freddo0o Posté(e) le 22 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2011 faut rester cool c'est pas la peine de se mettre dans des etat pareil c'est pas grave <_<
Ramel Posté(e) le 22 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2011 Je pense aussi que les différences de point de vue sont bonnes, donc je respecte totalement les gens qui veulent pirater ce SW, même si je ne suis pas d'accord. Enfin, pour ma part j'ai voulu tester la version gratuite. J'ai eu un problème, question posée sur le forum de Yani, j'ai eu une réponse dans la journée en week end ! Donc il ne me reste qu'à tester sa solution. Mais niveau support, la première impression est excellente.
freddo0o Posté(e) le 22 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2011 oui faut rester cool chacun voie midi a ça porte pas la peine de dire que tel chose est nul ou pas. ce n'est pas le sujet et somme pas la pour juger tel out tel personne . merci car j'ai vraiment l'impression d'etre le pire des criminel limite!
kbass Posté(e) le 22 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2011 oui Fredo tu es un criminel tu es le maillon faible au revoir
freddo0o Posté(e) le 23 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2011 oui Fredo tu es un criminel tu es le maillon faible au revoir ah bon d'accord je me desincris de ce forum alors c fou ici!!
kbass Posté(e) le 23 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2011 détends-toi y a pas mort d'homme! si on peut plus déconner alors...
stamich Posté(e) le 7 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2011 Bonjour, besoin de vos lumieres,je viens de faire un premier test avec fiat ecu scan pas simple mais en suivant toutes vos indications tout a été ok pour la lecture c'est une autre histoire: ma belle 159sw a 40300km je l'ai achetée a 36000km pour le fap tout a l'air de bien se passer par contre pour les vidanges c'est plus complique. Je lis qu'elle a eu 1 vidange,mais je ne comprend pas les 2 dernieres lignes 0km et 35500km. Je trouve bizarre les 71% de deterioration d'huile apres seulement 10000km ou est ce normal? ya t'il un bug ou au dernier entretient tout n'aurait pas été remis a zero? comme je dois partir en vacances et tracter une caravane je me demande s'il ne faut pas faire une vidange intermédiaire. L'ob m'indique service dans 18000km
David_22 Posté(e) le 12 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2011 Bonjour Stamich, J'ai quelquechose de bizarre comme toi, car lors de la dernière vidange, le compteur de vidange a bien été incrémenté à l'odb + ràz mais pas pour le FAP. Et oui, les 2 doivent être remis à 0 après la vidange! Du coup, la garage l'a fait ultérieurement et cela fait un décalage. Après, je ne sais pas si FiatEcuScan y est pour quelquechose ou si c'est l'odb, mais la somme des km me donne quelquechose de supérieur au km affiché par la voiture (ça se tient à 200 km près)... J'ai l'impression que l'odometer at last DPF replacement est la valeur la plus proche du km réel de l'auto... Ton huile est à 71% bonne après 10000km, cela ne me semble pas anormal. L'entretien programmé recommande tous les 30000km, non? Sur la mienne, 6200km depuis la vidange et huile à 90%. Fais ton entretien dans 18000km et vérifie les niveaux avant de partir et les pneus (auto + caravanne) Bonne route, David.
stamich Posté(e) le 12 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2011 (modifié) Bonjour, @ David 22 ce que je n'ai pas precisé c'est que l'odometre est a 0km etrange mais déja vu sur des copies d'écrans d'autre véhiculle par contre l'odometer at last DPF replacement indique presque le kilometrage total de l'auto. Si j'ai bien compris la traduction c'est le remplacement du fap. par contre l'huile a 71% est ce vraiment 71% bonne ou 71% detruite? si c'est 71% encore bonne alors pas de probléme tout baigne. je craignais qu' a la mise a zéro des 30000km l'oubli de la partie fap n'ai pas remi le degré d'usure de l'huile a zero et que bientot j'allais me taper un message huile dégradée ou probleme moteur. mais ta reponse me rassure 6200km et 90% pour l'huile. Merçi de ta reponse Stamich Modifié le 12 Juin 2011 par stamich
David_22 Posté(e) le 13 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 13 Juin 2011 Stamich, Pour te rassurer, reconnecte toi dans 1000km et regarde si le % de dégradation augmente (dans cas cela signifierait la dégradation) ou diminue (dans ce cas je serais dans le vrai, c'est bien le % d'huile bonne). Question complémentaire, combien roules-tu de km par mois? Petits trajets quotidiens? Si oui, cela se dégradera plus rapidement et pour moi le garagiste m'a recommandé de faire l'entretien plus souvent : tous les 15000 km. Ciao, David.
stamich Posté(e) le 13 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 13 Juin 2011 C'est ce que je comptais faire un autre controle plus tard . Je roule environ 15 a 18000km par an mais pas trop de petits trajets pour ce qui est d'une vidange intermédiaire meme sans changer le filtre à huile c'est sur que c'est bénéfique pour le moteur
stamich Posté(e) le 19 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2011 Stamich, Pour te rassurer, reconnecte toi dans 1000km et regarde si le % de dégradation augmente (dans cas cela signifierait la dégradation) ou diminue (dans ce cas je serais dans le vrai, c'est bien le % d'huile bonne). Question complémentaire, combien roules-tu de km par mois? Petits trajets quotidiens? Si oui, cela se dégradera plus rapidement et pour moi le garagiste m'a recommandé de faire l'entretien plus souvent : tous les 15000 km. Ciao, David. Bonjour, Tu avais raison David mon usure d'huile est passée a 69% juste aprés une régénération. pour l'usure de l'huile c'est parfait je vais pouvoir partir tranquille. pour le processus de mesure de la qualité de l'huile je m'aperçois que c'est juste apres une regeneration qu'elle perd 2 points de 71 69% , il est fort possible que ce ne soit pas une mesure de viscosité mais tout simplement a chaque regeneration qu'elle perde 2 points ce qui expliquerait une remise a zero dans la partie fap apres chaque entretient
gasogas Posté(e) le 19 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2011 Bonsoir, Une petite question, je sais pas trop s'il me faut le cable Elm ou Vag kkl? C'est quoi la difference.. Merci
Gladsponk Posté(e) le 19 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2011 (modifié) ... Modifié le 4 Juin dernier par Gladsponk
Administrateur Phil36 Posté(e) le 20 Juin 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 20 Juin 2011 ELM fonctionne très bien c'est celui que j'ai. KKL marche aussi mais il me semble que certaines fonctionnalités sont inaccessible en KKL (regen fap forcée, etc) à confirmer ! Merci d'aller vous présenter.
patrickp41 Posté(e) le 10 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2011 derniere mise à jour en ligne..........
Invité jeremy 72 Posté(e) le 10 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2011 la dernière version c'est la 3.01 ?
Lienreau Posté(e) le 12 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2011 Je me demandais si quelqu un avait desactivé le voyant de la ceinture de sécurité ? car j'ai apparement un soucis de contact au niveau de la ceinture du coup j'ai la loupiote qui s'allume Alors bon si je peux supprimer le voyant ca m'arrangerait Merci
Noir Posté(e) le 12 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2011 on ne peut pas desactiver le voyant mais on peut desactiver l'alarme sonore ce que j'ai fais
plimsol Posté(e) le 12 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2011 A part dans le jardin ou parfois le buzzer de ceinture me fait chier (oui j'ai un grand jardin) sinon je roule toujours avec donc ça ne me gène pas plus que ça moi ce buzzer.
TOF60 Posté(e) le 12 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2011 Merci d'aller vous présenter. Ils ont des fonctions différentes ,perso j'ai les deux, le codage des injecteurs n'a été possible qu'avec le KKL par contre pour entrée dans la centrale ABS j'ai utilisé l'ELM avec l'autre ça n'allait pas...
Lienreau Posté(e) le 12 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2011 J ai déja enlevé le BIP ceinture il n'a pas fait longtemps celui la apres je roule avec la ceinture mais la mon soucis c'est qu il y a un faux contact sur la ceinture d'ou la loupiote et vu que j'en ai pas spécialement besoin, je sais bien quand j ai mis la ceinture M'enfin si qq1 a une solution, je suis preneur
hamois Posté(e) le 12 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2011 Ils ont des fonctions différentes ,perso j'ai les deux, le codage des injecteurs n'a été possible qu'avec le KKL par contre pour entrée dans la centrale ABS j'ai utilisé l'ELM avec l'autre ça n'allait pas... pour entrer dans les différentes centrales (ABS, EPS, Airbags) avec un KKL, il faut juste lui apporter une petite modif , ce que j'ai fait avec un "DIPswitch" récupéré sur une vielle carte mère foutue. ça fonctionne très bien !
Ramel Posté(e) le 13 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2011 J ai déja enlevé le BIP ceinture il n'a pas fait longtemps celui la apres je roule avec la ceinture mais la mon soucis c'est qu il y a un faux contact sur la ceinture d'ou la loupiote et vu que j'en ai pas spécialement besoin, je sais bien quand j ai mis la ceinture M'enfin si qq1 a une solution, je suis preneur Salut, est-ce que tu n'as pas plutôt un problème de capteur de présence sur le siège passager ? Lorsqu'un passager s'installe dans ta voiture et qu'il ne s'attache pas, tu as aussi le voyant. Regarde peut être par là !
Recommended Posts