alfa-V6 Posté(e) le 21 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2014 Bonjour à tous! 1er tuto pour moi, soyez indulgent siouplait M'sieursDames... Pour les quelques-uns qui ont encore une 156 de 1ère génération, voici la procédure de remplacement du filtre d'habitacle. Il est situé sous la baie de pare-brise coté droit, coté passager sauf si vous avez une conduite à droite (la mienne est adroite). Ah non! mince! c'est moi qui explique aujourd'hui! C'est parti pour les choses sérieuses! Temps: 10-15mn. Matériel: Tournevis Torx de 20 et tournevis cruciforme. Un chiffon pour les mimines Eventuellement un aspirateur Un peu de patience et du doigté pour remettre certaines vis... Je vous épargne le fait qu'il vous faut aussi avoir le bon filtre d'habitacle (de préférence au charbon actif) dont la réf. constructeur est 60653641... Vous pouvez également ajouter un Aérosol de nettoyage/désinfection des canalisations d'air. 1ère étape: Enlever le petit cache plastique dans le coin droit de la baie de pare-brise et dévisser la vis cruciforme qui est derrière. (Encart jaune) Enlever les 3 vis à empreinte Torx (flèches rouges) dont 2 sont cachées derrière le joint caoutchouc. Ensuite procéder comme sur la photo ci-dessous en faisant attention de ne pas débrancher le tuyau du gicleur. 1- Déclipser l'agrafe sous l'essuie glace 2- Soulever le coin 3- Dégager la pièce du joint et la faire glisser vers la gauche 2ème étape: Vous devez trouver quelque chose qui ressemble à la photo ci-dessous: Déposer le joint caoutchouc qui se trouve sur la pièce en plastique noir, comme sur la photo afin de ne pas le faire involontairement en retirant le filtre. Pour extraire l'ancien filtre: 1- ecarter les 2 attaches 2- soulever la pièce en plastique noir pour la déformer (sans la casser) 3- Sortir le filtre de son logement A partir de cette étape, libre à vous de nettoyer les feuilles mortes et autres petits "objets" qui se seraient glissés dans la baie de pare-brise. L'aspirateur est assez efficace Vous pouvez également passer un chiffon légerement humide pour enlever le maximum de poussière. Si vous avez acheter un nettoyant de circuit de ventilation, c'est maintenant que vous devez l'utiliser. (Se référer à la notice du produit) 3ème étape: Comme vous pouvez le voir, la différence entre un filtre neuf et un agé de moins de 2 ans est flagrante. L'utilité de ce filtre est bien réel... Pour la repose, proceder dans le sens inverse en prenant soin de faire attention au sens d'installation du filtre. Des flèches indiquent le sens du flux d'air. Penser à refermer les attaches pour maintenir le filtre en place dans son logement. Enfin, n'oubliez pas de remettre le petit joint en caoutchouc avant de reposer le cache plastique de la baie de pare-brise. J'espère que ce petit tuto sera utile à certain(e)s.
kbass Posté(e) le 21 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2014 (modifié) Si c'est toi qui as fait les schémas, je dis : Modifié le 21 Juillet 2014 par kbass
alfa-V6 Posté(e) le 26 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2014 (modifié) Bien sur Kbass! Pourquoi en douter? Modifié le 26 Juillet 2014 par alfa-V6
donguigui Posté(e) le 27 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2014 Très bon tuto. J'ai change le mien a la sortie de l'hiver, il était dans un état absolument horrible. Et l'ancien proprio avait demonte a l'arrache, ce qui fait que j'ai des agrafes cassées. A l'occasion faudra que je les change.
sury Posté(e) le 27 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2014 C'est le même process pour le spider 916 V6 de 2002 . En tout cas bien joué !
alfa-V6 Posté(e) le 27 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2014 Merci les gars! Mais pour mon 1er tuto, je me suis attaqué à simple.
alfiste06 Posté(e) le 27 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2014 lu faut je le fasse j'ai le filtre mais la flèmme lol et moi les tuto que j'ai vu sur google c'est faut tomber la boite a gant.
Pedro78200 Posté(e) le 28 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 28 Juillet 2014 sur une phase 2 oui c'est le cas... J'ai le mien à changer (le nouveau est dans le coffre!). Si j'y pense quand je le change je ferais des photos pour alimenter ce topic!
alfiste06 Posté(e) le 2 Août 2014 Signaler Posté(e) le 2 Août 2014 Faut je me motive alors j'ai une blinde de pièces recus et une flemme de les monter , faut dire a chaque coup y m'arrive une couille aussi .
alfa-V6 Posté(e) le 8 Août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Août 2014 Attention. Un tuto existe pour les post 2002
Administrateur Commandatore Posté(e) le 28 Août 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 28 Août 2014 Merci de ce tuto! Je référence et j'épingle.
alfa-V6 Posté(e) le 29 Août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Août 2014 Me voilà dans les annales d'ARO!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 30 Août 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 30 Août 2014 Scato!
alfiste06 Posté(e) le 15 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2014 je viens de le faire ce week sa ma pris plus long de sorti la caisse a outils et chercher que de démonter , quand tu dis 10 15 min c'est 5 gr dans chaque bras alors lol
alfa-V6 Posté(e) le 15 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2014 (modifié) Tout dépend du niveau en mécanique-bricolage de l'intervenant, et du soin apporté par celui-ci au demontage des éléments plastiques. Et je compte aussi le temps nécessaire à la désinfection du système de ventilation. Modifié le 15 Septembre 2014 par alfa-V6
alfiste06 Posté(e) le 15 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2014 ha tu compte démontage remontage
alfa-V6 Posté(e) le 15 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2014 (modifié) Oui, temps total pour l'opération a partir du moment ou tu ouvres le capot, à celui où tu le refermes. Modifié le 25 Septembre 2014 par alfa-V6
joker83 Posté(e) le 24 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2014 Merci pour ce tuto Alfa-V6 , il va m'être bien utile ......
alfajet 12 Posté(e) le 24 Août 2015 Signaler Posté(e) le 24 Août 2015 Bonjour, J'ai profité du changement de filtre à pollen pour parfumer le conduit d'aération avec un bombe désodorisante et j'ai également parfumé le dessous du filtre. (effet garantie) Il existe également des bombes de désinfectant pour conduit d'air je crois.
donguigui Posté(e) le 24 Août 2015 Signaler Posté(e) le 24 Août 2015 Oui j'en ai acheté une, tu mets le circuit de ventilation en position recyclage, clim a fond et tu poses la bombe devant le siège passager et tu laisses faire. Cela désinfecte et parfume, c'est Nikel. De mémoire j'avais du payer ca une dizaine d'euros.
alfajet 12 Posté(e) le 24 Août 2015 Signaler Posté(e) le 24 Août 2015 J'ai directement injecté le produit par le conduit du filtre à pollen quand je l'ai changé.
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