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Posté(e)

faut rester cool c'est pas la peine de se mettre dans des etat pareil c'est pas grave <_<

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Posté(e)

Je pense aussi que les différences de point de vue sont bonnes, donc je respecte totalement les gens qui veulent pirater ce SW, même si je ne suis pas d'accord.

Enfin, pour ma part j'ai voulu tester la version gratuite. J'ai eu un problème, question posée sur le forum de Yani, j'ai eu une réponse dans la journée en week end !

Donc il ne me reste qu'à tester sa solution. Mais niveau support, la première impression est excellente.

Posté(e)

oui faut rester cool chacun voie midi a ça porte pas la peine de dire que tel chose est nul ou pas. ce n'est pas le sujet et somme pas la pour juger tel out tel personne .

merci car j'ai vraiment l'impression d'etre le pire des criminel limite!

Posté(e)

:aro_mdr:

oui Fredo tu es un criminel

tu es le maillon faible

au revoir

:a:

ah bon d'accord je me desincris de ce forum alors c fou ici!!

Posté(e)

:aro_mdr:

détends-toi y a pas mort d'homme!

si on peut plus déconner alors...

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Bonjour,

besoin de vos lumieres,je viens de faire un premier test avec fiat ecu scan

pas simple mais en suivant toutes vos indications tout a été ok

pour la lecture c'est une autre histoire:

ma belle 159sw a 40300km je l'ai achetée a 36000km

pour le fap tout a l'air de bien se passer par contre pour les vidanges

c'est plus complique.

Je lis qu'elle a eu 1 vidange,mais je ne comprend pas les 2 dernieres lignes

0km et 35500km.

Je trouve bizarre les 71% de deterioration d'huile apres seulement 10000km

ou est ce normal?

ya t'il un bug ou au dernier entretient tout n'aurait pas été remis a zero?

comme je dois partir en vacances et tracter une caravane je me demande s'il ne faut pas faire une vidange

intermédiaire.

L'ob m'indique service dans 18000km

modeleecu.jpg

Posté(e)

bonsoir,

Version 3.00 dispo <_<

Posté(e)

Bonjour Stamich,

J'ai quelquechose de bizarre comme toi, car lors de la dernière vidange, le compteur de vidange a bien été incrémenté à l'odb + ràz mais pas pour le FAP. Et oui, les 2 doivent être remis à 0 après la vidange! Du coup, la garage l'a fait ultérieurement et cela fait un décalage.

Après, je ne sais pas si FiatEcuScan y est pour quelquechose ou si c'est l'odb, mais la somme des km me donne quelquechose de supérieur au km affiché par la voiture (ça se tient à 200 km près)...

J'ai l'impression que l'odometer at last DPF replacement est la valeur la plus proche du km réel de l'auto...

Ton huile est à 71% bonne après 10000km, cela ne me semble pas anormal. L'entretien programmé recommande tous les 30000km, non?

Sur la mienne, 6200km depuis la vidange et huile à 90%.

Fais ton entretien dans 18000km et vérifie les niveaux avant de partir et les pneus (auto + caravanne)

Bonne route,

David.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

@ David 22

ce que je n'ai pas precisé c'est que l'odometre est a 0km

etrange mais déja vu sur des copies d'écrans d'autre véhiculle

par contre l'odometer at last DPF replacement indique presque le kilometrage total de l'auto.

Si j'ai bien compris la traduction c'est le remplacement du fap.

par contre l'huile a 71% est ce vraiment 71% bonne ou 71% detruite?

si c'est 71% encore bonne alors pas de probléme tout baigne.

je craignais qu' a la mise a zéro des 30000km

l'oubli de la partie fap n'ai pas remi le degré d'usure de l'huile a zero

et que bientot j'allais me taper un message huile dégradée ou probleme moteur.

mais ta reponse me rassure 6200km et 90% pour l'huile.

Merçi de ta reponse

Stamich

Modifié par stamich
Posté(e)

Stamich,

Pour te rassurer, reconnecte toi dans 1000km et regarde si le % de dégradation augmente (dans cas cela signifierait la dégradation) ou diminue (dans ce cas je serais dans le vrai, c'est bien le % d'huile bonne).

Question complémentaire, combien roules-tu de km par mois?

Petits trajets quotidiens?

Si oui, cela se dégradera plus rapidement et pour moi le garagiste m'a recommandé de faire l'entretien plus souvent : tous les 15000 km.

Ciao,

David.

Posté(e)

C'est ce que je comptais faire un autre controle plus tard .

Je roule environ 15 a 18000km par an mais pas trop de petits trajets

pour ce qui est d'une vidange intermédiaire meme sans changer le filtre à huile

c'est sur que c'est bénéfique pour le moteur

Posté(e)

Stamich,

Pour te rassurer, reconnecte toi dans 1000km et regarde si le % de dégradation augmente (dans cas cela signifierait la dégradation) ou diminue (dans ce cas je serais dans le vrai, c'est bien le % d'huile bonne).

Question complémentaire, combien roules-tu de km par mois?

Petits trajets quotidiens?

Si oui, cela se dégradera plus rapidement et pour moi le garagiste m'a recommandé de faire l'entretien plus souvent : tous les 15000 km.

Ciao,

David.

Bonjour,

Tu avais raison David mon usure d'huile est passée a 69%

juste aprés une régénération.

pour l'usure de l'huile c'est parfait je vais pouvoir partir tranquille.

pour le processus de mesure de la qualité de l'huile je m'aperçois que c'est juste apres une regeneration

qu'elle perd 2 points de 71 69% , il est fort possible que ce ne soit pas une mesure

de viscosité mais tout simplement a chaque regeneration qu'elle perde 2 points

ce qui expliquerait une remise a zero dans la partie fap apres chaque entretient

Posté(e)

Bonsoir,

Une petite question, je sais pas trop s'il me faut le cable Elm ou Vag kkl?

C'est quoi la difference..

Merci

  • Administrateur
Posté(e)

ELM fonctionne très bien c'est celui que j'ai. KKL marche aussi mais il me semble que certaines fonctionnalités sont inaccessible en KKL (regen fap forcée, etc) à confirmer !

Merci d'aller vous présenter.

  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

derniere mise à jour en ligne..........

Posté(e)

Je me demandais si quelqu un avait desactivé le voyant de la ceinture de sécurité ? car j'ai apparement un soucis de contact au niveau de la ceinture du coup j'ai la loupiote qui s'allume ;)

Alors bon si je peux supprimer le voyant ca m'arrangerait

Merci

Posté(e)

on ne peut pas desactiver le voyant mais on peut desactiver l'alarme sonore ce que j'ai fais

Posté(e)

A part dans le jardin ou parfois le buzzer de ceinture me fait chier (oui j'ai un grand jardin) sinon je roule toujours avec donc ça ne me gène pas plus que ça moi ce buzzer.

Posté(e)

Merci d'aller vous présenter.

Ils ont des fonctions différentes ,perso j'ai les deux, le codage des injecteurs n'a été possible qu'avec le KKL par contre pour entrée dans la centrale ABS j'ai utilisé l'ELM avec l'autre ça n'allait pas...

Posté(e)

J ai déja enlevé le BIP ceinture ;) il n'a pas fait longtemps celui la apres je roule avec la ceinture mais la mon soucis c'est qu il y a un faux contact sur la ceinture d'ou la loupiote et vu que j'en ai pas spécialement besoin, je sais bien quand j ai mis la ceinture ;)

M'enfin si qq1 a une solution, je suis preneur

Posté(e)

Ils ont des fonctions différentes ,perso j'ai les deux, le codage des injecteurs n'a été possible qu'avec le KKL par contre pour entrée dans la centrale ABS j'ai utilisé l'ELM avec l'autre ça n'allait pas...

pour entrer dans les différentes centrales (ABS, EPS, Airbags) avec un KKL, il faut juste lui apporter une petite modif , ce que j'ai fait avec un "DIPswitch" récupéré sur une vielle carte mère foutue. ça fonctionne très bien !

img20110712230228.jpg

Posté(e)

J ai déja enlevé le BIP ceinture ;) il n'a pas fait longtemps celui la apres je roule avec la ceinture mais la mon soucis c'est qu il y a un faux contact sur la ceinture d'ou la loupiote et vu que j'en ai pas spécialement besoin, je sais bien quand j ai mis la ceinture ;)

M'enfin si qq1 a une solution, je suis preneur

Salut, est-ce que tu n'as pas plutôt un problème de capteur de présence sur le siège passager ?

Lorsqu'un passager s'installe dans ta voiture et qu'il ne s'attache pas, tu as aussi le voyant. Regarde peut être par là !


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