Administrateur Commandatore Posté(e) le 31 Mars 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 31 Mars 2014 Dis, Kabassounet d'amour, t'as pas un schéma d'ensemble pour visualiser où ils ont planqué ce rail par zazard?
kbass Posté(e) le 31 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2014 (modifié) Tu n'as pas besoin d'y toucher à ce rail...Pour info il est sous ton collecteur d'admission modulaire. Le gros truc en métal à l'arrière du moteur. J'espère que tu n'es pas en train de confondre tes bobines/bougies à l'avant et les injecteurs...ce n'est pas un véhicule diesel! Voilà une photo d'un 2.0 jts Bon, kbassounet va tenter de t'expliquer : collecteur à déposer si tu souhaite tester les injecteurs Le capteur et la valve sont donc à droite de la rampe sous ce fameux collecteur (mais pas obligé de le déposer) Puis tu peux remplacer la valve et le capteur [ATTENTION ce ne sont que des captures d'écran de l'elearn, il n'y a pas tous les détails, c'est plus compliqué que çà...] Est-ce que c'est ok pour toi? Modifié le 31 Mars 2014 par kbass
Invité curve Posté(e) le 31 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2014 Commandatore, tu peux nous expliquer pourquoi tu veux casser ton moteur? C'est par rapport à tes petits à-coups?
alfisto Posté(e) le 31 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2014 Non curve , c'est juste que depuis qu'il a un grand garage , il cherche à démonter pleins de truc pour le plaisir d'y passer du temps !!!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 31 Mars 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 31 Mars 2014 Un grand merci Kbass. Effectivement, j'ai vu ces fiches par dessous le cache plastique. Oui Curve, c'est pour ces à-coups. J'ai du mal à admettre de ne pas avoir un moteur qui tourne parfaitement rond alors que le Bertone y arrive... ça me gonfle parfois très fort...
kbass Posté(e) le 31 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2014 Tu devrais faire des logs des pressions carburant avant. Ton soucis ne viens peut être pas de là, si?
Invité curve Posté(e) le 31 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2014 (modifié) Je ne voudrais pas te casser dans tes grands élans de vouloir tout démonter et tout changer, maintenant que tu as un grand garage, mais comme j'aime les pannes simples et peu coûteuses, connaissant ton mode de conduite, le kilométrage de ta monture et tes adorables marinières, je te conseillerais de jeter un coup d’œil aux silents-bloc de ton moteur! Et ceux se la ligne d'échappement aussi, dans une moindre mesure. Modifié le 31 Mars 2014 par curve
Administrateur Commandatore Posté(e) le 31 Mars 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 31 Mars 2014 Oui, ça peut être une piste à explorer aussi... pas con. Pour l'instant, je ne change rien, j'explore, je regarde, je nettoie, je vérifie. Bon, la pièce ne coûterait pas 1000€, j'aurai surement exploré la piste plus à fond dès le départ... là, ça rebute un poil... lol Le hic c'est que si Alfa c'est 1000€, c'est que chez Bosch, ça ne doit pas être donné non plus... Ce soir, je ne peux pas regarder (et puis je suis vanné en plus), mais je vais nettoyer les capteurs dans la semaine.
kbass Posté(e) le 31 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2014 1000€ c'est le prix alfa Mais d'occasion, c'est pas si cher...donc à toi de voir
Administrateur Commandatore Posté(e) le 31 Mars 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 31 Mars 2014 D'occas c'est moins cher, mais avec le risque d'avoir le même souci... Et puis faut trouver la casse qui va bien...
Invité curve Posté(e) le 31 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2014 Ou laisser en l'état, attendre et voir venir.... Je pensais aux supports moteur parceque j'ai une amie qui a une 406 V6 coupé qui souffrait des mêmes symptômes que toi et ils 'Peugeot) ont voulu lui changer les injecteurs. Quand elle est venue a Nice, on l'a montrée à mon mécano: net et sans bavure, un support moteur fendu. Le plus difficile à changer, certes, mais après il n'y avait plus d'à-coups! Donc à vérifier comme cause possible....
Administrateur Commandatore Posté(e) le 31 Mars 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 31 Mars 2014 Ouai, j'y pense depuis tout à l'heure et même si je ne suis pas convaincu à 100%, l'idée me plait bien et mérite d'être explorée. Je l'ai notée pour la prochaine révision. Sinon, je rentre d'une inspection des fiches un peu partout dans le bloc... La seule anomalie relevée : un blocage (tige jaune) d'une fiche déjà elle-même clipsée... Autant dire que ça n'a pas fait varier la rotation de la Terre. Changement d'un code aussi... Pffff... autant de temps pour changer une ampoule que pour changer 4 bobines! Quelle plaie!
Invité curve Posté(e) le 1 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2014 Ah oui, on en revient à la boite d'ampoules obligatoire dans la voiture. Mais si tu te fais arrêter, la plupart des conducteurs ne sont plus en mesure de changer eux-même les ampoules, on se demande vraiment à quoi elle sert... Par exemple, sur la New Beetle de Madame, j'ai cassé la patte en métal qui permet de débloquer le feu arrière, maintenant pour changer une ampoule, il faut démonter le pare-choc! J'imagine bien ma femme changer une ampoule de nuit sous la pluie devant un flic qui lui dit: "Changez l'ampoule, sinon je verbalise!" "M'sieur l'agent, vous ne préférez pas une 'tite pipe? Ce serait plus rapide!" Bon, d'accord, tentative de corruption de fonctionnaire,
Administrateur Commandatore Posté(e) le 1 Avril 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 1 Avril 2014 Sur le Bertone, il faut un tournevis... que je n'ai pas dans la voiture! Sur la 156, il faut défaire un écrou pour l'arrière... je crois que je les ai serrés à la main pour pouvoir les défaire de la même manière. Je le dis à chaque fois, mais sur la Golf, ça me prenait 3min montre en main, que ce soit devant comme derrière!
Invité curve Posté(e) le 1 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2014 Ah bon!!??? Tu appelles ta femme, "la Golf"!? C'est original comme surnom!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 1 Avril 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 1 Avril 2014 Je sais pas pourquoi, mais quand je l'ai écrite cette phrase, je savais qu'elle serait relevée... Je sais pas pourquoi...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 1 Avril 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 1 Avril 2014 Dans 15min, je serai fixé sur le sexe du ou de la 3ème mini Commandatorette...
Alfista(fisto) Posté(e) le 1 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2014 Félicitations !!!! tu les transmettras à Commandatorette, toi tu ne les mérites pas: tu aurais pu nous le dire l'autre jour, pas sur ARO
Sylkill Posté(e) le 1 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2014 Ah tiens... Bonne nouvelle ça Kicéki va venir lorgner du côté de mon grand break dans pas longtemps, hein ?
Erwann44 Posté(e) le 1 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2014 Félicitation commendatore ainsi qu'à Commandatorette Je sens le monospace arriver d'ici peu
Alfajedi Posté(e) le 1 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2014 Félicitations aux heureux parents!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 1 Avril 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 1 Avril 2014 Effectivement... j'en ai pas parlé plus tot, car on voulait attendre aujourd'hui... Et oui, le SW va vite être trop petit puisque, contrairement à ce que j'avais imaginé, ce sera des jumeaux!! La JTS sera mise en vente rapidement....
Sylkill Posté(e) le 1 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2014 Ahoué ! Deux d'un coup ! Déjà que tu ne te couchais pas tôt, ça risque de ne pas s'arranger.....
Administrateur Commandatore Posté(e) le 1 Avril 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 1 Avril 2014 C'est pas faux...................................
Recommended Posts