Aller au contenu

Alfa Romeo Giulia


v2b

Recommended Posts

  • Réponses 4,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 14 heures, titilem a dit :

Je pense qu'Alfa veut frapper fort sur ce marché à forte image, sur le marché domestique des Mercedes / BMW et Audi. En tout cas, c est tout bon pour nous aussi, car il y a fort à parier que l'offre de véhicules d'occasion récente sera significative en Allemagne. Je me suis fixé un budget de 40-45Keur pour remplacer Blanchette début 2019... Ça devrait rentrer dedans...

 

Oui, enfin 20K€ c'est tout de même 1/4 de son prix. Ils sont bien conscients qu'aucune QV ne sera vendue directement en France et que ce n'est même pas la peine d'en importer ? Ils feraient mieux de proposer le transport directement depuis l'Allemagne !

 

D'autant que comme tu le soulignes, une QV vendue au bout de 6-8 mois sera vendue encore 10% moins chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

La Giulia Veloce est annoncée en première mondiale au Mondiale de l'Auto de Paris dans quelques jours.

Au programme, 2 nouveaux moteurs (non précisés pour l'instant), boîte auto 8 vitesses, et 4 roues motrices Q4.

veloce.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://it.blastingnews.com/motori/2016/09/fiat-500l-l-erede-attesa-nel-2017-rischia-lo-stop-001116949.html

 

A confirmer

diesel de 210 cv

et essece de 280 cv

 

domage toujors pas de v6 diesel

 

 

Modifié par fcbs100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Il y a 20 heures, fcbs100 a dit :

 

dommage toujours pas de v6 diesel

 

 

 

 

Mais punaise, comment ça me pique les yeux ça!!

Comment on peut se dire alfiste et associer le logo historique Veloce au diesel ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roule 30 000 km par an....

Si je suis allez chez Citroën car alfa ne faisait plus de gros diesel.

Je ne vais pas renter dans le débat du diesel/essence

Mais les aitola de l'essence sont rarement de gros rouleur

Mais on peut avoir les même  sensation sur un gros diesel que sur une 4 pates essence

Essaye un jour une 335 d de 300 chv

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Je ne te dis pas que ton choix de rouler en diesel ne soit pas justifié, je dis juste que l'association de blasons historiques à des fins commerciales et marketing doit faire retourner dans leurs tombes quelques gloires de la marque.

Mais bon, même les marques puristes ont cédé aux sirènes du diesel, alors comme dit Tyler, ça doit être ça le progrès... faut s'y faire. Mais j'ai du mal à avaler toutes les âneries des commerciaux.

 

 

Les mêmes sensations... moui... le bruit de castagnettes en plus et les montées en régime en moins! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te ferai essayer mon 6 en ligne à Diesel, si la Cx n'est pas opérationnelle.
Tu verras que le bruit des castagnettes c'est de la préhistoire, et que les montées en régimes sont méchantes même si effectivement on va moins haut dans les tours.

Ca monte très vite et sans mollir jusque dans le rouge, avec un comportement moteur très typé "essence", justement :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

C'est l'exception qui confirme la règle! :) 

Pas la peine de me raconter la messe sur le bruit, j'ai longtemps habité au-dessus d'un point de rassemblement de taxis, donc des diesels j'en ai eu sous les yeux les oreilles pendant quelques années. Suffisamment pour me rendre compte que si, certes, il y a de grosses différences d'encapsulage par les marques, même des Merco ou d'autres allemandes, les diesels font un bruit de castagnettes que tu ne retrouves pas sur les essences.

Et je ne parle pas de ma voisine qui hallucinait toujours de monter dans la 156, délaissant sa VW, et hallucinait sur le silence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme .... à titre perso, et même si le 2.4 Jtdm n'est pas le pire diesel de la production automobile (ai eu un TDI à injecteur pompe avant  :unedent:), et bien, le Diesel je ne peux plus ...

 

Je garde encore quelques années la 159, pour des raisons "économiques", mais mis à part effectivement peut être le L6 BMW, le diesel je n'en peux plus...

 

A tel point que sur mon véhicule qui roule le plus et de loin, je suis passé à l'essence depuis 2 ans 1/2

 

Et ce n'est pas le 2.2 Jtdm de la Giulia qui va me réhabiliter avec la diesel .. vibrations, sonorité dégueulasse, et j'en passe ... donc effectivement, ce bloc un peu plus puissant, avec la dénomination Veloce  :puk:

 

Renault avait bien sorti des Twingo Gorgini en diesel,  :bouh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Faudra bien que ça arrive un jour après Saab, Porsche et d'autres... Mais si déjà la France commence à se calmer en termes d''équipement des foyers avec des diesels, ça va peut être un peu calmer le marché, car rares sont les pays d'Europe ayant encore une prédominance du diesel sur tous les types de véhicules. En France, il faudra bien 10 ans avant de revenir à une répartition "normale" (disons adaptée aux besoin de la population).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

C'est d'ailleurs drôle de les regarder retourner leur veste aujourd'hui...

Ce qui me fait le plus marrer, c'est le décalage entre les paroles et les actes : un coup on dit que le diesel c'est po bien, faut tous les jeter, d'ailleurs, on va monter le prix pour le mettre comme l'essence et on se donne 10 ans pour éradiquer le diesel... et de l'autre, dès que les gens commencent à crier au scandale, machine arrière toute, on ne touche plus au prix et on sort des mesurettes pour éradiquer les diesels vieux comme Hérode des grandes villes... donc en gros, on touche 1 ou 2% du parc des villes! MDR

Enfin bref, y a tant à dire sur ce sujet que ça vaudrait le coup d'en faire un sujet à part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... et l'Etat qui veut quand même demander des comptes aux constructeurs automobolies, du fait des logiciels truqués qui influent sur les taux de CO2, et donc les bonus / malus ... L'Etat serait prêt à mettre en place un contentieux fiscal pour récupérer ce qu'il a donné ou pas perçu, et cela concerne essentiellement le diesel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après l'article d'Usine Nouvelle, la version diesel 210cv sera facturée à partir de 50200€.. Voilà, faut acheter les versions essence :)

Modifié par Oliv'BZH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Justement titi... je ne voulais pas disserter de ce sujet ici, mais puisque tu en parles...

L’État joue encore un double jeu, même dans sa façon de se dresser contre le diesel car, aux dires récents de personnes ayant participé à la Commission Royal, les conclusions de cette commission sont une vaste fumisterie.

Certains experts de la commissions s'étonnent des conclusions tronquées, voire faussées (pour ne pas dire falsifiées), visant à minimiser les résultats des tests, notamment sur les constructeurs français.

Souvenez-vous, constructeurs qui avaient tous été convoqués par madame la ministre et qui avaient juré craché que non, pas eux, ils n'avaient pas triché. Et la ministre de sortir devant les micros et assurer au peuple qu'elle soutenaient les constructeurs français qui n'avaient pas triché...

Bon bah à priori... ils se sont bien foutu de sa gueule...

 

Je me marre car hier, dans le cadre de mon taf, j'avais madame contrôle interne et qualité de chez Renault qui nous exposait le dispositif de contrôle interne dans le Groupe. Ça parait sexy sur le papier, ça parait sérieux. Mais quand on a commencé à lui parler du scandale des moteurs truqués, j'ai cru qu'elle était passée sous un tunnel et que ça captait plus...

Elle a conclu par un prudent "le risque zéro n'existe pas"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2016 à 10:46, titilem a dit :

Je garde encore quelques années la 159, pour des raisons "économiques", mais mis à part effectivement peut être le L6 BMW, le diesel je n'en peux plus...

 

A tel point que sur mon véhicule qui roule le plus et de loin, je suis passé à l'essence depuis 2 ans 1/2

 

Oui, mais je crois que tu as oublié ton statut un peu spécial qui couvre 100% de tes frais réels de déplacement.

Avec la limite à 7cv fiscaux pour tous les autres conducteurs, ton raisonnement est ruineux dès lors que tu as une voiture essence de plus de 100cv malheureusement.
Quand je compte mes pépèttes à la fin du mois, mon raisonnement est très rapide : diesel, ou train. Avec la ligne Paris Cherbourg et ses déboires quotidiens, ben au final y'a plus trop le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...