Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

... oui, on n'a qu'à attendre, mais je suis très optimiste sur la future gamme Alfa.. On a attendu longtemps mais pour le meilleur, comme Maserati qui atteint ses objectifs, qui semblait irréalisable.

• Réponses 4,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Bon j'ai compris

Je file acheter du scotch !!!!

ET PLEINS DE ROULEAUX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :jesors: :jesors:

Posté(e)

faut pas oublier que cette alfa est conçu sur une base toute neuve, donc la plus grande liberté qu'il soit pour créer un pur bijou. Perso je suis confiant

Posté(e)

La 159 était et est toujours Canon, alors si Alfa Romeo recommence dans le superbe, la concurrence va devoir se remettre en question.

Vivement des coupés et des GTA, et de gros diesels, fiable si possible ;) !

Comme les enfants, il va falloir attendre ! :(

Un gros Diesel oui mais je ne miserai pas tout la dessus non plus.... vu les normes et l'anti Diesel qui monte qui monte...

Posté(e)

Y'a le diesel monté sur Maserati guibli qui sera monté c'est sûr

Posté(e)

Apres dim69 je suis d'accord avec toi, l'essence c'est mieux, mais pour certains gros rouleurs (comme moi) le diesel est encore économique (peut être pas pour longtemps...)

Posté(e)

La dernière image, je ne pense pas qu'il faille si gier cest encore un très laid photo montage... La patience sera notre seule réponse...

Posté(e)

c'est toujours plus économique pour les gros rouleurs, mais je voulais dire que ce serait une erreur de tout miser sur le Diesel alors que la tendance actuelle va plutôt vers des moteurs turbo essence à faible cylindrée, ce qui m'attriste un peu d'ailleurs (suffit de voir les dernières BMW )

Posté(e)

Tant mieux car elles sont plutôt pas mal les dernières BMW. Le downsizing à toujours existé, c'est l’évolution technologique (et maintenant écologique) qui défini cela...

Je pense que si Alfa aurait une gamme comme BMW, il y aurait beaucoup d'Alfiste heureux....

Posté(e)

c'est clair, actuellement, il y a plus d'alfistes déprimés qu'autre chose :ph34r:

Posté(e)

Ca dépend... Ceux qui roulent en v6 sont moins déprimées que les autres :unedent::laugh:

Posté(e)

Downsizing n'est pas du tout ma tasse de thé ... quand je vois une 320D actuelle, avec un rapport performances excellent, mais un agrément loin de valoir le bon 5 cylindres Alfa, par sa rondeur, sa sonorité.

Chez BMW, pour avoir quelque chose qui mérite le blason, faut tapper dans les 330D ou 335i, soit 50.000 € ... tout cela à cause du downsizing... Sur la E90/E91, la 325D restait accessible avec son 6 cylindres en ligne ... pfffff

Posté(e)

On aime bien notre petite exclusivité, ce ne serait plus se demarquer s'il y avait des Alfa à tous les coins de rues.

Mais je l'admet un juste milieur serait bien. (sur les Alfistes seraient plus heureux, tic tac tic tac.... fin Juin arrive)

Le downsizing pas vraiment ma tasse de thé....

Oui et je rajouterais que si il y avait une vrai gamme Alfa, il y aurait moin de BM! lol

Downsizing n'est pas du tout ma tasse de thé ... quand je vois une 320D actuelle, avec un rapport performances excellent, mais un agrément loin de valoir le bon 5 cylindres Alfa, par sa rondeur, sa sonorité.

Chez BMW, pour avoir quelque chose qui mérite le blason, faut tapper dans les 330D ou 335i, soit 50.000 € ... tout cela à cause du downsizing... Sur la E90/E91, la 325D restait accessible avec son 6 cylindres en ligne ... pfffff

J'avais un meilleur agrément sur le 320d que sur mon asthmatique (a bas régime) 2.4! lol Pour la sonorité je dis pas....

Le downsizing à toujours existé, la Lancia de mes parents à l’époque faisait 116cv pour un 2.5td, j'avais déjà la même puissance sur ma stilo 1.9 jtd et maintenant un 2.0 fait 170 voir même 190cv avec le 1.9 sur la delta etc....

Le 2.4 136cv a l'origine pour finir à 210cv...

Pour BM une 6cyl diesel 324d 85cv fait plus de 300cv maintenant.

A l’époque on trouvais ça énorme une 21 2.0 turbo 175cv, mercos sort combien de son 2.0? 360cv

Donc forcement le nombre de cylindre suit cette évolution. le prix d'une voiture ne se fait pas par rapport au nombre de cylindre mais a sa puissance. Ce qui est parfois déconnant car juste des cartos différentes (genre 325d/330d E90)

Moi non plus je suis pas fan du downsizing mais c'est ça le progrès, et ça existe depuis le début de l'automobile

Posté(e)

Baiser la consommation oui , "moteur pantone", il faut vendre de l'essence, la santé mais le plomb devient honorable dans ces conditions pour l'état , le diesel a ces défauts comme tout système moderne ou non !

80 % des gens en France tourne avec 1350 net pratiquement, alors acheter des véhicules modernes entre 20000 et 50000 euros. :quoi:

Le parc automobile ne fera que se désagréger ! :(

Malheureusement, cela devient un luxe, le plaisir se faire rare dans ces conditions, en plus des risques d'amandes pour la vitesse. :rolleyes:

J'ai mes douze points, mais je ne suis pas à l’abri non plus ! ;)

Posté(e)

Alors le moteur Pantone il parait que c'est du flan...

Pour ce qui du parc automobile, effectivement le parc vieillit (8ans d'age moyen je crois), le marché du neuf est morose (même si il repart un peu en ce moment) alors que le marché de l'occasion et en pleine forme!

Ca fait depuis un moment que l'on sait que l'automobiliste est une vache a lait pour l’état....

Quand tous le monde sera repassé a l'essence, ils trouveront bien une excuse bidon pour faire passer les gens à autre chose.

M'enfin tous ca ca nous montre pas la nouvelle Giulia.

Remarque je suis pas pressé sinon ma 159 va prendre un coup de vieux! mdr

Posté(e) (modifié)

Oui je suis d'accord sur le fait que de préférer une plus grosse cylindré a puissance égale, moi aussi d'ailleur

Par contre c'est toujours pareil pour l’évolution des moteurs. Tu dis "dans le temps, on gardait vaguement la même cylindrée et on trouvait des CV et des Nm.".

Ça n'a pas changer, j'avais pris l'exemple de la 156, elle a existé en 2.4jtd en 150cv puis après remplacée par le 1.9 en 150cv, déjà du downsizing!

Une 330d faisait a ses début 183cv, puis 204cv, puis 231cv, puis 245, puis 258cv etc....+300cv donc c'est bien gagner des cv et Nm, maintenant une 320d avec son 2.0 4cyl fait 190cv!

on peut faire la même constatation sur la génération précédente et encore celle d'avant etc....

Ça toujours été cela, regardes une Bugatti royale V8 12.8L de cylindré pour 300cv!? 300cv il y a bien longtemps que l'on obtient cela avec de beaucoup plus petit moteur.

Clair que la fiabilité est a voir mais j'ai pas l'impression d'entendre beaucoup de problèmes de turbo et autres sur les essences...C'est le turbo qui ettouffe le bruit du moteur sur les F1...

Modifié par fredicot
Posté(e)

J'ai des doutes sur la cylindré. Ou alors faudra dépasser les 350cv pour avoir des 6 cylindres essence. Le 1.7 tbi sort 240 sur la 4c et ils parlent de quasi 300cv sur une version ultime. Donc le v6 sera autour de 400cv...

Posté(e)

Mazda avec ses moteurs Skyactive démontre que le dowsizing n'est pas la seule solution pour baisser les consommations.

Concernant la photo en page précédente, je n'accroche pas vraiment, limite trop caricatural. Mais la révélation approche ... soyons patients.

Posté(e)

Faudra essayer le moteur avant de lui taper dessus ;) mon beauf qui a une 406 v6 a essayé le rcz-r a été bluffé par les perf et très déçu de reprendre sa 406. 60cv de plus mais sensations plus extraordinaires

Posté(e)

Mazda avec ses moteurs Skyactive démontre que le dowsizing n'est pas la seule solution pour baisser les consommations.

Concernant la photo en page précédente, je n'accroche pas vraiment, limite trop caricatural. Mais la révélation approche ... soyons patients.

+1

d'ailleurs les Skyactiv sont plébiscités par la presse dans l'ensemble

Posté(e)

Oui enfin chez Massa c'est qu'un 2.2, c'est pas non plus disproportionné pour 150/175cv. C'est des bons moteurs c'est sur.

Oui Fredvr, mais c'est juste pour expliquer que le downsizing, n'est pas un phénomène nouveau. Certes qui s'accélère depuis la généralisation du turbo.

Moi aussi je préfère une grosse cylindrée, mais à part la sonorité (et voir la fiabilité par la suite), ça apporte quand même pas mal d' avantage, poids, conso, dimension donc plus de liberté dans le design, réduction des pièces etc...

On verra bien pour la Giulia mais les moteurs ont l'air alléchant!

• Créer...