Fredlutt68 Posté(e) le 28 Août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Août 2016 (modifié) le seul conseille que je peut te donné @@rnaud c'est de prendre ton temps, soigne bien ton lavage pour que aucune impureté vienne perturbé ton polissage. Je m'y suis pris en 2 fois. Pour le polissage, n’hésite pas a faire plusieurs passe pour avoir un bon résultat. Je ne peu pas te parlé de ton produit je ne le connais pas, mais il n'y a pas de raison . Pour cette histoire de plaque décalé, je te rejoint un peu, je trouve que dans l'état, elle gâche un peu la face avant, elle efface la courbe centrale et "l'encastrement" du capot dans le par choque. Du coup, j'ai un peu réfléchie a cette idée et j'ai vu que sur l'autre par choque j'ai un support de plaque plus petit. Je vais voir si je peu trouvé une plaque plus petite (pas une plaque de moto non plus). J'ai commencé a bossé sur ma pipe 1ère ébauche, dégrossissage des trace de moulure... Elle est un peu "brute de coffrage" Puis, 1er teste sur les conduit, Point positif, ça se travaille bien, mais il y a encore pas ma de taf pour un bon rendu. Modifié le 28 Août 2016 par Fredlutt68
EtienneSoissons Posté(e) le 28 Août 2016 Signaler Posté(e) le 28 Août 2016 Sympa ! Voilà un 5 pattes qui va ressembler au V6 Busso !!!
@rnaud Posté(e) le 28 Août 2016 Signaler Posté(e) le 28 Août 2016 J'ai commandé une DAS PRO6 avec 6 ou 8 pads et des produits Menzerna. A priori, il n'y que moi qui peux être responsable d'un mauvais résultat. J'ai tout ce qu'il faut pour laver proprement la carrosserie, et notamment une clay pour la décontamination. J'ai super hâte de commencer. Le fait d'avoir une orbitale m'évitera les mauvaises surprises des débutants qui chauffent trop. Pour ta plaque : même pas besoin de support en fait. Beaucoup le virent sur les 156, c'est ce que j'ai fait et ça allège franchement le pare-chocs. J'ai une plaque plus petite de 2cm et les quelques contrôles auxquels j'ai eu droit n'ont rien donné sur ce point. Ta pipe d'admission est en quelle matière ? Aluminium ? Le problème du polissage est qu'il ne dure pas, et lorsque l'on dit que ce n'est pas grave et qu'un coup de chiffon suffit, on ne s'y tient jamais ! Si tu y vas à la main il va falloir sacrément descendre dans les grains. A l'époque où je polissais mes jantes de moto, j'y passais de bonnes heures. Si tu optes pour le polissage mécanique, jette un oeil sur le site de "polirmalin", il y a des tonnes de trucs très sympas et qui économisent tes doigts. Tu peux également songer à l'option époxy, qui permettrait à la pièce d'avoir un beau rendu (aujourd'hui énormément de couleurs sont disponibles) et surtout très durable.
Tonioalfisti Posté(e) le 28 Août 2016 Signaler Posté(e) le 28 Août 2016 Sympa les pipes d'admision comme ça :)
Fredlutt68 Posté(e) le 28 Août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Août 2016 Merci les gas @EtienneSoissons J'avoue, le V6 ma beaucoup inspiré, malgré le faite que la pipe soit sur l'arrière j’espère que sa se verra un peu... @@rnaud Aucune raison que tu te loupe, vas y cool et elle sera nickel Pour la plaque, support ou pas, je verrais le moment venu, sa fais un petit moment que ma femme me dis de mettre des plexi qu'elle trouve plus jolie, donc en faire une 2cm plus petite semble être pas mal, celle standard est vraiment trop imposante pour ce type de modif. J'ai trouvé un kit Zender en Pologne, http://www.shop.autods.net/index.php?main_page=index&cPath=13 Je pense commandé la lame prochainement pour pouvoir commencé mon par choque avant. Pour la pipe d'admission, j'ai attaqué a la mains, habituellement pour le polissage de pièces brute je termine au 3000 a l'eau avant polissage. Je sais que l'alu ternis très vite, j’espère qu'une couche importante de vernis pourra le retardé un maximum. Pour la peinture des pièces moteur, mon voisin, patron d'une boite de peinture indus va me les apprêté avec un apprêt époxy en suite je pense les peindre d'abord en lisse pour travaillé mes détaille et finir avec un vermiculé pour apporté un peu de relief. Je terminerais avec un vernie satiné pour limité la brillance et protégé le tous.
@rnaud Posté(e) le 28 Août 2016 Signaler Posté(e) le 28 Août 2016 Hé bien voilà un homme de goût ! J'espère que l'avenir me donnera tort, mais j'ai bien peur qu'aucun vernis ne protège le polissage, surtout en étant soumis aux contraintes de températures et d'humidité d'un moteur. Mis à part le chromage (hors de prix et de plus en plus rare pour qu'il soit effectué dans les règles de l'art), j'ai un doute. Mais je te fais confiance pour faire un super boulot comme toujours !
Fredlutt68 Posté(e) le 28 Août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Août 2016 J'avais pensé au chromage, mon voisin ne le fais plus, trop contraignent en mise en œuvre, le pourquoi du plus en plus rare. Je lui avais également demandé pour anodisé ma visserie... Même réponse . A ce sujet, si quelqu'un a un adresse pour trouvé de la visserie anodisé je suis preneur... Je vais voir avec lui pour le vernissage ou non, honnêtement j'ai aussi un doute la dessus. Je verrais bien ce qu'il va me proposé. Sinon pas le choix, un coup de Belgom Alu a chaque entretien... En espèrent que sa suffise... @Tonioalfisti Il devrait ressemblé a ca une fois fini
Tonioalfisti Posté(e) le 28 Août 2016 Signaler Posté(e) le 28 Août 2016 (modifié) Pas mal, pas mal. Hâte de voir ce que ça va donner fini Modifié le 28 Août 2016 par Tonioalfisti
@rnaud Posté(e) le 28 Août 2016 Signaler Posté(e) le 28 Août 2016 Je verrais bien de la durit inox gros diamètre, un bouchon d'huile en alu et un gros nettoyage. Il aurait de la tronche ce moulin ! Pour la visserie, pas donné mais de la qualité qui fera la vie de ta belle : https://www.probolt-france.com/
Fredlutt68 Posté(e) le 28 Août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Août 2016 Durite inox, c'est prévu . Après je voudrais trouvé quelque durite silicone pour le circuit d'eau et de la durite aviation pour le G.O. Je trouve dommage de voir ce 5 cylindre planqué sous un cache en plastique (qui n'a rien de très beau sur phase 1) et sa va apporté encore une petite touche de sportivité. De la visserie moto, je m'en doutais, sur chaque recherche de faite, je tombe a chaque fois sur des site moto. merci pour ce lien je vais voir si je trouve mon bonheur, j'ai pas grand chose, les vis du cache culbut et du carter de distri. Sa ne devrait pas être très compliqué
Fredlutt68 Posté(e) le 29 Août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Août 2016 2ème salves... J'ai réussi a descendre pas mal, encore quelque micro rayure. Aller, la 3ème c'est la bonne
@rnaud Posté(e) le 29 Août 2016 Signaler Posté(e) le 29 Août 2016 (il t'en restera encore 4 après celle-là. De rien)
Fredlutt68 Posté(e) le 30 Août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Août 2016 Je sais, je me cale déjà sur une pour ne pas faire 5 fois la même erreur... Je suis déjà trop gros en grains sur l'attaque. D'ou les micro rayure.
Fredlutt68 Posté(e) le 31 Août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Août 2016 Décrassage Pulvé d'un décap four basique, laissé imprégné 4h puis karcher. Je mis suis pris en 2 fois pour ce résultat. Pas mal non?
Fredlutt68 Posté(e) le 31 Août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Août 2016 Heu... En Q4...??? Bon allé... Au suivants...
msek Posté(e) le 31 Août 2016 Signaler Posté(e) le 31 Août 2016 Hello L'ami Alsacien. Vraiment admiratif de ton travail sur ta 166 je retourne vivre d'ici peu dans le bas rhin alors j'espère qu'on aura l'occasion de faire se rencontrer nos titines
@rnaud Posté(e) le 1 Septembre 2016 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2016 Tu utilises un embout sur perceuse ou Dremel ?
Fredlutt68 Posté(e) le 1 Septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2016 @@rnaud Je l'ai fais a la main, juste plusieurs passe de Belgom Alu, c'est long... Du coup j'ai trouvé un kit de polissage a monté sur perceuse. Je pense coincé la machine dans l'étau ou même monté le kit sur une a colonne, histoire de faire pression avec la pièce, on verra si ca marche. @msek Salut et merci pas de souci, toujours partant pour une rencontre entre alfiste.
Fredlutt68 Posté(e) le 2 Septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2016 Voici le kit Trouvé chez BricoLeclerc, en teste prochainement
@rnaud Posté(e) le 2 Septembre 2016 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2016 Voilà qui devrait te faciliter sensiblement la vie. J'ai hâte de voir la suite.
Fredlutt68 Posté(e) le 3 Septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2016 Je pense aussi, moi qui aime bien, ce kit va me servir pour un tas d'autre chose. Le plus compliqué, reste toujours de passé du rugueux au lisse, il va falloir que je trouve le bon grains pour ne pas faire de trop grosse rayure et éviter de devoir trop descendre. C'est un peu comme une peinture en faite, le résultat final dépend de la préparation....
Recommended Posts