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Showroom de Lodein


Lodein

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Je commençais à me dire qu'il y avait longtemps qu'un petit voyant à la con ne s'était pas présenté 🤣

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  • il y a 2 weeks...
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Concernant la GT, il faut que je roule avec pour confirmer ce que nous avons fait, a suivre donc...

 

Sinon j'avais une formation près de Bergerac, j'ai pris la 406 Coupé pour y aller, quel plaisir cette voiture sur les petites routes. Tenue de route, moteur, confort, silence au top malgré ses presque 25 ans. Cela m'a fait penser qu'il faut que je fasse un comparatif avec la GT et un autre coupé contemporain... (Je vous rassure, ce n'est pas une nouvelle voiture, mais un prêt d'une petite semaine)

Voici en attendant quelques photos sur la route du retour au milieu de la campagne charentaise

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Moi, c'est ton GT qui me fait des yeux....

Tu ne la vendrais pas, par pur hasard?

Ou échangée avec une Giulietta, hein?:unedent:

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Il y a 18 heures, -Remus- a dit :

Moi, c'est ton GT qui me fait des yeux....

Tu ne la vendrais pas, par pur hasard?

Ou échangée avec une Giulietta, hein?:unedent:

 

Attend de voir le comparatif des coupés de grande série des années 2000...

 

Lodein

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Quelques nouvelles de ma GT.

 

La seule chose que l'on ait trouvé, c'est le radiateur qui était desserti et qui fuyait.
J'avais un peu de mal à croire que cela venait que de là, surtout la première fois où j'ai regardé, je n'avais pas perdu de liquide de refroidissement. Mais bon vu qu'il était bien HS, nous l'avons changé et pour valider tout cela j'ai roulé près de 150 km (C'est d'ailleurs pour cela que j'ai mis du temps à faire un retour), et effectivement plus de problème...

 

Je reste dubitatif, mais elle marche bien maintenant...

 

Nota : Avant de faire les travaux, on a bien interroger la voiture avec MES, et pas de défaut. On a aussi contrôler le calorstat et il fonctionne parfaitement...

 

Lodein

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  • il y a 3 weeks...
Le 17/04/2023 at 13:50, Lodein a dit :

 

Sinon j'avais une formation près de Bergerac, j'ai pris la 406 Coupé pour y aller, quel plaisir cette voiture sur les petites routes. Tenue de route, moteur, confort, silence au top malgré ses presque 25 ans. Cela m'a fait penser qu'il faut que je fasse un comparatif avec la GT et un autre coupé contemporain... (Je vous rassure, ce n'est pas une nouvelle voiture, mais un prêt d'une petite semaine)

 

Lodein

 

J'en avais parlé, le voici :

 

 

Lodein

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  • il y a 2 weeks...

Ce week-end j'ai organisé une sortie Jaguar

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Voici quelques photos de groupe

Le rendez vous du 1er jour avait lieu chez Jaguar Angoulême

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A la fosse du diable

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Au château de la Mercerie

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Le rendez vous du second jour au musée de la BD

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Au théâtre Gallo-Romain des Bouchauds

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Chez Graine et Garenne

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Au Cognac Meukov

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Nous étions 39 personnes et 22 voitures le vendredi (Dont 19 Jaguar) et 36 personnes et 21 voitures (Dont 18 Jaguar) le samedi

 

Lodein

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Quelques autres photos...

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Les deux extrêmes 5.13m et 550 Ch d'un coté et 3.05m et 42 Ch de l'autre...

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Les Berlines présentes

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La puissance moyenne des berlines présentes ressort à presque 290 ch... On compte un V12, 6 V8, 4 6 Cylindres (1 L6 et 3 V6) et 1 4 cylindres.

 

Zoom sur les XJ

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Lodein

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Je viens enfin de terminer de trier et traiter mes dernières photos, en voici quelques une...

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Les deux extrêmes de la production British Leyland de 1982

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Lodein

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  • il y a 2 weeks...

Content qu'à priori cela ne soit pas grand chose pour le GT! Je vais te faire rigoler, mais je regarde à nouveau les annonces de GT..... Faut vraiment que j'arrête 🤣🤣🤣

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Grâce à copain que je remercie grandement 🙏 et à une de ses publications sur un réseau social, j'ai pu me mettre en rapport avec le 3ème propriétaire de ma Daimler et ainsi retracer son historique qui est un peu différent de ce que j'imaginais...

 

Je suis donc le 6ème propriétaire de cette Daimler Double Six Vanden Plas.

 

Son premier propriétaire était un patron d'industrie hollandais. Et donc ma voiture est d'origine néerlandaise, ce qui explique certaines choses comme ses enjoliveurs de roues spécifiques pour le Benelux...

 

Elle a été revendue à un habitant des hauts de seine en mars 1992 alors qu'elle avait ~100000 km et un moteur neuf en échange standard Jaguar.

 

Elle fut revendue en février 97 à Cluny (Saône et Loire) à ~22000 km (122000 km bien sur, mais compteur 5 chiffres...). Là elle fut rénovée en profondeur principalement au niveau carrosserie (Mais aussi les boiseries, la clim...) avec énormément de pièces neuves. La restauration a été terminée fin 1998.

 

Elle fut ensuite revendue début 2003 à un collectionneur d'Ambérieux en Bugey (Ain) qui a très peu roulé avec et dont le faisceau électrique a entraîné un début d'incendie.

 

Elle fut revendue à un garagiste de Corbas (Rhône) spécialisé dans les transformations de voitures essence en version diesel et il devait la diéséliser 😱. Mais heureusement au vu de l'état concours de la voiture il préféra la refaire (Mais ne roula pas avec) et suite à un projet immobilier, il me la vendit en juin 2011.

 

Le troisième propriétaire avait toutes les factures dont celle de l'échange du moteur qu'il a donné au 4ème propriétaire mais celles çi n'ont malheureusement pas suivies http://www.forum.amicalexj.com/uploads/emoticons/default_sad.png Mais il avait fait un cahier de suivi de la restauration avec énormément de détails sur les pièces changées (36 pages !!!) et surtout avec des photos, qu'il a gardé et qu'il m'a transmis 👍🙂.

 

Voici donc quelques photos (Attention ce sont des scans de photos argentiques datant de prés de 25 ans !!!) de l'état de départ.

Clairement l'état initial fait peur !!!

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En cours de restauration

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Une fois peinte et ploylustrée

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Lodein

 

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