Aller au contenu

Recommended Posts

  • Réponses 11,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Administrateur
Posté(e)

Premier plein hier avec el Mastodonte. A voir avec le prochain plein car celui là était un peu batard, mais il semble qu'en termes de conso, on soit proche de la brochure...

Posté(e)

pour le bertone je préfère comme sur la derniere photo !

Posté(e)

Ahhhh non, tu ne vas pas te mettre à faire du Tuning sur le Bertone, maintenant ... :unedent:

Moi, je préfère plutôt "sans"

Posté(e)

Ben moi je préfère avec, ça lui donne un air un peu plus sportif, et surtout un regard moin triste.....Ensuite c'est peut être pas superflus d'avoir 4 phares, à moin que ça éclaire déjà bien?

  • Administrateur
Posté(e)

Oui, le mien a eu des phares aditionnels à sa livraison, tout comme le rétro extérieur d'ailleurs.

Non, les 2 supplémentaires ne sont pas superflus car ça n'éclaire pas des masses comparativement à ce qu'on connait aujourd'hui...

Posté(e)

C'était une "option constructeur" ?

Posté(e)

Donc moi je les garderais, les phares jaunes vont très bien avec le coté rétro de l'auto....Et vaut mieux que tu y vois bien pour pas la casser....

Posté(e)

Garde les feux. Elle est d'origine 100%, avec des options sympa.
Quelle idée de vouloir la déshabiller ainsi ???

Posté(e)

pour moi, c'est sans.

Tu vas te retrouver avec 50 / 50 dans les avis et pas plus avancé dans ta décision....

Posté(e)

ahh ouais pas mal, pour faire un avant syle S-Max ... c'est vrai que ce n'est pas bête comme idée ... :clapclap:

  • Administrateur
Posté(e)

Eh oh, on se calme! J'ai jamais dit que je voulais les enlever!! :unedent:

C'est juste que je faisais du tri dans mes photos et que je suis retombé sur les clichés de l'époque où j'ai refait la face avant (tout ça c'était avant le drame!).

Non, ça n'était pas une option constructeur, je dirai plutôt, une option de la concession comme ça se faisait beaucoup à une époque.

A cette époque, peu de voitures avaient des rétros exterieurs ou des ceintures et celui qui vous vendait la voiture pouvait vous proposer des secondes montes à la livraison.

De fait on trouvera 20 modèles identiques mais avec 20 rétros différents selon les provenances de fournisseurs.

Pour la mienne, elle a eu le rétro et les phares additionnels à la demande de mon grand-père, pour sa livraison à Lorient en 1968.

  • Administrateur
Posté(e)

Le jour où j'ai dégagé sur une plaque de gasoil... Et que je suis venu embrasser la glissière.

Posté(e)

c'est un bijoux que tu as là commandatore !! tu as beaucoup de chance !!

  • Administrateur
Posté(e)

C'est pas faux... et j'ai tendance à l'oublier parfois.

Le bon coté de la vente de la 156 c'est que je vais pouvoir me reconcentrer sur le chouchoutage du Bertone... et économiser pour une refection exterieure complète dans quelques années. M'enfin il va vraiment falloir économiser!!! ^_^

Posté(e)

+1 avec Wondergilou ...

Bah, qu'est ce qu'ila ton intérieur, je n'ai pas inspecté dans les details, mais pour ses presque 50 ans, il me semblait en très bon état ..

Ce qui m'avait le plus surpris, c'est lorsque tu avais ouvert le capot ...on aurait dit une cocotte minute posée, tellement cela paraissait vide ... ;)

  • Administrateur
Posté(e)

L'intérieur n'est pas vilain, il y a juste la sellerie qui est à bout de soufle à l'avant. Tout le reste et le dessous qu'on ne voit pas, je l'ai refait.

Non, c'est l'exterieur qui va devoir etre revu car la rouille commence à pousser sur les bas de caisse.

Quant à la mécanique, rien de spécial, le gros a été fait. J'ai des suintements d'huile mais sans gravité. La boite sera à revoir dan sles années à venir aussi. C'est elle qui fuit le plus.

Mais c'est vrai que ça fait vide là-dedans! lol Mais c'est bien pratique pour y travailler!

  • Administrateur
Posté(e)

Ce soir, je file chercher un phare d'occas pour le Ford!

Non pas que je l'ai déjà explosé mais j'ai repéré des choses manquantes dans la voiture... et le plus urgent est un opercule de cul de phare afin d'éviter que l'eau ou l'humidité ne rentre.

Il me manque des caches sous le tableau de bord et la trousse de secours aussi, mais ça, ça n'a pas trop d'importance.

Posté(e)

T'as raison de faire l'inventaire du nombre précis de vis et de boulons maintenant, dans quelques mois t'auras plus le temps.

T'es un grand malade ! :laugh:

:gnark:


×
×
  • Créer...