Aller au contenu

Reprogrammation bioéthanol


Recommended Posts

@squat c est quelle société qui a fait ton passage ethanol sur Angers? 
je voulais mettre un boîtier homologué sur la Giulia 280 que je vais bientôt avoir mais j avais zappé le côté limite à 14cv 🙄

étant sur Rennes et vu ton retour positif je pourrais faire une descente sur Angers. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@sundae: Il s'agit de RS Tronic à St Barthelemy d'Anjou (à côté d'Angers). Je pourrai t'envoyer les coordonnées précises que j'ai à la maison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, squat a dit :

@sundae: Il s'agit de RS Tronic à St Barthelemy d'Anjou (à côté d'Angers). Je pourrai t'envoyer les coordonnées précises que j'ai à la maison.

Je veux bien merci 👍 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà l'adresse complète:

RS Tronic ANGERS

3 boulevard des Bretonnières

49129 St Barthelemy d'Anjou

Tel: 07 69 39 188 60

angers@rstronic.com

 

Gérant: Jean Paul DENIS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

demain c'est le grand jour, je retourne avec le STELVIO pour fignoler la programmation et j'espère que se sera la dernière fois que cette visite mettra fin à mes petits soucis. Je vous tiens au courant sur la suite des événements.

 

Bon courage à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère effectivement que cela va solder tes problèmes ! Tiens nous au courant car cela peut-être un retour d'expérience intéressant pour d'autres qui veulent franchir le pas.

Ca serait bien si tu pouvais avoir des explications sur les causes de ces dysfonctionnements.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

Amon avis la pompe a injection n'arrive pas a fournir et pour l'E85 et pour le stage 1.

Il serait judicieux de revenir a la puissance d'origine.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voilà le retour de ma dernière visite au garage Ethanol : Eh bin c'est pas terrible !!!!!

 

Je me suis pointé comme prévu à 9 heures,le personnel est super sympa, au vu du nombre de mes visites, ils commencent à me connaitre, la voiture a fait son galop d'essai pour déterminer le problème : effectivement la pompe à essence ne débite pas assez en pleine charge. La voiture est installée sur le banc, bien sanglée, et puis................... plus rien jusqu'à quasiment 18:00 !!!!!!

Le patron qui est le programmateur et oui le monsieur fait tout lui même, il ne soustraite rien, enfin il fait tout si il en a envie.

 

Résultat des courses, comme le temps manquai, tu penses quand tu commences ta journée à 18 heures et que tu fermes à 18 heures, il ne reste pas beaucoup de temps, il a reprogrammé la partie éthanol mais pas la partie puissance (explications que j'ai eu).

 

La voiture n'a pas été testée au banc de puissance, donc je ne sais pas du tout ou elle en est, mais je sais qu'il manque un peu de puissance et de couple par rapport à la dernière programmation (un peu c'est façon de parler).

 

Je ne vous cache pas que je suis extrêmement dèçu et je pense qu'après les vacances je vais y retourner une cinquième fois et que ma patience commence à diminuer considérablement,j'espère garder mon calme, car si je m'énerve ça risque de dégénérer rapidement : le garçon il est pas commande quand il est énervé.

 

Enfin je vous tiendrai au courant encore une fois quand j'y serai retourné.

 

Suite au prochain épisode....

 

Reynald

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3éme réponse, le grand chef n'a pas daigné se présenté à sa boutique, il avait décidé de travaillé de chez lui en envoyant les programmes via internet, mais pas pour optimiser le truc...

Il s'est pris une engueulade par son collaborateur qui a pris cause et fait pour moi. C'est bien mais ce n'est pas encore terminé 😰.

 

J'ai déjà prévu mon retour pour le mois prochain et le RDV est pris 💪

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jeté un oeil sur les avis du net concernant DAS POWER 02. C'est assez controversé. Je sais que les avis sur la toile sont a prendre avec beaucoup de réserve mais ça laisse quand même perplexe. Si tu regardes pour Shiftech ou Motortech (par ex) c'est nettement plus positif...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais choisi cette enseigne car elle m'avait été conseillée par la concession Alfa Romeo du coin pour son sérieux (heureusement...), mais il s'avère que le patron pète un peu les câbles en ce moment et laisse son garage de côté. Si j'ai bien compris ils sont sollicités de part le monde pour des programmations moteurs en vu de battre des records, et à priori, ils en ont quelques un. Ceci pourrait expliquer cela 😰.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sois tenace afin qu'ils révisent ton programme. A ta place je demanderais à revenir aux performances d'origines (cv/couple) en ne gardant que la reprog pour le bioéthanol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonne nouvelle, l'arrêté autorisant les plus de 14cv fiscaux à recevoir des modifications par boitier au bioéthanol vient de paraître:

 

https://www.caradisiac.com/e85-la-conversion-enfin-possible-avec-les-modeles-a-filtre-a-particules-188443.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, je n'avais pas vu vos messages, j'ai à nouveau rendez-vous le 25 Mars prochain, mais là je vais montrer mon caractère à la c.. et il est pas bon le bétain quand il est en colère !!!😡😡

Ce qui m'ennuie c'est que les employés sont tops mais le patron une vrai pelle à 💩, mais c'est lui qui possède les connaissances, enfin normalement. J'ai même envisagé si jamais il déconne encore de prendre un RDV à Angers, lors de mes prochaines vacances à Pornic (mon beau-pére y coule une retraite sympa), et comme c'est sur la route, un petit détour peu être au programme 🤷‍♀️.

 

Pour le retour à mes paramètres d'origine cela va être compliqué car l'ancien propriétaire avait fait un stage1 (sans bioéthanol, mais 300 CV quand même), mais ces andouilles là n'ont pas gardé cette programmation.......

 

Restons Zen, ce qui est sûr c'est que  zen n'ai marre 😔

 

A très bientôt pour de nouvelles aventure.

 

Reynald.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il est déconseillé de faire un stage 1 et un passage au BioEthanol pour les 2.0T 280ch. c'est l'un ou l'autre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'explications franches mais je pense que le surcroit de bioéthanol ajouté à la reprog stage 1 ne doit pas être supporté par la pompe et/ou les injecteurs :closedeyes:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, cela doit venir de ces 2 paramètres! D’ailleurs, j’ai vu une seule prépa supérieure à 300 dada genre 360 ou 380ch a l’e85 et le gars avait changé pompe HP et injecteurs 😉 

 

le couple était assez gros aussi et le gars n’avait pas peur pour la boîte!! A priori les 500Nm max serait en réalité plutôt proche des 700... après, ceci est une autre histoire 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La BVA ZF est donnée de mémoire pour 460Nm sur le 280cv. Toutes les prépa stage 1 sur la toile tournent autours de 315cv. Ca n'est pas énorme vs le 280cv d'origine, preuve que l'on ne peut pas gagner beaucoup plus. Si l'on ajoute cela au surplus de carburant à injecter pour le bioéthanol on doit arriver à la limite de ce que la pompe et les injecteurs supportent.

Donc effectivement pour aller plus loin il faut changer les deux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites



×
×
  • Créer...