Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Je suis sincèrement navré pour toi, mais à cette vitesse-là tu as franchement merdé (ça tu dois le savoir, je m'arrête là).

Tu as pu conserver la voiture ? Retrait pour combien de temps, pour l'instant ?

• Réponses 425
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Oui ça je sait mais je roule toujours super vite.. je paye le prix, j'ai conservé ma voiture je risque 3 ans de suspension et 3750 € d'amende.

Posté(e)

Franchement,  je compatis.  Je riule toujours très vite quand les conditions le permettent.  Le jour où je me ferais chopé,  cela fera mal aussi....

Posté(e)

quitte à se faire prendre autant faire un record , c'est ce que je me dis!! blague à part, moi aussi je suis en stress à cause d'un radar qui apparemment flash à double sens et je n'étais pas au courant.... Bon courage en tous cas!  

Posté(e)

la poisse....

Posté(e)

Mon permis passe en comparution immédiate, j'ai la réponse dans 72h, je ne serais même pas la pour le jugement...

Quand le motard te dis retrait de permis... bah tu tremble...

Posté(e)

A chaque fois je passais au travers et là... il fallut qu'ils soient là

Posté(e)

Oui, moi, ai toujours le Coyote, ce n'est pas infaillible,  mais cela permet d'en éviter un paquet quand même. ..

Cela m'a même bien amusé jeudi matin, où au moment où le Coyote s'est mis à hurler à la mort, je suis descendu à 85 km/h... un mec derrière en Focus commence à s'énerver,  me double à fond ..500m plus loin au moins, je vois les motards sortir d'un petit chemin, il a dû etre pris à au moins 140 ... au rond point d'après,  il était arrêté. .. ce n'est pas bien, mais sur le moment, je me suis bien marré,  car je voyais le mec dans mon rétro m'insulter ...

Posté(e)

ben moi, sans donner de leçons à personne, quand je dois tartiner, je ne roule qu'à +40 km/h au dessus des limites.

au moins y a pas de retrait de permis.

je fais 80.000 kms par an, j' ai 10 points en ce moment  et c' est chomage direct si plus de permis.

Posté(e)

Bah la je suis piéton pendant au moins... 3 ans..

Je vais devoir prendre le train donc demain debout 5h30

Posté(e)

récidive ????

Posté(e)

Non mais j'ai quand même 70 kmh au dessus..

Posté(e)

pas sur...

je pense 6 mois de retrait pour la 1ere fois.

Posté(e)

C'est ce que j'ai pu lire sur different forums / sites

Le type pour le dépucelage 3 ans et 3750 € d’amende 

Posté(e)

non, je pense vraiment pas....

3 ans c' est en cas de récidive

Posté(e)

J'espère pas prendre 3 ans

Après j'ai 25 ans, 5 ans de permis, le boulot c'est déjà galère, j'espère qu'il sera un peu humain le juge.. Mais bon j'aurais aimé le voir..

6 mois sans toucher le cerceau de l'alfa... Ca va être long..

Posté(e)

Désolé pour toi, le cousin a ma femme a fais a peu près le mème excès de vitesse que toi, il à pris que 6 mois de suspension.

Posté(e)

Ensuite, tout dépend des juges, il y a des enc.....

Mon collègue a eu le 1er janvier à 4h du mat un contrôle d'alcoolémie.  Il a 51 ans, n'a jamais eu la moindre infration par le passé,  pas d'accident. 4 kilomètres entre son lieu de fête et son domicile. Contrôlé à 0,86 au lieu de 0,5.... il a eu retenu de permis sur le champ, et 6 mois de suspensions...

:bouh:

Posté(e) (modifié)

Ouille.... Ca fait mal par où ça passe, mais ça ne reste qu'un retrait de permis avant d'en savoir plus. Je peux rouler comme toi très vite mais en faisant toujours attention aux circonstances (hors horaires de transit boulot et sorties d'écoles, trafic chargé et autres facteurs de risques qui me paraissent un peu limites), et donc je me prépare aussi à ce qu'un jour je me fasse attraper par la peau du cou pour prendre une bonne fessée. C'est toujours mieux que d'être attrapé à la même vitesse par la fourche d'un tracteur sorti d'un champ sans précautions, on est d'accord ? Après s'il n'y a pas de circonstances aggravantes comme l'alcool ou la drogue ou une voiture mal entretenue avec des pneus lisses un peu partout, ça devrait aider.

Après moi je deviens un enculé avec les alcoolos, les drogués et les négligents, car eux peuvent être dangereux à n'importe quelle vitesse. Zéro tolérance pour ces catégories.

Modifié par Sylkill
Posté(e)

Bon sale nuit pour moi, après avoir cauchemardé toute la nuit pour mon permis, à me dire Et si.. Si seulement j'avais...

Je ne vais pas refaire la scène, ce qui est fait... est fait..

Oui la c’était la ligne droite double voie avec terre-plein central limité à 90 km/h et j'étais tout seul ! le boulevard !..

Je ne supporte pas non plus l'alcool au volant et encore moins la drogue, j'ai vu des potes avec des accidents à cause de ça, j'ai été voir des potes à l'hosto, donc pas de pitié pour ce genre de choses.

Mais faut quand même nuancer le type qu'a 0.86 au lieu de 0.5 il est pas bourré, et puis les effets de l'alcool dépendent vraiment de la morphologie..

Donc voilà, j'me suis fait pété, en soit je relativise, j'me dis qu'il y a pire dans la vie, j'aurais pu me planter a cette vitesse, un pneu qui éclate, un animal qui traverse la route n'importe quoi.

Je devrait prendre normalement 6 mois ---> 350 € d'amende ----> 6 points

J'ai bien questionné le flic sur le moment sur l'après retrait sur la bas coté il m'a dit que je peux prendre entre 2 et 4 mois de retrait de permis entre 2 et 300€ d'amende et 6 points en moins..

D'ailleurs je n'ai pas vu le relevé de vitesse au radar, ils ne me l'ont pas montrer. 

Posté(e)

Tu n'as plus qu'à prendre ton mal en patience..

Tu verras, 6 mois ça passe vite ;)

• Créer...