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Posté(e)

j ai roulé avec ce bip-bip pendant des mois , avant la condamnation par la carto :unedent:

C est juste....chiant !

Posté(e)

On s y fait....presque........... :unedent:

Posté(e)

bonjour, comme dim69, je cherche quelqu'un dans le 01,38,69 pour me condamner ma vanne EGR et si possible FAP.

si personne dans ce coin, stoppino et fred, vous faites ça correct? car pour stoppino, j'ai de la famille dans l'oise et je compte y aller debut septembre.

J'attends de vos nouvelles...

Posté(e)

Oui , ils font ca " correct " :unedent: :unedent:

Posté(e)

lol... je voulais dire, vous faites ça, est ce correct!!! j'espère bien qu'ils font ça correct, ils auraient déjà été égorgés par des membres du forum sinon lol!

Posté(e)

Bonsoir,

Suite à la condamnation de la vanne egr = FAP, quel logiciel utiliser pour supprimer électriquement les infos du calculateur ?

Posté(e)

déjà ils faut bloqué le fap et l'egr dans le calculateur

Ok, donc passer par un préparateur pour reprog obligatoirement alors ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Propriétaire d'une 159 sw TI 2.0 170ch, je me suis penché un peu sur le sujet du FAP.

Le FAP de la 170ch n'est pas comme celui de la 150ch et 210ch.

Il est juste après le turbo sur le devant de l'auto... et non pas sur la ligne d'échappement sous l'auto.... et d'après mes recherches il fait aussi office de cata en plus.

Voici un tube pour le remplacer (c'est pas donnée... et un FAP d'occasion pour le vider je peux attendre à mon avis) :

Modifié par Choupy
Posté(e)

c'est vrai qu'il ne ressemble pas du tout a celui de la 1.9l ou 2.4l

Et c'est pas donné... :(

Posté(e)

oui mais du coup le catalyseur il devient quoi ? sinon 400 Euros c'est un investissement mais faut voir sur la durée...

Posté(e)

oui mais du coup le catalyseur il devient quoi ? sinon 400 Euros c'est un investissement mais faut voir sur la durée...

Si je ne me trompe pas, le catalyseur il saute en plus du FAP pour monter ce tube afrique je crois...

Posté(e)

oui justement, autant je pense qu'on peut se passer du FAP mais le catalyseur au CT ça va se voir direct non ?

Posté(e)

oui justement, autant je pense qu'on peut se passer du FAP mais le catalyseur au CT ça va se voir direct non ?

Oui...

Bon pour le CT c'est pas un soucis qu'en on connait la bonne personne...

Mais ça va fumer bien noir je pense au bout du silencieux et ça, j'aime pas !

Posté(e)

Tu ne fumeras pas + qu un diesel sans FAP d origine........

Pour le CT , seule l opacité des fumées est controlee......

Posté(e)

c'est surtout visuellement, autant un FAP vidé ça passera mais un tube à la place du catalyseur ?...

Posté(e)

c'est surtout visuellement, autant un FAP vidé ça passera mais un tube à la place du catalyseur ?...

Non car il est planquédevant le moteur derrière une plaque pare chaleur... on voit presque rien !

J'ai trouvé le moins cher :

Je me tate... tant qu'à faire sauter l'EGR autant le faire....

Posté(e)

a ce prix la pourquoi pas oui, mais au fait sur le nouveau 2.0 le FAP pose autant de souci que sur le 1.9 ?

Posté(e)

ok il me semblait qu'il y avait moins de souci ;)

pour l'EGR j'ai cru comprendre que c'était le refroidissement des gaz qui posait souci avec une pièce en plastique effectivement qui fuit et fait consommer du LDR.

quoi qu'il en soit ce 2.0 est à privilégier par rapport au 1.9 on est d'accord ?

Posté(e)

Bien qu'assez agriculturel

Effectivement ! Après 10 ans de voiture essence j'ai un mal fou à m'y faire ... Et j'ai pourtant goûté à la golf 4 en TDI 115 avec Injecteurs Pompe :-/

Posté(e) (modifié)

bonjour Fredvr, j'ai une question concernant la reprogrammation d'un 2,4 jtdm.

Il y a 2 ans que j'ai procédé à la reprogrammation de mon alfa brera 200ch par un contact du "stopino".

Il a procédé au remplacement du fap par un tube et à la fermeture de la vanne egr, en passage quelques poneys en plus.

Mon soucis maintenant est qu'il y a un sifflement qui m'alarme lorsque j’accélère franchement (gardant le pied au plancher) et la jauge du turbo montre très vite en premier temps jusqu'au 0,8 bar (approximativement) pour descend et reprend la monté en pression (tout cela sans modifier la pression sur la pédale d’accélération).

Modifié par jivasasha
Posté(e)

bonjour Fredvr, j'ai une question concernant la reprogrammation d'un 2,4 jtdm.

Il y a 2 ans que j'ai procédé à la reprogrammation de mon alfa brera 200ch par un contact du "stopino".

Il a procédé au remplacement du fap par un tube et à la fermeture de la vanne egr, en passage quelques poneys en plus.

Mon soucis maintenant est qu'il y a un sifflement qui m'alarme lorsque j’accélère franchement (gardant le pied au plancher) et la jauge du turbo montre très vite en premier temps jusqu'au 0,8 bar (approximativement) pour descend et reprend la monté en pression (tout cela sans modifier la pression sur la pédale d’accélération).

Tu as vérifié si ta durite turbo n'a pas de fuite ? Bien branchée ?

Posté(e) (modifié)

Pour alimenter le post, voici quelques photos de mon bloc moteur 2.0 JTDM 170ch diesel....

Et le cata + FAP juste à la sortie du turbo (on ne voit quasiment rien à cause de la plaque pare chaleur) :

Modifié par Choupy
Posté(e) (modifié)

Tu as vérifié si ta durite turbo n'a pas de fuite ? Bien branchée ?

J'ai jeté un coup d’œil en dessous mais tout semble ok. Après, je ne suis pas un professionnel du genre... ^_^

Dans tous le cas si j'avais une durite percé ou mal bronché, je devrais avoir une manque de puissance, n'est pas?

Modifié par jivasasha

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