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polo2406

[Tuto] : Changement Phare Av 156 Sw

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Salut à tous, je vous fais partager mon changement de phare sur mon 156 2.4 JTD de 2002.

Je ne pense pas qu'il y ai de grande différence avec d'autres modèle, à vérifier.

Donc, voici l'état de mes phares :

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Et les outils nécessaires :

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Pour info, j'ai rajouté un clef à fourche de 19, vous verrez plus tard.

Il faut donc un tournevis cruciforme, un grand plat pour faire levier, une clef de 10 et un Torx de 30.

On commence par ouvrir le capot et on se prépare à virer la calandre

37670520140813125111.jpg

Après avoir virer le centre de calandre (2 vis cruciformes de part et d'autre de la manette d'ouverture), on s'attaques aux cotés latéraux.

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Maintenant on vire les vis qui maintiennent le pare choc et le garde boue, pour glisser la clef Torx de 30 afin de virer les vis de maintien des deux coté (coté droit 3 vis entre l'aile et le PC et coté gauche 2 vis et un clip)

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On desserre ensuite les 4 vis Torx de 30 qui se trouvent sous la calandre pour libérer le dessus.

65476220140813125254.jpg

Il y a des vis à tête de 10 à virer en dessous (de mémoire 5) mais la mienne étant fortement kilométrée, les vis étaient cassées au raz donc pas de photo. Les vis se trouvent sous le spoiler. Sinon pour info moi je n'ai plus la protection sous moteur, à prendre en compte aussi!!

Après tout ça, on déclipse le tout

15319320140813131122.jpg

Ensuite on commence à dévisser les phares. 3 fixations, deux à dévisser à l'aide de la clef de 10 et l'autre est un clip.

52674620140813131156.jpg

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Pour le clip j'ai utilisé la clef à fourche de 19 pour m'en servir comme levier :

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27953520140813131415.jpg

Ensuite on a le phare qui pendouille comme l'oeil d'un zombie!!!

36454020140813131437.jpg

On déclipse les connections et on retire le moteur de phare pour le récupérer pas livré avec mes phares)

47493220140813131601.jpg

Il suffit de le tourner coté intérieur de la voiture et de le sortir en levant légèrement le "téton" intérieur.

Voici le détail du moteur

85683320140813131615.jpg

Et la raison pour laquelle on doit légèrement lever le "téton"

84952520140813131802.jpg

Voici la différence entre le phare origine et l'adaptable (pour info, 69€ sur la baie pour la paire)

59773420140813131855.jpg

Il ne faut pas oublié de récupérer les support d'ampoules de clignotant

32235120140813131923.jpg

Et ne surtout pas oublié de REMETTRE LES AMPOULES!!!! Avec aussi la veilleuse!!!

Voilà, remontage en sens inverse et on admire le résultat!!!!

76221820140813135937.jpg

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Sympa le tuto ...

mais un peu galère, non !?

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Pas si tu porte des rangeots! :laugh:

Autrement, c'est un bon tuto! Et ça change tout! C'est nettement mieux comme çà.

Es-tu au courant que ce sont des optiques de GTA?

C'est plus beau comme çà je trouve.

Par contre il faut que tu change les logos de ta voiture!

Et aussi lustrer un peu les plastiques chromés.

Et aussi arranger cette plaque d'immatriculation car c'est...enfin tu dois le savoir mieux que moi! ;)

en tous cas, bon boulot!

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Non pas trop galère. Juste les vis du côté de PC un peu difficile d'accès à cause du garde boue mais ça roule si tu braque les roues d'un côté et de l'autre.

Et c'est vrai qu'en rangeot c'est plus facile!! :-)

Pour mes phares la priorité c'est la visibilité car dans l'état où ils étaient c'était pas top. Étant donné que je vais faire pas mal de borne avec ma 156, je fais un gros entretiens!

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Très bon tuto estival ! J'épingle et je référence.

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Hello,

Tu aurais un lien d'achat pour les trouver ? Je n'en ai pas vu à moins de 100€ la paire...

Merci !

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Cherches bien sur ebay ;)

Mais à moins de 100€, tu risques de ne pas trouver, ou alors en occas' à la rigueur.

Je te conseille quand même de ne pas vouloir mettre un phare à pas cher au risque d'avoir une merde qui fonde après 30min d'allumage des phares...

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Disons que l'initiateur du topic disait les avoir payés 69€ la paire :unedent: donc s'il avait un lien ça aurait été cool :D

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Il s' agit effectivement de ceux-ci.

Pour info, je fais des aller et retour Valence-Fontainebleau depuis mi septembre dont la moitié du trajet de nuit.

Les phares n'ont pas bougé et la qualité de l'éclairage est mieux que mes phares d'origine (qui etaient "matifiés")

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Merci pour le lien ! Effectivement je pouvais toujours les chercher je ne les avais pas trouvés :P

J'ai les phares qui sont un peu passés aussi, et les fonds noirs sont quand même plus classes... Je met ce lien de côté, merci beaucoup !

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je me suis taté pour les feux

les autres sont a 129e et plus

donc j'ai trouvé sa louche et pas commandé .

Le verre de l'ioptique et en plastoc ou verre ?

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Je les aient eu en MP

y dise que le produit est de bonne qualité ( y va opas dire le contraire lol ) et beaucoup de client satisfait .

J'attends mon remboursement ebay pour commander,

ta eu besoin de récupèrer quelque choses sur tes feux d'origine ? comme la commande de réglage electrique

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Il s' agit effectivement de ceux-ci.

Pour info, je fais des aller et retour Valence-Fontainebleau depuis mi septembre dont la moitié du trajet de nuit.

Les phares n'ont pas bougé et la qualité de l'éclairage est mieux que mes phares d'origine (qui etaient "matifiés")

As tu la marque de ces phares qui serait marquée devant?

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La partie transparente devant est en plastique. Pour la marque devant, je vois ça tout à l'heure. Il faut récupérer la commande de phare électrique comme je l'ai précisé dans mon tuto.

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Alors il y a pas mal de marquage. Je suppose que c'est l'homologation que tu veux et il s'agit de l'E4.

Pour info les phares sont passés au CT sans soucis.

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Me suis penché sur le sujet....changés vu que même l'intérieur ne réagissait plus a la manip des moteurs de réglage, je pense qu'ils avaient fait leurs tps ces optiques....le vernis du polycarbonate se barrait...allez photos...changement d'ampoules (plus simples optiques en mains), et ' tit coup de lustrage sur l'embleme et les chromes...

Modifié par commandatore
Insertion des images dans le corps du message

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Invité loulou192

Merci pour le tuto, je vais pareil... Sauf que je vais ouvrir mes feux, et peindre en noir ;) (ph.3)

Salutation,

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Encore quelques photos qui trainaient ds mon phone... ;)

Content d'avoir fait le changement...ça peut pas etre pire que les origines ternes...prochain truc, barettes chromees sur calandre, et apres je touche plus rien ...mdr...

Modifié par V6 fois plus de plaisir !

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    • Par EtienneSoissons
      Bonjour !
       
      Alors voilà, je vous présente donc ma 156 :
      La V6 est en page 13 !

       
       
      C'est une 2,4 l JTD 20v de 175 chevaux, couleur Verde Brooklands. Elle est de 2005 et affichait 165 400 km lorsque j'en ai pris possession en Avril dernier.
      Elle a aujourd'hui 176 000 km et fonctionne à merveille !
       

       
      Bien-sûr je suis absolument fan de son esthétique, mais je suppose que ça, tout le monde s'en doutait !
    • Par jack1716
      Ma 159 m'avait été vendue avec le pare-choc avant repeint, cependant derrière la calandre il y a normalement du noir mat. J'ai donc remédié au problème et je vous propose ce petit tuto.
      Temps: 2 heures environ (dépose-pose et masquage) hors temps de séchage.
      Outils et fournitures: embout Torx 30, clé allen 6, tournevis cruciforme, clé de 8, scotch de masquage, peinture spécial auto , papier à poncer grain 800
      Voila le chantier, attention au linguet d'ouverture du capot lors de la phase de dépose du PC:

      On enlève les 4 vis torx

      Puis dessous on enlève les vis avec la clé de 8 et la clé allen de 6

      Dans les ailes on enlève les vis de 8 et cruciformes du pare boue


      Dessous le pare choc, on dépose les vis torx de 30 (côté extérieur, car l'autre sert à tenir la plaque de protection)

      Maintenant on passe au dégraffage du pare-choc. Pour cela il suffit de tirer en commençant par le côté roue.


      Il faut faire attention au linguet qui sert à l'ouverture du capot

       
       
       
       
       
       
       
       
       
       
       
       
       













    • Par jack1716
      Bonjour,
       
      Afin de faciliter la vie de tout le monde, je vous propose ce tuto pour recadrer vos photos. Ceci est valable aussi pour les showrooms, présentations, etc...
      Cela peut paraître basique pour certains mais tout le monde ne maîtrise pas l'outil informatique.
      IMPORTANT: Toute photo hors dimension de ces 800x600 ne sera pas prise en compte! Plus d'excuse après ce tuto 
      Si quelqu'un a la manip pour MAC, iPhone, je suis preneur. Je vous remercie de bien vouloir m'envoyer vos captures et un petit mot pour explications. Je n'ai jamais possédé de produits Apple...
       
      Version Android réalisé avec un Huawei P9, j'imagine que les possesseurs de Samsung, Sony, HTC et consors ne verront pas trop de différences:
       
      1. Se rendre sur le Play Store pour récupérer une appli gratuite nommé Photoshop Express:

      2. L'installer et l'ouvrir:

      3. Une fois ouvert, on obtient ceci:
      A noter que l'on doit autoriser l'application à accéder à l'ensemble des données images. Sinon cela ne fonctionne pas.

      4. On récupère sa photo, perso j'aime bien passer par la galerie de mon P9:

      5. Une fois sa photo choisie, c'est parti... On peut aussi rajouter des effets, masquer les plaques, corriger son cliché, etc...

      6. On va donc aller sur la partie qui nous concerne, à savoir, le redimensionnement (éclairé en bleu):

      7. On défile à fond vers la droite pour choisir un format personnalisé, la taille originale de la photo s'affiche:

      8. On change la valeur de gauche, celle de droite changera automatiquement pour respecter la proportionnalité de la photo (activé lorsque l'espèce de trombone au milieu est lié):

      9. On sauvegarde sur son téléphone, cela fait un doublon de la photo qui sera nommée PSX_Nomdelaphoto.jpg, à mettre dans galerie:

      10. On poste et le tour est joué!

       
    • Par hamois
      La "procédure" est ultra-simple et à portée de tout le monde.

      Cela permet par exemple de remédier à une différence de teinte quand il y a eu plusieurs versions ou bien d'adapter une façade correspondant à une console différente.

      Temps de l'opération : au moins 3 à 4 minutes si on a deux mains gauches.


      la façade est fixée au poste par les deux vis " étoile" qui tiennent les mécanismes de vérouillage du poste dans la console ( clé TORX de 20)




      on démonte le mécanisme de chaque côté:



      voila l'aspect du côté une fois le mécanisme retiré:





      Il suffit alors de tirer la façade vers l'avant en restant bien en ligne, c'est un simple connecteur multibroches qui fait la liaison autoradio-façade.

      aspect des deux éléments désolidarisés:


      vues du connecteur côté façade (partie mâle du connecteur)





      Profiter d'avoir accès à l'intérieur du poste pour y mettre un coup de bombe "air sec" et virer ainsi les éventuelles poussières présentes sur la lentille de lecture.

      Ben, après pour le remontage, y a juste qu'à faire l'inverse, en faisant simplement attention a bien aligner les connecteurs (ça rentre sans forcer) et remettre les deux vis avec les mécanismes de blocage.

      voila, voila !
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