Administrateur Commandatore Posté(e) le 1 Décembre 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2014 Comme ici:
alfisto Posté(e) le 1 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2014 C'est quand même plus habillé avec !!
fredicot Posté(e) le 2 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2014 Si tu hésites, tu fais un coté avec et un coté sans! je préfère avec sinon....
Administrateur Commandatore Posté(e) le 2 Décembre 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2014 Premier plein hier avec el Mastodonte. A voir avec le prochain plein car celui là était un peu batard, mais il semble qu'en termes de conso, on soit proche de la brochure...
tof69 Posté(e) le 2 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2014 pour le bertone je préfère comme sur la derniere photo !
titilem Posté(e) le 2 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2014 Ahhhh non, tu ne vas pas te mettre à faire du Tuning sur le Bertone, maintenant ... Moi, je préfère plutôt "sans"
alfisto Posté(e) le 2 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2014 Celui de Commandatore est avec les phares déjà !!!!
fredicot Posté(e) le 2 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2014 Ben moi je préfère avec, ça lui donne un air un peu plus sportif, et surtout un regard moin triste.....Ensuite c'est peut être pas superflus d'avoir 4 phares, à moin que ça éclaire déjà bien?
Administrateur Commandatore Posté(e) le 2 Décembre 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2014 Oui, le mien a eu des phares aditionnels à sa livraison, tout comme le rétro extérieur d'ailleurs. Non, les 2 supplémentaires ne sont pas superflus car ça n'éclaire pas des masses comparativement à ce qu'on connait aujourd'hui...
titilem Posté(e) le 2 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2014 C'était une "option constructeur" ?
fredicot Posté(e) le 2 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2014 Donc moi je les garderais, les phares jaunes vont très bien avec le coté rétro de l'auto....Et vaut mieux que tu y vois bien pour pas la casser....
Sylkill Posté(e) le 2 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2014 Garde les feux. Elle est d'origine 100%, avec des options sympa. Quelle idée de vouloir la déshabiller ainsi ???
159_90 Posté(e) le 2 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2014 pour moi, c'est sans. Tu vas te retrouver avec 50 / 50 dans les avis et pas plus avancé dans ta décision....
alfa-V6 Posté(e) le 2 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2014 Tout comme Sylkill! Ne touche à rien!!!!!!
fredicot Posté(e) le 2 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2014 Il veut les récupérer pour les mettre sur le Galaxy.....
titilem Posté(e) le 2 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2014 ahh ouais pas mal, pour faire un avant syle S-Max ... c'est vrai que ce n'est pas bête comme idée ...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 2 Décembre 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2014 Eh oh, on se calme! J'ai jamais dit que je voulais les enlever!! C'est juste que je faisais du tri dans mes photos et que je suis retombé sur les clichés de l'époque où j'ai refait la face avant (tout ça c'était avant le drame!). Non, ça n'était pas une option constructeur, je dirai plutôt, une option de la concession comme ça se faisait beaucoup à une époque. A cette époque, peu de voitures avaient des rétros exterieurs ou des ceintures et celui qui vous vendait la voiture pouvait vous proposer des secondes montes à la livraison. De fait on trouvera 20 modèles identiques mais avec 20 rétros différents selon les provenances de fournisseurs. Pour la mienne, elle a eu le rétro et les phares additionnels à la demande de mon grand-père, pour sa livraison à Lorient en 1968.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 2 Décembre 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2014 Le jour où j'ai dégagé sur une plaque de gasoil... Et que je suis venu embrasser la glissière.
wonderGILLOU Posté(e) le 2 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2014 c'est un bijoux que tu as là commandatore !! tu as beaucoup de chance !!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 2 Décembre 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2014 C'est pas faux... et j'ai tendance à l'oublier parfois. Le bon coté de la vente de la 156 c'est que je vais pouvoir me reconcentrer sur le chouchoutage du Bertone... et économiser pour une refection exterieure complète dans quelques années. M'enfin il va vraiment falloir économiser!!!
titilem Posté(e) le 2 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2014 +1 avec Wondergilou ... Bah, qu'est ce qu'ila ton intérieur, je n'ai pas inspecté dans les details, mais pour ses presque 50 ans, il me semblait en très bon état .. Ce qui m'avait le plus surpris, c'est lorsque tu avais ouvert le capot ...on aurait dit une cocotte minute posée, tellement cela paraissait vide ...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 2 Décembre 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2014 L'intérieur n'est pas vilain, il y a juste la sellerie qui est à bout de soufle à l'avant. Tout le reste et le dessous qu'on ne voit pas, je l'ai refait. Non, c'est l'exterieur qui va devoir etre revu car la rouille commence à pousser sur les bas de caisse. Quant à la mécanique, rien de spécial, le gros a été fait. J'ai des suintements d'huile mais sans gravité. La boite sera à revoir dan sles années à venir aussi. C'est elle qui fuit le plus. Mais c'est vrai que ça fait vide là-dedans! lol Mais c'est bien pratique pour y travailler!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 2 Décembre 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2014 Ce soir, je file chercher un phare d'occas pour le Ford! Non pas que je l'ai déjà explosé mais j'ai repéré des choses manquantes dans la voiture... et le plus urgent est un opercule de cul de phare afin d'éviter que l'eau ou l'humidité ne rentre. Il me manque des caches sous le tableau de bord et la trousse de secours aussi, mais ça, ça n'a pas trop d'importance.
Alfista(fisto) Posté(e) le 2 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2014 T'as raison de faire l'inventaire du nombre précis de vis et de boulons maintenant, dans quelques mois t'auras plus le temps. T'es un grand malade !
Recommended Posts