Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Ca c'est un go fist...

c'est bien par la la sortie hein ? ---->

• il y a 2 weeks...
  • Réponses 6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Administrateur
Posté(e)

Piouf !!

petit souci aujourd'hui avec la POLO de madame, je la prends tout les jours pour aller au taf et aujourd'hui il m'est arrivé un truc curieux.

je m'explique, je prends l'auto depuis bien longtemps elle a 100000km c'est une permiere mains et n'a jamais été brusqué, bref

aujourd'hui en sortant du taf, je roule tranquille et là des grosses flaque et surtout beaucoup de pluie, bref temps humide. je roule dans des grandes flaques, je précise parce que je pense que ca a une importance.

et quelques minutes aprés en roulant un bruit de dingue arrive !

à chaque freinage, ou plutot quand je freine et je m'arrete et que la voiture reviens du passage de charge en arriere j'entends un gros grincement, mais du stile de craquement qui vous fait froid dans le dos et qui remonte dans les pédales.

je repars et quand la voiture reprends appuis pareil, quand je passe sur dans trou et tout, je l'entends moins mais c'est présent...

et dés que je roule un peu plus vite ca passe, ensuite je ralenti, je me retrouve dans un bouchon et hop ca reprends à vitesse faible, meme quand je débraille et que le moteur change d'appuis...

et rebelote à chaque freinage, pas de bruit au freinage par contre ca craque quand la voiture s'arrete et faire le transfert de masse arriere...

bref j'ai l'impression que ca ressemble à un bruit d'amortisseur ou de silentbloc (Sayi l'an Bleuck pour commandant)

vous en pensez quoi? pour vous dire l'importance du bruit, je suis à deux doigt de ne memepas prendre l'auto demain pour aller à roanne car ca fait vraiment le bruit d'un truc qui va lacher.

Posté(e)

Je pense que tu as une vie d'aventurier et nous t"envions tous, mais là, tu vis dangereusement,

Au départ, je me suis dit que tu avais du niquer un disque en passant dans l'eau, mais finalement je ne sais pas trop.

Un amortisseurs? Hum.... Peut-être une fixation du train avant qui s'est fait la malle et là, xi c'est çà, c'est la grande aventure qui va commencer!

Quoi qu'il en soit, un passage sur le pont s'impose!

• Administrateur
Posté(e)

Vérifie le chambranle... :unedent:

Nan, ça pourrait bien être ça mais c'est bizarre que ça ait pété d'un coup. En tout cas moteur, embrayage ou boite, emmène la vite en réparation et limite les déplacements avec pour éviter de tout flinguer.

• Administrateur
Posté(e)

j ai pris l auto ce matin pour aller à roanne... verdict 200 bornes aucun bruit.

truc de dingue c est bien l humidité ou l eau qui me provoque ce grincements ...

silentbloc ou un truc dans le genre je pense. barre stab ou autre... je ne sais pas

Posté(e)

Oh beinh si ce n'est que lié à l'eau t'es sauvé, y'en a presque pas par chez toi ! :unedent:

:jesors:

Posté(e)

Elle est de quelle année, ta Polo ?

Sur certains modèles, il y a des silendblocs qui n'aiment pas le froid et l'eau. Celle que j'ai au boulot l'a fait, meme étant neuve.

Posté(e)

C'est donc un modelle IV, là je ne serai dire. Mais sur les modèles V, par grand froid ou pluie, certaines font un grincement des suspensions arrière coté droit. Chez VW, on m'a répondu de ne pas m'inquièter, ça allait passer......

Donc, ne t'inquiettes pas, ça va lui passer... ;)

• Administrateur
Posté(e)

ca lui ai completement passé, j'ai pris l'auto encore aujourd'hui et rien à signalé :rolleyes:

• Administrateur
Posté(e) (modifié)

voici ce qui a sauvé une partie des fesses du GTV !!!

41PPssYDA5L._SY300_.jpg

tout nouveau siege pour la petite, mais le fait de passer sur la classe 2/3 permet à madame de ne pas avoir les genoux dans le tableau de bord !!

en fait j'ai gagné quasi 10cm d’épaisseur de siege, c'est juste génial

en fait c'est grand un GTV !! :unedent:

Modifié par moon
Posté(e) (modifié)

Tiens, c'est aussi celui que je projete d'acheter avant la fin des soldes!

Très bon sujet Commandatore que j'ai relu, et je me suis apperçu qu'on (nos filles) avait commencé avec la même poussette et la coque Reccaro qui va avec. Par contre pour la suite je suis passé à un siege Romer, inclinable sur plusieures positions et autre avantage qui s'utilise aussi bien avec et sans Isofix. Ce qui m'a permis de l'installer quelques fois dans des voitures équipées d'Isofix (contrairement à la mienne).

Le Reccaro Monza nova 2 pour la suite offre aussi cette double possibilité, et comme les 2 autres dispositifs précédents, il est très bien noté sur son coté sécurité par le TCS. Eh oui, je suis un grand malade et je cherche systématiquement le meilleur compromis prix-sécurité en épluchant les sites internet.

Allez j'arrete de profiter de l'hospitalité de Moon pour pourrir son ShowRoom.. ;)

Modifié par alfa-V6
Posté(e)

ca parle poussette et siège de compet ici, faudrait ouvrir un topic pour ces jeunes papa. :ph34r:

C'est bon je sors.

• Administrateur
Posté(e)

de mon coté ma fille à 2an et demi et je n'utilise plus de poussette, pour le siege auto, c'est vrai que le gros siège commençait à être un peu galere dans le GTV et bien sûr dans la polo aussi.

là c'est nickel franchement je suis content.

• Administrateur
Posté(e)

C'est clair que quand tu passes à celui-là, par rapport à l'ancien, t'as l'impression d'avoir un Renault Espace! :unedent:

En plus, pour ma part, le Recaro de la grande est en ISOFIX et pas l'Axis de la petite, donc quand j'installe le Recaro, c'est avec 2 doigts et en 10 secondes!

Dernier avantage, sur la banquette, la zone de cuir maltraitée par le siège est moins importante, donc avec un plaid en dessous, ça le fait bien.

Posté(e)

isofix c le top, niveau securité et rapidité d execution ! bien vu le coup du plaid, meme si mes sieges sont en tissu, j'en ai rajouté car ca marque.

• Créer...