alfisto Posté(e) le 17 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2014 Et bien je vois que je ne suis pas le seul !!! Il faut que l'on ce fasse un apéro pour parler de nos voyants moteur …
Fouine Posté(e) le 17 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2014 2-3 fois j'avais eu des voyants moteurs sur mon JTS qui disparaissaient après redémarrage, ça venait du E10 que je mettais en pensant que c'était du E5.
kbass Posté(e) le 17 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2014 Une petite lecture des codes défauts? Peut être que ta voiture ne voulait pas rouler un jour pair...ça l'a contrarié
Administrateur Commandatore Posté(e) le 17 Mars 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 17 Mars 2014 Patencore lu les codes. Ça va venir (mais pas ce soir, j'ai du boulot).
Viké Piké Posté(e) le 17 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2014 Ahhhh bon courage alors ! Sinon, France 2 à enfin lâché le mot ce soir aux infos : "diesel" ! En fait 25% seulement des particules présentes dans l'atmosphère sont générées par le traffic routier. Et 85% des particules générées par le traffic émanent des véhicules diesel puisqu'il en recrachent plus !... ´Foirés de dieseleux !
Administrateur Commandatore Posté(e) le 18 Mars 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 18 Mars 2014 (modifié) Les 75% des particules dans l'air viennent d'où alors? Des chauffages? Pour les particules fines, ça m'étonnerait... Modifié le 18 Mars 2014 par commandatore
Socare Posté(e) le 18 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2014 Oui maintenant ils font la chasse aux chauffe'bois. Comme quoi ça rejetterai des particules.. Fin bon faut pas déconner, Depuis des années on encourage le diesels et d'un coup on se rend compte que ça pollue. J'ai envie de dire :
Administrateur Commandatore Posté(e) le 18 Mars 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 18 Mars 2014 Mais c'est bien ça qui me met hors de moi! Que les diesels sortent des particules, à part ceux qui n'ont pas encore attaqué la combustion à l'école, tout le monde est au courant. Et surtout nos Ministres et Conseillers Énarques ! Donc avoir encouragé, avoir favorisé, avoir tout fait pendant 50 ans dans un pays pour que le diesel soit plus intéressant fiscalement et financièrement a fini par payer maintenant que le parc automobile est ankylosé par le GO...
Viké Piké Posté(e) le 18 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2014 (modifié) Euuuuh 75% tu veux dire ? (100-25)... Oui, ca vient principalement des industries (cimenteries, charbon etc...) et du chauffage domestique.. Mais pas forcement d'origine française il disait que beaucoup provenait d'Allemagne et d'autres pays même plus loin !... Mais que la stabilité du beau temps et les vents défavorable nous avait ramener tout ce merdier sur le bassin parisien, l'Est et Rh-A... Bref ! C'est totalement abusé ! A l'époque, (15 ans déjà), sur le petit 1.4 essence de ma mère, on avait ce qui s'appelait une pastille verte ?!... Y'en a qui se rappelle de ça !? Ce n'était délivré qu'aux petites essences récentes pour pouvoir circuler les jours de pics de pollution... C'est bizarre, cette politique a comme qui dirait... disparue ... Modifié le 18 Mars 2014 par Viké Piké
Socare Posté(e) le 18 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2014 Oui je me souviens très bien de ça, mon père avait cette pastille sur son Zaf ^^ Je me suis toujours demandé a quoi ça servait, maintenant je sais
Administrateur Commandatore Posté(e) le 18 Mars 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 18 Mars 2014 Au temps pour moi. Post modifié. La pollution industrielle certes, mais elle n'est pas nouvelle. Les épisodes de pollution en hiver non plus d'ailleurs, sauf que personne n'y prennait garde jusqu'ici. La pollution aux particules fines est plus récente elle, et bien réelle. Et son principal fournisseur s'appelle..... je vous le donne en mille Emile.... Le Filtre à Particules!!!! Donc l'industrie, moi je veux bien, mais dans les hyper centres, je n'y crois pas une seconde. Arrêtons de proposer des gammes de véhicules composés à 75% (parfois plus) de diesels, arrêtons de favoriser fiscalement le carburant GO, changeons la politique environnementale qui consiste à ne punir que les gros émetteurs de CO2 (donc les essences) et favorisons plutôt les alternatives, que les constructeurs français et autres (pour ceux qui n'y sont pas encore) remettent des budgets dans la R&D des essences, et ça va calmer le jeu. Ce matin, ça recommencait à sentir cette odeur feutrée et poudrée de diesel dans les rues...
fredicot Posté(e) le 18 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2014 N'empêche on a pas arrêté d'entendre aux info que grâce à la circulation alternée sur Paris, ça a résolu toute la pollution et ce sur toute la France... Ils en ont profité aussi d'avoir une journée de brouillard pour dire que c'était de la pollution... Ne pas trop taper sur les diesels les gars.....http://www.caradisiac.com/Les-moteurs-essence-a-injection-directe-10-fois-plus-polluants-que-les-diesel-90754.htm http://www.rtbf.be/info/societe/detail_les-nouveaux-moteurs-a-essence-plus-polluants-que-ceux-au-diesel?id=8169343 http://www.autonews.fr/dossiers/technologie/154101-essence-injection-directe-diesel-particules-fines/ et il y a plein d'autres articles.... Seulement tous ce cinéma est surtout orchestré par l'état pour avoir une bonne excuse pour augmenter les taxes sur le diesel....Maintenant que quasiment tout le monde roule avec ce carburant... Oui la pastille verte, a servit qu'une fois en 97, je m'en rappelle j'etais dans les compagnie de circulation urbaine de la prefecture de Paris, mais pas de verbalisation a l'époque, juste un rappel a l'ordre. Les usines sur Rouen, ou le Havre sont tres proche des centres villes, vu le nombre de cheminée et leur diamètre et elle crache 24h/24, ca en fait un paquet de voiture...De toutes facons on tape toujours sur les automobilistes.
Socare Posté(e) le 18 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2014 Ouais je sais pas moi tout ça me laisse un peu dubitatif, mais quand même, quand je suis des diesels et qu'au moindre changement de rapport t'as un petit nuage qui sort (et qui vient délicatement se poser sur ta carrosserie au passage). Ou pire les gros mazoutes, j'en ai croisé un la semaine dernière, je ne voyais plus rien après son passage. Je pense que c'est assez révélateur, et j'ai tout même l'impression de polluer beaucoup moins avec mon 2 litres que même les 206 hdi qui composent 60% du parc auto de mon centre de formation ^^. Sur l'article de caradisiac ils parlent des diesels modernes, mais tout le monde ne roule pas en diesels de 2013, le parc Français vieillit de plus en plus (enfin j'en ai l'impression)
Alfajedi Posté(e) le 18 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2014 La pastille verte y avait pas que les petites citadines, ma 155 2.0 TS de près de 150 ch y avait droit car elle avait un pot catalytique. C'est une grosse connerie cette histoire de circulation alternée. Les jours pairs je peux sortir le Sprint qui doit quand même plus polluer q'une moderne en impair coinçée dans son garage.
fredicot Posté(e) le 18 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2014 L'age moyen des véhicules est de huit ans env.. je crois Rare sont les diesels qui fument maintenant....et effectivement ma 206 2.0 HDI de 1999 qui 350 000kms ne fume pas du tout. Ne pas se tromper c'est pas parce que tu vois rien sortir du pots que ca pollue pas. Comme l'a dit Commandator plus haut avec les FAP, les "nouveaux" diesels (enfin ca fait plus de 10ans que les FAP existent) produisent des particules fines, avant elles étaient plus grosses les particules et limite moin dangereuse pour l'homme...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 18 Mars 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 18 Mars 2014 Non seulement tout le monde n'est pas fappé en France, loin de là, mais pour ce qui est des essences, il suffit d'arreter cette technologie d'injection directe (plus facile que d'arrêter d'utiliser un carburant lol) et ça se fera certainement au profit d'autre chose. Je ne dis pas que les essences sont mieux que les diesels, je dis que chacun à son intéret, son utilité. Desproges disait "qu'on soit de gauche ou de droite, on est hémiplégique!". C'est pareil : avoir un parc auto composé essentiellement de diesel, c'est pas normal. Sinon, la circulation alternée, c'est un palliatif, un pansement. c'est forcément pas la panacée puisque c'est une grosse contrainte. Et effectivement, certains alinéas sont à rajouter puisque je pourrai alterner aussi avec mon Bertone qui pollue bien plus que qui que ce soit!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 18 Mars 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 18 Mars 2014 Les "grosses particules" n'en étaient pas moins dangereuses mais il y avait moins de chances d'en bouffer : 1er reflexe on les voit, on se bouche le nez, 2ème niveau, le filtre du nez et le mouchage. Aujourd'hui c'est fin et incolore donc on les respire, ça passe le nez et ça file direct aux bronches.
fredicot Posté(e) le 18 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2014 (modifié) On est bien d'accord Commandatore. Que ce soit l'essence ou le diesel, au final tout le monde pollue, cela dépend juste de la génération du moteur... Mais l'état tape, par l'intermédiaire des médias, qu'exclusivement sur les diesels, ça veut bien dire ce que ça veut dire...qu'au final ils en ont rien a faire de la pollution et veulent juste récupérer des taxes supplémentaires sur la gasoil puisque les nouvelles générations d'essences vers lequel ils nous poussent polluent encore plus! A Paris ils ont en commande 300 bus qui roulerons au diesel cqfd... La solution est pas évidente de toute façon, perso pour limiter la pollution je pourrais la semaine rouler en Zoe (ou autres) par exemple mais le prix de ces autos est encore trop élevé mais un jour pourquoi pas.... Modifié le 18 Mars 2014 par fredicot
Viké Piké Posté(e) le 18 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2014 +1 ... Perso, j'utilise le Train 500 kms hebdo, donc c''est sans scrupule que j'ouvre en grand avec la Giu quand je la sors... Et je me dis qu'avec mes 15Mkms par ans (quasiment que pour des trajets promenade), j'ai bonen conscience... Quand je vois des lyonnais utiliser leur bagnole pour faire Lyon Est-Lyon Ouest, ou Caluire-Vénissieux, tout les jours, et creer des bouchons infernales... alors que l'on a un réseau TCL ultra-développé, connecté, moderne et tout et tout,... ca me depite !
fredicot Posté(e) le 18 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2014 Si je pouvais utiliser les transports en commun, je le ferais mais impossible pour moi, ou alors je mettrais 2 voir 3x plus de temps cad env.2h ald 30min à 1h.
Socare Posté(e) le 18 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2014 C'est ce que je fais aussi, 700 bornes de trains par semaines. Mais j'avoue c'est pas plus pour l'écologie que pour les économies que j'ai fait ce choix ^^
Administrateur Commandatore Posté(e) le 18 Mars 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 18 Mars 2014 Fredicot, si l'Etat tape sur les diesel (et encore, ils ne tapent pas des masses jusqu'ici) c'est peut etre pour récupérer des taxes mais c'est aussi pour payer les conneries du demi siècle passé! On ne possède pas un tel parc diesel impunément ! Alors même que les reglementations européennes changeaient, alors même que la france donnait de grandes leçons d'environnement aux pays du Monde lors des sommets de Kyoto et suivants, rien n'était fait pour changer la donne... Ah! si! On mettait en place la taxe Carbone qui re-favorisait le diesel... cherchez l'erreur. Aujourd'hui la frabce se fait matraquer par les amendes. Pour ce qui est des bus à Paris, même si oui, c'est du GO, il n'existe rien d'autre (ou presque rien d'autre) d'aussi efficace et rentable pour la collectivité qu'un bus GO. Les conditions d'exploitation (très dures pour le matériel) à Paris sont incomparables à d'autres villes de France, ni même d'Europe et encore moins à celles qui exploitent des bus à énergie alternatives. Donc... Et puis si on ramène la pollution d'un bus par tête de pipe, on est loin des pollutions engendrées par les VL transportant 1 voire 2 personnes. Regardez les images du périf dans toutes les villes et comptez les occupants d'une voiture (moi le 1er!). Sauf que oui, dans certains cas le VL est plus rapide car plus commode pour certains trajets (banlieue à banlieue notamment) mais certains, surtout dans les populations les plus aisées, sont captifs de leur VL car il est hors de question de se méler à la population des transports en commun.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 18 Mars 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 18 Mars 2014 Annonce de la RATP hier de passer ses 4500 bus en électrique d'ici 2025... Et déjà une trentaine d'hybrides receptionnables en 2014 (et 2015 car les constructeurs n'arrivent pas à suivre).
Da_JuX Posté(e) le 18 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2014 +1 ... Perso, j'utilise le Train 500 kms hebdo, donc c''est sans scrupule que j'ouvre en grand avec la Giu quand je la sors... Et je me dis qu'avec mes 15Mkms par ans (quasiment que pour des trajets promenade), j'ai bonen conscience... Quand je vois des lyonnais utiliser leur bagnole pour faire Lyon Est-Lyon Ouest, ou Caluire-Vénissieux, tout les jours, et creer des bouchons infernales... alors que l'on a un réseau TCL ultra-développé, connecté, moderne et tout et tout,... ca me depite ! +1 !! Certes tout le monde n'a pas la possibilité de prendre le bus, dans des communes mal desservies ou si l'on travaille loin de son domicile. Moi-même j'ai eu du mal a m'y mettre mais je ne regrette pas.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 18 Mars 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 18 Mars 2014 Mais en même temps, c'est une équation classique : les loyers étant très importants en centre ville, les gens habitent plus loin en banlieue... donc on besoin des TC pour aller bosser. L'activité n'est plus non plus toujours en centre ville, donc les liaisons inter-banlieues se développent mais le schéma urbain est toujours largement drainé en radiales. Nouveauté de ces 10-15 dernières années : quitte à mettre 1h30 pour aller bosser, autant habiter à 200km en pleine cambrousse, histoire d'avoir un cadre de vie plus glamour que la banlieue et ses ennuis. De plus, le prix du m² est encore plus bas... D'où le développement de cars pour rabattre sur les gares ou l'utilisation systématique de la voiture particulière. Bref, ces schémas relèvent d'études précises qui sont menées localement mais pour y faire face, non seulement il faut des capitaux qui dépassent de loin les communes, mais il faut etre visionnaire et que tous les Plans d'Occupation des Sols et les schémas directeurs de l'agglo, de la communauté de commune, du département... soient cohérents. Exemple typique à Paris : malgré tous les efforts depuis 30ans, l'activité majoritaire est toujours à l'ouest (92) et le logement à l'est (77)... d'où des transhumances quotidiennes sur toute l'IDF.
Recommended Posts