Aller au contenu

Showroom de Lodein


Lodein

Recommended Posts

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C’est toujours bien de savoir le parcours d’une auto ancienne . C’est vrai que là elle a était sauvé finalement. La classe.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

C'est vrai que c'est top d'avoir pu retracer la vie de ma voiture surtout que pour moi c'est quelque chose d'important.

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dimanche, c'est la Rover 827 Sterling Option Pack qui était de sortie dans la belle campagne charentaise.

20230625_105546 v.jpg

 

20230625_105523 v.jpg

 

20230625_105402 v.jpg

 

20230625_105414 v.jpg

 

20230625_105453 v.jpg

 

20230625_105621 v.jpg

 

20230625_105643 v1.jpg

 

20230625_105721 v.jpg

 

20230625_105656 v.jpg

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Ça y est j'ai récupéré mon Audi Coupé GT après la réfection et la préparation de son moteur qui a démarré en février 2021 !!!

Voici un petit retour en photo de cette aventure...

Tout d'abord l'aventure commence car j'ai un bruit au niveau du moteur que nous n'arrivons pas à trouver. De plus en regardant Histovec, je m'aperçois que ma voiture à au moins 100000 km de plus que les 217000 km qu'affiche son compteur et pourtant à plus de 300000 km elle marchait encore fort comme le montrait ses prestations lors des rallyes de régularité. On décide donc de sortir le moteur et de voir ce que cela donne

On fait de la place

20210220_173420.jpg

 

Ça y est il est sorti

20210429_151934.jpg

 

On démonte tout

20210415_171400.jpg

 

20210415_171411.jpg

 

20210415_171337.jpg

 

et on voit un petit défaut dans un cylindre

20210415_171346.jpg

 

Décision est prise de refaire totalement le moteur chez Guy Cormier à Cognac (Une excellent adresse que je ne peux que conseiller, n'est ce pas Bernard)

Achat des différentes pièces

20210512_112610.jpg

 

20210512_112640.jpg

 

dont un arbre à came sport

20210901_121352.jpg


Reprise de la culasse avec des soupapes et guides de soupapes neufs

20210609_101427.jpg


Honage des cylindres

20210909_154518.jpg


et remontage avec des pistons neufs, coussinets de bielles et vilebrequin neufs

20220329_183507 v.jpg

 

20220329_183515 v.jpg

 

Pour ne pas rester en reste par rapport au bloc moteur on repeint aussi les différents carters

20220330_145425 v.jpg

 

20220330_163051 v.jpg

 

20220330_193110 v.jpg

 

20220330_163103 v.jpg

 

20220330_193126 v.jpg


On remonte la culasse et différents éléments

20220402_140521 v.jpg

 

20220402_140604 v.jpg

 

On remet la boite

20221203_130051 v.jpg


et enfin on remonte tout dans la voiture

20230412_130434 v.jpg

 

On finit le montage de toutes les pièces, puis préréglage pour vérifier que tout est bon (Et on a eu quelques surprises avec 3/4 pièces qui n'avaient pas aimé le démontage, l'attente et le remontage) et finalisation du réglage chez un spécialiste aujourd'hui (Garage Gire à Gond Pontouvre).

Il ne me reste plus qu'a faire un bon rodage, un gros nettoyage et en route pour tourner sur les circuits et lors des montées historiques de la région...

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié de le dire, mais la voiture avait subi précédemment une amélioration de sa tenue de route (Le plus important, car sans maitrise la puissance n'est rien !!!) avec le montage d'amortisseurs Bilstein jaune et des ressorts courts ainsi que le changement de tous les silent-blocs, rotules...

IMGP0013.JPG

 

IMGP0015.JPG

 

Amortisseur AV.jpg

 

Amortisseur AR.jpg

 

ce qui donne ceci

20201121_084214 v.jpg

 

alors qu'avant elle était comme cela

100_0115 v2.jpg

 

et prenait beaucoup de roulis

Ar 1000par667.jpg
 

Les plaquettes avant avaient, depuis longtemps, été remplacées par des EBC Green Stuff (La seule version / couleur disponible pour ma voiture), le silencieux arrière par un silencieux sport en inox, le silencieux intermédiaire remplacé par un tube et le montage d'une admission dynamique avec un filtre à air plus permissif.

Elle a le droit aussi à des pneus semi-slick homologués route bien plus rigide

20170721_185237.jpg

 

Je viens de lui faire avec l'accalmie des températures un très gros nettoyage intérieur dont elle avait vraiment besoin, lundi je ferai l’extérieur et en route pour un bon rodage...

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’adore ces coupes Audi ils avaient vraiment une ligne 80’ 

 

Et toutes ces jolies pièces, elle a vraiment de la gueule une fois rabaissée 👍

 

Je connaissais quel quelqu’un qui avait le même modèle , quel plaisir rien qu’en passager d’entendre ce moteur, alors la tienne avec la ligne et l’admission dynamique, ce doit être le bonheur pour les oreilles 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que la sonorité du 5 cylindres est vraiment top.

 

En plus c'est une voiture qui était pour son époque performante (136 Ch pour 1060 kg) habitable et confortable sur bonne route (suspension et silence) par contre elle prenait pas mal de roulis et l'amortissement n'est pas au top sur les bosses (rebonds mal maitrisés comme toutes les Audi de cette époque et jusqu'au début des années 2000)

 

La mienne maintenant a une tenue de route bien améliorée, reste confortable (Sauf avec les pneus semi slick qui sont vraiment raides) aura (Quand elle sera rodée...) des performances très sympa (Les modifs faites amèneraient un gain de 15 à 20 Ch) et sa sonorité est sublimée.

Malheureusement elle est restée dehors assez longtemps, je l'ai pas mal brassé lors des rallyes de régularité / circuit et donc elle a perdu de sa superbe à l'intérieur (Jeu dans le dossier passager, plastiques cassants, tableau de bord qui se fend, tissus des sièges qui s'abiment...) et à l’extérieur (Baguettes qui se décollent, un point de rouille, peinture qui s'abime car elle a été mal refaite...) mais bon comme mon objectif est de courir avec, et que je vais quand même reprendre un certain nombre de choses, au final elle ne sera pas mal...

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai participé enfin à une sortie d'un de mes clubs locaux (Vieux Volant Jarnacais)

En route de bon matin pour être à Jarnac à 8h00

20230827_074748 v.jpg

 

J'y retrouve 53 autres voitures représentant 22 marques, et surprise, c'est la marque Jaguar qui est la plus représentée avec 7 véhicules que voici

XK 150

20230827_082533 v.jpg

 

20230827_083016 v.jpg

 

XJ-S V12

20230827_082556 v.jpg

 

XJS 4.0l Cabriolet

20230827_082402 v.jpg

 

20230827_103605 v.jpg

 

XK8 Coupé et Cabriolet

20230827_083650 v.jpg

 

20230827_084416 v.jpg

 

20230827_084405 v.jpg

 

20230827_103706 v.jpg

 

et mon coup de cœur même si c'est une moderne (mais le propriétaire possède une Mk2 et une Daimler DS420 que l'on peut voir sur les photos des rassemblements de Jarnac) une XK R-S

20230827_082026 v.jpg

 

20230827_103806 v.jpg

 

20230827_103841 v.jpg

 

20230827_082015 v.jpg

 

et bien sur pour faire le compte ma Daimler

20230827_103957 v.jpg

 

20230827_104021 v.jpg

 

les marques les plus représentées suivantes étaient, avec 5 modèles chacune, Citroën, Renault et Mercedes...

Il n'y avait que 3 Alfa Romeo

Coupé Bertone

20230827_082341 v.jpg

 

GTV Spider 2.0l Twin Spark20230827_104058 v.jpg

 

20230827_104035 v.jpg

 

20230827_160831 v.jpg

 

et un Spider série 4 mais dont je n'ai pas de photos tim

 

Quelques photos des autres participantes

20230827_082415 v.jpg

 

20230827_082447 v.jpg

 

20230827_103624 v.jpg

 

20230827_103239 v.jpg

 

20230827_103730 v.jpg

 

20230827_104119 v.jpg

 

20230827_160814 v.jpg

 

20230827_160759 v.jpg

 

Les belles routes des Charentes nous ont amenées à Crazannes

20230827_103501 v.jpg

 

où nous avons visité les carrières. Je ferai un post dessus car franchement cela vaut le détour.

 

Une photo de groupe lors de la pause méridienne

20230827_160653 v.jpg

 

Retour tranquille à la maison en fin d'après midi après un périple de 230 km

20230827_172048 v.jpg

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympthique tout ça 🙂

 

La XI RS est en effet superbe, bestiale meme

 

Et ta Daimler ne dépareille pas au milieu de toutes les Jaguar. Je me disais, avec la photo de profil, le coffre doit être immense !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coffre est assez grand mais si la surface est importante la hauteur ne l'est pas elle, ce qui donne un volume de 480 l

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Le weekend dernier, j'avais une fête de famille en Bourgogne sud à 400 km de la maison, et même si mon épouse voulait qu'on prenne la XJ8, on a pris un autre félin, la 406 coupé (C'est qui le patron !!!)

La veille du départ, une petite toilette rapide
20230908_191211 v.jpg

Départ au petit matin
20230909_072435 v.jpg

En route vers l'Est toute
20230909_074333 v2.jpg

Arrivée chez mon frère
20230910_114437 v.jpg

Quelques autres photos de la belle...
20230910_131928 v.jpg

20230910_131940 v.jpg

20230911_074941 v.jpg

20230911_085529 v.jpg

Cela faisait longtemps que je n'avais pas pris la 406 coupé pour un grand voyage, franchement, cette voiture est toujours aussi agréable. Elle est confortable, silencieuse*, performante et je craque toujours devant sa ligne 😍

La consommation sur les 800 km s'est élevée à seulement 9.56 l/100. Ce qui au vu de l'allure soutenue (J'ai roulé à 1 point :oops: sauf lors des dépassements :oops: :oops: ) sur 1/3 de RD/RN, 1/3 route à 110 et 1/3 d'autoroute est plutôt pas mal pour un V6 3.0l de 1998...

* : Peu après le départ, j'entends un léger rossignol, ce qui m'étonne car ma voiture n'en a jamais eu, mais surtout cela m'énerve. Je cherche vers le tableau de bord, le compteur, la console, le panneau de porte, je ne trouve rien 🤬. Je me concentre sur le bruit et là, je trouve enfin, c'était un sac que j'avais mis sur la banquette arrière !!! une fois mieux calé plus de bruit...

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belles photos… ce que j’aime bien sur les Peugeot de cette époque c’est le bon compromis sportivité / confort des suspensions 👍

Le défaut c’était un peu la finition intérieure… mais sur 406 coupé c’est peut être mieux ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Jef43 a dit :

Très belles photos… ce que j’aime bien sur les Peugeot de cette époque cnest le bon compromis sportivité / confort des suspensions 👍

Le défaut c’était un peu la finition intérieure… mais sur 406 coupé c’est peut être mieux ? 

 

Clairement les 406 coupé avaient une meilleure finition intérieur que les autres Peugeot (mais j'ai eu des 406 berline et break toujours en V6 et la finition était très bonne), et sur la mienne après 25 ans et plus de 235000 km, tout est comme neuf et sans grigri (Du moins si je mets bien mes sacs !!!) Je ne pourrais malheureusement pas en dire autant de mon Alfa Romeo GT qui a 7 ans et presque 100000 km de moins (Cuir des sièges et du volant, garniture de porte, bouton collant, quelques grigri - mais peu quand même...)

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jack75 a dit :

Auto très élégante qui n'a pas pris une ride, preuve qu'un design réussi peut traverser les années. Superbe auto !

 

Merci

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Le weekend du 23/24 Septembre, j'avais un rassemblement d'un de mes clubs.

Suite à un problème technique, j'ai perdu plus des 3/4 de mes photos, mais il m'en reste quelques unes que voici...

La veille, on se fait toute belle

20230922_191004 v.jpg

 

Pour être après Nantes vers 9h, il faut partir tôt, allez en voiture

20230923_062912 v.jpg

 

Le soleil se lève gentiment

20230923_075619 v.jpg

 

20230923_080115 v.jpg

 

C'est un des moments de la journée que j'affectionne et qui permet de bien rouler...

20230923_080330 v.jpg

 

Arrivée au point de rendez vous à l'écluse de la Martinière au Pellerin (44640), je profite de la belle luminosité pour prendre en photo le fameux bateau mou

20230923_090643 vv.jpg

 

20230923_090441 v.jpg

 

20230923_090956 v.jpg

 

On passe maintenant à ce qui nous réuni, nos voitures qui est un rassemblement Jaguar XJ et Rover (Amicale XJ et Rover Club de France)

2760258F-C336-4118-B142-7792778A7240.jpeg.cb2e622a29216ef08d4760514bf9aa30.jpeg

 

20230923_091909 v.jpg

 

20230923_092159 v.jpg

 

20230923_092335 v.jpg

 

20230923_092425 v.jpg

 

20230923_093457 v.jpg

 

et voilà, c'est déjà fini pour mes photos http://www.forum.amicalexj.com/uploads/emoticons/default_sad.png mais voici quelques photos du Président du Rover Club de France et de l'organisateur pour la suite de notre sortie

Après avoir pris le bac pour traverser la Loire nous arrivons à Couëron et son usine à plomb

A41E948F-664C-4675-95FA-39B5C413DE1C.jpeg.d990127f73f72412c0e3f947b765cd55.jpeg

 

et la maison sur l'eau

2023_09_sortie_estuaire_loire - 23.jpeg

 

L'après midi, nous avons visité l'Escale Atlantique à Saint-Nazaire sise dans la base sous marine

2023_09_sortie_estuaire_loire - 33.jpeg

 

2023_09_sortie_estuaire_loire - 37.jpeg

 

Le lendemain après avoir fait une halte sur le port du Croisic

2023_09_sortie_estuaire_loire - 45.jpeg

 

nous sommes parti visiter les marais salants de Guérande (avec Terre de Sel)

2023_09_sortie_estuaire_loire - 51.jpeg

 

2023_09_sortie_estuaire_loire - 54.jpeg

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Waouh! Tout est beau dans tes photos!! Y a rien à jeter! Les paysages brumeux, la base, les voitures, tes cadrages.... Je suis fan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...