Aller au contenu

Showroom De Cypky


Cypky

Recommended Posts

Comme promis dans ma présentation, les photos de ma nouvelle QV. Toute fraiche.

Blanc Spino, baquets sabelt, chassis dynamique, enceintes bose, pack visibilité/confort (sauf accoudoir central AV, incompatible avec les sabelt), pédalier en alu. Et le contour des optiques en noir (la petite touche).

C'est la V2, avec l'écran tactile notamment.

IMG_5580-M1-1.jpg

IMG_5569-1.jpg

IMG_5589-1.jpg

IMG_5601_M1-1.jpg

IMG_5616-1.jpg

IMG_5630-1.jpg

IMG_5631-1.jpg

IMG_5643-1.jpg

IMG_5661-1.jpg

IMG_5664-1.jpg*

IMG_5668-1.jpg

IMG_5669-1.jpg

Modifié par Cypky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu Cypky !

Superbe config que ta MiTO ! Bianco Spino + cerclage noir mat ! Le contraste absolu qui lui va trop bien ! Et les Sabelt !!! Ouahhh Y'a qu'ils sont magnifiques ces sièges !

Et très jolis clichés aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu métonne que tu puisse pas mettre d'accoudoir!!!!!!!

Magnifiicoooooo!!!!!

le seul inconvenient tu vas devoir te garer au bout des parking trop peur de se faire rayer !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour l'instant j'ai juste fait ~200km depuis hier.

Les points forts (premières impressions) :

Le mode dynamique et le moteur. Pour l'instant, à cause du rodage, pas précaution, je ne dépasse pas les 4000 tr/min et j'évite de la faire trop forcer en dessous de 1500 tr/min. Mais sinon, be ... ca tire sacrément. impressionnant je trouve par rapport à mes précedentes "citadines". On sent bien le bon rapport poids/puissance je trouve. Ma dernière voiture était un diesel de couple à peine inférieur (21 kg pour 25.5 là). Du coup, avec le turbo, on peut "presque" la conduire comme un diesel, ce qui est assez surprenant pour moi.

Les sieges sabelt : les 10 premières minutes on a peur. C'est dur, bien raide .. on se dit "mon dieu, ca va etre dur ..." . Et puis on s'y fait super vite. On est super bien calé, ils sont en fait assez confort et semble costaud avec du tissu bien epais sur les cotés. Bonne surprise, la banquette arrière est bien aussi arrangé en alcantara/tissu. C'est bien classe.

Globalement la finition me surprend. Pas de défaut, la console respire le solide au touché et l'imitation carbone sur le tableau ne fait pas kitch au touché.

Le chassis dynamique : on sent bien la différence entre D et N, une bonne surprise, j'avais peur de ne rien "sentir". On a vraiment l'impression de bien coller en courbe (j'ai fait 20-30 min de route dans les puys à bonne vitesse). C'est "rassurant". En tout cas sur ce point car ya un truc qui me fait peur, j'en parle aprés.

A l'arrière , plus de place que je ne pensais avec les sieges. Par contre, 2 places only. A 3 c'est juste pas envisageable sauf pour des nains ... (mais bon, elle est pour 4, je le savais déjà). Le coffre est profond. Enfin, vers le bas. Je me demande même si une valise standard y rentre ! Pas grave pour moi, on est que 2 :D.

Le cric est livré dans le coffre dans une pochette. La roue de secours est bien là avec le caisson bose au milieu. Ca rentre bien.

Bonne surprise : le stop&start se déco ... définitivement via un bouton sur le tableau de bord et c'est mémorisé. Je craignais de devoir le déco à chaque démarrage mais non. Un voyant le signal par contre constamment sur le tableau mais ca dérange pas.

L'odb est sympa, un paquet de paramètre mais c'est assez intuitif. Pas besoin de la doc. L'écran tactile marche bien même si faut appuyer assez fort. Les commandes vocales marchent bien aussi, au bout de 10 minutes j'arrivais à naviguer sur ma clé USB en vocal :D. Ca fait gadget mais bon, c'est amusant (en tout cas au début).

Le bluetooth marche aussi très bien, synchro sans soucis du 1er coup avec mon blackberry, 1er coup de fils passé sans soucis.

L'autoradio détecte tout et propose directement les radios. Ca change de mon vieux pionner ...

Le radar de recul ... essayé ce soir en rentrant. Il s'est déclenché j'étais à 10cm .... hum.

Les vitres : le truc que j'adore chez Alfa. C'est con mais les vitres qui rentrent dans l'habitacle, j'adore, ca fait classe et ca me fait toujours sourir de voir ca :D

Pareil : on est "tassé" dans le "cockpit" mais bon, j'aime. Je comprend que certains trouvent ca génant. Pour ma compagne, ca a été sa première remarque : faut pas être claustrophobe ...

Les points qui m'interrogent :

La direction : electrique. J'aime pas du tout. J'avais testé sur la 135ch, j'avais été surpris et assez mal à l'aise avec. Même constat ici. En mode N c'est juste ... horrible pour moi. J'ai l'impression de devoir compenser à chaque virage. J'en ai limite le mal de mer. En mode D c'est nettement mieux. En fait, chassis et direction sont super en D. En N c'est juste pas jouable (c'est une impression ... je m'y ferai peut etre).

Le pommeau de levier de vitesse .... le plastique brillant en argent c'est juste ... horrible aussi. J'ai déjà envie de le changer.

Voilà, c'est des impressions, difficile d'en dire plus avec si peu de kilomètre.

Globalement j'adore. Un vrai "jouet". J'ai roulé depuis hier dedans juste pour le plaisir. En D ... c'est juste jouissif.

PS : point de détail qui m'a fait sourir. Ya quasiment aucun rangement , rien de surprenant en soit. Mais à l'arrière, ils ont trouvé quand même le moyen de coller ... 3 emplacements pour bouteilles ! 1 au centre et un de chaque coté. 3 ... Des alcolos les concepteurs ?

Modifié par Cypky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment superbe cette petite Mito. A mon goût, la configuration parfaite. Et effectivement, ces sièges Sabelt, une merveille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super jolie !!!!

Les baquets sont magnifiques, mais......se sont les mêmes que dans les 500 et ils ne tiennent pas dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couleur des cerclages dépend des versions et des couleurs de peinture, sur une QV c'est différent d'une 1.6 jitédé, selon la gamme on peut choisir la couleur.

J'aime bien ce noire mate, ça tranche bien avec le blanc de la carrosserie. Mais sur une MiTo rouge, par exemple, je préfère les cerclages chromés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les baquets sont magnifiques, mais......se sont les mêmes que dans les 500 et ils ne tiennent pas dans le temps.

Put*** ces baquets sont juste magnifiques !!!!!

Et pourquoi ils tiennent pas ? C'est l'alcantara ? Car si c'est ça, ça s'entretient (même si ça s'use plus vite que du cuir si on y fait pas attention) ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...