Ndo Posté(e) le 11 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2012 Hé hé!! 160000 bornes et toujours la santé!!
titilem Posté(e) le 11 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2012 éh éh .... moi, elle est 3 fois moins vieille .... mais elle va les passer dans la semaine les 160.000 kms ... et ... elle se porte beaucoup mieux qu'à 100.000 kms !!!
bzeded Posté(e) le 11 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2012 j'ai toujours eu cette impression, plus elle de borne plus elle marche
Socare Posté(e) le 11 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2012 " Bon kilométranniversaire " à ta kermite !
Ndo Posté(e) le 11 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2012 C'est drôle moi aussi, j'ai l'impression qu'elle est encore plus argneuse que quand je l'ai eu.
Sylkill Posté(e) le 11 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2012 Ca confirme l'idée que le compte-tour est conçu pour être utilisé de bas en haut, régulièrement et sans abus. C'est bon pour la santé !
kbass Posté(e) le 11 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2012 160 000km c'est l'âge d'or! Tu as prévu une grosse révision?
Papa_Marco Posté(e) le 11 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2012 Tout à fait, il faut exploité le moteur et suivre 1 entretient cohérent (pas les préco constructeur). Le moteur ne se porte que mieux et veilli peu. L'impression de mieux marcher que neuf et logique. Normalement celà s'accompagne d'une petite conso d'huile ce qui est normal. A partir de ce symptome, le moteur devient pas éternel mais peu facilement faire le tour du compteur si l'entretient et l'utilisation continue d'être suivi.
Nofioul Posté(e) le 11 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2012 La mienne avait 148 000 quand je m'en suis séparé. Honnêtement je n'ai jamais eu à m'en plaindre. Il faudra refaire le coup des "batraciens sous la pluie" un de ces quatre, ça ne donnera pas pareil, mais ça peut être sympa.
Papa_Marco Posté(e) le 11 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2012 Je viens d'apprendre 1 truc Vu le temps qu'on a pour les mini-rasso et vu comment c'est parti pour celui qui vient, on aura pas de mal à le faire je pense.
Ndo Posté(e) le 11 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2012 160 000km c'est l'âge d'or! Tu as prévu une grosse révision? Non rien de spécial, la vidange est faite de cet été, la distribution a 2 ans et 29000 kms, ça peut encore attendre 2 ans. Les bougies seront faites début décembre, et peut être la recharge de la clim. Sinon, je ne vois pas ce qui peut être fait de plus. Normalement celà s'accompagne d'une petite conso d'huile ce qui est normal. Pour le moment, je trouve qu'elle ne bouffe pas d'huile justement mais je vais surveiller un peu plus s'il le faut. Ca confirme l'idée que le compte-tour est conçu pour être utilisé de bas en haut, régulièrement et sans abus. C'est bon pour la santé ! Exactement, et toujours à chaud les montées en régime. Il faudra refaire le coup des "batraciens sous la pluie" un de ces quatre, ça ne donnera pas pareil, mais ça peut être sympa. C'est clair! Je me rappel encore la tête des passants en voyant les 2 Kermit se suivre . Trop bon, à refaire.
kbass Posté(e) le 12 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2012 Non rien de spécial, la vidange est faite de cet été, la distribution a 2 ans et 29000 kms, ça peut encore attendre 2 ans. Les bougies seront faites début décembre, et peut être la recharge de la clim. Sinon, je ne vois pas ce qui peut être fait de plus. quel plaisir d'entendre çà...
Nofioul Posté(e) le 12 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2012 En ce qui concerne la conso d'huile, la mienne n'en a jamais bouffé une goutte.
titilem Posté(e) le 12 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2012 Moi au niveau conso d'huile, que de changements par rapport à ma précédente "bétaillère", un Touran 2.0 Tdi 140cv ... En fait, et dès sa naissance, car je l'avais acheté neuve, il fallait rajouter de l'huile en moyenne tous les 2.500 / 3.000 kms !!! Elle me coutait presque aussi cher en huile qu'en essence (car par contre c'était un chameau). Sur la 159, entre deux vidanges que je fais en moyenne tous les 25.000 kms, je n'ai jamais rajouté un cl d'huile !
Nofioul Posté(e) le 12 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2012 Ca m'a fait un sacré changement de passer à la 147 après la Delta qui comme ta bétaillère bouffait de l'huile dans des proportions impressionnantes.
titilem Posté(e) le 12 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2012 Je ne savais pas Nofioul que tu avais eu une Delta ... Le 2.0 Tdi à injecteurs pompes de chez VW est connu pour sa consommation d'huile
Ndo Posté(e) le 12 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2012 Mes voisins ont un Touran TDI, et eux aussi m'ont dit que ça bouffe de l'huile.
Erwann44 Posté(e) le 12 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2012 Le seul TDI que j'ai eu c'était sur l'A3 et il me l'avait vendu avec un bidon d'huile. Je me disais que c'etait sympa, mais en fait non c'était necessaire. 10000km et le bidon était vide.
slibby Posté(e) le 12 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2012 c'est l'effet choucroute ca :P
Ndo Posté(e) le 18 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2013 Coucou! Comme tous les ans, une photo de mes Alfa et la neige: :P La Kermit en mode Baroudeuse:
Sylkill Posté(e) le 18 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2013 (modifié) Et la Ducat ? Elle n'y a pas le droit à la neige ? Modifié le 18 Janvier 2013 par Sylkill
Socare Posté(e) le 18 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2013 qu'est ce que c'est que ce truc orange ?
Ndo Posté(e) le 18 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2013 Non pour la Ducat', j'attends encore un peu, pas assez de neige. Socare: ce sont des chaussette! C'est génial, c'est la 1ère fois que j'en achète, et vraiment ça change tout.
Socare Posté(e) le 18 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2013 Aaaaaaaaaah ! Mais t'es sur que tu t'es pas planté, ça se met pas aux panards normalement ces trucs là ? ok ok ........
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