YEYE69 Posté(e) le 8 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2014 YopYop YOPI Yop! Bon ça y 'est, je viens de croiser la route de notre Fredvr internationnal! Un grand merci à lui pour ce travail de passionné effectué avec talent et professionalisme... le personnage est hyper super sympa, simple, un puit de connaissance et de savoir faire et incollable sur beaucoup de choses, et surtout sur les alfas!! Tout ce qu'il fait, il te l'explique, même si des fois c'est un peu compliqué j'avoue lol! Effectivement, comme souvent lu sur ce forum, après que fredrv met les mains dans ta caisse, tu ressorts avec la banane! JE CONFIRME... FAP et EGR OFF + reprog moteur pour plus de couple, ma 159 TI 150 est méconnaissable... Elle ne broute plus, même en dessus de 2000 tr/min, tu appuies ca envoie direct! Au top quoi... Un conseil, si vous hésitez, n'hésitez plus et foncez, vous en ressortirez que ravi! Je regrette juste une chose, de ne pas l'avoir fait plus tot, ça m'aurait évité une facture de 600€ chez mon mécanno et en plus, pour rien!! :-( Merci encore à toi l'ami et au plaisir de te revoir rapidement sur Sté (ben oui quoi, on a oublié mon bip ceinture !lol)
Invité walfa Posté(e) le 8 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2014 Toi aussi tu as rencontré le magicien :)
YEYE69 Posté(e) le 8 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2014 Lol! Et oui... J'ai également oublié de remercier lolo85 pour sa rapidité d'expédition du tube Afrique fap et câble elm. Concernant l'emballage, comment dire... Trop bien emballé !!!! Même avec le couteau de Mc gyver j'en ai chié lol! ;-)
YEYE69 Posté(e) le 8 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2014 Pour le bip, yes ça m'intéresse... Faut que je telecharge avant le logiciel... Fréd va m'envoyer le lien :-)
YEYE69 Posté(e) le 8 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2014 Dim69: tu verras, c'est un super mec, vas y sans crainte ! Par contre dommage que tu ne fasses que l egr! :-(
Dim69 Posté(e) le 8 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2014 Dim69: tu verras, c'est un super mec, vas y sans crainte ! Par contre dommage que tu ne fasses que l egr! :-( vu les retours et les discussions que j'ai déjà eu avec Fred sur d'autre soucis je n'ai aucune inquiétude je ne fais que l'EGR car le but c'est de préserver la mécanique, parti comme c'est je pense la garder longtemps, et puis la puissance et le couple c'est déjà largement suffisant pour se faire sucrer le permis
YEYE69 Posté(e) le 8 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2014 Pour le permis, t'as raison ! :-) Après, je ne pense pas qu une bonne reprog faite dans les règles de l'art à la façon fredrv t'abîme prématurément ta caisse. Le tout est de conduire souple, sans brusquer la mécanique !
Dim69 Posté(e) le 8 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2014 (modifié) non c'est sur, en fait quand je parlais de préserver la mécanique, c'est que j'en ai un peu marre de nettoyer cette m**** à chaque révision (egr, papillon ) et quand je vois la gueule de ces pièces j'imagine l'intérieur du collecteur Modifié le 8 Septembre 2014 par Dim69
Dim69 Posté(e) le 13 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2014 bon c'est fait, grâce à Fred je suis débarrassé de cette merde d'EGR, une super rencontre en plus !! coucou Fred fini le poulpe en sortie de péage
Nazgul159 Posté(e) le 2 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2014 Bonjour à tous j ai en ma possession une alfa 159 2,4 jtd 200ch je suis sur le point de passez le cap mes j ai plusieur question qui me trotte 1) vuc je ves supprimer le cata et fap de ma voiture par un tube doit je systématiquement reprogrammer le véhicule ou je peux rouler comme sa ? Si il faut reprogrammer sa veux donc dire que je doit payer tout les 2 ans pour le ct ? 2) après connaissez vous un endroit a coter de reims pour reprogrammer un véhicule Nazgul
Jonathan-159 Posté(e) le 2 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2014 Euh pourquoi repayer tous les 2 ans ?! Le contrôle technique n'a (pas encore) à contrôler si présence ou pas du fap. Après forcément si ça fume comme une locomotive ... Mais normalement d'après ce que j'ai lu c'est pratiquement transparent. Ensuite oui tu dois passer par la case reprog car les sondes vont se mettre en défaut si tu ne le fais pas. Mais notre ami Fredvr va certainement passer et t'expliquer ça dans le détail.
Nazgul159 Posté(e) le 2 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2014 Car a chaque ct je devrai remettre le. Cata et le fap pour l anti pollution
Jonathan-159 Posté(e) le 2 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2014 Bon je laisse les spécialistes t'en parler, mais ça m'étonnerait fort que tous ceux qui ont fait virer le fap s'amusent à le remettre à chaque CT...
Nazgul159 Posté(e) le 3 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2014 Ben sur les 2l4 le cata et le fap sont ensemble non ?
Choupy Posté(e) le 3 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2014 Ben sur les 2l4 le cata et le fap sont ensemble non ? Je pense oui.... sur le 2.0 c'est ensemble...
stopino Posté(e) le 5 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2014 Oui c'est ensemble sur le 2,4, soit tu met un tube et tu suprime le cata et le fap, soit tu ouvre le fap et vide que le fap sans toucher au cata.
PK13 Posté(e) le 9 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2014 Bonsoir, Je cherche une bonne adresse sur Lyon pour deFAP et virer l'EGR, quelqu'un aurait t'il une adresse ?
grego77 Posté(e) le 10 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2014 Stopino pour moi ce sera rdv en Janvier ;-))
GATUSO Posté(e) le 17 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2014 Salut ,2e vanne egr hs en 3 ans je décide de faire shunter celle ci en + d'une petite reprogrammation histoire d'avoir un peu plus de couple Ma question est la suivante est ce que l'ont peut faire désactiver la vanne egr même si celle ci est hs? il ni auras pas d'incidence ? Je pense que sa ne poseras pas de probleme vue quelle seras desactiver, mais je voudrais être sur Merci pour vos réponse Alfistement
GATUSO Posté(e) le 17 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2014 En faite c'est la tige qui est gripper j'ai nettoyer et mis du 3en 1 mais elle reste coincer 1 fois sur 2
Julio 26TI Posté(e) le 19 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2014 Un MOTEUR d EGR a la casse.....? Le mec va te regarder bizarrement
PK13 Posté(e) le 27 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2014 Salut à tous, Pour ceux qui ont fait l'opération, cela ne fume pas plus qu'avant ?
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