Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour, 

je pensais  m'aider de ce tuto pour mon 2,0JTS car la position des accessoires est identique, mais je sèche.

enlever la courroie c'est fait

La grande vis du bas (19) elle sort depuis le passage de roue, mais les connections et la vis du haut, je n'y arrive pas.

j'ai essayé de faire de la place en défaisant le support moteur et le réservoir DA, j'arrive à passer une main, mais un alternateur aucune chance.

un mécano à qui j'ai montré ça est pas trop motivé et pense qu'il faut tomber le berceau ( il est à 100 m de chez moi, du coup j'y suis allé sans DA sans remettre la courroie), ou j'avais pensé en démontant l'admission, mais je pense que certaines vis ne seront pas accessibles.

quelqu'un a-t-il l'expérience sur JTS ou un bout de manuel d'atelier.

Posté(e)

Sur mon jtd j'étais passé par le haut en retirant support moteur haut et bas et j'avais tiré le moteur vers l'avant avec une sangle. C'était passé. J'avais peut être aussi démonté des trucs qui gênaient pour passer.

Posté(e)

Je ne sais pas sur un JTS mais pour l'avoir fait moi-même sur ma 156 2.4 jtd 175, donc un bloc 5 cylindres bien large, ça sort par le bas sans sortir la transmission ni déposer le berceau. Juste support de boîte et la jauge à huile qui gênent vraiment. 

Sur le 1.9 jtd 115 de ma femme ça sortait par le haut en enlevant juste filtre à gasoil etc.

C'est sûr que ce n'est pas très accessible mais j'ai vu bien pire dans d'autres marques. 

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Toujours pas dépanné et je pense que je viens de faire une boulette.

J'avais fini par trouver un arrangement avec le mecano près de chez moi qui voulait bien me le faire en comptant 3h de main d'œuvre, sauf qu'il a repoussé 2x car il n'avait pas le temps, pas la place... Pour au final me dire ce vendredi soir, c'est trop compliqué, j'ai qu'un pont ciseaux qui lève pas assez haut, mais j'ai été voir (l'autre garage du village) il veut bien te la faire.

Résultat l'autre n'a pas le temps d'y toucher avant 3 semaines donc je me dis je vais le faire moi même.

La dernière fois, ce qui m'a stoppé, c'est que je n'arrivais pas à dévisser le support moteur inférieur quand la voiture était sur chandelles

Je me dit donc que je vais le débloquer quand elle est sur roue, au moins je pourrai forcer.

A la clé a choc ça ne veut toujours rien savoir, donc je prends une rallonge de 1m et je force, et c'est la vis qui casse...

J'ai loupé quelque chose? C'est un pas inversé? Je me rappelle avoir vu  ça sur des voitures années 50 à 70 mais je ne pensais pas que c'était encore utilisé, les marques françaises n'en utilisent pas en tout cas

Posté(e)

Non non pas de pas inversé.

Sûrement encore un gros bourrin pour qui la clef à choc est un outil adapté à tous les serrages...

Posté(e)

Après avec la corrosion ça peut aussi te bloquer un écrou au point de le casser…

• Créer...