Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Je ne les trouve pas si mal, je m'y habitue.. mais bon j'aimerai bien les original quand même ^_^

• Réponses 2,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Administrateur
Posté(e)

Ah ouais là, tu nous as gâté Monsieur l'Ambassadeur!

Je plussoie avec les collègues, elle est mortelle! Cet intérieur est splendide!!!

Posté(e)

Car tu es "notre Chery"  :aro_mdr:

Posté(e)

Jolie combinaison de couleur.

Ne touche à rien, elle est très belle comme ça.

Perso c'est avec les volants de ces années là que j'ai toujours un peu de mal.

Un beau moto-lita avec un peu de métal apparent pour rappeler la teinte de la console centrale ça irait bien dans cet intérieur.

• Administrateur
Posté(e)

"Vous nous avez gâtés monsieur l’ambassadeur"... si tu as moins de 25 ans, tu ne peux pas connaitre :unedent:

Posté(e)
il y a 14 minutes, Commandatore a dit :

si tu as moins de 25 ans, tu ne peux pas connaitre :unedent:

Vais avoir 26 cet été :unedent:

Merci @Sylkill ^_^

Je ne vais toucher à rien.. vous savez que je suis un fervent défenseur du full-stock. C'est bien pour ça que j'aurais aimé retrouver un pommeau de vitesse d'origine, un lecteur cassette, les jantes... :ph34r:

Bon les 4 sorties, je les garde pour l'instant :unedent:

Posté(e)

Pas fan des 4 sorties non plus.. Mais le reste est joli :)

Pour ta brera tu dois avoir un soucis toujours, ou alors c'est ta conduite qui va pas :unedent:

Je veux bien qu'elle soit un peu molle sous les 2000tr, mais en 1ère-2ème tu les dépasses assez vite.. Prochaine fois que je viens en bretagne je te fais tester la 159 tim

C'est aussi fort possible qu'il y ai un problème d'adaptation Essence-DieZout, quand je suis revenu de mes vacances en micra essence (Et c'était pas vraiment un bolide) ça a fait bizarre, faut juste bien pousser la pédale sur le 2.4 et ça répond :mf:

Posté(e)

@Waka56 Alfa m'a fait une régénération forcée du FAP hier, quand je suis repassé chercher le cache-moteur. Depuis, je trouve qu'elle a plus de pêche en 1ère et 2è.

Mais c'est vrai qu'après 10 jours à avoir conduit quotidiennement le V6, le retour au diesel est quelque peu.. déstabilisant :unedent:

Faudrait que je teste un 2.4jtd en bonne forme.. c'est pas une mauvaise idée :rolleyes:

• Administrateur
Posté(e)

Tu fais bien de vouloir rester full stock, y a que ça de vrai et que ça qui fera garder la valeur de ta voiture.

Pour les pièces, prends ton temps, regarde le bon coin avant que @plav ne le fasse et sinon demande lui, il aura peut être des choses pour toi...

• Administrateur
Posté(e)

Question passage d'un moteur à l'autre, je te laisse imaginer quand je passais du 1300 au 3.2... lol

Posté(e)

Et moi je me marre bien aussi entre 0.602 et 3.2. Au niveau des pédales c'est tout pareil, mais faut juste penser à intervertir entre pédale de droite et pédale du milieu

:aro_mdr:

• Administrateur
Posté(e)

Oui c'est un peu ça lol

Ou alors penser à anticiper 20s en amont avec l'une et doser avec l'autre!

Posté(e)

J'ai un rapport de puissance de presque 10 entre les deux voitures.

Idem avec la pression appliquée sur l'accélérateur effectivement (sur l'Ami, j'ai même commencé à attaquer la tôle de plancher après avoir bouffé le tapis de sol et la garniture insonorisante :unedent:)

Posté(e)

Question !! Où vous trouvez le jeu de 2 essuis-glace pour le GTV? Je ne trouve que des boîtes avec 2 identiques, et c'est indisponible à la commande chez Alfa Quimper..

Posté(e)

Ben tu les mesures toi-même (facile, en cm), et puis tu vas les acheter à l'unité en grande surface. Ca te coûtera 3 fois moins cher qu'en concession ou en kit préparé.

• Administrateur
Posté(e)

Voilà, Sylkill t'as donné la solution! lol

Sinon, tu regardes si le plus court peut être rallongé à la longueur du plus long. Parfois ça passe car tu as souvent de la marge sur les bords.

Sur toutes mes voitures, je monte des essuie-glaces plus grand que l'origine, histoire d'en balayer un peu plus.

Posté(e)

Même à l'unité,  il faut en trouver avec gicleurs intégrés...

Posté(e)

C'est intégré à l'essuie glace ou c'est une barrette qui se fixe dessus?

• Administrateur
Posté(e)

Il me semblait que ça se clipsait dessus non?

• Administrateur
Posté(e)

Je me demande si @Phil n'avait pas bidouillé un truc là dessus, non?

Posté(e)

Je suis allé regarder de plus près ces fameux essuis-glaces.. Je pense que c'est ce qui a été fait précédemment par les anciens proprios, les gicleurs coté passager sont conservé et reclipsés sur des essuis-glace normaux de 50cm.

Coté conducteur, il faut prendre la référence pour Peugeot 405.. 2 de 55cm avec gicleurs.

Tout ça, après le changement d'ampoule de position sur la Brera. Quelle facilité d'accès, comme d'hab.

Fais gaffe @titilem, je vais commencer à dépasser tes compétences techniques. Je fais désormais le changement d'ampoules avant :unedent:

• Créer...