Nofioul Posté(e) le 27 Juin 2022 Signaler Share Posté(e) le 27 Juin 2022 Chouettes photos et chouette Jag'. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdue Posté(e) le 28 Juin 2022 Signaler Share Posté(e) le 28 Juin 2022 Comment se porte ta GT depuis mai dernier? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodein Posté(e) le 28 Juin 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 Juin 2022 J'ai fait faire une lecture des défauts et on retrouve le P0156 (Sonde lambda banc 2 capteur 2) et le P0136 (Sonde lambda banc 1 capteur 2), j'ai fait effacer les défauts et depuis plus rien, la voiture marche bien, plus de voyant. J'avais prévu de refaire une lecture des défauts, mais je n'ai pas encore eu le temps, mais je devrais faire faire cela la semaine prochaine ou la suivante, mais je pense que je vais acheter les 2 sondes lambda pour les changer vu le prix (de mémoire ~50 € chaque) Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodein Posté(e) le 4 Juillet 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) le 4 Juillet 2022 De retour du Mans Classic 2022, c'est la première fois que j'y allais après avoir été trois fois aux 24h du Mans, et clairement, c'était vraiment top surtout que le temps était de la partie. Quelques photos avant de vous faire un reportage plus complet, mais cela demandera un peu de temps... Il y avait la vente Acturial avec en gros lot cette belle Maserati A6 GCS 53 Fiandri Spyder qui a été vendue à 2.950.000 € hors frais pour une estimation à 3.250.000 € / 3.650.000 € Mais aussi des Talbot Lago à reprendre (Ici une T26 Record Sport Berline) La visite des paddock est top, quelques modèles pris au hasard, tellement il y a de voitures extraordinaires Alfa Romeo Giulia TZ de 1965 Alfa Romeo 8C 2300 Monza de 1934 Ferrari 312 P de 1969 Aston Martin DB4 GT de 1960 on peut les voir en détail et les entendre se régler / monter en température... Le V12 d'une Ferrari 250 MM de 1953 Le XK Jaguar d'une Type C Il y a des milliers de voitures (8500 annoncés) dans les différents clubs, avec par exemple : Aston Martin DB4 GT Zagato Jaguar XJ220 (La célèbre 220 XJ 14) mais aussi des voitures plus simples comme cette belle Samba Rallye J'étais avec un copain du Club Lotus et nous avons fait des tours du circuit des 24h du Mans, clairement, c'est extraordinaire mais bon Le Mans Classic, c'est surtout des courses avec des voitures extraordinaires (Je sais je me répète, mais je n'ai pas d'autres adjectifs pour qualifier cela) Jaguar Type D et Ferrari 250 Breadvan sur la prégrille Des Ford GT40 en départ type Le Mans Quelques photos avant la Passerelle Dunlop Comme vous pouvez le voir avec les traces de pneus ci dessus, ils ont attaqué, un peu trop pour certain... Je ferais un sujet dédié pour mettre la suite des photos (Si cela intéresse quelques personnes) Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodein Posté(e) le 10 Juillet 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) le 10 Juillet 2022 Suite des photos du Mans Classic 2022 ici : Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio24 Posté(e) le 11 Juillet 2022 Signaler Share Posté(e) le 11 Juillet 2022 Merci pour ton partage , ça fait rêver...... ou pas ; hallucinant certains prix de vente , après c'est certainement un bon placement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
giulietta06 Posté(e) le 11 Juillet 2022 Signaler Share Posté(e) le 11 Juillet 2022 Alfa Romeo Giulia TZ de 1965 ,ferrari ,aston ,jag ,ford que des belles bombes ...interdites aujourd'hui car l'ecologie a tout stoppé . merci pour toutes ces belles photos mais j'aurai bien voulu y etre si j'avais pu ...chanceux lodein ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodein Posté(e) le 24 Juillet 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) le 24 Juillet 2022 Cela faisait longtemps, presque 2 mois, que je n'avais pas fait rouler la Rover. Donc hier soir après un grand lavage, grande balade en rentrant du boulot. Bien sur quelques photos... Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CarreiraGTV Posté(e) le 24 Juillet 2022 Signaler Share Posté(e) le 24 Juillet 2022 Je me rappel gamin.. dans les années 90 , je voyais beaucoup de Rover .. je les ai toujours trouvés classe. Prend en soin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodein Posté(e) le 14 Août 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) le 14 Août 2022 Cela fait un an pile que j'ai repris l'Alfa Romeo GT 2.0l JTS Selespeed de @donguigui, le bon moment pour faire un petit retour d'expérience... Tout d'abord, on commence par les chiffres clés (J'adore les chiffres comme vous allez le voir !!!). En un an j'ai parcouru 4475 km avec elle, cela peut paraitre peu pour ceux qui utilisent leur voiture en daily, mais ce n'est pas mon cas puisque la GT est pour moi une voiture plaisir et que j'ai 8 voitures plaisirs (Bon 2 sont en travaux, mais il en reste quand même 6 !!!). J'ai été très étonné d'avoir parcouru autant avec cette voiture (Pour les autres je suis entre 750 km et 3000 km hormis la XJ8 que j'utilise pour les grands trajets et où je suis à ~10000 km / an) preuve que je l'aime cette GT. Ces kilomètres ont été réalisés sur 65 trajets avec un plus grand trajet de 395 km lors de mon retour de Bourgogne. Elle roule très régulièrement donc, mais pendant presque 3 mois je ne l'ai pas utilisée lorsqu'elle était en pension chez mon frère en Bourgogne, et je l'ai payé cash mais j'y reviendrai. Sur cette période, la consommation moyenne ressort à 10.296 l/100 km en roulant régulièrement à un point mais sans pour autant monter tous les rapports jusqu'à la zone rouge. Clairement, je trouve que la consommation est vraiment élevée pour ce type de voiture (Ma Golf III 1.8 certes que de 90 Ch mais de 1996 consomme moins de 8l/100, la Rover de 1989 avec un V6 2.7l de 177 Ch tourne à 10l/100 et la XJ8 avec un V8 de 300 Ch ayant le même age tourne aussi à 10l/100 sur les même parcours) J'ai réussi à descendre à 9.17 l/100 sur 407km en allant en Bourgogne en roulant très cool, mon maxi lui est de 11.35 l/100 sur 274 km. A cela il faut ajouter une consommation d'huile non négligeable. Je n'ai pas noté pour une fois ces infos, mais je pense que j'ai remis plus de 3l d'huile sur ces 4475 km... Clairement ma GT n'est pas une voiture économique... Concernant les autres frais, j'ai fait une révision avec le filtre à huile, le reste ayant été fait auparavant. J'ai fait changer le soufflet de cardan AV D, les triangles inférieurs D et G, le support moteur G, la courroie d'accessoire et les biellettes des barres stab D et G pièces d'usures habituelles sur un GT. J'ai aussi fait une recharge de clim (Remis 150 g sur 550 g) car elle mettait un peu de temps pour refroidir. La voiture avait de temps en temps des problèmes avec sa boite Selespeed quand je l'ai acheté (Problème que je connaissais lors de l'achat) et au départ, elle m'a fait plusieurs fois des Alfisteries en se bloquant en neutre alors que j'étais en 1 ou 2 et la solution pour repartir était de couper la voiture, la fermer et la rouvrir en général une fois mais des fois deux, rarement 3, mais ces problèmes se sont faits de plus en plus rare, et donc je ne m'en suis pas occupé mais il va falloir... Sinon suite à son immobilisation prolongée en Bourgogne et une batterie qui s'etait totalement déchargée, j'ai eu le totalisateur kilométrique qui clignotait, le réglage des rétros qui ne marchait pas, les vitres électriques qui ne marchaient plus, le bouton Auto de la clim qui ne marchait pas non plus ainsi que le coffre qui ne s'ouvrait pas, ni avec le bouton au tableau de bord, ni avec la clé alors que tout marchait après avoir rechargé la batterie et roulé avec ~30 km pour test !!! Après avoir regardé les fusibles, relais, contacteurs... sans rien trouver, une fois que tout fut remonté, tout s'est remis à marcher !!! hormis la jauge à carburant qui reste à zéro (Et que je n'ai pas pris le temps de regarder...) Lors du CT, deux défauts sont apparus, le feu de recul qui ne marche pas (Mais pas noté sur le CT ???), j'ai changé le porte ampoule, l'ampoule, la cosse et les fils car c'était non seulement oxydé, mais aussi cassé, et c'est reparti, et le défaut P0156 (Sonde lambda banc 2 capteur 2) sans qu'il n'y ait de voyant au tableau de bord, ni de perte de puissance. En faisant faire une lecture des défauts on retrouve le P0156 (Sonde lambda banc 2 capteur 2) et le P0136 (Sonde lambda banc 1 capteur 2), j'ai fait effacer les défauts et depuis plus rien, la voiture marche bien, pas de voyant, à suivre... Bon sinon, J'aime beaucoup conduire cette voiture surtout sur des petits trajets car comme elle est équipée d'un intermédiaire et d'un silencieux Ragazzon, elle est assez bruyante sur long parcours quand on tire dedans. J'ai envisagé de remettre un intermédiaire de série, mais comme je fais principalement des petits parcours avec, j'avoue que j'aime bien cette sonorité surtout lors des rétrogadages de la Selespeed. D'ailleurs cette boite m'interpelle, si en tirant sur la voiture, les montées et surtout les rétrogadages sont vraiment sympa et participe pleinement au plaisir de conduite, lors d'une conduite plus tranquille, je trouve cela brutal, et cela me fait mal pour la boite. D'ailleurs assez étonnamment elle est plus "douce" en mode sport, que j'utilise maintenant tout le temps. Concernant le moteur, je trouve que c'est pareil, si l'on ne tire pas dedans il est assez léger et ne semble pas faire ses 165 Ch (Bon effectivement, j'ai plusieurs voitures bien plus puissantes, ce qui fausse mon jugement) par contre quand on monte les rapports au rupteur, on sent vraiment une seconde vie après 5000 tr/min ce qui rend la voiture enfin performante. Le problème c'est que l'on se trouve à des vitesses hautement répréhensibles !!! Par contre la tenue de route est vraiment top, et je n'ai rien à redire sur ce sujet. En résumé, quand on tire vraiment dessus elle est vraiment au top d'un point vue du moteur / boite / châssis / sonorité mais j'avoue qu'elle est plus moyenne en usage courant... Sinon coté intérieur, je suis amoureux de mon intérieur en cuir rouge et si la qualité des matériaux est plutôt pas mal, il n'est pas parfait (Cache airbag passager, boutons collants...), mais il n'y a pas de rossignol dans le tableau de bord. Par contre j'ai des bruits d'air (A priori comme toutes...) à partir de 110 / 120 km/h au niveau des portes. Concernant sa ligne si je trouve ma 406 Coupé plus jolie, j'aime beaucoup ma GT même si je trouve que le noir la met moins en valeur que le gris stromboli ou le rouge, mais les gouts et les couleurs... En conclusion, même si elle n'est pas parfaite, j'aime ma GT 2.0l JTS Selespeed et je vous dis à dans un an pour un nouveau point... Quelques photos normalement inédites pour digérer cette longue prose... Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfa loin Posté(e) le 14 Août 2022 Signaler Share Posté(e) le 14 Août 2022 whaaa l'interieur cuir rouge magnifique ☺️ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodein Posté(e) le 15 Août 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) le 15 Août 2022 Hier, j'ai enfin pu me rendre à un rassemblement charentais, celui de Jarnac où en cette période de congés, il n'y avait pas beaucoup de voitures mais... On commence par les populaires qui s'étaient vêtues de bleu pour l'occasion Citroën Visa et 2 CV Fiat 600 et 126 Des voitures que l'on voit peu lors des rassemblements, une Citroën GS (Peut être une première main vu l'immatriculation) et une Renault 12 On continu chez les françaises avec deux Simca Simca Aronde 9 2ème série Simca 1200 S A suivre... Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodein Posté(e) le 15 Août 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) le 15 Août 2022 Il y avait bien sur des Anglaises. Deux visions bien différentes d'une voiture anglaise Ma Daimler Double Six Vanden Plas et une Mini Minor 1000 MkII En parlant de Mk2, deux belles Jaguar Mk2 Il y avait aussi des Jaguar modernes comme cette F Type A suivre... Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodein Posté(e) le 15 Août 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) le 15 Août 2022 Il n'y avait étonnamment pas d'Alfa Romeo ce dimanche, mais il y avait des Lancia Lancia Beta coupé Lancia Beta Monte Carlo et surtout la star de ce rassemblement une Lancia Aurelia B20 GT de 1956 tout juste importée de son pays natal. La Lancia Aurelia étrenna le premier V6 de série du monde, ici en version 2.5 l (V6 à 60° en alu d'une cylindrée comprise entre 1,75l et 2.5l et développant 56 à 75 Ch) Détail amusant des instructions (Les dominos ne sont bien sur pas d'origine !!!) Détail de l'intérieur Notez le levier de vitesse au plancher dans l'axe de la pédale d'accélérateur !!! Sur les premières Aurelia, le levier de vitesse était sur la colonne de direction, moins sport, mais plus confortable. Les sangles typiques de cette époque pour maintenir les bagages. L'Aurelia dispose aussi d'un grand coffre mais comprenant l'orifice de remplissage de carburant sous le tapis de coffre, d'où l’intérêt de mettre les bagages à l'arrière. Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nofioul Posté(e) le 15 Août 2022 Signaler Share Posté(e) le 15 Août 2022 Voir une Aurélia, ce n'est pas tous les jours. Une 1200 S non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Remus- Posté(e) le 15 Août 2022 Signaler Share Posté(e) le 15 Août 2022 Ah plutôt oui. Ça fait plaisir de voir des vieilles lances... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico22240 Posté(e) le 18 Août 2022 Signaler Share Posté(e) le 18 Août 2022 La 1200s en sublime, je connaissais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nofioul Posté(e) le 18 Août 2022 Signaler Share Posté(e) le 18 Août 2022 il y a 31 minutes, nico22240 a dit : La 1200s en sublime, je connaissais pas. C'est plus beau qu'une 1000 coupé et pourtant il y a un air de famille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dirty Posté(e) le 18 Août 2022 Signaler Share Posté(e) le 18 Août 2022 (modifié) Lodein ,toujours là pour garnir ce forum de superbe photos et de clichés sublimes! merci à toi pour toutes ces photos ! ces reportages ! du grand art ! MERCI pour nous tous . Tu mérites l'oscar des plus belles photos et reportages du groupe ,sans discussion aucune. Modifié le 18 Août 2022 par dirty Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico22240 Posté(e) le 19 Août 2022 Signaler Share Posté(e) le 19 Août 2022 Oui c'est vrai que la 1200 est plus jolie que la 1000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodein Posté(e) le 21 Août 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) le 21 Août 2022 Le 19/08/2022 at 00:55, dirty a dit : Lodein ,toujours là pour garnir ce forum de superbe photos et de clichés sublimes! merci à toi pour toutes ces photos ! ces reportages ! du grand art ! MERCI pour nous tous . Tu mérites l'oscar des plus belles photos et reportages du groupe ,sans discussion aucune. Merci Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodein Posté(e) le 22 Août 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 Août 2022 Quelques petites photos du mini rassemblement en Vendée avec @jack1716, @Nofioul et le grand chef @Commandatore Comme vous l'avez peut être lu sur d'autres posts, je suis rentré à pied puisque ma GT m'a fait un gros caprice le dimanche lors du retour en Charente. Malgré ce petit désagrément ce rassemblement organisé par @Nofioul était top, merci Richard. Nous avions rendez vous à Mallièvre, jolie petite commune de Vendée donnant sur la Sèvre nantaise Son pont de style médiéval Ses beaux rochers et ses anciennes usines de tannage Une tour restant de l'ancien château de Mallièvre qui datait du XIème siècle Son très beau lavoir A suivre... Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodein Posté(e) le 22 Août 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 Août 2022 ...Suite Après un pique nique où on découvre les spécialités des uns et des autres (C'est bon le grillon charentais accompagné de pineau des Charentes n'est ce pas !!!) on part sur les routes de Vendée plates et rectilignes (C'est bien ce qu'il fallait que j'écrive @Nofioul non !!!) pour aller à Vendée Vitrail à Mortagne sur Sévre La très belle exposition sur les vitraux est dans une ancienne église qui a été sauvée de la démolition suite à un combat de plusieurs habitants. On profite du grand parking pour faire des photos des protagonistes Vous aurez reconnu les Alfa Romeo Coupé Bertone, 156 SW, GT et 159 SW avec une Fiat Barchetta, une BMW Z4 3.0l et Audi RS5. Nous partons ensuite pour le point culminant de la Vendée, l'église Saint Michel Mont Mercure qui est à 290 m d'altitude (Bon, les Savoyards, les Pyrénaliens -si si ce terme existe !!!-, ne rigolez pas !!!) Malheureusement pour nous des Californiens !!! avaient décidé de faire leur mariage dans cette église, nous ne pourrons donc pas monter tout en haut. Voici quand même une vue du parvis de l'église Pour se faire pardonner la jolie mariée est venue en Jaguar Mk IV 3.5l de 1948 A suivre... Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nofioul Posté(e) le 22 Août 2022 Signaler Share Posté(e) le 22 Août 2022 Vraiment très chouette souvenir ! Point culminant de la Dordogne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodein Posté(e) le 22 Août 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 Août 2022 ...Suite On finit par quelques photos de voitures... avec un zoom sur les coupés Alfa Romeo présents Le Bialbero du Coupé Bertone de @Commandatore Encore merci @Nofioul pour cette sortie Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts