Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

On ne sait pas trop pourquoi cette différence de cylindrée d'ailleurs. En principe, les constructeurs cherchent plutôt à diversifier les modèles autour d'un même moteur. C'est tout de même plus économique en mise au point.

• Réponses 4,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Oui je m'en suis rappeler après de la synchro mais assez rare comme modèle !

Posté(e)

Il y avait eu une Golf II 1.8 en syncro également. Je me souviens que le manuel de bord de la mienne la citait. Ca doit être encore plus balaise à trouver.

Posté(e)

Le problème des golf 1-2-3 corrado jetta, sirocco c'est d'en trouver en bon état! Et surtout épargne par les tuners fous!

Posté(e)

Nous sommes bien d'accord. J'ai une pote qui a toujours sa II GTI de 89 et qui a 500 000 bornes. Elle est défraichie mais roule toujours et il ne la vendra sûrement pas.

Posté(e)

Ceux des Golf des années 80 étaient indestructibles. Les pubs de l'époque vantaient d'ailleurs une possibilité de "faire plusieurs fois le tour du compteur". Ca a bien changé depuis. Mon ex Beetle de 98 m'avait quand même fait un joint de culasse à 60 000 kms. Il paraît que sur le 2 litres de ce modèle, le joint de culasse lâchait à 100 000 en général. J'étais donc dans un cas "anormal".

Je ne vais pas revenir sur le SAV de VW, et ce que j'en pense. De toute manière, je crois que c'est général chez toutes les marques désormais. On veut des "bogoss" en cravate et des mécanos qui font une vidange chronométrée et que l'on paie avec des queues de cerise pour faire du boulot de bougnoul.

Quelque chose ne fonctionne plus ou se met en erreur au diag ? C'est pas grave, on change tout le merdier. La voiture à une aile cabossée ? C'est pas grave, la caisse part à la casse ou du moins on se fera une petite magouille avec l'assureur pour bricoler un truc et la revendre à un autre. C'est pas grave, le client est riche, le client s'en achètera une autre, ça fait marcher la société de consommation.

Quand on voit ce qui s'est passé pour la 147 de Socare ou la 159 de Sury, c'est tout de même honteux.

Posté(e)

Il s en trouve encore d origine avec un peu de travaux dessus c est vrai......

+1 pour l entretien de nos autos......le nombre de pauvres bougres qui changent des calculateurs a gogo , des injecteurs , des pompes HP pour rien....

"Ah ca ne marche toujours pas ? Bon bien nous allons changer autre chose" ....parfois ce n est qu un fusible.....

Posté(e)

Ca fait partie des nombreux facteurs qui me détournent progressivement de la passion automobile et en particulier des autos actuelles et à venir.

Bon courage, si tu cherches une Golf II ou un Corrado. Pourquoi pas un 16 S tout simple ? Après tout, si tu en trouvais un full-stock ?

Posté(e)

Si je dois me prendre une gti16 se serait une match. Avec le compteur digital

Posté(e)

C'est pas chez moi un facteur déterminant d'achat, d'avoir le compteur machin chouette ou le bidule qui s'allume.

Il en reste combien en état de circuler des Match ? Ca doit pas courir les rues.

En passant comme ça, je me permets un petit sondage:

Quel engin de ce showroom vous plait le plus ?

Posté(e)

Le compteur est pas un facteur de choix mais l'ensemble de l'équipement. La sellerie, la couleur. Après concernant le nombre qui circule pour une bien conservée et entretenue. Ça coûte cher.!

Moi j'aime bien pikachu.

Posté(e)

Ca coûte cher et en même temps, pas tant que ça vis à vis d'une merde moderne ou prétendue l'être.

Pikachu... Je commence à être rôdé avec elle et prêt à conseiller sérieusement ceux qui en veulent une.

La Fulvia est toujours d'actualité, tout autant que la Frégate Renault (1951-1960). Une Lancia Fulvia 1300 S + une Renault Frégate Amiral seraient un sacré cadeau de Noël....

Posté(e)

Père Noêl, puis je être gratifier de mon année de sagesse et possedé la lueur de mes rêves et un abri sec et tempéré pour les conserver au delà de mes pensées.

Amène. :bigrir:

Posté(e)

Pour en revenir aux discussions récentes ; effectivement dans la gamme VW, ai toujours aimé leur coupé compact .. que ce soit la Scirocco 1, la Corrado, ou encore la Scirocco actuelle, qui pourrait très bien figuré dans la gamme d'un constructeur italien.

Pour en revenir aux Golf 3 et Corrado, des full stock en parfait état, cela ne doit plus courir les rues, malheureusement ...

Et pour ton sondage, en attendant ta Fulvia, je vote Pikachu ... J'ai une option sur celle d'un copain, le jour où il voudra bien s'en séparer, la sienne à 107.000 kms à l'heure actuelle, est en parfait état, et est Orange

Posté(e)

J avoue ne pas trop aimer les Barchetta...alors je vote pour l Aronde en honneur a son histoire .!

J aime bien la Mito , bien qu un peu trop rondouillarde pour moi :laugh: ( oui je sais , somme l infirmiere :laugh: )

Posté(e)

Moi je vote MiTo parce-que c'est une Alfa.

Je débranche le mode intégriste et je vote blanc. Elles sont tellement différentes que c'est dur d'en choisir une tellement elles sont complémentaires.

Posté(e)

Je vote pour la Barchetta.

S'ils pouvaient en faire une nouvelle sur base 500 au lieu de ce pseudo-cabriolet qui ressemble à une boite de conserve…

:blush:

Posté(e)

Pour ma part, je les aime toutes. chacune est destinée à une philosophie particulière. Je crois que Dany01 a bien pris son pied ce midi avec la rouge et le jaune. Je l'ai emmené faire un tour dans la bleue mais en passager.

Posté(e) (modifié)

Pour en revenir aux discussions récentes ; effectivement dans la gamme VW, ai toujours aimé leur coupé compact .. que ce soit la Scirocco 1, la Corrado, ou encore la Scirocco actuelle, qui pourrait très bien figuré dans la gamme d'un constructeur italien.

Pour en revenir aux Golf 3 et Corrado, des full stock en parfait état, cela ne doit plus courir les rues, malheureusement ...

Et pour ton sondage, en attendant ta Fulvia, je vote Pikachu ... J'ai une option sur celle d'un copain, le jour où il voudra bien s'en séparer, la sienne à 107.000 kms à l'heure actuelle, est en parfait état, et est Orange

Bien d'accord. On en voit assez peu, ce qui prouve le profond désamour des français pour les petits coupés sportifs. Est-ce que ça marche mieux en Allemagne ?

Sinon, après avoir vu le modèle réduit de Papa_marco à l'oeuvre cet après-midi, je rêve de plus en plus de pouvoir en essayer une vraie un jour. :blush:

Ce n'est pas pour acheter car c'est totalement hors-cadre avec mes revenus, mais si je trouvais une âme charitable pour m'en prêter une pendant 1/4 d'heure....

Photo faite à l'édition 2010 des "500 Ferrari" du Vigeant. Il y en avait un alignement impressionnant derrière les paddocks. Je n'ai retrouvé qu'une seule photo.

Modifié par Nofioul
Posté(e)

Je m'en doutais un peu.

Le jour où tu en as une, je t'envoie une bouteille de champagne (ou de mousseux, suivant ma motivation).

Posté(e)

Et dire que j'ai failli acheter une A110 1300 Gordini pour 8000 francs ....................en 1978!!!!

• Créer...