Aller au contenu

Reprogrammation bioéthanol


squat

Recommended Posts

Sur la Giulia, je tourne entre 11,7l en conduite mixte à 13,5l/100km pour une conduite rapide coulée sur les jolies départementales du coin… 20l c’est vraiment toujours à fond non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 203
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Effectivement c'est une Conduite très sportive, mais apres tout, il est fait pour ça 😁

Je vais voir mon centre de performance qui m'a fait la carto afin de vérifier tout ça, car même en ayant une conduite de papy, je ne passe pas sous les 13l. Ça me paraît encore beaucoup. 

J'ai aussi un voyant moteur qui s'allume quand je fais de (très (trop ?)) grosses accelerations. 

 

A suivre, jai rdv cet après-midi, je vous donnerai des nouvelles ✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis à 9.2L de moyenne sur mes derniers pleins (mais avec pas mal de bouchons en RP).

- en Giulia

- 200ch + Q2

- jantes 17" (ça joue beaucoup)

- mode A pour la majorité des trajets "papi" pour aller d'un point A à un point B

- 100% E85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive à descendre à 9.5 en conduite coll extra urbaine. Je n'ai jamais fait plus de 15l en conduite très sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cartemere a dit :

je suis à 9.2L de moyenne sur mes derniers pleins (mais avec pas mal de bouchons en RP).

- en Giulia

- 200ch + Q2

- jantes 17" (ça joue beaucoup)

- mode A pour la majorité des trajets "papi" pour aller d'un point A à un point B

- 100% E85

Merci pour ton retour cartemere. Effectivement je suis en 20 pouces et en q4 ce qui augmente considérablement la conso, c'est un fait. 

 

Retour du centre de performance. 

 

Alors les nouvelles se veulent rassurantes. Il y avait en effet un problème sur la carto. Le réservoir étant à 50%sp98/50%e85 au moment de faire les logs, il y avait un mélange trop riche. Ce qui explique la surconsommation mais aussi le voyant moteur qui s'allume à forte charge. Le moteur étant à la limite de la noyade 😬

Maintenant reste à voir sur la durée afin d'établir une moyenne. 

 

✌️

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, squat a dit :

J'arrive à descendre à 9.5 en conduite coll extra urbaine. Je n'ai jamais fait plus de 15l en conduite très sportive.

Le compteur qui indique la conso est plafonné à 15l donc tu peux faire plus sans specialement s'en rendre compte 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Willmac a dit :

Merci pour ton retour cartemere. Effectivement je suis en 20 pouces et en q4 ce qui augmente considérablement la conso, c'est un fait. 

 

Retour du centre de performance. 

 

Alors les nouvelles se veulent rassurantes. Il y avait en effet un problème sur la carto. Le réservoir étant à 50%sp98/50%e85 au moment de faire les logs, il y avait un mélange trop riche. Ce qui explique la surconsommation mais aussi le voyant moteur qui s'allume à forte charge. Le moteur étant à la limite de la noyade 😬

Maintenant reste à voir sur la durée afin d'établir une moyenne. 

 

✌️

 

Une reprogrammation se fait à partir d'un réservoir quasi vide afin de faire la mise à jour de la carto avec un mélange dont on connait précisément la composition.

Pas très sérieux de la part de ton programmateur :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Salut à tous

 

Voilà ma GIULIA 200 vient de partir, et j'ai racheté un Stelvio 280 d'occasion. (Je ferai une présentation sur mon Showroom, ainsi que le ressenti entre Stelvio et Giulia)

J'ai l'intention de passer le Stelvio au E85, mais je préfère monter un boitier plutôt qu'une reprogrammation.

Connaissez vous des boitiers valables pour nos véhicules???

De plus je vais tenter d'avoir la carte grise gratuite en E85.

 

Schtroumf bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour schtroumf bleu, 

Il me semble que pour avoir la carte grise gratuite en passant à l'e85, tu dois avoir un boîtier ethanol homologué. Et je crois qu'il est possible de le faire que sur des véhicules de 14 chevaux fiscaux maximum. Hors le stelvio 280 en fait 18.

La conversion serait possible, mais à mon avis, pas de façon homologué. 

 

Tiens moi au courant, je repasse justement le mien bientôt (après un petit problème d'injecteur) à l'E85 avec un stage 1 en plus. Je ferai un petit retour ici par la suite ✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Willmac mais il y a des erreurs dans ton explication:

-depuis un an environ le montage de boitiers homologués sur des véhicules de + de 14cv est autorisé et légal. Tu peux en conséquence faire une dem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon j'ai un doigt qui a bugué 😇. Je reprends:

 

Petite rectification:

-depuis un an environ le montage de boitiers homologués sur des véhicules de + de 14cv est autorisé et légal. Tu peux en conséquence faire une demande de carte grise mentionnant le E85. La gratuité de celle-ci dépend de ta région.

-sur le Stelvio 280cv il n'est pas conseillé, et en général les préparateurs le refuse, de faire un Stage 1 et le E85 car la pompe et les injecteurs ne débitent pas assez. C'est donc ou le stage 1 ou le E85. Honnêtement la reprogrammation au E85 qui te donne naturellement  quelques chevaux en plus, c'est déjà bien 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je n'ai pas répondu à Schtroumf bleu. Fais une recherche sur internet "boitier E85 homologué". Ils sont trois ou quatre a être validé par l'état dont Eflexfuel... Pour moi la prestation technique est la même. Le prix et le service peuvent varier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact @Nova00.

Magré tout voici les trois fabricants homologuées:

Flex Fuel Energy Development,

Biomotors

ARM Engineering

 

Ils ont signé des contrats de partenariats avec des officines d'entretien auto comme Feu vert par ex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact, la reprogrammation permet d'intervenir sur l'ensemble des capteurs connectés à l'ECU. La raison pour laquelle la reprogrammation est interdite au profit du boitier est que cela laisse court à toutes les possibilités d'augmentation de puissance et de couple qui elles sont hors la loi.

Le boitier est "scellé" et seule la modification de carburant est intégrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Le boîtier Eflexfuel n'a pas développé pour le Stelvio.

Biomotors semble avoir un boîtier pour le Stelvio. Il y a un monteur sur Clermont, j'irai le voir et je vous tiendrai au courant. Prix du boîtier avec montage 1200€!!! Mais si j'arrive à avoir la carte grise gratuite, cela comblera un peu.

 

Schtroumf bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier,  Biomotors n'est pas compatible avec le Stelvio.

 

Si je comprends bien, il n'existe qu'une reprog pour nous !!!

 

Je vais déjà mettre la carte grise à mon nom, puis avant les vacances, je ferai faire une reprog. Il faut que je trouve quelqu'un de valable sur Clermont.

 

Schtroumf bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2022 at 11:19, squat a dit :

Pardon j'ai un doigt qui a bugué 😇. Je reprends:

 

Petite rectification:

-depuis un an environ le montage de boitiers homologués sur des véhicules de + de 14cv est autorisé et légal. Tu peux en conséquence faire une demande de carte grise mentionnant le E85. La gratuité de celle-ci dépend de ta région.

-sur le Stelvio 280cv il n'est pas conseillé, et en général les préparateurs le refuse, de faire un Stage 1 et le E85 car la pompe et les injecteurs ne débitent pas assez. C'est donc ou le stage 1 ou le E85. Honnêtement la reprogrammation au E85 qui te donne naturellement  quelques chevaux en plus, c'est déjà bien 👍

oui, c'est +300ch en essence SP ou 280ch en E85.

 

sortir plus de 300ch en E85 implique de changer à minima la pompe à essence pour une plus puissante

(mais là on commence à toucher aux modifs physiques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...