ToxyMaTT Posté(e) le 12 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2014 Jolis upgrades en vue pour ta GTA !! Pour l'alternateur, il souffre beaucoup moins avec les collecteurs CF2, peut être un peu de sursis pour toi Mixu
cavalera Posté(e) le 15 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Mai 2015 Ça faisait bien longtemps que je n'étais pas passé ici. Ma Fiat actuelle:
rafal Posté(e) le 15 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2015 Cavalera j avais loupe un episode je savais pas que t avais une ferrari et hier pas hasard j ai etait sur un forum ferrari et j ai fait le rapprochement sans en etre sur ,mainte nant j ai la confirmation,ravi pour toi.
cavalera Posté(e) le 15 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Mai 2015 Etonnant car le seul forum Ferrari sur lequel je suis présent (très peu), je suis logué sous un autre pseudo et pas de photo jusqu'à présent.
fredicot Posté(e) le 15 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2015 Ouh la belle F430! Sacré machine pour avoir rouler un tout petit peu avec. Dis en nous plus!
159_90 Posté(e) le 15 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2015 youhou, le retour de Cavalera ! et quel retour !
cavalera Posté(e) le 15 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Mai 2015 Plus ? Elle est de 2008, ne freine pas, perd ses caches de roue sur circuit, mais sinon c'est du pur bonheur, pour la suspension les silentblocs s'usent rapidement et sa couine et grince de partout. J'ai déjà remplacé ceux des barres stabilisatrices(Même maladie qu'Alfa, je ne suis pas dépaysé , mon seul regret est qu'il n'existe pas de silentblocs en polyuréthane). Le châssis est un cran en dessous de la GT3, quelques upgrades sont déjà prévus. En gros: - Pagid RS29 et RBF 660 (Déjà fait) - Durites aviation (En attente sur la législation Suisse, les normes ont encore changées en 2015 pour la énième fois consécutive et les durites fabriquées actuellement ne répondent plus aux nouveaux critères débiles de l'ASA) - Disques sur bol - Michelin Sport Cup 2 (Les Pirelli P-Zero ne suivent pas, impossible de passer la puissance au sol convenablement.) - Voir pour lui coller des harnais (Réflexion d'un système pour les fixer car l'option d'usine prévoit des points d'encrage sur le compartiment arrière qui ne sont pas présents) - Rabaissement car haute sur patte (J'hésite encore sur ce point, car je me régale à pouvoir passer partout sans soucis)
Steph_69 Posté(e) le 15 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2015 Sympa la F430. J'avais adoré l'allonge du moteur quand j'ai pu l'essayer. Stéphane
Denis-85420 Posté(e) le 15 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2015 Ça c'est du retour en force, ou je ne m'y connais pas !!! Excellent, content de voir que tu te fais toujours plaisir ! Bon sinon, ça chante bien cette petite bête ???
rafal Posté(e) le 15 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2015 Etonnant car le seul forum Ferrari sur lequel je suis présent (très peu), je suis logué sous un autre pseudo et pas de photo jusqu'à présent. Le forum c est FERRARISTA, "redhoroad";
Alex6cylV Posté(e) le 16 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 16 Mai 2015 Cava ! Félicitations, le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle ne manque pas d'allure ( dans les 2 sens du terme) !
Alfajedi Posté(e) le 16 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 16 Mai 2015 Jolie Ferrari! Elle remplace le Cayman?
ToxyMaTT Posté(e) le 17 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 17 Mai 2015 Superbe jouet ! Et tu as toujours une GTA en daily ou tu as changé aussi ?
cavalera Posté(e) le 18 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Mai 2015 Non toujours la Blanco Nuvola
Dr House Posté(e) le 18 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2015 Bravo Cavalera, belle acquisition ?
mixu Posté(e) le 10 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2015 Ah ça fait du bien de voir un retour de la sorte, t'as vraiment du gout Cava superbe auto la F430, j'ai eu l'occase aussi d'en rouler une (430 spider BVM) le moteur est fantastique, ton avis sur ce point face a la 997 GT3?
cavalera Posté(e) le 2 Juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2015 Ce n'est pas vraiment comparable. Sur la GT3 c'est un moteur typé course avec une boîte de camion et sur F430 c'est un moteur plus coupleux avec une boîte rapide et plus courte.
Denis-85420 Posté(e) le 2 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2015 La boite de la GT3 serait, pour toi, en demi teinte du coup par rapport à la Féfé? Et sinon, en efficacité pure sur circuit (puisque cela reste leurs domaine de prédilection) quel est ton ressenti?
titilem Posté(e) le 2 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2015 Mais, je n'avais pas vu cette nouvelle acquisition .... Félicitations.
arnaud062 Posté(e) le 3 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2015 superbe cheptel que tu as la !!! ça doit etre un régal une ferrari sur circuit
cavalera Posté(e) le 3 Juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2015 La boîte de la GT3 a simplement des rapports trop long (remédiable avec un pont court), sinon elle est niquel, le seul défaut est que parfois en courbe prononcée sur circuit la 3 rentre mal (commande par câble), je n'ai eu qu'une fois ce soucis mais chez d'autres c'est plus fréquent. Sinon la F430 n'est pas faite pour la piste, châssis trop mou, silentblocs qui prennent du jeu rapidement, freins acier qui sont plus assimilables à des ralentisseurs, direction pas assez directe. Par grosse température, elle surchauffe après 5-6 tours. Désolé de casser le mythe même si ça reste une machine sensationnelle. J'en viens à l'appeler "ma Fiat" Il faudrait voir ce que donne une Scuderia...
Recommended Posts