Papa_Marco Posté(e) le 9 Août 2012 Signaler Posté(e) le 9 Août 2012 Faut que je relise la doc mais je n'ai pas vu ça. Je ne peux pas passer les vitesses en 1/2 sec, c'est le robot qui gère, et je suppose qu'il fait en sorte de passer les vitesses dans les meilleurs conditions possible pour user le moins possible l'embrayage et la boîte. Pour passer les vitesses en 1/2 sec faut que je sois au dessus des 5 500 tr/min avec l'accélérateur à plus des 3/4 enfoncé pour que le robot passer la vitesse sans débrayer et là effectivement c'est du rapide. Pour la tienne c'est tous les combien la vidange de ta boîte manuelle? Aucune préco constructeur depuis déjà quelques années. Et pour cause une boite de vitesse c'est près de 500€ dans la poche de la marque et comme la casse arrive toujours après la garantie à 150 voir 200 000km sans compté l'usure des synchro bien avant pour lesquelles aucun client de 3 eme ou 4eme main va venir ce plaindre que c'est de la faute de la marque si ces vitesses craquent. Fait comme tu veut, Une vidange BV faite soit même va de 10 à 20€ selon la capacité avec de l'huile de qualité. Pour de l'huile d'éxélence, ça peut allé jusq'a 50€ alors qu'une shyncro malade c'est bien chi-nt et une bv c'est + de 3000€ en neuf. Comme pour les vidanges moteur, chacun fait son choix, le mien est vite fait.
King Nothing Posté(e) le 9 Août 2012 Signaler Posté(e) le 9 Août 2012 Il me reste plus qu'à trouver la procédure de vidange de la boite accouplé au Selespeed...
titilem Posté(e) le 9 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Août 2012 Pour moi une boite auto bien entretenue est au moins aussi fiable qu une boite manuelle... A tout niveau. Pas de risque de sur-regime notamment.
kbass Posté(e) le 9 Août 2012 Signaler Posté(e) le 9 Août 2012 (modifié) +1 avec Marco Stop se fier aux précos constructeurs Avec tous ce qu'on peut lire chez Alfa et plus largement dans toutes les automobiles grand public, les vidanges et entretiens doivent se faire le plus régulièrement possible et si possible tous les ans, soit 25 000/30 000 km/an pour un diesel... Perso je fais 15000km/an en ce moment, je vidange tous les ans et ma boîte tous les deux ans, ma voiture n'a jamais tourné aussi bien...(hormis mon circuit GO mais çà tout le monde est au courant!) King, en fait c'est pas compliqué, ta boîte est la même qu'un TS sauf qu'elle est robotisée, ça n'a donc rien à voir avec une BVA Il te faut donc l'entretenir comme une BVM, donc vidanger avec huile correspondant et ce à faire régulièrement ainsi qu'un purge du robot à faire probablement...puis réglage et recalibration, enfin une belle galère quoi...c'est de la robotique en même temps Modifié le 9 Août 2012 par kbass
King Nothing Posté(e) le 9 Août 2012 Signaler Posté(e) le 9 Août 2012 Ok donc faut que je trouve la procédure pour une bvm de TS 2.0. Je le ferais sans doute lors de la prochaine vidange si ca craint rien...
Pedro78200 Posté(e) le 9 Août 2012 Signaler Posté(e) le 9 Août 2012 Sur la laguna je l'ai faite en même temps que la vidange, et je l'ai refaite 1 an plus tard (en même temps que la révision soit 30000km plus tard...) Pour l'alfa, la vidange moteur est censée avoir été faite il y a 50000km. La j'ai un grave problème à régler dessus mais si ça se règle rapidement je pense recommencer être opération et peu être envisager de vidanger la bvm
titilem Posté(e) le 21 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2012 Bon cette fois ci c'est bon .... titine a passé avec succés son contrôle technique !
Ndo Posté(e) le 21 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2012 Félicitations! N'empêche que tu ne devais pas en mener large pendant le contrôle.
titilem Posté(e) le 21 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2012 Lol, j'étais assez serein, tout est neuf sur cette voiture, lol
fredicot Posté(e) le 21 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2012 Felicitation ca se fete ca! Moi j'ai encore 10jrs pour passr la BM, mais avant faut que change les chausettes AR.
Ndo Posté(e) le 21 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2012 Pour ma part la Kermit passe le mois prochain. J'espère que l'issue sera la même que pour ta 159.
titilem Posté(e) le 21 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2012 bonne chance les gars ... elles sont bien entretenues vos "titines", il ne devrait pas y avoir de soucis !
fredicot Posté(e) le 21 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2012 Merci Ca devrait le faire pour la BM, j'ai plus d'inquiétude pour la 206 qui doit passer en decembre par contre....
titilem Posté(e) le 21 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2012 C'est clair que sur un "déplaçoir" de + de 300.000 kms, on fait indirectement moins "attention" à l'entretien
fredicot Posté(e) le 21 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2012 Je vais la bichonner avant le CT, ca devrait le faire, elle roule bien mais j'ai quelques bricoles a refaire comme l'echappement qui a une perforation sur le coude avant le silencieux (il y été deja au dernier controle mais vu que ca c'est durci..), mon gamin qui a arraché l'essuie glace AR, les pneus (mais j'ai un pote qui travaille chez pigeot qui m'en recupere sur les 206 partant a la casse, donc j'en ai un stock), j'ai un phare ou l'ampoule ne tient plus trop donc mal reglé et un voyant d'airbag qui clignote. Donc rien de bien grave..pour une mamie de 99 et 325 000kms
King Nothing Posté(e) le 21 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2012 L'essuie glace arrière ne doit pas être sujet à contre visite je suppose. C'est une sorte d'option je crois étant donné toutes les voitures qui en ont pas comme la 156 berline. Le voyant airbag ça je ne sait pas, le miens restait tout le temps allumé sur la 206 mais je bidouillais toujours un peu les fils sous le siège avant de la passer au CT histoire que ca tienne juste le temps qu'il faut. Je crois qu'il ne s'allume plus du tout du cou mais à vérifier Sinon suffit juste d'enlever l'ampoule du voyant pour faire croire que tous va bien.
kbass Posté(e) le 21 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2012 C'est marrant, la seule est unique fois où j'ai amené la voiture au CT l'an dernier, depuis son achat, j'ai jamais rien fait de spécial pour passer le CT Elle est comme elle est, et je me sert du CT pour déceler des défauts que l'oeil ou le ressenti à force d'habitude, ne décèlent pas... conclusion : 0 défaut...et pourtant...
titilem Posté(e) le 25 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2013 le 25 Janvier 2013 ... 13h00 vendue à 171.000 kms ... Un peu triste ... J'attends de tout confirmer ... et vous en saurez bientôt plus sur sa remplaçante ... Pour revenir à un sujet que j'avais ouvert .. QUOI APRES ALFA ??? Je crois que la question n'avait pas de raison d'être posée, tellement c'est évident !
fredicot Posté(e) le 25 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2013 BM !!!! mdr Bah non!! je sais je suis dans la confidence!!! Tu me donnes combien pour rien dire?
mimir77910 Posté(e) le 25 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2013 apres une alfa ? et bein une alfa
fredicot Posté(e) le 25 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2013 Une Giulia?!.....Ah bah non je suis bete moooaaa!!!!
titilem Posté(e) le 25 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2013 Fredicot ... tant que ce n'est pas signé, ce n'est pas fait ... D'autant que j'ai un point de détail à régler ... le côté "Fouine" de la calandre !!!
titilem Posté(e) le 25 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2013 Mimir, normalement si tout va bien OUI
fredicot Posté(e) le 25 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2013 Quoi la calandre elle fouine!? Elle cherche des truffes....ah bah oui la il y a un petit détails a regler! mdr Bah si c'est pas celle la, tu es decidé sur le modele de toute facon.
titilem Posté(e) le 25 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2013 oui; mais à vrai dire une autre en rab, à priori. ça ne court pas les rues !
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