Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir, en vue du remplacement de ma pauvre Alfa 155 (2,5 TD) que je regretterai très longtemps (prévu de faire un poster) par une 156, j'hésite beaucoup, entre berline et sportwagon, la seul chose qui me rebute sur la berline, c'est la face arrière qui est vide, hors je ne vois aucune 156 en berline équipée d'un petit becquet, sauf les toutes premières de 1998 et 1999, on en voyait beaucoup sur l'Alfa 155 (ce qui finissait de lui rendre un charme ravageur) mais plus maintenant, pourquoi je me le demande, du coup mon coeur tend vers le sportwagon, ma compagne (Alfa 147 JTDM 120 2006, a voulu alfa après essaie de ma 155) est réticente, car le break correspond selon elle à une certaine tranche d'âge vers les 40 ans (désolé pour ce préjugés stupide) perso j'ai 33 ans, bref je suis en train de la convaincre malgré tout... je sais que l'on peut malgré tout trouvé un petit becquet discret( en plus ça permet de voir le bout du coffre pour certaines manoeuvres) et sympa (pas des trucs horrible qui dépassent le toit de la voiture ça non c'est moche et j'aime pas le tuning)mais ça m'embête de devoir modifier la voiture et débourser sur un esthétique non d'origine et en plus de devoir le faire peindre...

Une question concernant le toit ouvrant qui équipe rarement ces modèles autant berline que sportwagon, est ce une bonne option ??? Une durée de vie étendue ??? J'aime beaucoup les toits ouvrant, et je trouve ça pratique pour économiser la climatisation, et de rouler vitre fermées sur autoroute.

Bref je souhaite avoir vos avis.

Merci d'avance et bonne fin de week end

• Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Sportwagon, mille fois, lol. Bon ok, je ne suis pas objectif. Alors les raison: déjà, la sw est plus belle, et le mini becquet fini bien le look. Le cote pratique aussi, elle n'est pas plus grande, son coffre est même plus petit, mais on peut charger plus haut, plus facilement grâce a la grande ouverture, et la banquette est rabattable. Pour l'âge, perso j'ai 31 ans, et crois moi, tous les potes qui détestent les breaks sont conquis par mon sw. En espérant t'aider un peu.

Posté(e)

Pour le look je laisserais chacun juger ...

En fait, moi j'ai choisi un SW uniquement pour le coté pratique et la banquette rabattable, car j'en avais besoin pour changer mon VTT (entre autre...)

Perso je préfère le look de la berline, qui fait plus sport ... mais c'est vrai que la 156 SW est l'un des plus beaux breaks du marché ;)

Posté(e) (modifié)

Je préfere également la berline, meme si le sw de Toxy parviendrait presque à me convertir !

Modifié par 159_90
Posté(e)

La SW est effectivement plus pratique. Comme Toxy, le look est histoire de gout, perso j'aime les 2.

Pour le becquet sur la berline, c'est une monte accessoire. Julio-26 en à 1. Mais c'est toujours une histoire de gout, car je préfère la berline sans becquet...

Posté(e)

Le Sw a le meme gabarit que la berline, est plus joli et est plus pratique a l'usage par sa hauteur de coffre.

Pour le toit ouvrant, moi je ne peux plus m'en passer sur une voiture ( c'est ma 2eme avec le toit et ça ne sera pas ma derniere avec un toit ouvrant). Je ne pense pas qu'il y ai des problemes de fiabilité a ce niveau là. Le mien fonctionne très bien (210000kms). La seule chose que je lui ai fait (il y a peu de temps en plus) c'est de regraisser les parties mécaniques.

Berline ou SW, c'est une histoire de gout.. Par contre faut vite oublier cette image que SW= vieux de 40ans B)

Posté(e)

et à sa sortie, il y a bientot 15ans, c'était les "jeunes cades dynamiques" célibataire qui se l'arrachaient pour son look innimitable!

Posté(e)

Le SW c'est pas un "break à papa" c'est un SPORTWAGON!!!! :glare:

Quand on sait çà on a tout compris! B)

J'ai acheté le mien quand j'étudiais encore en dernière année, avec beaucoup de retard j'avais presque 4 à 5ans de plus que ma promo.

Ils se demandaient tous pourquoi j'avais acheté un break alors que tout ce beau monde roulait en 206cc, polo, golf etc etc

Quand ils voyaient l'intérieur (ph2, cuir, BOSE etc) et constataient le dynamisme du 5 cyl, ils voulaient tous monter avec moi!

Je pense qu'à partir d'un SW comme la 156, tu peux en faire une voiture jeune et dynamique.

Par exemple tu peux rabaisser la hauteur de caisse, avec jantes 17" ou même 18" pneus taille basse, teinter les vitres, rajouter des couvre-longerons du pack sport, mettre des canules d’échappement chromé etc etc.

Et tout çà c'est à toi de le faire, tu es le seul responsable de l'image que renvoi ta voiture. Donc si tu veux un "break" sans vouloir passer pour un quadra, tu n'as plus qu'à procéder à quelques modif!

(regarde le showroom de ToxyMatt par exemple)

La berline est belle surtout en GTA pour les non-facelifted et surtout en Ti sur les facelifted.

Regarde la Ti de Julio26ti du forum, tu verra une belle berline Ti rouge avec bequet.

Ensuite regarde le SW de Papa_Marco, tu verra un beau break Ti noire avec toit ouvrant.

A toi de comparer et de faire ton choix!

Perso je n'y arriverai pas! Les deux sont trop belles.

Alors comment faire pour choisir? Réfléchi à l'utilisation que tu veux en faire et à tes goûts perso, l'avis des autres importent peu, ce sera TA voiture!

Bon courage et n'hésite pas à nous passer les annonces qui t’intéressent, on te donnera notre avis.

bye bye

Posté(e)

Alors le choix est dur , les deux sont belles certes .

La berline je trouve a un style plus dynamique que le Sw , mais le sw a des sièges rabattable donc plus pratique .
Peut être la berline est mieux équilibré que le sw donc une meilleure tenue de route , si c'est le cas ça doit être infime.
Le goût et ce que tu veux en faire sont les seuls déterminants .

En ce qui concerne le sw je trouve pas que c'est une voiture de vieux , et moi quand on me vois avec ma berline on me dit ohh la voiture à papa que tu as! donc oublie ce près-jugé ^_^

Posté(e)

Honnetement, je n'aime pas du tout la SW en 156 (alors que la 159 est à tomber par terre)...

Mais si je devais reprendre une 156 (ca je ne sais pas trop en revanche si je le ferai) je prendrais pas une berline! La berline est pour moi 1000fois plus sympa mais... elle n'est pas pratique!!

Le coffre n'est pas grand, pas hyper facile d'acces pour charger des matériaux par exemple, du fait que ce n'est pas un hayon. Et pour couronner le tout la banquette arriere est fixe et donc tu ne peux striment rien chargé (enfin si, tout ce qui passe via la trapaski!) Donc à refaire je partirai sur un SW pour ca (non parceque du coup je vais devoir coller un attelage et acheter uhne remorque!!)

Posté(e)

Ok, merci pour vos très bon conseils, effectivement personnellement, je pense, soit prendre la berline en noire avec becquet si je trouve, soit avec un air machiavélique ( :bigrir: ) un SW noir avec toit ouvrant afin de mettre mon west coast choppers sur la lunette arrière (comme sur ma 155) remettre mon bébé diable à bord, et en toute beauté (idée qui sommeille dans ma tête depuis longtemps,le logo Behemoth sur les vitres latérales fixe.....cela dis la motorisation je m'interroge sur le 5 cylindres, 2l4, même si ce n'est pas un VM a t'il autant de panache que le 2l5 VM pour les membres parmi vous qui seraient passés de la 155 à la 156 si il y en a, et qui auraient eu tester et comparer les deux ??? (me dire si je dois déplacer la question sur un autre poste, je m'excuse d'avance si j'abuse....) Merci beaucoup

Posté(e)

SW 5 cylindres, l'essayer, c'est l’adopter. bon j'ai 40 ans cette année..mais j'ai une sw depuis presque 10 ans :)

Posté(e)

dsc_0041.jpg

dsc_0033.jpg

dsc_0057.jpg

dsc_0113.jpg

dsc_0128.jpg

dsc_0257.jpg

Les gouts et les couleurs.......

Achète toi ce qu'il te plait.

Attention, le SW n'est pas un break. Si un jour tu a déjà possédé un break, tu comprendras.

Posté(e)

Il n'y a pas à dire magnifique le toit ouvrant....oui j'ai eu un break, ma toute première voiture d'ailleurs, une 305 de base boite 4 vitesse, on me l'avais donné....très utile pour emballer les filles à la sortie de bal de campagne....mais c'est pas la peine de comparer à un SW Alfa.....c'est incomparable !!!

Pour le moteur VM j'en ai été super satisfait, il m'a montré sa puissance, et il marchais fort, après c'est certains que les moteurs ont encore évolué depuis cette période, et puis dans sa génération, la 155 2,5 TD était parmi les plus puissantes de son marché, concurrençait largement une BMW, et je préférais largement la 155 à l'Allemande....Histoire de goût ^^ ....Bref pour le futur mes choix s'orienteront vers un SW noir à toit ouvrant principalement....

Posté(e) (modifié)

Je pense que le 2.4 est un moteur exceptionnel. Le 175cv le must. Élu moteur de l'année à sa sortie je crois

Modifié par Tyler
Posté(e)

Le 1.9 jtd 16v n'est pas dégueu non plus surtout après avoir été FredVRifier!

Le SW est à mon avis plus "pratique" et pour le toit ouvrant... je le regrette (autant sur ma 156 que sur ma laguna)

Posté(e)

J'ai testé le 2.4 175, et je me suis pris une belle baffe. Excellent moteur coupleux, même en 3ème en appuyant à fond le train avant a du mal à encaisser.

Posté(e)

La Sw n'a pas de tenue de route moin bien que la berline (pour répondre a plus haut) au contraire je serai tenté de dire que le Sw tient mieux.

Mon avis peut etre erroné car j'ai les Nivomat a l'arriere (qui je pense influence le comportement routier, sans forcément etre chargé dans le coffre).

Mon ex Alfa était une 156 en berline: certe ça tenai bien le pavé, mais pas autant que mon Sw d'aujourd'hui. (ou alors c'est le 17p comparé au 16p qui procure plus d'adhérence a l'arriere).

Avec la berline je pouvai faire chasser le cul sans probleme, et jouer avec, alors que la Sw ne veut pas bougé du cul, ça reste collé a l'asphalte.

Posté(e)

En faite c'est que la berline est légèrement survireuse alors que la Sw est légèrement sousvireuse. C'est ça qui fait cette impression.

Ensuite les 17" sont très réactif car beaucoup de dérive des pneus.

Posté(e)

Le 175cv le must. Élu moteur de l'année à sa sortie je crois

Si tu parles de l' International Engine of the Year

Ce moteur n'a jamais été élu.

Par contre le 2.5 V6 a été élu en 2000.

Mais ça n'empêche pas de dire que le moteur multijet à rampe commune (en 2.4 surtout) était le meilleur moteur dans sa catégorie à l'époque.

Il dépassait le moteur tdi d'Audi et son 2.5 180ch.

Posté(e)

Si tu parles de l' International Engine of the Year

Ce moteur n'a jamais été élu.

Par contre le 2.5 V6 a été élu en 2000.

+1 :clapclap:

Mais ça n'empêche pas de dire que le moteur multijet à rampe commune (en 2.4 surtout) était le meilleur moteur dans sa catégorie à l'époque.

Il dépassait le moteur tdi d'Audi et son 2.5 180ch.

+1 aussi!

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

j'ai 24 ans, 156 sw 175 et je t'assure que ce n'est pas une voiture de vieux ^^ sa pousse fort et tous mes collègues la trouve magnifique :)

• il y a 4 month...
Posté(e)

A ce jour, je crois avoir vu que tu as déjà fait ton achat, mais si ça peut en aider d'autres. Comme beaucoup je me suis aussi posé la question, berline ou sportwagon? J'étais vraiment indécis au début, les deux lignes me plaisaient. Alors je me suis dit qu'il fallait voir les avantages et inconvénients. Le SW remporta les suffrages. On le sait que ce n'est pas un déménageur, mais même si le coffre n'est pas grand il est très pratique et bien pensé. Les versions break ont amélioré leur images depuis plusieurs années, grâce notamment à la 156 mais les Audi, BMW et autres ne sont pas en reste. Donc fini l'image de l'utilitaire ou de la voiture réservée au plus de 40 ans. J'ai un Sportwagon 2.4 JTD Ph depuis 2002 et j'en suis très satisfait La banquette rabattables m'a sauvé un bon nombre de fois (en revenant de chez IKEA par ex, MDR!). Avis perso mais je trouve même que la ligne du SW à mieux vieilli que celle de la berline. Si c'était à refaire je ferais le même choix sans me poser de questions.

• Créer...