V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 13 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2011 Parée pour les hivers a venir la diva ! Chapeau pour le boulot les gars !
Forza!!! Posté(e) le 13 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2011 Bon le traitement frameto avance bien! J'ai aussi peint les phares aprés traitement framéto et idem pour les cendriers arrières!
Forza!!! Posté(e) le 14 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2011 question à 1 centime, le frameto il faut obligatoirement une couche de peinture par dessus (ex, les bras de suspensions) car dans ce genre d'endroit je vais pas mettre du blaxon aprés!
plouc1966 Posté(e) le 14 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2011 question à 1 centime, le frameto il faut obligatoirement une couche de peinture par dessus (ex, les bras de suspensions) car dans ce genre d'endroit je vais pas mettre du blaxon aprés! Le framéro est un convertisseur de rouille , pas un protecteur , donc il faut le peindre , pour les bras de suspension , une couche de noir et cela fait l'affaire .
Forza!!! Posté(e) le 14 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2011 dac merci du tuyau! Une question conn* les extrateurs arrière peuvent ils être remplacés par ceux des phases 1 avec marqué GTV? Je ne dis pas que je vais le faire c'est par curiosité! Je suis crevé je n'ai pas arrêté de bosser sous le GTV, 500ml de Frameto sont déjà passés! J'ai également mis le nouveau thermostat! Je crois que je vais devoir démonter les carbus car le gros joint noir entre les carbus et le moteur est cuit (fissuré), est ce dur à démonter, quelles sont les précautions?
plouc1966 Posté(e) le 14 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2011 Les extracteurs d'air a l'arrière ne sont pas interchangeable entre une série 1 et 2 , a moins de découpé le coté de caisse d'une série 1 et de le ressoudé sur une série 2 . Pour les embases de carbu en caoutchouc , il deviennent poreux avec l'age et empêche le réglage des car-bus (prise d'air ) Il faut déconnecté l'arrivé d'essence , les câbles commande de gaz et starter , déposé le renfort sous le carbus qui fait la liaison avec le bas du moteur . Démonté le support filtre a air , ne pas foutre de rondelles ou boulon dans les carbus . Ensuite tu change l'embase , plus les joints de carbus qui sont vendue en pochette (joint entre la boite a air / carbus et joints carbu / culasse . Voilou
Forza!!! Posté(e) le 14 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2011 d'accord merci du tuyau pour les extracteurs j'oublis et pour les carbus ça me fait un peu peur tout ça j'espére y arriver sans trop de mal.
Forza!!! Posté(e) le 15 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2011 ça avance, j'ai les doigts abimés de partout à force! Désolé si certaines photos sont pas droites! J'ai dégagé les jonctions et je viens de passer le Frameto aux endroits sensibles, j'ai tombé le pc arrière et commencé celui d'avant et continué les dessous au frameto, bref une journée bien remplie!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 15 Septembre 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2011 C'est bien, ça bosse dur! Y a quelques petits trous de rouille par ci par là. Tu t'en occupes ou tu laisses?
Forza!!! Posté(e) le 15 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2011 alors j'en ai un qui sors au dans le capot mais il fait un cm sur 0;5 même et la rouille n'est pas étendue (on le voit sur la 2eme photo) et un de 0,5 même de diamètre que l'on aperçoit à peine (juste au dessus du cric sur la photo) et donc là j'ai passé le frameto mais les trous je ne sais pas quoi faire vu qu'ils ne sont pas énormes. Que ferais tu?
Nofioul Posté(e) le 15 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2011 Juste pour info car c'est pas moi qui te le fera: Si ta corrosion est perforante (du genre on voit le Bon Dieu dans le ciel à l'autre bout), faut découper, jusqu'à trouver du métal qui "brille" et poser une rustine de tôle, soudée dans les règles de l'art et ensuite, apprêt, peinture.... Si c'est sur une porte ou le capot, essaie de voir si tu ne peux pas trouver en occase pas pourri carrément... Il passera en peinture ton GTV de toute manière...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 15 Septembre 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2011 Voilà, sinon, il te reste la solution du métal artificiel (bicomposant) ou de la fibre & résine.
Forza!!! Posté(e) le 15 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2011 Juste pour info car c'est pas moi qui te le fera: Si ta corrosion est perforante (du genre on voit le Bon Dieu dans le ciel à l'autre bout), faut découper, jusqu'à trouver du métal qui "brille" et poser une rustine de tôle, soudée dans les règles de l'art et ensuite, apprêt, peinture.... Si c'est sur une porte ou le capot, essaie de voir si tu ne peux pas trouver en occase pas pourri carrément... Il passera en peinture ton GTV de toute manière... Daccord non làc'est une partie non visible, donc je vais voir pour faire l'une ou l'autre solution alors! Je montrerai ça au gars que je connais en lui demandant son avis sur l'une ou l'autre solution! La solution du bio composant n'est elle pas plus simple?
Forza!!! Posté(e) le 16 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2011 :cry1: grosse prise de tête avec mon pare choc avant ce matin je m'explique les vis de devant pas de soucis, mais les vis sur les cotés les boulons étaient retenus par deux petes soudées derrière le pc sur la carrosserie, or ces pattes ont cassées et du coup le boulon quasi inaccessible derrière tourne en dévissant Impossible quasiment avec la disqueuse car la vis est trop profonde dans le pc et impossible de bloquer le boulon derrière, bref je crois qu'il me reste plus que la perceuse pour y arriver :cry1: Aprés beh je devrai ressouder le boulon comme il fait pour ne plus avoir ce soucis! bref un grand moment d'énervement ce matin, le pc a eu droit à tout les noms les plus fleuris que je connaisse
plouc1966 Posté(e) le 16 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2011 Non mais tu croyait pas qu'elle allait se laissé faire éternellement sans se défendre , c'est mal la connaitre :P
Forza!!! Posté(e) le 16 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2011 :unedent: je l'aurai un jour (demain j'espére ) je l'aurai! :aro_mdr: deux coup de perceuse et on en parlera plus! J'ai récupéré un produit à prioris super efficace pour nettoyer les jantes et les métaux (moteur...) je vais essayer ça demain sur le Bialb'
Forza!!! Posté(e) le 17 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2011 Désolé le serveur d'image mets les photos à l'envers parfois :blink: Beaucoup de nettoyage! J'ai enlevé le joint du coffre et j'ai bien fait car c'était sale! J'ai aujourd'hui fait énormément de nettoyage
Doudou156 Posté(e) le 17 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2011 pas trop présent sur le forum en ce moment mais je te souhaite bon courage dans la restautation de ton GTV
Forza!!! Posté(e) le 17 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2011 merci! J'ai décidé de ne pas le remonter pour le moment, je remet le moteur en marche (un joint de carbus à changer j'aurai besoin de votre aide) et aprés je loue un plateau pour la faire peindre intégral et aprés je remonte! ça fera gagner du temps!
Nofioul Posté(e) le 17 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2011 + 1. Si tu sais que la caisse est saine, attaque-toi au moteur et ensuite tu t'occupe de la finition.
plouc1966 Posté(e) le 17 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2011 en tous cas elle est vraiment propre point de vu corrosion , en plus t'as la clim , c'est rare comme option !!!
Forza!!! Posté(e) le 17 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2011 oui mais le soucis c'est que il y a une 50taine de km à faire pour aller en carrosserie et sans feux, sans plaques, sans pare choc c'est chaud! même le ct je sais pas si il la prendraient comme ça! Et je me dis que c'est béte de tout remonter pour faire 50km pour tout démonter à nouveau! Le moteur par contre sera fait avant oui ça c'est clair! Je le fait tranquille chez moi! Je veux qu'elle puisse rouler pour aller en carrosserie (plus pratique quand même pour la bouger!) oui niveau corrosion pas de mauvaises surprises! Oui elle a la clim en effet! qui rajoute un 2eme ventilo et un 2eme radiateur aussi je crois. Par contre je vais avoir un peu d'lectricité à faire car les fils avaient été arrachés Prochaine étape dans le moteur, démontage des carbus pour changer ce joint de merd***!
plouc1966 Posté(e) le 17 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2011 Les fils arrachés ??? t'as vérifié que le compresseur était pas bloqué en position débrayé ???
Forza!!! Posté(e) le 17 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2011 euh non mais les fils pendouillent en tout cas, idem pour l'alarme, la ventil et le ventilo moteur
Recommended Posts