Administrateur Commandatore Posté(e) le 9 Juin 2015 Administrateur Signaler Posté(e) le 9 Juin 2015 J'ai l'impression que le colorant ne tient pas longtemps sur les zones fortement soumises au frottement... J'en fait l’expérience sur le siège conducteur du Galaxy...
alfisto Posté(e) le 9 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2015 Le petit détail qui va bien , j'adore !!!!
alfa-V6 Posté(e) le 9 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2015 Beau Travail! comme Alfisto, le detail du porte-clé est top!!! Par contre, les contre-portes et le dos des sièges ne sont pas en cuir, donc est-il vraiment utile de passer par toutes ces étapes sur les parties en simili? Le nettoyant puissant ne fait-il pas dégorger la teinte des sièges? Quand à cette couleur, je pense que c'est la même que sur ma 156. J'adore!!!
Viké Piké Posté(e) le 9 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2015 A part un grand bravo pour toutes ces explications et ce travail , je ne vois pas quoi dire !!!! Il est magnifique ce cuir rouge …. Merci tout plein mon chéri ! Oui je suis assez fan du Cuir Rouge, d'ailleurs c'est au moins 50% de l'originalité de ma config' Sacré boulot que tu as fait là ! La banquette arrière, si elle n'est pas trop utilisée, elle se salit vachement par le dépôt de poussière, crasse quand tu roules avec les vitres ouvertes, de cendres pour les fumeurs... Merci Commandant ! C'est carrément vrai... Juste d'ouvrir les portes sous le proche pour intervertir les sièges enfants, avec la poussière que génère les travaux d'en face, j'en récupère à chaque fois, ça me déprime... tres bon travail viké ! je savait pas que tu lui avait fait la totale ! pour la lotion , je suis du meme avis , apres le nettoyant qui redonne sa matité au cuir , la lotion donne un aspect satiné , mais ca s'estompe assez vite dans le temps , j'ai fait mes cuirs la semaine avant le rasso , et cet aspect satiné n'etait quasi plus la au rasso , c'est quand meme bien que ca laisse un voile protecteur , mais si y'a dautres produits qui laisse le cuir mat je suis preneur aussi ! un petit truc que j'ai fait cette fois , pour enlevé la mousse apres brossage , j'ai pris une microfibre bien humide que je rinçait régulièrement , ca va beaucoup mieux qu'une seche ! il me faudrait aussi un colorant rouge car je me suis appercu que j'ai quelques endroits frotté aussi , les memes que sur les tiens ! malheureusement on ne peut pas y échappé ce sont des endroits tres exposé a l'usure .... tu pense que ca pourrait le faire pour mon rouge qui est plus .... plus rouge en fait ! ou alors c'est une autre ref chez colourlock ? Ah ben si Tof ! En fait, l'an dernier j'avais pas eu le temps de le faire pour le Rasso en Ardèche alors je m'y étais mis sérieux avant de partir en vacances d'été. Et en revenant, c'était presque à refaire ! Pour la lotion, la prochaine session, je ne la passerais pas. J'avais acheté le Chemical Guys Leather Conditioner y'a quelques mois, je ne l'ai toujours pas testé par manque de temps et je voudrais le faire sur un cuir bien propre mais d'après ce qu'ils disent sur Maniac Auto ça laisserait le cuir bien sec et non-gras, avec un toucher soft, et même l'odeur du cuir naturel... A tester. Pour le colorant, je suis loin de tout passer, a moins de repeindre tout le tableau de bord ! Je te le prête quand tu veux pour faire un essai, je suis quasiment sur que ça va correspondre... De toutes façon, chez Colourlock il n'y a qu'un Cuoio Rosso Alfa. Après si tu veux vraiment quelquechose de parfait, il faut faire comme disait Red, car découper un petit morceau de ton cuir (genre sous la banquette) et l'envoyer à Centre du Cuir pour qu'il ta fasse la teinte exacte. C'est comme ça que font ceux qui ont une teinte bien particulière ou décolorée par le temps sur les anciennes par ex. J'ai l'impression que le colorant ne tient pas longtemps sur les zones fortement soumises au frottement... J'en fait l’expérience sur le siège conducteur du Galaxy... Exactement. La où j'étais passé sur les jonc de passe-poil par exemple, ça commence à reblanchir (beigir) avec les frottements. Pourtant, j'avais passer le scellement et tout et tout... Le petit détail qui va bien , j'adore !!!! Merci ! Moi aussi, j'aime bien ce grenre de petits détails Beau Travail! comme Alfisto, le detail du porte-clé est top!!! Par contre, les contre-portes et le dos des sièges ne sont pas en cuir, donc est-il vraiment utile de passer par toutes ces étapes sur les parties en simili? Le nettoyant puissant ne fait-il pas dégorger la teinte des sièges? Quand à cette couleur, je pense que c'est la même que sur ma 156. J'adore!!! Merci beaucoup Alfa-V6 ! ... Euhhh les contre-porte je ne sais pas, mais les dos des sièges me paraissent sacrément épais et bien grainé pour être du simili Les porte-pochettes a l'arrière du dossier, oui surement du simili, mais le reste je ne crois pas. T'es sur que tu ne confond pas avec les cuirs TI, parce que sur les TI il y a beaucoup de pièces en simili sur les bords ?... Et les cuirs sont plus fins d'une manière générale. Mais les sièges des Selective, il me semble que c'est encore de la bonne came pleine fleur... Je ne voudrais pas dire de conneries non plus...
idraulico Posté(e) le 9 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2015 salut vike fait moi pensé a te laisser ma masette pour le cuir
alfa-V6 Posté(e) le 9 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2015 Effectivement! Je confond surement avec les TI. Je ne connaissais pas cette différence entre les finitions. ça m'apprendra à encore avoir ouvert ma gu... Les contre-portes sont à 90% de chances en simili... Mais là je en compmare plus entre 159 mais 159 et 156 avec la même couleur intérieure. (que c'est beau ce rouge )
kbass Posté(e) le 9 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2015 Je suis fortement impressionné par le boulot de Viké et surtout du temps qu'il passe à nous pondre un tel tuto complet et parfaitement rédigé. Ça vaut un grand MERCI et tout notre respect.
alfa-V6 Posté(e) le 9 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2015 C'est vrai Kbass! On est un peu ingrat des fois... MERCI VIKE!!!
tof69 Posté(e) le 9 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2015 super merci viké ! quand on se revoit faudra juste y penser !
Jeanjix Posté(e) le 9 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2015 Et pour moic 'est gliptone pour les cuirs et j'ai pas trouvé mieux.
Viké Piké Posté(e) le 10 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2015 salut vike fait moi pensé a te laisser ma masette pour le cuir Hello Idraulico ! Ahh je vois que tu es passé par là Si tu veux que l'on se fasse l'intérieur de la Bi-Turbo a fond un jour, pas de soucis Mais il me semblait que l'intérieur etait mi-cuir blanc mi-tissu ? Non ?...
Viké Piké Posté(e) le 10 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2015 Effectivement! Je confond surement avec les TI. Je ne connaissais pas cette différence entre les finitions. ça m'apprendra à encore avoir ouvert ma gu... Les contre-portes sont à 90% de chances en simili... Mais là je en compmare plus entre 159 mais 159 et 156 avec la même couleur intérieure. (que c'est beau ce rouge ) Eh oui sur la 159, les premiers cuirs etaient encore tres épais et de très bonne qualité. Idéal pour etre rénové :) Par contre les contre-porte c'est vraiment toc le toucher Quand on touche le cuir, c'est dur comme du chien, y a le plastique tout de suite derrière. Typiquement, je me rappelais que la 147 avait des contre-portes bien plus souples...
Viké Piké Posté(e) le 10 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2015 Je suis fortement impressionné par le boulot de Viké et surtout du temps qu'il passe à nous pondre un tel tuto complet et parfaitement rédigé. Ça vaut un grand MERCI et tout notre respect. Merci Kbass Ça faisait un moment que je voulais poster toutes les photos de cette session entretien du cuir. Et ca m'a fait super plaisir :)
Viké Piké Posté(e) le 10 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2015 super merci viké ! quand on se revoit faudra juste y penser ! C'est clair Mais je serais peut-être par chez toi demain soir... Par contre je n'ai plus d'essence de cuir Faudrait que tu trouve un dégraissant menager a base d'alcool à passer avant pour que la coloration accroche bien. Ceci dit, je ne vois pas bien où tu veux faire de retouche couleur parce qu'il me semblait impeccable ton cuir ?!...
Viké Piké Posté(e) le 10 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2015 Et pour moic 'est gliptone pour les cuirs et j'ai pas trouvé mieux. Hello Jeanjix Ben j'entends beaucoup parler du Gliptone sur ce topic mais je ne connais pas du tout. C'est un nettoyant ou un produit de protection ?
Steph_69 Posté(e) le 10 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2015 Tip top Viké. J'utilise le gliptone en produit de protection. Stéphane
idraulico Posté(e) le 11 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2015 salut vike l intérieur de la 222 est mi cuir mi alcantara et je la ramène de milan mercredi avec mini idraulico
Jeanjix Posté(e) le 12 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2015 Il y a le produit de nettoyage/décrassage et celui pour nourrir. Je n'utilise plus que le second et c'est vraiment top. J'ai même refait les fauteuils club de la maison.
Viké Piké Posté(e) le 12 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2015 salut vike l intérieur de la 222 est mi cuir mi alcantara et je la ramène de milan mercredi avec mini idraulico Ahhh c'est ça exact. Je me rappelais qu'il n'était pas full-cuir lisse... Ben les produits Colourlock ne s'appliquent que sur les cuirs lisses, sinon ça laisse des traces.. Je ne sais pas ce qu'il faudrait utilise pour l'Alcantara
sundae Posté(e) le 12 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2015 (modifié) l'alcantara n'est pas du cuir mais de la fibre synthetique. donc un nettoyant universelle fait très bien l'affaire, si très sale il faut utiliser un injecteur extracteur. Modifié le 12 Juin 2015 par sundae
vinceTD Posté(e) le 13 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 13 Juin 2015 salut !!! sur ma 159 j'ai des "fils" qui sortent au milieu des sièges, là ou le cuir est "aéré" je m'exprime très mal, j'aimerais faire disparaitre ces "fils" mais je ne sais pas comment. je peux faire une photo car mon explication est vague, en me relisant je ne me comprends même pas merci !!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 14 Juin 2015 Administrateur Signaler Posté(e) le 14 Juin 2015 Petits ciseaux ou rasoir électrique... Mais une photo ne serait pas superflue...
Viké Piké Posté(e) le 14 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2015 l'alcantara n'est pas du cuir mais de la fibre synthetique. donc un nettoyant universelle fait très bien l'affaire, si très sale il faut utiliser un injecteur extracteur. Hello Sundae Oui c'est que je pensais aussi... Est-ce qu'un genre de Blue APC un peu dilué pourrait faire l'affaire par ex ? Meme si à terme, j'aurais bien investi dans un injecteur-extracteur comme FrakassoR histoire de pouvoir faire tous les tapis et moquette a fond et retirer aussi les mauvaises odeurs, et pouvoir faire aussi le canap´ de la maison, etc... Ca me semble etre un super appareil cet engin
Viké Piké Posté(e) le 14 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2015 salut !!! sur ma 159 j'ai des "fils" qui sortent au milieu des sièges, là ou le cuir est "aéré" je m'exprime très mal, j'aimerais faire disparaitre ces "fils" mais je ne sais pas comment. je peux faire une photo car mon explication est vague, en me relisant je ne me comprends même pas merci !! Je vois ce que tu veux dire Vince. J'avais la même chose avec le siege conducteur de ma première Lancia Dedra J'avais coupé le plus de petits fils possibles avec un ciseaux à ongles. Apres c'est pas spectaculaire non plus... Peut-être qu'un coup de rasoir comme dit Commandant, a essayer
Recommended Posts