Aller au contenu

Recommended Posts

  • Administrateur
Posté(e)
Il y a 8 heures, Lighty50 a dit :

Sur un Cross', le réservoir est de 45L seulement, à cause du train arrière qui est spécifique au modèle et du système Q4 . ça fait pas beaucoup :closedeyes:

 

Et moi qui trouvais que les réservoirs de mes 156 était juste...! ^_^

  • Réponses 206
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

ça c'est parce que tu dois avoir le pied lourd :unedent:

 

Sur la 100HP, c'était un tout petit réservoir de 35L, lors d'une conduite sportive, l'aiguille bouge à vue d’œil quasiment ! L'autonomie dépassait assez rarement 300km...

Posté(e)

Il est ce cross! Beau rafraîchissement que tu lui offre la! 

Il y a 8 heures, Commandatore a dit :

Comme une GTA! :gnark:

Presque! Mais ça tu connais! Je suis plus autour de 400 bornes je dirai pour les 60L de SP98!

  • Administrateur
Posté(e)

J'ai ressorti mes relevés de consos.... j'avais été jusqu'à 393km en ville au SP95 avec la GTA!!

Respect, non? :unedent:

Posté(e)

Tout en ville? Vraiment respect oui! À Grenoble je tourne plus autour de 18/20L au 100! 300bornes quoi! :ph34r:

  • Administrateur
Posté(e)

c'est rigolo j'avais la meme conso.

 

en meme temps rien que pour aller en vercors ou en chartreuse, je me rappelle avoir affiché des consos moyenne à 20L 

 

c'est des pousses au crime nos routes, mais on prends tellement de plaisir !!!

 

faudra qu'on finisse pas se faire une petite sortie en chartreuse au printemps

  • Administrateur
Posté(e)

Je te rassure, cette conso, je l'ai faite après plusieurs mois, après m'être détendu sur la pédale de droite et de nuit principalement! :unedent:

  • il y a 2 month...
Posté(e)

Salut tout le monde,

 

Un retour après un mois de janvier et de février assez chargés sur le plan perso et pro... mais maintenant que tout s'est bien tassé, c'est reparti !

 

Au niveau news, rien de bien nouveau sur le Crosswagon, il enchaine les km sans problème, sa "première" deuxième vidange va être prévue prochainement.

 

Une petite photo d'il y a quelques semaines, lors d'une prise de vue bien particulière en astrophoto, au beau milieu d'un champ labouré (plus de 500m dans la terre fraiche, sans problème !)

 

 

16463132_10210701882296118_2855798430690312952_o.thumb.jpg.79d53726530884bf5c498044b86ab782.jpg

  • Administrateur
Posté(e)

superbe

Posté(e)

Magnifique photo, content de te revoir parmi nous

  • Administrateur
Posté(e)

Magnifique dis donc! Ça donne envie de sortir la nappe, le casse croûte et lever les yeux au ciel!

aromiam

Posté(e)

Merci ! ^_^

 

Le 12/03/2017 à 03:58, Commandatore a dit :

Magnifique dis donc! Ça donne envie de sortir la nappe, le casse croûte et lever les yeux au ciel!

aromiam

 

Oh que oui, l'été c'est le pied, petite sortie nocturne dans la campagne, les températures nous permettent de rester jusqu'à pas d'heures... vivement que le printemps arrive ! 

  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

Vidange et changement des bougies de préchauffage : check ! On est reparti pour 10 000km. L'huile était bien noire...

 

Inspection rapide sous la voiture et baie moteur : 2 fuites d'huile + le pont qui perd un tout petit peu d'huile également, à surveiller. 

 

Ne connaissant pas beaucoup ce moteur, je ne sais pas de quoi il pourrait bien s'agir ! Quelques photos pour les spécialistes, si jamais vous avez une idée (rappel 1.9 JTD 150cv, reprog soft 183,5 cv) 

 

 

collage.thumb.jpg.1801b9dee3c3f769a7908c2bdbce1078.jpg

 

Pour la deuxième fuite, elle se situe au niveau du flexible de contrôle du niveau d'huile, en bougeant la durite, on a carrément déclipsé le tout avec le joint du filtre (?) en-dessous ! Je ne sais pas quel est le filtre qui est relié par cette durite, mais ça n'a pas l'air très étanche par ici :unedent:

 

IMG_1796.thumb.JPG.1f81caac0223845b197b9eefec6383fc.JPG

 

Bref, on a nettoyé les zones au nettoyant à frein, et on va voir comment ça fuit. 

 

 

 

A côté de cela, la voiture marche toujours aussi bien, un régal pour les balades de jour comme de nuit ! Effectuant régulièrement du covoiturage, la voiture plait et on me pose souvent des questions dessus, sur la marque Alfa Romeo, ça fait plaisir ! ^_^ 

 

  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

J'ai pas regardé à nouveau mais non, rien de bien nouveau, va falloir que je m'y colle tim

Posté(e) (modifié)

Salut Lighty

Bien content de te revoir :hello:

Pas la peine d'aller au delà de 4200 trs...T'as trop de puissance sur le Cross...Du coup ça gicle de l'huile! :jesors:

Je sais mon post ne te sert à rien...Mais je vais vérifier sur mon Cross et je te dis si j'ai une idée.

 

A tobien

 

Trop top la photo!

 

Modifié par JaiSi
oublie
Posté(e)

lol @JaiSi il donne/crache tout ce qu'il a à chaque accélération, c'est bien le soucis oui ! :bigrir:

 

C'est gentil merci pour le check ! 

 

@Commandatore si j'en fait en ce moment, mais pas du cross, celle des copains ! 

Le cross' sert de support pour les photos en mouvement :unedent:

 

Un exemple d'une séance plus ou moins préparée avec la 944 qui a la santé et un CRX (non VTEC) dans un état proche collection 

 

CRX-944-7213.thumb.jpg.eab02edb1f2462c59fdc50e066d162b1.jpg

Posté(e) (modifié)

Sticker Petrolicious "Drive Tastefully" posé sur la malle arrière, très sympa ! (y)

 

Ils se foutent pas de nous côté packaging...

 

IMG_1803.thumb.JPG.962826a1e839077d4b29a7ba10446c0f.JPG

 

Le sticker rend très très bien sur les youngtimer et les retro !

https://shop.petrolicious.com/collections/all/products/drive-tastefully-vinyl-decal 

 

Et 180 000km passés ! ^_^ 

 

LMPY1504.thumb.jpg.5a7486f485fe4829ad49a2a3c2948767.jpg

 

 

Modifié par Lighty50

×
×
  • Créer...