Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 4,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

Sacrée journée que tu as dû passer,ça sent la gomme brulée;)

Modifié par dirty
Posté(e)

Sympa ta sortie circuit, y'avait de belles autos et tu as l'air de t'être éclaté, c'est le principal !! 

Une GTA un peu optimisée côté châssis ça va pas trop mal, même si ça reste bien trop lourd du train avant je trouve.

Posté(e)

Oui s'est vraiment fait plaisir. Le circuit n'est vraiment pas simple de part son dénivelé, mais en plus il tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et franchement, je n'aurai pas pensé mais ça complique encore les choses! Il est très technique avec des doubles ou triples gauche pas simple à appréhender avec une tombée de rapport au milieu, pas simple!

@ToxyMaTT tu as raison, ce n'est pas une pistarde. C'est pas tant le poids sur l'avant qui est gênant mais tout l'équilibre de la caisse. Répartition avant arrière mais aussi droite gauche avec le moteur transversale. Ça n'a pas l'équilibre d'une BM ou de ta miata ! Mais on s'est bien fait plaisir et franchement les pneus ont vraiment participé au plaisir de conduite! Ça change tout!  Tu rajoutes à ça le quaife Et tu as une caisse qui n'est pas ridicule. 

Posté(e)

C'est clair que les pneus et l'autobloquant c'est énorme ce que ça apporte.

Sur le GTV, j'avais gagné une dizaine de secondes à Dijon Prenois avec des semi et le Q2, bon je partais de pneus vraiment pourris aussi ^_^ 

Posté(e)

ah oui quand même!! Peu être un peu plus de connaissance du circuit aussi.

Posté(e)

Le calendrier Charade 2017 commence doucement à se profiler. Les dates de Track Days ne sont pas encore dévoilées mais ça ne devrait plus trop tarder. On en recause?

Posté(e)

Bon, je vais pas me fader les 43 pages maintenant, mais tu as une sacrément jolie 147, bravo... ;)

Dans le petit monde de la moto, on a coutume de dire que si on est vite à Lédenon, on est vite sur tous les circuits de France.

Le triple gauche, le gauche avant le fer à cheval, la descente fond de balle vers la cuvette, tous ces virages à l'aveugle... Si t'as pas un haut le coeur à chaque déclenchement de virage, c'est que tu es à l'arrêt ! :unedent:

Et en plus, quand tu t'arrêtes, le paysage environnant est superbe, tout en haut de cette colline.

J'ai passé un sacré paquet d'heures sur ce circuit, en piste comme dans les voies de sécurité. ;)

@ + !

Posté(e) (modifié)
Il y a 11 heures, Sylkill a dit :

Et une spéciale dédicace pour @GTA 3.7, avec le capot ouvert

large._B2A3072_DxO.jpg.ccd3114fa671cfd46b4268c7b2ebbb8c.thumb.jpg.beeaa75a06269acfaede8c24743c27d0.jpge

:unedent:

Ho le salaud! :aro_mdr: 

Mes pneus dégagés et récupérés tellement de gomme que ça fondait sur les étriers et on aurait dit que je perdais un peu de graisse d'un cardan mais non, que néni!

Tu la sort d’où cette photo?

@vdue quand tu veux on en reparle!

Modifié par dimmouth
Posté(e) (modifié)
Il y a 7 heures, AtommyK a dit :

Le triple gauche, le gauche avant le fer à cheval, la descente fond de balle vers la cuvette, tous ces virages à l'aveugle... Si t'as pas un haut le coeur à chaque déclenchement de virage, c'est que tu es à l'arrêt ! :unedent:

Et en plus, quand tu t'arrêtes, le paysage environnant est superbe, tout en haut de cette colline.

J'ai passé un sacré paquet d'heures sur ce circuit, en piste comme dans les voies de sécurité. ;)

je te confirme que le triple gauche et le double avant le fer à cheval sont impressionnant! J'étais avec un pote dans la voiture, on a fait l'inté à une Elise, il pleuvait un peu, et je lui ai dit "c'est soit je fais une caisse, soit on sort devant", et ben c'était chaud! J'ai adoré et j'ai déjà hate de le refaire parce que des j'ai encore un paquet de seconde a gagner. J'ai bientot fini avec les vidéo, vous verrez que j'ai de la marge dans l'utilisation de la piste! Mais que ça allait de mieux en mieux. on tournait en 1.49 à la fin.

Modifié par dimmouth
Posté(e)
il y a 15 minutes, dimmouth a dit :

Tu la sort d’où cette photo?

Tu oublies les conducteurs de "M" qui étaient en nombre sur la piste :ph34r:

Le monde est très petit !

Posté(e) (modifié)

Nan, moi je n'ai pas quitté la Normandie, mais j'ai des antennes sur les forums qui vont bien :unedent:

Je suis même en train de leur demander s'ils ont des photos de ta GTA en action, histoire de partager intelligemment les trucs sympa.

Vu la cavalerie qu'ils avaient aligné, je pense qu'il doit bien y en avoir.

Modifié par Sylkill
Posté(e)

lol je suis venu avec les mecs de M-Tech qui dont 3 roulaient en BM (2 M4 de 540 bourrins et un 340i de 490 cv qui roulait au méthanol lol)

Posté(e)

alors ces petites videos ??? ça chauffe ?

Posté(e)

c'est sur que dès qu'il y avait un bout de ligne droite on se faisait fumer. On les voyait arriver de loin alors on se poussait gentiment ! Les video je galère à les charger. J'en ai une qui charge sur you tube depuis ce matin mais ça n'avance pas! Et je n'arrive pas a relier deux ensemble (qui n'en sont qu'une en fait) mais la hero 4 coupe les vidéos toutes les 15min... Donc il faut ré-assembler après...

Posté(e)
Il y a 4 heures, vdue a dit :

Salut Tommy :hello:

Hey, hello Sir Vdue ! ;)

Faut que je fasse un saut sur ton showroom, voir où tu en es avec tes belles à quatre roues...

Il y a 4 heures, dimmouth a dit :

je te confirme que le triple gauche et le double avant le fer à cheval sont impressionnant! J'étais avec un pote dans la voiture, on a fait l'inté à une Elise, il pleuvait un peu, et je lui ai "c'est soit je fais une caisse, soit on sort devant", et ben c'était chaud! J'ai adoré et j'ai déjà hate de le refaire parce que des j'ai encore un paquet de seconde a gagner. J'ai bientot fini avec les vidéo, vous verrez que j'ai de la marge dans l'utilisation de la piste! Mais que ça allait de mieux en mieux. on tournait en 1.49 à la fin.

Je t'avoue que je vois pas trop ce que donne 1'49 sur 4 roues, et encore moins avec une 147 GTA...

Le record à moto (France Superbike 1000cc) est en 1'22 quelque chose si je ne m'abuse.

Un amateur pas trop empoté tourne en 1'30. ;)

Hâte de voir tes vidéos !

Posté(e)
il y a 51 minutes, AtommyK a dit :

Hey, hello Sir Vdue ! ;)

Faut que je fasse un saut sur ton showroom, voir où tu en es avec tes belles à quatre roues...

Je t'avoue que je vois pas trop ce que donne 1'49 sur 4 roues, et encore moins avec une 147 GTA...

Le record à moto (France Superbike 1000cc) est en 1'22 quelque chose si je ne m'abuse.

Un amateur pas trop empoté tourne en 1'30. ;)

Hâte de voir tes vidéos !

ton amateur à 1'30 à ledenon est plus qu'un simple amateur avec un gros coeur car ledenon c'est le plus technique d'europe et ça tourne à l'envers, et comme on dis si tu gagnes ici généralement tu gagnes le championnat! je connais un peu mon poteau à gagné 3x deux record du tour en 500 mono et 250 promosport depuis 2007; le 500 est tombé l'année dernière...

• Créer...