Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

La 308 GT4 de la vidéo. Elle est magnifique!

Posté(e)
il y a 7 minutes, Oliv'BZH a dit :

L'alcantara c'est beau aussi. Mais dans ce cas il aurait fallu avoir davantage de parties que juste le ciel de toit.

Du coup c'est un bon choix de tout passer en full cuir.

Oui mais c’était superbe d’autant que c’était gris donc ça tranchait très bien, mais à la base c’était l’option que je cherchais pour l’intérieur pas facile à trouver avec les autres exigences que j’avais (historique complet, config générale...) donc c’était vraiment un achat « indispensable » 😁

Le cuir pleine fleur donne une odeur délicieuse dans l’habitacle... bon il y en a une qui trouve que ça sent trop le cuir, je vous jure j’aurai tout entendu!😂

Posté(e)
il y a 5 minutes, alfa-V6 a dit :

La 308 GT4 de la vidéo. Elle est magnifique!

Pardon j’y était pas mdr ! Oui ! Très atypique comme auto , la mal aimée des Ferrari avec la Mondial!

Posté(e)

Elle est vraiment superbe. Franchement j'aimerais bien une comme ça dans mon garage un jour..  même si j'ai un faible pour la 3200 aux feux boomerang! Souvenirs de gamin 

Posté(e)

Cette photo me fait penser qu’il faut que je mette la Giulietta en annonce sur le forum elle est à vendre...35k km de fin 2017.DC8F82FF-D214-4116-85F8-307358C29595.jpeg354B15D1-BE4C-47E6-9581-07676A2BF81B.jpeg28C8F40A-0919-4C10-92CC-28D61DECA3CF.jpeg

Posté(e)

C’est du réchauffé les photos c’était à l’époque où le branleur de garagiste ne l’avait pas mis en panne😢 je me fais du mal! 0C0AB557-09F9-412A-9D46-05936DE8D412.jpeg89AC02B2-3328-4994-82CD-0FB758515C3E.jpeg9132BF6F-D114-441D-A97F-68886647F45A.jpegC21D864E-87D9-4C16-A8E9-69F0A96413BB.jpegCA883B09-847D-429D-BF39-6FE81C91392C.jpeg

Posté(e)
il y a 7 minutes, Oliv'BZH a dit :

Elle est vraiment superbe. Franchement j'aimerais bien une comme ça dans mon garage un jour..  même si j'ai un faible pour la 3200 aux feux boomerang! Souvenirs de gamin 

La 3200 est effectivement très jolie avec ses boomerangs! Malgré la ressemblance les deux voitures sont très différentes moteur forcément mais aussi architecture, la 3200 à la boite accolée au moteur alors que les 4200 Gransport ont la boite au niveau du pont arrière. La 3200 est apparement super sympa et assez brutale également à la conduite, je n’ai pas encore eu l’occasion d’essayer cela ne devrait pas tarder!

Posté(e)
Le 22/05/2020 à 19:53, Forza!!! a dit :

La concession Modena Sport est réputée ! Et j’ai compris que pour ce genre d’autos il faut fuir les petits garages! Jeudi justement la concession Ferrari Maserati m’en a parlé pour les entretiens courants avant que je me décide à la descendre chez eux! J’ai trouvé ça super sympa de leur part de me faire de la pub pour un indépendant. Je pense que j’irai un coup chez l’un un coup chez l’autre selon les interventions à faire! J’ai commandé ma nouvelle clé (environ 500 euros) , au moins je serai tranquille! 

Je pense que s' ils envoient les clients chez Dougnac pour l'entretien courant, c'est parce-que c'est des des interventions à faible marge qui n’intéressent pas une grosse concession même si c'est Ferrari ou Maserati.    

Posté(e)

Alors il ne m’ont pas envoyé la bas, je leur disais simplement que c’était compliqué de trouver quelqu’un sur la région nouvelle Limousin ou pas trop loin qui connaisse bien ces autos pour les entretiens de base et c’est là qu’ils m’ont dit plusieurs noms dont le garage Dougnac et c’est là qu’ils m’ont dit qu’ils travaillaient beaucoup avec eux. Mais tu as raison pour l’entretien courant type vidange ça vaut le coup ! Faible marge j’en doute vu le coût d’un entretiens annuel de base  (1300 euros environ de ce que j’ai vu)

Posté(e)

Et il marche comment ce moteur bi-turbo? Pas trop de lag? La mélodie italienne est là? Quand on goûte à un moteur atmo, c'est quand même très différente de revenir à la sonorité d'un turbo je trouve

Posté(e)

Alors très bonne question puisque la mienne est équipée du moteur Ferrari atmo (type F136) que l’on retrouve dans différentes variantes sur la F430, 458 Italia, Alfa 8C, Granturismo etc. Je n’ai jamais essayé le 3200 biturbo qui lui est 100% Maserati mais apparement c’est assez sympa, niveau sonorité j’en ai déjà entendu passer et ça avait l’air de chanter aussi!

Posté(e)
il y a une heure, Oliv'BZH a dit :

Et il marche comment ce moteur bi-turbo? Pas trop de lag? La mélodie italienne est là? Quand on goûte à un moteur atmo, c'est quand même très différente de revenir à la sonorité d'un turbo je trouve

Lag très limité sur le v8 biturbo de la 3200 parce que justement, en utilisant deux petits turbos (un par banc de cylindres) plutôt qu’un seul gros, ça réduit considérablement le temps de mise en charge. Ce v8 biturbo crache un couple de camion et fait preuve d’une allonge surprenante! Il crache très fort en haut, c’est assez sensationnel. Par contre je n’ai pas aimé la commande d’embrayage ultra virile, La commande de boîte également très dure, l’accélérateur au contraire ultra sensible et la direction particulièrement avare en retour d’information. Ça sent l’auto pas complètement aboutie mais j’adore chez elle l’idée du dernier moteur Maserati de l’histoire. La technologie biturbo me fait bien kiffer et quel cul nondidiou! 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Forza!!! a dit :

28C8F40A-0919-4C10-92CC-28D61DECA3CF.jpeg

Ce 3/4 cul est à tomber! 

Posté(e)

Merci @vdue pour ce retour!

C'est clair que cette voiture est une pure réussite esthétique. J'ai toujours été dingue de cette génération, contrairement à la GranTurismo. 

Posté(e)

Oui la ligne n’a pas vieillie je trouve, du grand Giugiaro et c’est d’ailleurs la dernière crée par lui même pour son studio de design! 
oui il parait que le biturbo est assez énorme en effet , quand j’aurai essayé je vous dirai ça! Concernant la direction je sais que elle a évoluée d’année en année et que entre la 3200 , la 4200 et GS le rendu n’est pas le même, de même que la suspension . Bon la mienne est montée en KW V3 et non en monte d’origine donc je ne pourrai pas comparer. Les KW sont le top , tout est réglable, hauteur, compression, détente etc. Le compromis sur la mienne est d’ailleurs exceptionnel, terrible d’efficacité sans être un vrai bout de bois! 

https://dynaparts.fr/suspensions-combine-filete-kw-maserati/196811-combines-filetes-kw-maserati-coupe.html

Posté(e)

Génération 4200GS = génération Aston Vanquish. Juste les deux plus belles voitures du monde!

Posté(e)
Il y a 11 heures, Forza!!! a dit :

Oui je ne suis pas déçu! Là je peux dire que j’ai l’intérieur full cuir y compris la plage arrière ! J’adore et je trouvais que c’était dommage d’avoir le ciel de toit classique!

C'est mon rêve d'avoir une voiture full cuir :wub:

Lodein

Posté(e)
Il y a 10 heures, dimmouth a dit :

Génération 4200GS = génération Aston Vanquish. Juste les deux plus belles voitures du monde!

Oui c’est vrai que les coups de crayons étaient dingues! J’ai vu une Vanquish il y a peu j’ai pas contre trouve qu’elle avait pris un petit coup de vieux!

Posté(e)
Il y a 2 heures, Lodein a dit :

C'est mon rêve d'avoir une voiture full cuir :wub:

Lodein

Ah beh là pour le coup tu es servi ! ☺️J’avais vu un reportage où ils disaient que dans un coupe Maserati il y avait environ 25 m2 de cuir soit 5 bêtes! 😅

Posté(e)
Il y a 3 heures, EtienneSoissons a dit :

Magnifique reportage, merci pour le partage  !

Très belle chaîne il y en a beaucoup dans le même esprit !

Posté(e)

Révision également prévue pour la 116 ce jeudi! Me restera plus que la Mercedes!🤪FE69C512-D2FA-4915-9811-087AD88D53D8.jpeg

• Créer...