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[Tuto] : Changement Phare Av 156 Sw


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Salut à tous, je vous fais partager mon changement de phare sur mon 156 2.4 JTD de 2002.

Je ne pense pas qu'il y ai de grande différence avec d'autres modèle, à vérifier.

Donc, voici l'état de mes phares :

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Et les outils nécessaires :

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Pour info, j'ai rajouté un clef à fourche de 19, vous verrez plus tard.

Il faut donc un tournevis cruciforme, un grand plat pour faire levier, une clef de 10 et un Torx de 30.

On commence par ouvrir le capot et on se prépare à virer la calandre

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Après avoir virer le centre de calandre (2 vis cruciformes de part et d'autre de la manette d'ouverture), on s'attaques aux cotés latéraux.

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Maintenant on vire les vis qui maintiennent le pare choc et le garde boue, pour glisser la clef Torx de 30 afin de virer les vis de maintien des deux coté (coté droit 3 vis entre l'aile et le PC et coté gauche 2 vis et un clip)

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On desserre ensuite les 4 vis Torx de 30 qui se trouvent sous la calandre pour libérer le dessus.

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Il y a des vis à tête de 10 à virer en dessous (de mémoire 5) mais la mienne étant fortement kilométrée, les vis étaient cassées au raz donc pas de photo. Les vis se trouvent sous le spoiler. Sinon pour info moi je n'ai plus la protection sous moteur, à prendre en compte aussi!!

Après tout ça, on déclipse le tout

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Ensuite on commence à dévisser les phares. 3 fixations, deux à dévisser à l'aide de la clef de 10 et l'autre est un clip.

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Pour le clip j'ai utilisé la clef à fourche de 19 pour m'en servir comme levier :

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Ensuite on a le phare qui pendouille comme l'oeil d'un zombie!!!

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On déclipse les connections et on retire le moteur de phare pour le récupérer pas livré avec mes phares)

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Il suffit de le tourner coté intérieur de la voiture et de le sortir en levant légèrement le "téton" intérieur.

Voici le détail du moteur

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Et la raison pour laquelle on doit légèrement lever le "téton"

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Voici la différence entre le phare origine et l'adaptable (pour info, 69€ sur la baie pour la paire)

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Il ne faut pas oublié de récupérer les support d'ampoules de clignotant

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Et ne surtout pas oublié de REMETTRE LES AMPOULES!!!! Avec aussi la veilleuse!!!

Voilà, remontage en sens inverse et on admire le résultat!!!!

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Pas si tu porte des rangeots! :laugh:

Autrement, c'est un bon tuto! Et ça change tout! C'est nettement mieux comme çà.

Es-tu au courant que ce sont des optiques de GTA?

C'est plus beau comme çà je trouve.

Par contre il faut que tu change les logos de ta voiture!

Et aussi lustrer un peu les plastiques chromés.

Et aussi arranger cette plaque d'immatriculation car c'est...enfin tu dois le savoir mieux que moi! ;)

en tous cas, bon boulot!

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Non pas trop galère. Juste les vis du côté de PC un peu difficile d'accès à cause du garde boue mais ça roule si tu braque les roues d'un côté et de l'autre.

Et c'est vrai qu'en rangeot c'est plus facile!! :-)

Pour mes phares la priorité c'est la visibilité car dans l'état où ils étaient c'était pas top. Étant donné que je vais faire pas mal de borne avec ma 156, je fais un gros entretiens!

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  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • Administrateur

Cherches bien sur ebay ;)

Mais à moins de 100€, tu risques de ne pas trouver, ou alors en occas' à la rigueur.

Je te conseille quand même de ne pas vouloir mettre un phare à pas cher au risque d'avoir une merde qui fonde après 30min d'allumage des phares...

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Il s' agit effectivement de ceux-ci.

Pour info, je fais des aller et retour Valence-Fontainebleau depuis mi septembre dont la moitié du trajet de nuit.

Les phares n'ont pas bougé et la qualité de l'éclairage est mieux que mes phares d'origine (qui etaient "matifiés")

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Merci pour le lien ! Effectivement je pouvais toujours les chercher je ne les avais pas trouvés :P

J'ai les phares qui sont un peu passés aussi, et les fonds noirs sont quand même plus classes... Je met ce lien de côté, merci beaucoup !

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Je les aient eu en MP

y dise que le produit est de bonne qualité ( y va opas dire le contraire lol ) et beaucoup de client satisfait .

J'attends mon remboursement ebay pour commander,

ta eu besoin de récupèrer quelque choses sur tes feux d'origine ? comme la commande de réglage electrique

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  • Administrateur

Il s' agit effectivement de ceux-ci.

Pour info, je fais des aller et retour Valence-Fontainebleau depuis mi septembre dont la moitié du trajet de nuit.

Les phares n'ont pas bougé et la qualité de l'éclairage est mieux que mes phares d'origine (qui etaient "matifiés")

As tu la marque de ces phares qui serait marquée devant?

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La partie transparente devant est en plastique. Pour la marque devant, je vois ça tout à l'heure. Il faut récupérer la commande de phare électrique comme je l'ai précisé dans mon tuto.

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C'est vrai que le tarif est très concurrentiel........et on a tjrs tendance a se méfier de payer une misère un produit qui est vendu le double d'habitude.......

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  • 4 weeks later...

Me suis penché sur le sujet....changés vu que même l'intérieur ne réagissait plus a la manip des moteurs de réglage, je pense qu'ils avaient fait leurs tps ces optiques....le vernis du polycarbonate se barrait...allez photos...changement d'ampoules (plus simples optiques en mains), et ' tit coup de lustrage sur l'embleme et les chromes...

Modifié par commandatore
Insertion des images dans le corps du message
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  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Encore quelques photos qui trainaient ds mon phone... ;)

Content d'avoir fait le changement...ça peut pas etre pire que les origines ternes...prochain truc, barettes chromees sur calandre, et apres je touche plus rien ...mdr...

Modifié par V6 fois plus de plaisir !
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