fredicot Posté(e) le 18 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2014 Pas faux mais ils voulaient aussi favoriser l'industrie automobile française qui n'avait quasiment plus de moteur essence à leur catalogue... Et si vraiment le diesel était un problème écologique, au lieu de vouloir augmenter le diesel pour rattraper l'essence et faire repasser la population à l'essence, il ferait bien de baisser l'essence au niveau du gasoil...Mais ça serait une trop grosse perte, donc l'écologie a bon dos... Effectivement pour l'instant il n'y touche pas mais ça viendra c'est sur. Je demande que ça que l'essence soit plus rentable pour mon utilisation, mais le jour ou cela arrivera mon budget automobile aura déjà tellement explosé que le plaisir de repasser à l'essence sera bien amer... Attention c'est pas 4500 bus tous électriques mais hybride...Qui permettront quand même d'économiser 20 à 30% de gasoil donc réduire quand même la pollution. Mais il est vrai que lorsque j'étais à Paris pendant 1an, je n'ai pris que les transport en commun...mais pour mes trajets quotidiens par ici c'est quasi impossible...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 18 Mars 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 18 Mars 2014 Je suis d'accord, une solution consisterait à baisser les taxes de l'essences au niveau du diesel, mais ça... lol C'est quasi utopique! Ça ne va pas dans le sens de l'histoire. Et là, je suis d'accord, même s'il y a un fond d'écologie (on ne peut pas prôner et tenter d'éduquer les gens à lâcher leur voiture en réduisant leur coût d'utilisation), l'écologie a bon dos! Pour ce qui est des bus de la RATP, il s'agit bien de 100% électrique et non d'hybridation. L'hybride est ce que commande la RATP depuis la fin 2013 (testés depuis 2010-2011). Là, il s'agit de véhicules d'une génération encore au-dessus. J'ai pas le détail des solutions envisagées, mais je pense que pour certains, ça va passer par des piles à combustible et de l'hydrogène. Si l'idée et le concept me réjouissent, la maintenance et la fiabilisation restent un domaine quasi-inconnu...Il me vient une question primordiale : est-ce le rôle de la RATP de servir de cobaye pour ce genre de technologie? Si les véhicules existaient déjà, je serai moins sceptique, mais là, il s'agit d'une expérience, autant pour le transporteur que pour le constructeur. En résumé ça veut dire que le budget R&D va être en partie financé par une entreprise publique ayant une délégation de service public... Donc, pour faire simple, ça va être en partie financé par les franciliens au détriment des résultats d'une entreprise (qui a un contrat avec la Région en termes de disponibilité des bus et de service rendu). C'est discutable non? D'un côté on peut se poser la question du financement de technologies privées par du public et d'un autre coté, on peut se dire que si une telle entreprise ne le fait pas, le marché et les coûts n'évolueront pas ou très lentement (y a qu'a voir le prix des autres alternatives que le carburant fossile offertes au grand public), donc au détriment de l’intérêt général. Sujet de philo... lol Z'avez 3h!
fredicot Posté(e) le 18 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2014 Oui exact pour les bus, j'avais lu trop vite lol Euh le sujet de philo, faut que je bosse un peu quand même,alors une prochaine fois peut être.... Bon en tous cas on a pas fini de payer avec nos autos polluantes, la solution idéale n'existant pas pour l'instant...
Steph_69 Posté(e) le 18 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2014 Un article intéressant sur le sujet : http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/03/18/la-pollution-en-france-vient-elle-d-allemagne_4384927_4355770.html Stéphane
Viké Piké Posté(e) le 18 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2014 https://www.youtube.com/watch?v=mEXpNu2ZbOA&feature=player_detailpage
Administrateur Commandatore Posté(e) le 18 Mars 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 18 Mars 2014 Et même pas une Alfa!
Viké Piké Posté(e) le 18 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2014 ... ben ouais... Je voulais te faire plaisir, je viens de me faire tout google, pas moyen de trouver une ''belle'' photo de Giulia à paris ?!... Dingue...
Alfajedi Posté(e) le 18 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2014 T'as pas beaucoup cherché! Deuxième page sur AOL Search avec "Alfa Giulia à Paris" comme recherche.
Invité curve Posté(e) le 18 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2014 Non, mais Allo, quoi?! Vous êtes blondes ou quoi? La solution, elle est super simple: Comme les campagnes sont moins polluées, y'a qu'à mettre les villes à la campagne! J'suis trop intelligente, moi, faut que j'me calme sinon je vais faire des jalouses!
Viké Piké Posté(e) le 18 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2014 Ben c'est dingue c'est exactement ce que j'ai tapé en requête et j'ai du me frapper 15 pages pour que dale !...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 18 Mars 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 18 Mars 2014 http://www.flickr.com/photos/phautomobile/8389474475/lightbox/ http://www.flickr.com/photos/telkine/7669727406/
Administrateur Commandatore Posté(e) le 18 Mars 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 18 Mars 2014 http://www.flickr.com/photos/telkine/7710465644/in/set-72157630805956472
Viké Piké Posté(e) le 18 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2014 Yeah ça c'est du beau tableau !...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 18 Mars 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 18 Mars 2014 J'ai pas les alertes mail de réponses sur ARO ce soir... Et vous?
Viké Piké Posté(e) le 18 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2014 Ah oui tiens moi non plus... ? Aucun mail ce soir ?!...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 19 Mars 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 19 Mars 2014 Ça me rassure un peu...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 19 Mars 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 19 Mars 2014 Est ce que quelqu'un sait si la coque d'un rétro de 156 peut se changer facilement (si tant est que le rétro soit déposé)? L'idée est de remplacer mon rétro mais comme je ne trouve pas la bonne couleur, je me résouds à intervertir les coques...
alfa-V6 Posté(e) le 19 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2014 Je suis d'accord, une solution consisterait à baisser les taxes de l'essences au niveau du diesel, mais ça... lol C'est quasi utopique! Ça ne va pas dans le sens de l'histoire. Et là, je suis d'accord, même s'il y a un fond d'écologie (on ne peut pas prôner et tenter d'éduquer les gens à lâcher leur voiture en réduisant leur coût d'utilisation), l'écologie a bon dos! Pour ce qui est des bus de la RATP, il s'agit bien de 100% électrique et non d'hybridation. L'hybride est ce que commande la RATP depuis la fin 2013 (testés depuis 2010-2011). Là, il s'agit de véhicules d'une génération encore au-dessus. J'ai pas le détail des solutions envisagées, mais je pense que pour certains, ça va passer par des piles à combustible et de l'hydrogène. Si l'idée et le concept me réjouissent, la maintenance et la fiabilisation restent un domaine quasi-inconnu...Il me vient une question primordiale : est-ce le rôle de la RATP de servir de cobaye pour ce genre de technologie? Si les véhicules existaient déjà, je serai moins sceptique, mais là, il s'agit d'une expérience, autant pour le transporteur que pour le constructeur. En résumé ça veut dire que le budget R&D va être en partie financé par une entreprise publique ayant une délégation de service public... Donc, pour faire simple, ça va être en partie financé par les franciliens au détriment des résultats d'une entreprise (qui a un contrat avec la Région en termes de disponibilité des bus et de service rendu). C'est discutable non? D'un côté on peut se poser la question du financement de technologies privées par du public et d'un autre coté, on peut se dire que si une telle entreprise ne le fait pas, le marché et les coûts n'évolueront pas ou très lentement (y a qu'a voir le prix des autres alternatives que le carburant fossile offertes au grand public), donc au détriment de l’intérêt général. Sujet de philo... lol Z'avez 3h! J'ai pris un peu de retard sur ce débat Ô combien courtois et interressant! Enfin une discution posée sru le diesel. ça faisait longtemps que c'était pas arrivé sur ARO! Commandatore, effectivement c'est un peu discutable que ce soit à la RATP de"financer" ce genre d'expérience. Et comme tu l'as dit ce sera au final aux franciliens de payer l'addition monetaire via les abonnements aux transports et aux aides de la région, comme l'addition des retards dus aux eventuels soucis de fiabilité... C'est comme pour la voiture éléctrique il y a 20 ans, c'était les collectivtés territoriales qui ont faits les tests grandeurs nature avec le fiasco que l'on connait. Mais là où je mets un bémol, c'est sur le fait que ce soit une expérience... La pile à combustible et l'hydrogène sont, de mémoire, utilisé depuis plusieurs années dans d'autres ville européennes. (Je n'affirme rien, il faut que je fasse une recherche plus précise) Au final, si ce n'est pas à l'état de financer ce genre de technologies, je ne vois pas qui devrait le faire. Voilà mon simple avis et mapetite contribution à ce débat. Pour ta coque de rétro, je ne sais pas, mais je n'ai jamais vu de retro de 156 sans son "pietement"
Viké Piké Posté(e) le 19 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2014 Avis respectable Alfa-V6 ... Commandatore, de mémoire, pour avoir remplacer mon retro sur la Crosswagon (cause, automobiliste peu scrupuleux qui me l'avait retourné à l'envers en se garant à 2 mm un jour de marché...) Ben le plus difficile c'était de remettre en place le gros ressort entre les deux entretoises métal qui le maintienne comprimé... Mais sinon, c'est faisable... Après la glace est collée, donc toujours délicate à retirer.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 19 Mars 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 19 Mars 2014 Oui mais la glace est déclipsable non, de mémoire? Ou alors je délire (et ça c'est possible aussi)... Pour en revenir aux bus électriques, attention, c'est moi qui ai avancé l'hypothèse de l'hydrogène et de la pile, parce qu'à mon sens, c'est la technologie qui me parait la plus plausible. Si c'est le cas, il y a des réseaux en Islande me semble-t-il (mais j'ai pas une connaissance faramineuse sur le sujet) et l'essentiel des réseaux se trouvent aux USA où certaines villent roulent à l'hydrogène depuis presque 10ans. Toujours à ma connaissance, hormis peut etre quelques villes aux USA (quelques hyper centres devrais je dire), je ne pense pas que les réseaux soient comparables à Paris. Ici, le maillage est dense, les arrêts sont tous les 500m, entrecoupés de feux rouges, d'embouteillages et avec une charge importante, la Vmax faible, la Vmoy aux alentours de 15km/h. Donc une situation très éprouvante pour les moteurs et la mécanique en général (pour les FAP aussi d'ailleurs), bien éloignée de réseaux roulants sur des artères dégagées et larges ou de liaisons inter-urbaines. Après je suis d'accord, et plutôt pour, personnellement, que la RATP soit pionnière et cobaye de technologies car ça retombe toujours sur les autres ensuite. A l'époque, dans les années 98-99-00-01, PSA et TOTAL notamment scrutaient particulièrement les test de la RATP en matière de FAP et de gasoil à 50ppm de souffre. Dans la foulée, les 607 en ont été équipées et je pense que la régénération des FAP a bien évolué à cette époque. Et des exemples comme ça, j'en ai quelques uns. Mais parfois on peut se poser la question de savoir si la RATP est un transporteur comme les autres ou un béta testeur?
alfa-V6 Posté(e) le 19 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2014 pour ne pas dire un bête testeur...
Alfista(fisto) Posté(e) le 19 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2014 Ou alors je délire (et ça c'est possible aussi)... ........
Administrateur Commandatore Posté(e) le 19 Mars 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 19 Mars 2014 Je vais me présenter aux municipales je sens... Commandatore... j'adore! Si tu es blonde à forte poitrine, rejoins moi (dans mon bureau)!
Viké Piké Posté(e) le 19 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2014 Je vote pour toi ! Mais lors de tes meetings, en arrivant en JTS, va falloir etre convaicant pour expliquer a la populasse que ton empreinte carbone est moindee que le premier venu qui roule en BlueEfficiency-Motion-GreenWashing mes couilles !
Recommended Posts