Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)
Il y a 11 heures, 159SW37 a dit :

ben moi, sans donner de leçons à personne, quand je dois tartiner, je ne roule qu'à +40 km/h au dessus des limites.

au moins y a pas de retrait de permis.

je fais 80.000 kms par an, j' ai 10 points en ce moment  et c' est chomage direct si plus de permis.

c'est ce que j'essaie de faire aussi, car moi, si j'ai une suspension de permis, c'est également chômage de fait ....

• Réponses 425
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Vous avez besoin de votre permis dans votre boulot ?

Moi aussi c'est la misère pour y aller j'ai presque 2h30 de transport tellement c'est mal déservi, me reste un mois de mission là... 

Posté(e)

:unedent: Je ne me vois pas en 50 et encore moins en Ligier !

Ou alors je la re-sigle alfa Romeo Mito on y verra que de feu :aro_mdr: 

Posté(e) (modifié)

Lol :unedent::gnark:

Blague a part, c’est triste mais malheureusement on sait tous les risques que l’on prend en conduisant vite, permis, accident… Après, vitesse, alcool, drogues ou autre c'est le même combat, une personne n'est pas plus excusable qu'une autre en cas d'accident vis a vis d'une victime. Après pour cette répression c'est un autre débat. Je ne suis pas pour, j'aimerai même bien gouter à l'autobahn et taquiner la zone rouge en 6 avec la GTA! Mais en France c'est 90 - 110 et 130, et sacrément frustrant! Quand tu vois ou la plus part des radars sont posés, il ne faut me faire croire que c'est pour "notre sécurité" mais bien pour "notre porte monnaie!"

Pour le retrait tu peux espérer un peu de clémence de la part du Juge, tu es jeune ! Après c’est une leçon aussi qu'ils vont te donner et c'est des grands moralisateurs, genre les mecs n'ont jamais fait un écart! Pour le reste je te souhaite beaucoup de courage Jow, mes deux associés sont passés par là a même pas un an d’intervalle (dont un la veille de partir en vacances ! Comme quoi c’est jamais le bon moment !) et on a pu s’en sortir plutôt bien malgré la contrainte et tu verras, 6 mois ça passe plutôt vite même si c'est dur!

Modifié par dimmouth
Posté(e)

Merci :)

Ma mère grande avocate du barreau de sans aucun doute a appeler la brigade qui m'a choper..

Le gendarme lui a dit que ça lui a fait mal au coeur de me prendre le permis... Il aurait pu éviter cette peine en me laissant..

Posté(e)

Bon voilà,

Le préfet a enfin décidé, 6 mois de suspension du permis de conduire, avec obligation de passer les test psychomoteurs et visite médicale.

je ne sais pas quand est-ce que je vais être jugé pour savoir l'amende.

Posté(e)

Bon, au moins tu es fixé, et je serais tenté de te dire que tu ne t'en tire pas si mal que cela ...

J'ai vu dans ma presse locale que vendredi dernier, un automobiliste de 40 ans avait été flashé à 131 km/h au lieu de 90 km/h .. Retrait de permis immédiat et .... saisie du véhicule .... :bouh:

Ca devient n'importe quoi ... traité pire qu'un terroriste qui se ballade pendant 6 mois en toute impunité ....

Posté(e) (modifié)

Oui mais je ne suis pas encore passé au travers de la saisie, c'est le juge qui décidera..

Après je sais qu'ils aiment bien saisir les allemandes et italiennes qui ne courent pas les rues...

enfin ils veulent la prendre, je récupère mon cuir, mes jantes, mon moteur et je switch avec ceux de ma berline :unedent: 

Il en est qu'aujourd'hui je suis à pied jusqu'au 20/09

Modifié par Jow
Posté(e)

Si tu n'es pas récidiviste et que tu as un bon dossier, tu peux écrire ou procureur de la république en demandant clémence.

C'est arrivé au père d'un pote et sa sanction a été réduite, il a récupéré son permis assez rapidement malgré les 6 mois initiaux.

Ta voiture, je pense ne sera pas saisie. Soit c'est au moment des faits, soit jamais.

Car tu peux la vendre aujourd'hui et le juge n'aura rien à saisir.

Posté(e)

Comme Tyler : un courrier bien motivé et plein de repentance, larmoyant à souhait et argumentant notamment de ta forte précarité salariale ne te coûtera qu'un peu de temps...

Posté(e)

+1 A condition que tu n’ais pas perdu 10 points ces dernières années (et récupérés !) par la faute de divers excès de vitesse auquel cas ça risque d’être compliqué malheureusement…

Posté(e)

Vaste blague ces tests psychomoteurs et la visite médicale... :unedent: (au delà du prix que ça coûte, qui fait bien chier)

En espérant que ça n'aille pas plus loin pour toi... bon courage, dans 6 mois et 2 jours t'en rigolera ;)

Posté(e)

Le courrier larmoyant plein de bons sentiments pourquoi pas mais je doute que ça marche... il doit en recevoir des centaines, ça ne me coûte rien d'essayer.

Je n'ai pas perdu de points sur mon permis de conduire, je suis exempt de tout excès de vitesse, enfin peut être 1 points y'a 3 ans.

Devant le ou la juge ce sera profil bas, j'assume, petit discours bien tourné genre morale fin de dessin animé.

Ce que je veux c'est qu'ils ne se disent pas c'est un petit con, on va lui coller tarif pour qu'il comprenne.

Ça fait moins d'une semaine et les 6 mois ont l'air tellement loin.. les beaux jours arrivent et je vais être piéton ça me dégoûte.. 

C'est une expérience que je vis au quotidien relativement mal, car j'adore conduire ma voiture, c'est quelque chose sur laquelle je ne saurais mettre des mots !

La pression descendra d'un cran après le tribunal quand j'aurais la certitude de ma peine car je peux encore prendre tarif.

Posté(e)

Bon j'ai aussi l'obligation de me soigner..

test psychomoteurs et visite médicale.. J'ai l'impression qu'on me considère comme un malade..

Le seul type qu'a été sympas c'est l'adjudant chef qui m'a fait les papiers de rétention et qui considérait que c'était une grosse vitesse mais vu qu'il n'y avait personne et que j'étais dans une assez grosse voiture les risques était moindre que si j'étais en clio ou en 206.

Pour l'avoir eu au téléphone a sa place il ne m'aurait mit que 3 ou 4 mois... "QUE"

Pour en revenir a ces tests, il y a la mémoire, la réaction à un stimuli auditif et visuel, et pour finir sur la coordination des deux mains. Peut aussi y en avoir d'autre comme la concentration questions + réaction à un stimuli visuel ou auditif.

Ca coûte environs 150 €

ensuite visite médicale, Équilibre et test visuel

Il coûte 33€

Posté(e)

Ah oui ?

C'est une mauvaise coordination du pied droit, qui a tendance à appuyer trop fort ? Quelle blague !

Faudrait le faire passer aux vieux ce test, histoire de voir si on leur laisse leur permis, mais là je deviens politiquement incorrect.....

Posté(e)

:unedent: Attention à ce que tu dis ! On est peut-être surveillé !

C'est vraiment du n'importe quoi leurs test, faut dire ce qui est, j'ai regardé des vidéos sur Yt... 

J'ai quand même peur de me louper, sait-on jamais, si je le loupe bouboum je ne récupère pas mon permis !

Posté(e)

Un pays de fou que devient la france avec toutes leurs conneries!ou sont les années 90 ou je roulais a donf avec ma GTI,pfff.

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Les test c'est ça, tu as un "psychologue" qui te reçoit (moi c'était dans une salle de réception d'hôtel...) avec une sorte de boîtier à la con pour "réagir" à des stimulations visuelles et sonores...

ça commence avec un petit entretient, des questions à la con histoire de voir si t'es pas un allumé de la tête, puis les tests avec la bécane.

A moins d'une overdose de tranquillisant + double sky + les yeux bandés, pour échouer il faut le vouloir.

Et la visite médicale:

"Bonjour, c'est pour une visite médicale pour retrait de permis"

"Ok, vous avez votre carte vitale?"

"Tenez"

Il remplit le formulaire à la con.

"ça fera 33€, non remboursés bien sûr"

"Voilà le chèque, bonne journée"

C'est une vaste blague je te dis...

Posté(e)

Ouais c'est une extorsion de pognon ni plus ni moins....

La j'appelle depuis 15 jours la pref pour qu'elle m'envoie les numéros des médécins et psycho agréés... a chaque fois, soit le poste ne répond pas ou alors il est en ligne... C'est énervant au possible de tomber sur des branleurs pareil.. D'ailleurs sur ma 33F (suspension de permis) y'a écrit QUE visite médicale et pas les test à la mord moi l'oeil

Posté(e)

Tu parles... Si tu veux une réponse faut leur téléphoner sauf qu'il est toujours en pause..

La Préfecture c'est la bonne planque 

Posté(e)

Un petit avis ??

Madame, Monsieur le Préfet,

A la suite d'une infraction au code de la route, mon permis de conduire a été suspendu le 20 mars 2016. Je ne conteste pas la réalité de l'infraction commise et me soumet à votre décision

J’ai été arrêté suite à un grand excès de vitesse, le retrait de permis est une chose juste les gendarmes m’ont surement sauvé la vie, j’assume et comprend votre décision.

Cependant, je demande votre clémence concernant la durée de la suspension de mon permis de conduire.

La perte de mon permis de conduire a été un bouleversement dans ma vie professionnelle et ma vie personnelle. Travaillant sur la commune de Saint Rémy les Chevreuse le temps de trajet a pris une ampleur considérable en réalisant 5 heures de trajet. Vous comprendrez qu’une réorganisation du temps à dût être fait.

Je suis nouveau sur le marché du travail, sortant d’une promotion de BTS Comptabilité ce qui m’avait différencié des autres postulants était justement la possession de mon permis B ainsi qu’un véhicule me rendant plus mobile mais assurait aussi ma ponctualité dans l’entreprise où les transports en commun sont difficile d’accès.  

C’est pourquoi je me permets de solliciter votre bienveillance en demandant votre clémence concernant  l'arrêté de suspension de mon permis de conduire.

En vous remerciant de l'attention que vous porterez à ma demande, je vous prie de bien vouloir agréer, Madame, Monsieur le Préfet, l'expression de mes sentiments distingués.

• Créer...