Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

franchement, je considère qu'à ce jour au Maroc, il y a moins de risques pour les touristes français (ou les résidents) que dans le métro de Paris ...

Tof69, je suis preneurs d'autres photos de GT Spirit, surtout si tu as le Bertone beige ...

• Réponses 11,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Administrateur
Posté(e)

Franchement, et je ne vois pas trop de risques au Maroc, je ne dirais pas la même chose au sud tunisie, mais le Maroc....

Bah tu as vu le copié-collé que j'ai fait depuis le site du Ministère...

Quand un diplomate considère "la menace sérieuse sur tout le territoire", ça veut dire, dans nos mots à nous, que ça craint grave...

Posté(e)

Bah tu as vu le copié-collé que j'ai fait depuis le site du Ministère...

Quand un diplomate considère "la menace sérieuse sur tout le territoire", ça veut dire, dans nos mots à nous, que ça craint grave...

Oui, mais honnêtement, je n'y crois pas ... J'ai pas mal de connaissances qui habitent au Maroc, je connais très bien ce pays ... Si tu pars en rando tout seul au sud de Zagora, oui .. Mais si tu vas à Marrakech, Agadir, Casablanca, Fes, Meknes, Ouarzazate, Essaouira, aucun risque; enfin le risque 0 n'existe pas, mais pas plus, voire moins que de prendre le métro ou le RER à Paris

Posté(e)

ca doit etre celui ci titi !

264l3v.jpg

voilà, c'est cela Tof ... Bon, mis à part la couleur, je le préfèrerais rouge ou carrèment blanc, mais sinon, il est parfait .. Etat vraiment semblant irréprochable

C'est malin, j'ai bavé partout, maintenant ... :unedent:

• Administrateur
Posté(e)

Je sais que vous allez me trouver sectaire, mais je suis moins fan de cette version du Bertone... je dis pas qu'il est vilain, masi le coté vieillot de la phase 1 me plait plus.

Titi, effectivement, le risque 0 n'existe pas. Mais je suis conscient que le risque dans le métro ou le RER existe aussi, masi celui là, je sais un peu plus le gérer.

Je ne sais pas gérer un risque d'enlevement d'un ou plusieurs individus dans un bled.

Imagine une famille de black qui vient louer une maison au fin fond d'un bled de Lozère ou de la Creuse... dès le deuxième jour, tout le village sera au courant... quand ils vont aller chercher du pain, ça va se savoir, se voir... bah là c'est pareil.

Posté(e) (modifié)

et bien ensuite, je ne connais pas tes projets au Maroc, mais si tu vas à Marrakech, Casablanca ou Agadir, toi avec ta petite famille, tu passeras beaucoup plus inapperçu qu'à Barbès :unedent::unedent:.

Bon tu ne vas peut être pas à Barbès, mais moi quand j'habitais la région parisienne, j'y allais - ou à St Denis - pour chercher mes merguez pour le barbecue ... :unedent:

Modifié par titilem
Posté(e)

hummm lovely :wub: .. je n'avais pas vu l'annonce sur LBC

• Administrateur
Posté(e)

Trop commun en rouge! :unedent:

Mais tu vois Titi, à barbès, c'est plus rare de voir des bandes de djihadistes armés se promener en pick-up... et la police me semble moins corrompue...

Posté(e)

Si tu reste au nord de Zagora et que tu ne vas pas trop à l'Est, près de la frontière algérienne, franchement, j'ai des doutes que tu rencontres ce genre d'énergumène.

Le Maroc reste à ce jour un pays totalement préservé par rapport à ses voisins, les marocains gardent une énorme estime en leur Roi, malgré les problèmes économiques, qu 'ils peuvent rencontrer.

• Administrateur
Posté(e)

Mais là, on ne parle pas d'économie ou d'émeutes, on parle d'une poignée de demeurés avec des afficionados dans à peu près tous les pays, qui se sentent pousser des ailes de par les récents appels au meurtre, qui ont besoin de mettre en pratique leur stage en Syrie, sur fond d'intervention militaire de la France et sur fond d'égorgement d'un français en Algérie en 48h.

Posté(e)

si j'étais seul, à la limite, je prends le risque, mais avec ma fille, jamais de la vie, je préfère perdre 1000€ :ph34r:

• Administrateur
Posté(e)

Même si ça fait très mal au cul, je suis assez d'accord.

Posté(e)

Le fait même que tu te poses la question devrait te donner la réponse : tu ne le sens pas, donc CQFD ;)

• Administrateur
Posté(e)

Ah mais moi, c'est clair, je ne le sens pas. Je l'ai dit, expliqué, exposé. Mais je ne suis pas le seul décideur. Commandatorette est partante et ne voit pas pourquoi, alors qu'on a fait des pays bien plus dangereux, on devrait annuler et s'asseoir sur cette semaine.

Posté(e)

Perso le coté fric dans mon cas, ça fait chier mais ça je m'en fout complet, ma famille passe avant tout. Nous de notre coté, ce serait juste des vacances, on annulerait tout simplement, mais là c'est pour un mariage. Et la nana a loué un hotel pour nous, a organisé des sorties, a tout préparée ... enfin bref je ne sais toujours pas quoi faire. Partir, pas partir. Mais comme le dit Richie, le fait de se poser la question c'est qu'on le sens pas. Et être dans un hotel au milieu de nul part en dehors de Marakech avec une trentaine de personnes (européens) ... ça peut faire une belle cible.

• Administrateur
Posté(e)

Effectivement, la question est cornélienne aussi dans le cas du mariage...

Posté(e)

Au fond, le mieux est de venir passer ses vacances, et se marier en Normandie ... ;)

Posté(e)

oui, c'est bien ce que je disais, la Normandie, le reste, ce n'est pas la vraie normandie .. :aro_mdr:

• Administrateur
Posté(e)

Le Pays d'Auge... c'est le pays où mangent les cochons, c'est ça?

Posté(e)

Non, non, même si le nom peut prêter à confusion, effectivement, Maître Capello, le pays où mangent les cochons est la Bretagne ...

Mais, comme les djidahistes en Pick up, maitrise la langue de Molière parfaitement, ils croient cela effectivement; de peur de croiser un cochon, ils se refusent à venir chez nous .. :unedent::unedent:

Posté(e)

C'est vrai que pour un mariage, ça peut être pas mal la Normandie, surtout pour des marocains, le climat va être d'un changement radical!! :unedent: Alors si en plus y a plein de cochons ...

Sinon pour info, on a pris une décision, on ne part plus au Maroc :( Sur la trentaine de partant, la moitié ont déjà annulés. Le Maroc ne craint pas spécialement mais il existe quand même un risque et on ne veut pas le prendre. J'espère qu'on se trompe et que ceux qui partent passeront un super moment. Maintenant il faut prévenir la futur mariée, ça va pas être un très bon moment tim

• Administrateur
Posté(e)

Non, non, même si le nom peut prêter à confusion, effectivement, Maître Capello, le pays où mangent les cochons est la Bretagne ...

Mais, comme les djidahistes en Pick up, maitrise la langue de Molière parfaitement, ils croient cela effectivement; de peur de croiser un cochon, ils se refusent à venir chez nous .. :unedent::unedent:

Keskidi l'ispice di counasse?

Bande de cochons!

• Créer...