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Posté(e) (modifié)
c'est malin, j'ai a peu pres tout lu et maintenant, je ne sais plus quoi prendre, hi.

je voulais des goog year f1 car c'est les plus beau.

ils sont nuls?

alors, j'hesite entre les p7000 et les p zero.

Les GY F1 ne sont plus fabriqués ce qui en reste c'est les fin de stock c'est ce que j'ai lu sur plusieurs sites de vente en ligne. Donc attention à la disponibilité au future en cas de besoin.

Moi je viens de m'en débarrasser cette semaine après 35M Km. il ont assez bien tenu mais ils sont trop bruyants dés le 1/3 d'usure en plus il sont très sensibles à la déformation sinon coté tenue de route et stabilité il sont impeccables. pour l'aqua planning ce sont des pneus d'été et pourtant ils été satisfaisants. question prix il ne sont pas donnés, compter 230 à 250€ l'unité.

J'ai opté pour des Marangoni 235/45/17 au lieu des F1 225/50/17 suite au conseil d'un ami ayant aussi une 159 2.4l et qui en est très satisfait. Déjà 700Km de parcourus dans des conditions extrêmes...que du bonheur. Pas de bruit, excellente tenue de route pour la monte 235/45/17 et coté design ils ne sont pas mal du tout surtout qu'il sont plus larges que les F1 donc vont à merveille à ma 159. Je vais voir pour l'usure mais à 120€ l'unité j'avoue que je m'en fou un peu vu leur performances avec un petit plus quand même qu'est l'indice vitesse à Y soit 300Km/h.

TYRE_Mythos.jpg

Modifié par ALFISTO-159
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Posté(e)

jocol, j'ai la solution pour t'aider dans ton choix : un pneu different par roue, de cette façon, tu en test quatre en tres peu de temp. :aro_mdr:

dejadehors

Posté(e) (modifié)
Je viens de monter 4 gommes FALKEN FK-452 en 215/45 x 17 sur ma 156 Twin Spark.

Les bruits de roulement sont presque inexistants et le plus etonnant, la nouvelle monte en 17" est moins bruyante que l' ancienne monte en 16" Niveau confort ce n' est pas pire qu' avec les 205/55 x16. Je n' ai pas encore testé l' accroche mais d' apres les avis que j' ai eu c' est du tout bon.

Ca m' a couté 456 €uros TTC en tout montage et equilibrage compris.

gommesfalkenxl3.jpg

+1, un ami les a sur une...subaru STI et il en est hyper content, je pense que ce sera la prochaine monte chez moi

PS: Alain, j'hallucine ou ta voiture est sale...... :mdr2::unedent:

Modifié par freelancer.55
  • il y a 1 an...
Posté(e)

Déterrage :bigrir:

Bon bah voila j'ai constaté que mes pneus sont déjà bien entamé a l'interieur sur le train avant, pour info ma 159 à 22000 km blink.gif

Pour rappel la voiture est surbaissé (Alfa), est en 18" et monté avec des Bridgestone Potenza 235/45R18 98Y

Je suis relativement content des Potenza.

On me propose des Pirelli P Zero Nero 235/45R18 98Y a 207 euro ou des Michelin PRIMACY HP 235/45R18 98W a 176 euro, prix par pièce avec montage équilibrage et tout le toutime.

Qu'est ce que vous en pensez?

Posté(e)

Sans aucun doute monte des michelin si tu veux que ca dure plus longtemps.

Par contre ce sont des 98W et ta monte d'origine est en Y, ca va pas le faire!!!!

Le Y a une plus grande vitesse.

Moi aussi j'ai rabaissé la 156 et du coup elle a du carrossage et les pneus se

bouffe de l'intérieur, normal.

Je viens de changer mes deux avant, j'avais du toyo proxe et super content, j'ai

pas pu les remmetre car chez norauto, ils avaient pas de toyo donc j'ai mi du

michelin, a 209€ les deux pneus montés équilibrés. Sinon j'aurais prix du toyo sur

allopneus.

Pour info les toyo proxes c'est le top, 60000km sur le train avant en 205/55R16, B)

super tenue de route, un peu d'aquaplanage mais rien de méchant, c'est le seul

défaut a mon ressenti.

Posté(e) (modifié)

Y : 300 km

W : 270 km

Effectivement, comme le dit siocnarf, tu vas être vachement limité....... icon_mdr.gif

Trés instructif le forum..... mad.gif autant de spécialistes que dans le réseau.............

Modifié par alfagta_25
Posté(e)

C'est une question d'homologation ... Si alfa met du Y d'origine, tu peux pas descendre en dessous ! Même si l'auto ne dépassera jamais les 270km/h :unedent:

Posté(e) (modifié)

Il semblerait que l'homologation porte sur des 215/55/16 93 V. Le 18 étant une monte optionnelle.

Les indices de vitesse de ces tailles étant faites à l'origine pour des véhicules performants se retrouvent évidemment positionnés trés hauts mais en fait, la vitesse homologuée est V (qui ne doit probablement même pas se trouver en 18) ceci expliquant cela..... Aucun souci d'éclatement avec du W même au max de la vitesse du fulgurant jtdm.

La gta à été homologuée avec du ZR (+ de 240) oneteeth.gif

http://www.michelin.fr/michelinfr/AfficheServlet?Rubrique=20061113094139&Langue=FR

Modifié par alfagta_25
Posté(e)

Pour la petite histoire du "ZR", l'indice réel de vitesse reste le V, W ou Y ou autre qui apparaît après l'indice de charge.

La dénomination "ZR" peut apparaître sur le pneu lorsqu'il est conçu pour aller à plus de 240 km/h (L'indice "V" n'est pas inclue car il se limite à 240 km/h max et donc pas plus) donc quelques fois avec les pneus ayant un indice de vitesse "W" (270 km/h).

Cependant il doit figurer obligatoirement sur le pneus si la capacité du pneus dépasse les 300 km/h (Techniquement il n'est donc pas forcément obligatoire avec l'indice "Y", par contre si le véhicule est monté avec des pneus sans la figuration du "ZR" et que le véhicule est capable de rouler à plus de 300 km/h, le pneu est par conséquent non homologué!)

Posté(e)

V W X Y ou Z c'est pas le point le plus important, même si j'ai tendance a avoir le pied lourd, la voiture n'est pas capable d'atteindre une tel vitesse :aro_mdr: : mais bon ma 159 a été livré avec cette monte...

Enfin pour moi le plus important c'est d'avoir un pneu qui tient la route, fiable et surtout, car c'est ma hantise, qu'il ne soit pas brouillant.

Merci pour vos avis B)

Posté(e)

C'était pas "Y" pour les GTA ?

Après les indices de vitesses changent avec les tailles, la on est d'accord. Sauf qu'un indice de vitesse valable dans du 16' (par exemple) n'est plus homologué en 17' ou 18' bien souvent

Posté(e)

Oui, là, on tombe dans la salade et le "sèrieux" du constructeur.... oneteeth.gif

Il faut aussi savoir que les pneus 1ere monte sont trés souvent de qualité différente pour la même appellation....

Posté(e)
Effectivement, comme le dit siocnarf, tu vas être vachement limité.......

Trés instructif le forum..... autant de spécialistes que dans le réseau.............

Merci pour ta remarque alfagta_25, sauf que c'est pas moi qui est mis du Y en monte d'origine!!!

L'explication est très simple, si le véhicule est sorti d'origine avec du 18" en Y il est homologué

avec cette taille de pneus.

Le controle technique doit vérifier si la taille est homologuée sur le véhicule et en cas d'accident

tu peux ne pas être couvert par l'assureur car les pneus ne sont pas réglementaire.

Le reste tu fais comme tu veux, perso j'aurais prévenu. Quand on sait pas on ferme sa g....

Posté(e)

Siocnarf, "ma gueule" te dit bien des choses.....

Qu'est -il notifier sur le COC de la 159/150JTDM ?

réglementation du pneu

Depuis le 1er janvier 1995 l'article R59 du Code de la Route est complété par l'arrété du 24/10/94 qui prévoit notamment :

Article 3 :

"Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visés par le titre II du code de la route :

3.1 Des pneumatiques de structures différentes, à l'exclusion de l'éventuel pneumatique de secours à usage temporaire.

3.3 Des pneumatiques de types différents sur un même essieu, qu'il soit à roues simples ou à roues jumelées.

3.4 Des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité de charge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieurs aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule. " Article 9 :

Les dispositions du présent arrêté sont applicables :

- aux pneumatiques fabriqués à dater du 1er janvier 1995 ;

- aux véhicules neufs mis en circulation à partir du 1er janvier 1995.

Lorsque le code de la route interdit de monter des pneus de structures différents sur un même essieu ( article 3, point 3.2 et 3.3)

Il entend selon le Journal Officiel de la CE N°1 129/105 du 14/05/1992 que les pneus doivent être à la fois de :

- même marque

- même dimension

- même catégorie d'utilisation ( ex. route, neige, tout terrain)

- même structure : radiale ou diagonale

- même code de vitesse

- même indice de capacité de charge

Le code de la route précise aussi que :

« Le témoin d’usure de 1.6 millimètres indique la hauteur de gomme minimum légale.»

« La différence entre la profondeur des rainures principales de deux pneumatiques montés sur un même essieu ne doit pas dépasser 5 millimètres.»

Posté(e) (modifié)

ca fait un moment que je suis pas venu, et pour info/

sur ma gt, j'ai mis des pirellis sottozero comme pneu hiver (205/55/16) et ils sont tres bien. beaucoup plus confortable et agreable a conduire qu'avec les étés. c'est probablement pcq c'est des 205/55.

pour l'été, j'ai 4 pirellis zero(225/45/17).pour les controles techniques, les 2 dimensions sont bonnes. c'est des zero tout court, pas des nero etc...ils n'equipent en principe que les voitures de sport, ferrari etc. en fait, ils sont extra tendre, chaud apres 1km,et on peut traverser les rivieres avec ça. sur les routes detrempées, ils ne bougent pas d'un même. de pluss, ils sont renforcés etc, mais je sais pas combien de temps ils vont tenir. j'en suis donc content, mais je trouve qu'il faut pas lacher le volant avec ça, ils sont tres sensibles et suivent les inegalités de la route. donc, sur belles routes, c'est le top pour moi.

sinon, je mettrai pas non plus de dunlop, et j'aime beaucoup les continentals et les brigestone. les michelins sont bons mais dur. (j'ai les meme gouts sur mon camion et sur ma moto).

Modifié par jocol
Posté(e)

sur la tof: les 4 pirellis zeros et les sottozero.

j'ai pas su corriger, mais dans le message precedent, c'est "ils ne bougent pas d'un millimetre". les good year eagle gs3 sont beaux, mais depassées et ne tiennent pas la pluie, mais il parait que les nouv. asymetriques sont tres bon.

70e6x4.jpg

mij6eu.jpg

Posté(e)

j'ai des Kléber Hydraxer. C'est de la daube. Ca fond à toute vitesse et sur le glissant comme en ce moment c'est de la savonnette.

Posté(e)

Bonjour à tous, je dois changer les 4pneus sur ma 147, pour des prix +- équivalents de 80euros, j'ai trouvé des pirelli P7 ou des bridgestones ER300, lesquels choisiriez-vous?

Entre Pirelli et Bridgestone lesquels sont les mieux en général? Prix plus ou moins égaux?

Sachant que je suis chaussé en sava intensa je pense que ça sera forcément mieux...

Posté(e)

Ce sont 2 pneus qui offre un peu près les mêmes prestations. Le bridgestone est un poil meilleurs concernant l'usure et le confort. Sinon c'est quasiment kif-kif

  • il y a 5 weeks...
Posté(e)

Je vais faire changer mes pneus cette semaines (les 4) et je vais monter des pneus Hankook Optimo (215/45 R17) car ceux ci me semblaient d'un bon rapport qualité/prix.

Quelqu'un connait-il cette marque ? Qu'en est-il ?

Merci

Posté(e)

entre les turanza et les P7, je prendrais les pirellis. c'est juste une question de gout et ceux qui en ont, en sont content. c'est certain que ce sera mieux qu'en sava. :smile:

hankook, je connais pas et ne monte que des marques connues, mais...y sont peut-etre bon.

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Personnellement après de longues recherches et comparaisons sur Internet, j'ai finis par opter pour des Falken FK452 pour remplacer le train avant de la 156 en 17" qui était largement atteint par la limite d'age... Je les ai fait venir de chez camskill au Royaume Uni (c'est là qu'ils sont les moins chers même avec le port, livrés en 72 heures, ça m'est revenu à environ 170 € les deux pneus montés/équilibrés.

Résultat après environ 3000 Km, je suis super satisfait, les pneus sont très accrocheurs quelles que soient les conditions climatiques, j'ai même pu m'extraire sans souci de chez moi dans la neige, ce qui m'avait été impossible à faire avec du Michelin et du Pirelli, les pneus sont très directifs, ça change le comportement de la direction par rapport à mes anciens Hydraxer, au début ça fait bizarre d'avoir une direction si réactive/incisive/précise mais on s'habitue vite et c'est du bonheur, et niveau bruit de roulement à l'intérieur de l'auto RAS, reste à voir la tenue à l'usure avec les Km, mais à ce prix... Conclusion, les pneus arrières vont être à changer avant l'été, et il y aura deux FK452 à l'arrière aussi ^_^

A noter d'ailleur qu'il vaut mieux avoir les 4 même pneus sur une voiture, la monte de trains différents peut entrainer des résultats étonnants et pas forcément sains sur le comportement de la voiture... si si...

  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

les falken sont de tres bon pneus,tres bonne tenue par tous temps. j'en ai a l'avant sur la vw tdi 130 , et je n'ai jamais fait autant de kilometre avec des pneus 26000kms et ils restent encore un peu de gomme avant le temoins, apres les brid re 050 , j'avais 20000kms , et ils etait moins bon.


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