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Posté(e)

Est-ce que quelqu'un roule avec de l' E85, si oui à avec quelle proportion ?

Je parle bien sûr des personnes qui n'utilise par le Kit autorisant ce carburant.

Je connais plusieurs personnes qui utilisent ce carburant dans leurs voitures Essence et sans modif...........Merci pour vos réponses éclairées........

Posté(e)

Salut

Condition avoir injection multi point

mélange jusqu'a 50% maxi , à essayer; meilleur ratio pour moi 30/35% à toi de voir; pas besoin de modif

sujet déja traité

Posté(e)

Merci.........Sur la QV, c'est multi point, donc ça doit fonctionner..............

Posté(e)

Ok, j'ai tout compris............Merci

Posté(e)

sur un turbo, une petite repro et c'est parti !

en plus tu gagne des watts

  • il y a 1 an...
Posté(e)

Je ne me risquerais pas sans modifications.

 

Par contre, pour ma prochaine, je pense mettre un kit E85, quand je vois la différence de tarif au litre

  • il y a 1 mois...
Posté(e)

La question c'est est-ce qu'il vaut mieux investir dans un kit 85 ou passer au GPL ?

 

Cela ne me parait pas si évident que ça.

 

Posté(e)

ce matin à ma station service ... j'ai fait le plein en SP98 ... 1.239 € / litre ... pendant ce temps là, le E85 était à 0.379 € / l  tim

Posté(e)

0,379€ !? Alors là, ils battent tous les records par chez toi! Alcool de pomme?

0,509€ par chez moi, c'est déjà sympa. Là, je suis dans le pays de Gex en vacances et c'est plutôt 0,75€.

 

@ gunsman76 (un voisin de titi?), il sera bien moins onréreux d'opter pour une reprogrammation que pour une installation GPL. C'est un rapport de 500 à 2 500€ quand même.

 

Sinon, reste l'excellente proposition de le première monte GPL chez Alfa (1,4 tb je crois).

Posté(e)

Oui, moi, c'est très variable sur l'E85, parfois 20 cts d'écart à  15 kms...

Posté(e)

c'est vraiment pas cher par chez toi... 0.49€ sur Dijon.... (ce qui est très bien) sinon +1 pour vdue sans parler du réservoir supplémentaire que demande le GPL...

Posté(e)

Le tarif serait-il en fonction de la région?? ( Production locale???)

Le GPL me semble bien plus "riche" , d'autant qu'en Italie, le parc est fourni et le nombre de stations conséquent.

 

Y aura t'il besoin d'additifs sur ce genre de carburant pour les moulins en âge?

Posté(e)

il n'existe pas d'aditif pour l'ethanol... il parait (j'ai bien dis parait) que l'on peu à partir des véhicules des année 90 car les durites résisterait à l'ethanol... mais tu ne trouvera rien d'officiel sur l'utilisation de l'éthanol...

  • il y a 2 ans...
Posté(e) (modifié)

Je reviens sur ce sujet car ma fille me demande si elle peut rouler à l'e85 avec sa mito multiair 105cv. 

On m'a conseillé en faisant le plein de mettre 50/50?

Quelqu'un peu m'en dire un peu plus merci. 

L'ancien propriétaire roulait à l'E10. 

Modifié par dirty
  • il y a 3 ans...
Posté(e)

Réponse très tardive sur ce post. Ma fille roule à 50/50 sur sa Mito multiair 105cv

  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

C'est même parfois du 80/20. Seul petit problème, la voiture cale parfois au démarrage à froid.

  • il y a 4 weeks...
Posté(e)

Bonjour

 

J'envisage d'acheter une Alfa MiTo 0.9 Twin Air 105 ch pour ma fille. Je souhaite la faire rouler au E85.

 

Quelqu'un sait s'il existe un boîtier pour ce moteur ?

Je précise de suite, que je ne veux pas de reprogrammation, car ce n'est pas homologué, donc interdit sur la route.777

 

.

Posté(e)

Biomotors le fait mais il y a d'autres fabricants homologués.

  • il y a 3 weeks...
  • il y a 1 mois...
Posté(e)

Je continue mon retex sur la consommation de E85 sans boitier ni reprog.

La MiTo roule maintenant à 100% E85 en version éré donc 85% ethanol et 15% essence. Elle roule bien mais les démarrages sont plus compliqués (souvent trois coup de clefs).

  • il y a 1 mois...
Posté(e)

Pour compenser les problèmes de démarrages à froid et parfois l'allumage du voyant moteur je viens de monter un boitier de conversion au E85 provenant d'une petite société française installée dans les deux sèvres JR85. Prix 280€. Je vous ferai un retex après quelques milliers de km.

  • il y a 2 month...
Posté(e)

Retex, comme promis au bout de deux mois. RAS, le problème de démarrage est réglé et la MiTo fonctionne très bien. RDV cet hiver pour le fonctionnement par temps froid.

  • il y a 1 mois...
Posté(e)

Un mois plus tard tout est OK. Parfois un deuxième coup de clef les matins frais, c'est tout 👍. La petite MiTo vient de passer les 150000 km.

  • il y a 1 an...
Posté(e)

175000 avec la petite Mito rouge, toujours au E85 et tout va bien 👍

Posté(e)

Tiens je cherche un boîtier pour la 207 de ma compagne je vais regarder cette marque 

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