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  • il y a 4 weeks...
Posté(e)

N'étant pas en mesure de te conseiller, je pourrais volontiers trouver une vanne plus ou moins bonne a sortir... Mais je ne suis pas sur que cela t'aide donc je m'abstiens. :ph34r:

Posté(e) (modifié)

Honte à moi!

Je viens de laisser passer les 15 ans de la 1ère mise en circulation de titine! :lol2:

15 ans depuis le 10/12, ça commence à faire pas mal, et elle s'approche des 170.000km.

Pour son anniversaire et Noël, elle aura droit à un alternateur (c'est pas gagné, pas encore trouvé) et un cardan droit. Mais chuuuttt! c'est une surprise et elle croit encore au Père Noël.

Par contre son age avançant, le temps commence à laisser des traces, des "rides" sont apparues malgré le soin que j'essaye de lui apporter. Mais garder un daily en bon état ce n'est pas si facile.

J'avoue aussi qu'elle n'est pas très exigeante et je me rends bien compte que donc je la délaisse parfois un peu, trop confiant surement sur son état et sa fiabilité depuis presque 11 ans de bons et loyaux services.

Alors JOYEUX ANNIVERSAIRE MA BELLE!!!!

Et en bonus, les outrages du temps sur sa robe :(

A l'avant

A l'arrière

Je ne suis pas fier de moi car les 2 rayures du PC avant sont de moi :aro_connerie:

Modifié par alfa-V6
Posté(e)

Effectivement tu n'y vas pas de main morte avec, elle a pris cher! ^^

Pour l'alternateur je ne saurais t'aider...

Bonne route et vive la fiabilité Alfa! :)

Posté(e)

lol! merci!

ça fait 8 ans que j'ai retrouvé le PC arrière dans cet état. Je m'était renseigné, il faut le changer. :(

Du coup j'en ai un qui traine chez mes parents, mais il faut le préparer et le passer en peinture (eniron 200€). Donc j'attend qu'une "brèle" vienne me chatouiller gentiment l'arrière. tim

Posté(e)

J'pense à un truc....je te donnerai des nouvelles d'un pare-chocs plus tard.

Posté(e) (modifié)

Ah? ok, pourquoi pas, mais j'en ai déjà un noir métalisé en bonne état et livré par la poste il y a 7ans ^_^

Modifié par alfa-V6
Posté(e)

Leju, je t'ai déjà dit d'arrêter de dépouiller les Alfa de ton quartier à la demande!

Encore un qui va se demander où est passé son pare-choc gris!

:rolleyes:

Posté(e)

Laisse la plaque dessus ce sera plus simple pour les radars. D'avance merci ;)

  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

Alors alternateur changé depuis bientot 2 semaines, et quel bonheur de retrouver une voiture "silencieuse" et de ne plus avoir la boule au ventre en se demandant si malgré tout ça va tenir!

Par contre, je crois que mon calorstat a fini par rendre l'âme apres 170.000km et 15 ans de bon et loyaux services. Ma température hors agglomération ne monte même plus à 70°. Voilà une occupation pour ce début d'année.

Je n'ai pas vu de tuto pour le remplacement sur le 2.5V6, est-ce moi qui est mal cherché?

Posté(e)

Je suis de plus en plus tenté par l'achat d'une pauvre 145 1.6 boxer "abandonnée" sur un parking à coté de chez moi.

Je suis donc à la recherche de conseils sur les différents points à vérifiés sur la 145 avant de contacter le vendeur.

J'ai posté dans la partie du Forum dédiée à cette voiture, mais afin de multiplier mes chances de réponses, j'en remet une couche ici. ;)

Posté(e)

Pour le calorstat, Slibby l'a fait sur la 156 juste avant de me la vendre, il avait posté quelques photos dans son showroom.

Pour la 145 y'a pas de points spécifiques au modèle... pour le boxer je connais pas le moteur donc je peux pas t'aider.

Mais ça fera un daily sympa (mais quasi aussi glouton que le V6 :rolleyes: )

Posté(e)

Merci Toxy ;) je vais faire un tour sur le showroom de Slibby

Je n'arrive pas a contacter le vendeur de la 145, mais j'ai fait le tour de la voiture et la carrosserie a pas mal de "poc" et rayures. :(

Je ne sais donc toujours pas pourquoi elle est à vendre...

Merci de ton retour d'infos ;)

Posté(e)

Cest une des Alfa qui m'a fait aimer la marque. Je me souviens de sa sortie, où j'avais craqué sur cette ligne atypique et moderne.

  • il y a 4 weeks...
Posté(e) (modifié)

Me revoilà pour donner quelques nouvelles (pas toutes excellentes) de ma voiture.

Commençons par la bonne: la conso d'huile.

Le moteur a toujours eu droit à de la 5w40 depuis sa 1ère vidange en concession.

Je viens de faire un appoint d'huile car le niveau était pile-poil sur le mini de la jauge. C'est le 1er appoint que je fais depuis la dernière vidange, il y a 1an (le 03/01/2013) et la voiture avait 162.985km au compteur.

Elle en a maintenant 169.802 soit 6.817km plus tard et je n'ai rajouté que 0,75l pour arriver à quelque millimètres sous le maxi de la jauge.

Ca fait donc du 1,1l pour 10.000km. Je trouve ça plutot raisonnable ^_^

Les moins bonnes sont que je confirme le décès du calorstat d'origine (RIP mon beau!), que j'ai du "gras" coté avant droit, vers le compresseur de clim, et au 1er examen de ce soir à la Maglite, impossible de voir d'où ça vient :(

Je n'ai pas réussi non plus à localiser d'où venait mon problème de lave-glace, ou plutot où partait mon lave-glace. iconein

Et enfin, j'ai un peu plus abimé sa belle carrosserie la semaine dernière en me garrant un peu trop près d'un p...ain de candélabre. Du coup Alie arrière gauche et PC bien griffés... :cry1:

Mais bon, quand on est c.. on est c.. :rrr:

Modifié par alfa-V6
Posté(e)

Pour ce qui est des griffures, je connais çà! (voir mon showroom) donc je ne ferai aucun commentaire.

Pour le thermostat, c'est du classique

Pour le "gras"...ben faut voir

Pour la fuite de lave-glace, surement un tuyau mal jointé, pas de fuite au sol?

Tu devrais retirer le carter sous moteur pour voir où tombe le liquide, peut être le vase fissuré...

Posté(e)

Merci pour ta réponse Kbass, t'es un véritable noctambule! ;)

En fait, hier je suis descenud à 23h dans le box pour faire le rajout d'huile et j'en ai profiter pour jeter un coup d'oeil sur le fait que j'ai plus de liquide Lave-Glace qui arrive quand j'actionne les essuies-glace. Par contre l'odeurdu lave-glace est bien là.

J'ai donc essayé de voir où passaient les durits, mais même ça, ils onr réussi à les planquer! ^_^ et comme je suis dans un box, qu'il était tard, je n'ai pas eu le courage d'actionner les essuies-glace pour voir d'où ça coulait. Une chose est sur le vase est en bon état puisque le niveau de liquide ne bouge pas.

Du coup en fouinant avec la Maglite, je suis tomber sur ce "gras" au niveau du compresseur de clim, mais on le vois aussi en dessous, sur le protège-carter.

Est-ce qu'une clim qui fuit fait du "gras"?

Posté(e)

Oui normalement le compresseur de clim a de la graisse de lubrification.

Si ce dernier est gras, alors il y a fuite...donc joint de compresseur à changer si possible avec remise d'huile, sinon compresseur à changer et là ça douille...

Je ne sais pas si sur ton moteur, et chez Alfa, c'est possible de réparer le compresseur de clim.

Si c'est faisable, fais-le car chez Alfa ils vont sûrement te dire de changer la pièce.

Faudrait quand même pas que le compresseur grippe et fasse sauter la courroie...

Pour le lave-glace, il faudrait aller dans un garage et mettre le circuit sous haute pression pour déboucher. Peut être que ça coince quelque part

Tu as essayé de démonter les buses et voir si ça coule?

Peut être aussi que la pompe est HS...


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