Jow Posté(e) le 23 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Février 2016 ahaha t'as reussi a faire ce que je voulais faire sauf que je roulais et j'ai depassé cet instant ;/ Petit soucis d'éclairage non ? ^^
jackonoir Posté(e) le 23 Février 2016 Signaler Posté(e) le 23 Février 2016 Il y a 17 heures, TomWG a dit : rouge sur fond noir, sur mon ex aussi c'était vert. Il y a 18 heures, Fredlutt68 a dit : Ben moi je trouve plutôt pas mal le compteur blanc sur 166 surtout avec un tdb noir, ca resort bien. Après le rétro éclairage est vert... Je l'aurais préféré en rouge. Salut Comme dit, une fois que j'aurai monté mon TDB noir, je garderai le compteur a fond blanc, je verrai la gueule que ça lui ferra me convient, à voir, de toute façon les deux ce ferrons en même temps Sinon, pour le rétroéclairage, on peu remplacer le vert par du rouge, là c'est la total, trop beau
Jow Posté(e) le 23 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Février 2016 Oui c'est ce que je vais essayer de faire cependant sur nos 156 ce sont des ampoules blanches qui éclairent le tout.. C'est donc un jeu de calque pour le rétro éclairage
jackonoir Posté(e) le 23 Février 2016 Signaler Posté(e) le 23 Février 2016 il y a 6 minutes, Jow a dit : Oui c'est ce que je vais essayer de faire cependant sur nos 156 ce sont des ampoules blanches qui éclairent le tout.. C'est donc un jeu de calque pour le rétro éclairage Sur la 166 je sais plus, faut que je regarde sur l'ancien compteur,
Jow Posté(e) le 23 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Février 2016 Ca doit être le même systeme a moins que ce soit des led comme sur la 147..
Jow Posté(e) le 24 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Février 2016 C'est pareil que sur 156, faut ouvrir le compteur et derrière la platine t'as un jeu de film collé normalement, enfin.. c'était comme ça sur certaines voitures, sur d'autres c'était carrément le plastique qui était teinté.. Faut voir !
Fredlutt68 Posté(e) le 24 Février 2016 Signaler Posté(e) le 24 Février 2016 J'ai essayé de prendre une photo toute en éclairant l'intérieur mais sa na rien donné... On ne vois rien. Celui la est le 2ème compteurs blanc que j'ai, J en est encore un, un noir je cais l'ouvrire pour voir comment c'est fais a l'intérieur.
Jow Posté(e) le 24 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Février 2016 Après quelques recherche sur le net il s'agit bien d'un film qui donne la couleur à nos compteurs. Seulement pour les phases 1, les phases 2 sont des leds.
Fredlutt68 Posté(e) le 24 Février 2016 Signaler Posté(e) le 24 Février 2016 Je ne sais pas si l'opération est faisable sur 166. J'ai démontré un de mes compteurs et voici se que j'ai trouvé. Le vert esi incruster dans le fond de compteur... ...Qui est posé sur un support plexi
Jow Posté(e) le 24 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Février 2016 D'accord, félicitation, alors c'est comme sur les clio 1 Soit tu ponces et tu repeint de la couleur souhaité ou tu trouve des ampoules de couleur. J'vais faire celui de 156 et voir si c'est le même système
@rnaud Posté(e) le 24 Février 2016 Signaler Posté(e) le 24 Février 2016 Poncer un fond de compteur ? Faut être précautionneux, là... Les leds de couleur traverseront la couleur en place, à tester mais trouver la bonne teinte risque de faire retomber en primaire avec les couleurs de base. Mais l'idée est intéressante : je me suis toujours dit qu'un éclairage blanc/bleuté serait plus agréable à l'oeil.
Jow Posté(e) le 24 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Février 2016 On avait repeind à l'époque le compteur avec un vernis à ongle, le premier mois c'était super sauf qu'avec le temps ça devient fade.. Y'a forcément une solution durable
Jow Posté(e) le 24 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Février 2016 J'ai ouvert un compteur de 156 ph1 pack sport C'est carrément autre chose sur les 156, c'est pas le derrière qu'est teinté par une quelconque peinture, c'est le plastique en lui même qui est déjà imprimé de cette façon
Fredlutt68 Posté(e) le 24 Février 2016 Signaler Posté(e) le 24 Février 2016 (modifié) J'ai fais in essais, j'ai plaqué une pochette rouge transparent sur l'arrière du fond de compteur et j'ai pointer le tout en direction de la lumière de mon salon. Le rouge l'emporte sur le vert, mais l'intensité d'une amouple en 220V n'est pas la même que les petites ampoules du TDB donc j'ai des doutes... Pour le ponçage, ca va être chaud... Il faut vraiment resté sur l'incrustation et ne pas ripé... Modifié le 24 Février 2016 par Fredlutt68
Fredlutt68 Posté(e) le 24 Février 2016 Signaler Posté(e) le 24 Février 2016 il y a 4 minutes, Jow a dit : J'ai ouvert un compteur de 156 ph1 pack sport C'est carrément autre chose sur les 156, c'est pas le derrière qu'est teinté par une quelconque peinture, c'est le plastique en lui même qui est déjà imprimé de cette façon Comme sur la 166 Jow
Jow Posté(e) le 24 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Février 2016 sur ta photo j'aurais juré que c'était peint de l’intérieur !
Fredlutt68 Posté(e) le 24 Février 2016 Signaler Posté(e) le 24 Février 2016 Non, ou juste quelque truc, Sur cette photo. Vert foncé, peint sur l'arrière. Vert clair, imprimés sur l'avant
Jow Posté(e) le 24 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Février 2016 d'accord, si tu as de l’acétone essaye de frotter avec J'en ai dans mon coffre j’essaierai après dîner
Fredlutt68 Posté(e) le 24 Février 2016 Signaler Posté(e) le 24 Février 2016 Autre chose, le cadran kilométrique... Il va probablement le laisser de couleur d'origine, il a sont propre rétro éclairage mais je ne vois pas comment modifié sa couleur...
Jow Posté(e) le 25 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Février 2016 Le cadran est aussi éclairé par une ampoule, et j'ai regardé pour démonter c'est assez tendu, il faut dé-souder tout le bloc ...
Jow Posté(e) le 29 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Février 2016 (modifié) Salut les copains ! Week end pas terrible étant malade comme un pas possible, donc samedi j'ai recollé mon bas de caisse GTA, il en manque une grosse partie que je vais devoir creer, je vais m'amuser ^^ Sinon dimanche, rasso avec les potes alfistes d'IDF Photo Maestro ! Je savais pas que j'avais une peinture aussi brillante ^^ (Ma 156 a droite au premier plan) Coucou de dos ! Modifié le 29 Février 2016 par Jow
Lodein Posté(e) le 29 Février 2016 Signaler Posté(e) le 29 Février 2016 Merci pour ces belles photos C'était un sacré rassemblement, combien y a t'il de voitures ? Lodein
Jow Posté(e) le 29 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Février 2016 On devait être facilement, au plus gros de la journée entre 50/60 voitures, surement plus. C'était super sympas comme rassemblement, super ambiance !
Fredlutt68 Posté(e) le 29 Février 2016 Signaler Posté(e) le 29 Février 2016 Et y avais même pas ine 166... Rien qu'in toute petite ???
Recommended Posts