Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut à tous,

voilà, avec un ami qui comptait s'acheter une 156 GTA, on se demandait pourquoi il y en avait si peu à vendre sur le marché ? si on enlève les SW et les selespeed, il n'y en a quasi pas sur leboncoin (2 actuellement il me semble) alors que les chiffres de production de ce modèle (boite meca, non SW) sont d'environ 2700, contre 4000 pour la 147 gta meca, alors que cette dernière est bien moins ardue à trouver...

Bref c'est la question à 100 balles, pourquoi ? :p

et selon vous, va-t-elle devenir encore plus collector que la 147 à l'avenir ?

Posté(e)

Hello,

pour sûr, c'est bien la 156 berline qui sera la plus côté à l'avenir. J'ose même parier sur la version rouge.

La 147, j'y crois bien moins, du moins pas en premier lieu, à l'instar des Giulia berline et Giulia coupé, quand l'une a atteint une côte déraisonnable, la seconde revient en force.

Posté(e)

C'est dingue de se dire qu'il y a eu seulement 30% de 156 gta de moins que de 147 et de n'en voir aucune à vendre sur l'Europe entière ...... ils font quoi les proprio ils la gardent tous ?

Posté(e)

156 ou 147,apres 10 ans elles sont deja collector.Donc a l'aube de 2016 ,toutes sont collectors.

Posté(e)

Sur ces 2700 , ils y en a un paquet de mortes et massacrés. 

Ceux qui en ont en bon état  les garde au chaud à  mon avis, car la côte va grimper très vite et très haut, avec le retour d'Alfa sur le haut de gamme,  avec des moteurs à la hauteur

Posté(e)

Des mortes pas tant que ça mais des rincées il y en a un peu quand même.. Comme dit plus haut, les 156 GTA berline dorment au chaud et ne sortent que rarement, avec ou sans spéculation..

Pour les 147 il y a pas mal de "roulement" car c'est une voiture assez polyvalente et à caractère jeune et donc la mentalité va avec. 

Posté(e)

ZAR932 en a 2 a dépouiller en ce moment

C'est une bonne question sans parler du Crosswagon!

Posté(e)

en suisse, il y en a pas mal à vendre et à des prix ridicules comparé à ce qu'on voit sur leboncoin 

Posté(e)

Je pense que la 147 GTA et la 156 GTA seront l'une comme l'autre recherchées et bien cotées (pour un modèle à l'historique limpide, bien entretenu et peu kilométré). Il y a un peu plus de 147 à vendre mais celles en bon état avec les critères que j'énonçais à l'instant sont rares et le seront d'autant plus à l'avenir.

Je pense effectivement que la clientèle n'est pas la même, les (belles) 156 ont été achetées par des personnes d'un âge plus élevé qui peuvent les conserver/entretenir (notamment financièrement) et ressentent moins le besoin de changement d'une clientèle plus jeune.

Posté(e)

Bien dit Alex6cylV ! C'est un ''vieux'' qui vous parle (pas Alex hein, je ne me permettrais pas, c'est moi le vieux !!!)

Tout est dû, je pense, au fait que la berlina n'était pas destinée à la même clientèle.

Selon moi, une Alfa Romeo est une berline tri-corps ou un coupé, avec boîte mécanique et moteur à essence (6 bougies si possible !)  En 2002, avec deux enfants, le choix était assez rapide à faire. Les années passant, c'est vrai que l'envie de changer de voiture régulièrement s'est fait moins ressentir.

Du coup, je suis resté fidèle à la 156 GTA berlina !

Il n'y a aucune arrière pensée ''spéculative'' la dessous. Les produits proposés par Alfa depuis n'ont jamais troublé mon sommeil. Ceux de la concurrence encore moins. Alors je la garde en espérant que nos ''responsables'' politico-écolo ne finissent pas par nous interdire de rouler avec ...

En attendant quand je tourne la clé de contact, ça met en forme ! 

Posté(e)

Expérience perso vécue : 1 an de recherche infructueuse pour trouver à l'époque une 156 GTA berline pas trop kilométrée, à l'historique limpide et vendue à un prix non délirant. 

J'ai passé des heures sur les sites d'annonces, parcouru beaucoup de distance pour aller voir les rares modèles repérés. cela devenait une obsession et ma femme m'a dit de me calmer. J'ai alors pris une 147 GTA mais je continue à regarder les annonces pour les 156...

Pour les achats en Suisse, attention à majorer le prix de 10% du prix d'achat pour le dédouanement et mieux vaut avoir un bureau des douanes à proximité... 

Posté(e)

J'en parle à un copain qui en a une et s'il est vendeur je te recontacte.

Posté(e)

J'ai l'impression qu'il y a eu moins de 156 vendues que de 147 parce qu'esthétiquement au moment de sa sortie, la 156 était plutôt conventionnelle. La 147 avait à cette époque un look très au dessus des concurrentes. Depuis elle a été tellement copiée qu'elle est rentrée dans le rang.

Les 156 ont été achetées par des pères de famille qui avaient besoin d'espace tout en voulant se faire plaisir. Ils ont souvent acheté une autre voiture depuis mais ont gardé l'Alfa parce que leur moyen n'exigeait pas la revente de l'Alfa contrairement aux plus jeunes qui lorsque les 147 prenaient des km les ont vendues pour avoir une voiture faiblement kilomètrée pour les trajets de tous les jours.

Ceux qui comme moi ont acheté une 147 au début comme voiture plaisir, ont peu roulé, et au vu des prix de vente faibles ont préféré les garder quand ils le pouvaient. La mienne est une première main, 60000km, stock sauf les amortisseurs, et elle n'est toujours pas à vendre. Seul un besoin de place dans le futur pourrait me décider à la vendre ( ou un permis à repasser ce qui pourrait m'arriver un jour). Malgré de graves soucis mécaniques au début, j'y reste très attaché. Elle peut encore me faire une vingtaine d'années à raison de 3000km par an. Mais à ce moment là, je serai déjà passé dans les octogénaires depuis un moment.

Posté(e)

Merci de ton analyse! Mais je ne suis pas d'accord quand tu dis que la 156 à sa sortie était conventionnelle! :bouh:

C'est justement sa ligne atypique qui la démarquait de la concurrence, ainsi que ses tarifs planchers pour les prestations offertes qui en ont fait la sauveuse de la marque en 1997. La 147 n'est que la lignée logique de la 156 et ni l'un ni l'autre me semble être rentré dans le rang malgré les années qui passent, et que ce soient des GTA comme des modèles moins poussés.

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Peut être pas la plus belle ,mais elle sort 3 ou 4 fois  par mois , de mars 2004 (avec un selespeed  ok ) avec 142 000 km ,en ma possession depuis 06/2008.

Bien au chaud dans son garage ,elle  a un cout peut être élevé pour une auto de 12 ans (assurance tous risque 38 €/mois/ la distribution tous les 5 ans pour si peu de km) .Mais quel antidépresseur ,le sourire reviens tout de suite lorsque le compte/tour monte .

Donc oui je la garder encore ,et puis la vendre pour prendre QUOI ?

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Ca m'a fait un pincement au coeur.. j'en veux tellement une et quand je vois ça... Quel gâchi

• Créer...