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Distribution Alfa 156 1.9 jtd 16v 140 cv (en photos)


gil64

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Salut  à tous ,

Avant toute chose , je voudrait remercier toutes les personnes qui m'ont guidé et aidé dans cette aventure :thx:

Il était temps ,avec 5 ans d'age et 80 000 kms au compteur j'ai fait pour la première fois de ma vie une distribution , et pas sur n'importe quelle voiture , sur celle de ma femme ...

Autant dire qu'il fallait pas que je me rate :bigrir:

 

Allez , c'est parti 

Vidange du LDR bien sûr

On commence par enlever la roue et le pare boue et dans l'ordre chronologique ,

-le calculateur qui tient avec 4 écrous de 10.
-la biellette qui tient avec 2 vis de 15

-les carters supérieurs de distribution, qui tiennent avec des vis Ribe 
-le support moteur 
-la courroie d'accessoire (on tourne le galet tendeur dans le sens anti-horaire)
-le carter inférieur
-la poulie d'ampère

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A présent on est près pour le calage 

Côté AAC 

On visse la pige à l'endroit prévu à cet effet et on fait tourner le vilebrequin ( environ 2 tour ) 

Dès qu'on entend un "clic" l'AAC est calé 

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Côté vilebrequin 

Il y à une petite visse ( de 10 ) à retirer pour pouvoir mettre la pige et hop c'est calé 

J'ai mis aussi du blanco sur la poulie d'AAC et sur le vilebrequin 

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Maintenant on peu retirer le galet tendeur , le fixe et la pompe à eau 

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Petit nettoyage avant de remettre les nouvelles pièces 

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On met maintenant la nouvelle courroie dans l'ordre: Vilebrequin, poulie AAC, poulie de Pompe injection, galet tendeur mobile et finir par la pompe à eau. Bien veiller à ce que la courroie entre le vilebrequin et la poulie d'AAC soit bien tendue. 

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Pour tendre la courroie ,

1-pousser le galet tendeur à fond et le visser 

2-On retire les cales et on fait 2 tours au vilebrequin 

3-Vérifier la tension de la courroie et détendre le galet si besoin

4-Remettre les cales pour voir si les repères sont bons. Si c'est le cas, on sert définitivement l'écrou (13)

 

Remontage  , dans le sens inverse , rien de compliqué 

Ne pas oublier de retirer les cales en haut et en bas et bien remettre la petite visse de 10 à côté du vilebrequin 

Remettre en eau , faire la purge du LDR et le tour est joué 

J'ai pris mon temps (2h00) vu que c'était la première fois , à noter qu'elle à démarrée au premier coup de clè :bigrir:

Encore merci à tout ceux qui mon aidé 

N'hésitez pas à corriger si quelque chose vous parait "suspect" 

 

Elle tourne !!!!!!!!!!! :bigrir::bigrir:

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Modifié par gil64
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2h seulement pour une première  (et sans faire de connerie ! ) c'est très bien.

 

 

Il est vrai que c'est vraiment top sur cette voiture ; accès, poulie de vilebrequin, pas d'outils particuliers etc ; mais bon chapeau à toi. 👍

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  • il y a 3 weeks...
  • il y a 10 month...

 

 

voir post distribution sur alfa 156 2.4 20v...

me rappelle plus pourquoi j'ai rajouté ce commentaire...l'age surement !

 

Modifié par deun
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  • il y a 7 month...
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