alfa_mambo Posté(e) le 21 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2015 Bonjour, Je viens d'acheter une Alfa 156 1.8 TS de 2003 à 100.000km dont la distri a été refaite il y a 4 ans et 30.000km. A priori je devrais donc la changer maintenant (préco à 60.000km/3 ans). Je préférerais rouler d'abord 2-3.000km pour noter les petits défauts et vérifier si la voiture est fiable, puis faire les réparations nécessaires en une fois. ça vous paraît imprudent ? Merci pour vos conseils !
alexm22 Posté(e) le 21 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2015 je pense que ça peut tenir des années comme ça peut lacher demain, tout dépend l'état de la courroie si elle n'est pas craquelée. Je ne suis pas expert. Je n'aurait pas peur si la courroie a encore bon aspec
jojodereo Posté(e) le 21 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2015 l'aspect d'une courroie de distr ne veut absolument rien dire. La voiture a t elle roulé regulierement ? Ou a t elle ete arreté un moment ? perso je ne prendrais pas le risque, mais je penses que tu n'aurais vraiment pas de chance si ca lache.
PK13 Posté(e) le 21 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2015 Vu les casses sur les TS, je la ferais sans attendre.
Invité Dany01 Posté(e) le 21 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2015 Je ne prendrais aucun risque , si tu ne connais pas l'historique complet de la voiture , change ta courroie car très fragile
douglas Posté(e) le 22 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2015 C'est la faiblesse sur les TS, notamment sur le 1.8, a cause du grippage du tendeur. Mais intrinsequement à 4 ans et 30 000 la courroie doit etre relativement nickelle. Préconisation officieuse 3 ans / 60 000, il n'y a pas le feu...
alfa-V6 Posté(e) le 22 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2015 Cette préconisation n'a rien d'officieuse puisqu'Alfa avait envoyé à l'époque du changement de préconisation, un courrier aux pocesseurs connus de TS et JTS