ou des V6, surtout si de surcroit on veut une SW TI... Effectivement, le choix est beaucoup plus important en Allemagne, et nous sommes plusieurs à avoir fait ce choix, pour trouver "l'oiseau rare"; pour ma part, je n'ai pas à m'en plaindre.
Viké Piké Posté(e) le 25 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2013 Carrément Titilem ! T'as fait le bon choix et tu bénéficie d'une auto qui te plait, et qui plus est se retrouve rarement sur nos routes dans cette config'... Pour l'import d'Allemagne tu étais passé par un prestataire il me semble non ?... A tout hasard, tu te souvient de la com' que ce genre de prestataire prends pour la totalité des démarches + le rapatriement ?... NOTA : J'ai bien l'intention d'avoir une discussion très sérieuse avec Fouine et Steph69 le WE prochain lors du Rasso Lyonnais !
titilem Posté(e) le 25 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2013 Oui, c'est vrai que cette configuration n'est pas courante, et pour être honnête, mis à part la mienne, je n'en n'ai jamais vu. J'aime bien avoir une voiture qui sort de l'ordinaire, et avec ma Ti, je suis comblé. Ce matin, je suis allé chez Alfa pour prendre rendez vous pour ma vidange à mi parcours, et regarder le bruit bizarre que j'ai à froid, qui semble effectivement être la courroie d'accessoire; il y avait un nouveau chef d'atelier, tout de suite, il m'a dit, elle est superbe dans cette configuration. Sinon, pour faire venir "Blanchette", je suis passé par un intermédiaire sur Lisieux, qui a l'habitude d'acheter des voitures en Allemagne et en Italie (mon boss est passé ce matin, pour faire reprendre une 525 Da X-Drive Touring, et pour lui acheter une A6 ou une A7), il m'a pris 500 € en frais de rapatriement (frais A/R + repas + un nuit d'hôtel), et 1.000 € en commission pour frais administratifs divers (en fait tous les frais jusqu'à la pose des plaques définitives, je n'ai rien eu à faire). Si tu veux avoir plus de renseignements, n'hésites pas
Viké Piké Posté(e) le 25 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2013 Ben tu m'étonnes ! Un 2.4L Bianco Ghiacco avec Jantes Aéro noires, moi je m'arrête directe prendre une photo si j'en vois une... Mais bon si j'en vois une un jour ce sera la tienne donc tu t'arrêteras aussi pour tchatcher :) hey hey hey... Sinon pour le bruit, j'ai pas assez d'expérience pour te conseiller, mais j'espère sincèrement que ce n'est que la courroie accessoire... Merci tout plein pour tes explications sur l'import. Ça me semble une option vraiment pas mal, et éviter bien des emmerdements... D'autant que je ne parle pas allemand non plus. Mais, rassure-moi, les 1000e ne tiennent pas compte du malus eco et de la carte grise ?! Ça me paraît vraiment trop peu...
titilem Posté(e) le 25 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2013 Ce serait avec plaisir de m arrêter discuter avec toi, même si de nombreux kilomètres nous séparent. Oui, effectivement, cela ne tient pas compte de la carte grise et du malus a l import (faut faire attention à ce dernier, c est un savant calcul entre la date de 1ere immatriculation et le nombre de co2, pour ma part dec 2010, j ai payé 1 120 eur de malus sur un 2.4 jtdm q-tronic). Mais cela tient compte des plaques posées, lol ! Pour ma part, je ne me suis pas posé de questions. Ai préféré être dégagé de tous problèmes et pertes de temps en faisant confiance à un professionnel. Cela ne représentait que 5% du prix de la voiture, et évitait de prendre des demi journées voir journées à gogo.
titilem Posté(e) le 26 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2013 Oui, et il s'en est fallu d'assez peu pour que l'on soit presque voisin, car ai échoué en finale pour un poste d'importance sur Marseille .. On pourrait aussi inviter Bialbero et Sury, lol
titilem Posté(e) le 26 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2013 Je suis bon pour un changement de pare brise assez rapidement, je pense. Un beau gravillon sur le bord en bas du pare brise, et déjà une belle virgule au bout de 10 kms. Hier, c'etait ma femme sur la 500, mais en haut, lol
alfa-V6 Posté(e) le 26 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2013 (modifié) Bonjour je suis Frédoudou de Chtarglass, Faites comme mes clients attendez que le pare-brise explose, grace à notre résine spéciale votre pare-brise ressortira comme... Mais vous aurez droit à une paire de lunette type "Montagner" car on va s'aimer!!! Une nouvelle paire de c...., non, d'essuie-tout "Okay" encore plus éfficace que des essuie glasse, même si ça gène un peu la viibilté Et avec Chtarglass, plus besoin de bouger, c'est vous qui venez à nous. Chtarglass Répare! Chtarglass remplace! Modifié le 26 Octobre 2013 par alfa-V6
Viké Piké Posté(e) le 27 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2013 Merci beaucoup Titilem pour ces compléments d'infos ! C'est top... En gros, je me dis, comme ça a la louche, qu'il faut prévoir une enveloppe de 3000 euros pour tout (frais d'import, rapatriement, frais d'immat et carte grise, et malus écologique)... Ça vaut carrément le coup à partir d'une annonce à 16-17 000 euros pour un modèle peu kilométré ou même carrément introuvable en France... Tout simplement... Fait chier pour ton pare-brise... J'imagine que t'es bon pour payer la franchise ?...
Invité Dany01 Posté(e) le 27 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2013 Dommage pour tes pare brise .... la poisse 2 d'un coup moi j'ai eu à payé 15% des réparations du problème
Viké Piké Posté(e) le 27 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2013 M'foirés d'assureurs !!! Bandits !...
titilem Posté(e) le 27 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2013 @Viké Piké : Effectivement, d'aller la chercher en Allemagne, c'est effectivement le seul moyen de trouver des véhicules récents et peu kilométrés, alors que cela devient impossible en France. Quand je cherchais (fin 2012 / début 2013), je n'en n'avais trouvé qu'une en France, et encore, elle avait 60.000 kms - faut dire que moi, je cherchais uniquement en Ti et Q-Tronic - tandis qu'en Allemagne, il y en avait des dizaines. En plus, en Allemagne, les modèles récents sont quasiment tous très bien équipés - concernant la mienne, je dois avoir toutes les options sauf le Toit Ouvrant (j'ai les sièges électriques, les xénons, le GPS avec carte SD Europe, le Bose, et même des accessoires intéressants, comme la séparation du coffre et de l'habitacle via un filet qui s'enroule; cela m'a servi pour le retour des vacances). Sur la noire, j'avais voulu le faire adapter après coup, Alfa m'avait fait un devis de 400€, j'avais laissé tomber. Enfin, pour ma 2ème Ti, je privilégiais une blanche, histoire de changer, lol @ Dany01 : pour ma part, j'ai une franchise de 68 € sur l'Alfa; sur la Fiat, je ne sais pas. C'est d'autant plus débile, que cela m'est arrivé hier, alors que je n'étais pas pressé, et que deux jeunes voulaient jouer avec moi sur la Rocade, ils avaient une Clio RS ... Mon fils m'a dit vas y ... je ne me suis pas laissé prier, je les suivais d'assez pêt, et hop un gravillon sur la base du parebrise autour de 170 km/h !!! Bon, ce n'est pas dramatique, mais c'est que je n'ai pas trop le temps, et ne peux faire intervenir sur mon lieu de travail, car l'accès est complqué, je suis dans une zone "sous douane".
Invité Dany01 Posté(e) le 27 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2013 Ben tu l'a gare dehors le temps des réparations
titilem Posté(e) le 27 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2013 Et apres j ai trois kms à faire a pied sur une deux fois deux voied sans dégagements avec des camions qui dépassent les 90 km/h réglementaires
Recommended Posts