Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut à tous, une fois n'est pas coutume, je viens vous exposer mes pannes incompréhensibles et évidemment non résolues!

Très aléatoirement, j'ai fait vendredi mes 400 km aller, RAS, et 7 avaries/coupures de moteur au retour... Certains autres jours, rien du tout, même si je la sors très très rarement.

Le régulateur puis le moteur se coupe progressivement, l'accélérateur n'a plus aucune action, jusqu'à coupure. Mais à chaque redémarrage, çà repart nickel, jusqu'à la panne suivante..

J'ai plus l'impression que çà se passe quand je suis à pleine charge et quand je sollicite fort le moteur en accélération. Très rarement au régulateur à vitesse stabilisée, même si çà a quand même pu m'arriver 1 fois ou 2 (sur une trentaine de coupures).

Aux lectures des messages, mon chef d'atelier m'avait remplacé l'électrovanne de la pompe HP, mais ce n'est pas çà...

Passage chez le spécialiste Bosh, rien trouvé.. Stopino m'a conseillé de resserrer les connectiques des injecteurs, toujours pas mieux...

A la reprog samedi, a priori turbo, débitmètre et injecteurs se portent très bien, donc what else??????

En espérant lire le message d'un sauveur....😉

Posté(e)

Peut-être chercher du côté de la sonde lambda amont et du capteur de pression du turbo (encrassement) ?

Posté(e)

Codes erreurs:

POO91 et 0092: pression carburant (pompe haute pression régulateur d'entrée) - Intermittent

  • il y a 1 an...
Posté(e)

Bon, çà peut resservir, c'était la pompe haute pression!

Environ 1.000 € chez Alfa, j'en ai trouvé une d'occase à 200 (toujours HT), et çà remarche nickel, plus aucun souci depuis!!!

Posté(e)

bon a savoir 😉

  • il y a 2 weeks...
  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Moi non plus je n'avais pas de code défaut, ou plutôt après la coupure, avarie moteur à contrôler je crois, mais qui disparaissait au bout de plusieurs trajets sans panne! (car ce n'était pas systématique, surtout au régulateur sans trop se servir de l'accélérateur, çà pouvait le faire... 🙂 )

  • il y a 2 ans...
Posté(e)

Salut,
je réactive ce poste pour dire que j'ai exactement le même problème (159 1.9 JTDm 16v 2008) aléatoirement, le régulateur se coupe tout seul puis quelques secondes/minutes après, le moteur passe en mode dégradé, et sur un dépassement, c'est très désagréable, heureusement hier, c'était sur autoroute, à la reprise du régulateur.

Bref, à la valise, Alfa ne voit rien, pas de défaut enregistré. Je note dans un coin de ma tête le coup de la pompe haute pression. Quelqu'un a-t'il la référence constructeur ? Est-ce facile à remplacer ?
Par avance, merci.

Posté(e) (modifié)
Le 06/10/2019 at 19:25, Alfa-Romeo a dit :

Sa ressemble beaucoup à mon problème sur ma 159 mais je n'ai pas de code défaut

Salut,

Ton problème a-t-il été résolu ?

Et comment ?

Merci d'avance.

 

J'ai des coupures nettes du moteur, sans explication, aucune erreur OBD la seule solution que j'ai trouvé pour l'instant c'est de débrancher le calculateur, de passer un coup de nettoyant frein dessus et de reconnecter.

J'ai bien peur que ce soit un problème de sertissage des contact Tyco dans les connecteurs du calculateur car du coup la seule solution c'est de démonter les voies une à une, et de faire un point de soudure au niveau du sertissage.

Je penche pour cette solution car au debus j'avais cette panne uniquement dans les virages serrés. (Le faisceau était mal attaché)

La panne a disparue lorsque j'ai attaché le faisceau avec des colsons.

Mais je pense que le mal était fait !!

Modifié par stef501
  • il y a 2 ans...
Posté(e)

Je redéterre ce post car ma 159 1.9 JTD passe souvent en mode dégradé, que je roule tranquillement ou que je tape un peu dedans. Aucun voyant moteur ne s’allume, et même avec Multiecuscan, aucun défaut n’est détecté.

Il me suffit de m’arrêter et de redémarrer, et la voiture repart comme si de rien n’était.

Le problème survient uniquement quand elle est bien chaude. Par exemple, j’ai fait un aller-retour à Cholet (450 km de chez moi) : en journée, elle m’a mis le mode dégradé au moins une bonne dizaine de fois. Par contre, pour le retour de nuit, aucun souci.

J’ai déjà remplacé pas mal de pièces : turbo, débitmètre, capteur PMH, capteur de pression sur la rampe d’injection, capteur d’arbre à cames, pédale d’accélérateur, capteur de pression du turbo… mais rien ne change.

Si quelqu’un a une idée ou des pistes à explorer, je suis preneur.

Merci d’avance !

Posté(e)
Il y a 12 heures, Furious a dit :

Je redéterre ce post car ma 159 1.9 JTD passe souvent en mode dégradé, que je roule tranquillement ou que je tape un peu dedans. Aucun voyant moteur ne s’allume, et même avec Multiecuscan, aucun défaut n’est détecté.

Il me suffit de m’arrêter et de redémarrer, et la voiture repart comme si de rien n’était.

Le problème survient uniquement quand elle est bien chaude. Par exemple, j’ai fait un aller-retour à Cholet (450 km de chez moi) : en journée, elle m’a mis le mode dégradé au moins une bonne dizaine de fois. Par contre, pour le retour de nuit, aucun souci.

J’ai déjà remplacé pas mal de pièces : turbo, débitmètre, capteur PMH, capteur de pression sur la rampe d’injection, capteur d’arbre à cames, pédale d’accélérateur, capteur de pression du turbo… mais rien ne change.

Si quelqu’un a une idée ou des pistes à explorer, je suis preneur.

Merci d’avance !

Régulateur de pression tant qu'à faire ?
EGR ? FAP ?
Le capteur PMH est scrupuleusement le même ?
Sans code erreur pas facile ...

Même si ça correspond pas à "problème survient uniquement quand elle est bien chaude", au cas, ou ça prend pas 1h à vérifier :
Etat de la batterie ? Alternateur fonctionne bien ? Pas de jeu dans les câbles reliés à la batterie ?

Peut être voir avec multiecuscan en tant réel si possible.

Posté(e)
il y a une heure, Alfa-Duke a dit :

Régulateur de pression tant qu'à faire ?
EGR ? FAP ?
Le capteur PMH est scrupuleusement le même ?
Sans code erreur pas facile ...

Même si ça correspond pas à "problème survient uniquement quand elle est bien chaude", au cas, ou ça prend pas 1h à vérifier :
Etat de la batterie ? Alternateur fonctionne bien ? Pas de jeu dans les câbles reliés à la batterie ?

Peut être voir avec multiecuscan en tant réel si possible.

Bonjour,
Merci de prendre le temps de me répondre.

L’EGR et le FAP ont été supprimés électroniquement par l’ancien propriétaire.

Le capteur PMH a été remplacé par un identique.

La batterie et l’alternateur ont été changés il y a environ un an.

J’ai vérifié tous les câbles, visuellement et avec un testeur : aucun problème détecté.

J’ai également fait un test en roulant avec Multiecuscan, mais rien ne s’affiche lorsque le moteur se met en mode dégradé. En revanche, je suis bloqué à 80 km/h.

Je me demande si la sonde lambda pourrait être en cause…
Mais je commence à ne plus trop savoir quoi faire.

Posté(e)
il y a 48 minutes, Tyler a dit :

J'aurais dit problème d'egr

bonjour et merci de prendre le temps de me repondre :

EGR et FAP désactiver électroniquement selon l'ancien proprio mais je n'ai aucune possibilité de vérifier cela 

Posté(e)

Voici quelques captures d'écran de MultiECUScan. Je pense que mon souci se situe au niveau du débitmètre, de la sonde ou autre capteur... Je ne suis pas expert avec ce logiciel ni dans l'interprétation des données.

IMG_7122.jpeg

IMG_7118.jpeg

IMG_7116.jpeg

IMG_7120.jpeg

Posté(e)

Sur ma 159 l'egr est désactivée et une plaque est en place pour la boucher. La plaque était très fine et a fini par se percer, déchirer. La voiture est devenue un veau à ce moment là.

Posté(e)
il y a 15 minutes, Tyler a dit :

Sur ma 159 l'egr est désactivée et une plaque est en place pour la boucher. La plaque était très fine et a fini par se percer, déchirer. La voiture est devenue un veau à ce moment là.

ah ok moi je n'ai rien de cela car j'ai déjà demonter la vanne pour nettoyer et acune plaque 

Posté(e)

Petite question, ta voiture t'as toujours fait le problème depuis son achat? Parceque faut se méfier des reprogrammations mal faites, tu as des codes défauts qui sont supprimés

Posté(e)
Il y a 6 heures, mystery_077 a dit :

Petite question, ta voiture t'as toujours fait le problème depuis son achat? Parceque faut se méfier des reprogrammations mal faites, tu as des codes défauts qui sont supprimés

bonjour et merci de prendre le temps de me repondre,

elle me la fait au tout début aprés un dépassement en cote , puis plus rien pendant environ 3 ans et la depuis 2 ans ca me le fait souvent et pour les codes effacer je ne connais pas le moyen de les recuperer 

Posté(e)
à l’instant, mystery_077 a dit :

Pour les récupérer tu remets une carto d'origine

d'accord car ces impossible avec multiecuscan je pense 

Posté(e)
il y a 21 minutes, mystery_077 a dit :

Non avec MES tu ne peux pas modifier une cartographie

ok merci je vais voir si je trouve quelqu'un qui peut me faire ca 

  • il y a 3 weeks...
Posté(e) (modifié)

bonjour,

pour le moment je ne trouve pas de place etc... pour l'alfa mais en relisant les données je trouve assez bizarre la masse d'air mesuré et masse d'air objectif.

Je ne sais pas si cela est normal je dirais que non mais je ne suis pas expert donc si quelqu'un a des infos.

Merci par avance 

IMG_7121.jpeg

Modifié par Furious
×
×
  • Créer...