Tony156 Posté(e) le 24 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2013 Bonjour, Hier mon débitmètre a lâché alors j'ai décidé de le changer moi-même. Premièrement il faut débrancher la batterie Après déconnecter la prise du débitmètre Enlever le tuyau du renifleur, en desserrant le collier Desserrer les 2 colliers qui tiennent le tube Avant de retirer le tube il faut le pousser vers la gauche pour le faire sortir de la griffe qui le tient en dessous Et retirez le tube Arrivé ici on peut changer toute la pièce où seulement la sonde ce que j’ai fais. Il faut dévisser les deux visses qui tienne la sonde Voilà la nouvelle sonde qui sera remonté à la place de l’ancienne après avoir graissé un peu le joint Il est prêt à être remonté. Mais avant j'en ai profité pour nettoyer le boitier papillon. Une fois remonté, rebrancher le tuyau du renifleur et la prisse du débitmètre Et pas oublier de remettre la fixation du câble des gaz J’ai aussi mis une sangle pour tenir le câble du débitmètre Rebrancher la batterie Démarrer le moteur et laisser le tourner sans toucher l’accélérateur 15 minutes, arrêter le moteur pendant 10 minutes et aller l’essayer. Voilà c’est fini, mon moteur tourne à nouveau comme une horloge
Invité Dany01 Posté(e) le 24 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2013 Merci pour ce tuto . c'est vrai que pour changer que le débitmètre pas besoins de tout démonter mais en même temps ça permet de nettoyer aussi le papillon .
kbass Posté(e) le 24 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2013 Moi j'aurai juste déclipsé les deux colliers de chaque côté Mais c'est bien comme çà aussi pour inspecter les durites! Autrement tu as juste changé la sonde? C'est du Bosch? Merci pour ce petit tuto en tous cas
Tony156 Posté(e) le 24 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2013 (modifié) Vous avez raisons je n’aurais pas eu besoin de tout démonté, Mais comme le mécano m'a dit de vérifié si la grosse durite n'était pas déchiré... Et je voulais nettoyer le papillon... Oui juste changé la sonde et c'est du Bosch comme celui d'origine Modifié le 24 Septembre 2013 par Tony156
alfa156jtd Posté(e) le 24 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2013 D'une simplicité par rapport au 2.4jtdm 175ch
kbass Posté(e) le 24 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2013 (modifié) Je te le fais pas dire! Modifié le 24 Septembre 2013 par kbass
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 25 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2013 Impec le tuto...bien detaillé a un detail pres....le prix de la sonde si pas indiscret, l'endroit ou commander, Allemagne, Angleterre, Alfa...Oscar.oohhhhhhhh....et ce sera parfait...en tout cas il servira aux possesseurs de TSpark certainement......
Administrateur Commandatore Posté(e) le 25 Septembre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2013 Parfait!! Merci à toi! Tuto référencé pour faciliter les recherches.
Tony156 Posté(e) le 25 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2013 Impec le tuto...bien detaillé a un detail pres....le prix de la sonde si pas indiscret, l'endroit ou commander, Allemagne, Angleterre, Alfa...Oscar.oohhhhhhhh....et ce sera parfait...en tout cas il servira aux possesseurs de TSpark certainement...... La sonde je l'ai pris chez Alfa, j'ai été obligé (j’avais besoins de la voiture) Je l'ai payé 75 Frs.
Tony156 Posté(e) le 25 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2013 Tuto référencé pour faciliter les recherches. Merci
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 26 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2013 Merci Tony, voila qui est parfait!!!!
alfa147ts Posté(e) le 20 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2013 (modifié) Merci c'est pas mal. Je suis bien tenter de faire pareil car on a la meme motorisation, a quelques litres près. En revanche, si tu peux en dire plus sur les symptomes que tu as eu pour avoir choisi de changer la sonde du dbm ? Moi j'ai nettoyé le boitier pap, demonté/remonté des bougies changées il y a 100 km + inspection durites, + vidange + chgt filtre a huile et air passage valise garagiste 0 défauts et voiture toujours en mode "secu". Symptomes : -Perte de puissance (- 70 ch. au moins), -vitesse de pointe et accel ridicule (0 à 100 km/h très long, vitess max 120, montée dans les tours max 4000 et encore) -Consommation d'essence abusée a faible allure (15-25 L / 100) et modérée sur grande route (9-14 L / 100) -Pas de voyants allumés -Moteur qui s'étouffe dès que j'appuie sur l'accelerateur (surtout au point mort, et aussi en 1ere vitesse faut bien la faire partir) Modifié le 20 Novembre 2013 par alfa147ts
Tony156 Posté(e) le 21 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2013 Salut, Je n’ai pas eu de symptôme car il a lâché d'un coup. Donc elle toussait, j'avais du mal à démarrer et plus du tout de puissance. Ce qui m’étonne cet que ton moteur peut pas tourner en mode dégradé sans code erreur. Sinon elle démarre bien à chaud et à froid ? Elle tourne bien au ralenti ? Il est stable ?
vld Posté(e) le 16 Février 2014 Signaler Posté(e) le 16 Février 2014 Concernant la manip de laisser tourner le moteur 15 mins puis l’arrêter pendant 10 minutes, c'est éprouvé ou pas et si oui a quoi sert-elle?
Tony156 Posté(e) le 16 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Février 2014 Cette manip permet de réinitialiser le calculateur et ainsi reprendre des bonnes valeurs envoyées par les sondes...
eclipse ST Posté(e) le 3 Mars 2019 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2019 Juste pour info, si ca vous arrive d'avoir a changer ce dbm, et que vous avez besoin de votre voiture et qu'elle puisse rouler normallement avec juste le voyant allume sur votre tdb, il faut tout simplement deconnecter la sonde. La voiture roulera normalement sans brouter. Mais par contre si vous avez un autre soucis pendant ce temps, il ne sera pas detecte... Donc a changer au plus vite.
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