Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 11,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Un jour, c'est Auto du Nord, j'ai vu qu'ils faisaient les CG.

Alors j'ai essayé, c'était pour la BMW. minutes plus tard, je ressortais avec mon immatriculation et 8 jours plus tard, la CG était dans la boîte aux lettres.

Depuis, je renouvelle l'expérience pour chaque CG.

La préf de Nice? C'est comme toutes les autres: au moins 2 heures d'attentes et si ton dossier est incomplet, tu reviens en deuxième période....

• Administrateur
Posté(e)

Oui, ça, c'est un point commun!

Le pire c'est que t'as beau avoir préparé 10 fois ton dossier, pointé chaque doc nécessaire, t'as toujours, a moment d'arriver au bureau de l'agent de pref, l'appréhension de te dire "que va t il me trouver que je n'ai pas pris?"

Posté(e)

Pour le v6 c'est le garage qui s'est occupé des papiers, sans que j'ai a payer quoi que ce soit de plus, et j'ai recu la CG en 1 semaine.

Pour le JTS j'ai moi meme envoyé le dossier par courrier a la pref de l'Isère je pensais que j'en aurais pour 1000 ans, mais en fait ça a du prendre 3 semaines grand max.

Posté(e)

au moment d'arriver au bureau de l'agent de pref, l'appréhension de te dire "que va t il me trouver que je n'ai pas pris?"

Je crois que c'est pour tous ceux qui font leur dossier ça.

Une fois aux sables, j'ai du refaire la fil d'attente pour une signature oublié, j'était dégouté. Cependant, ils ont arrêté les CG aux sables.

A Cholet, pour le limited j'avais oublié 1 signature. Elle me l'a fais signé vite fait. Cool.

• Administrateur
Posté(e)

Demain matin... j'ai hâte de trouver le cadeau du Père Noel Ferrari dans mes chaussons.... ;)

• Administrateur
Posté(e)

Ça y est, j'ai enfin eu ma CG ce midi!!

Du coup, j'ai refait mes plaques. Plus de support à l'allemande, directement sur la carrosserie et le monteur a pu se reposer sur les trous des vis précédentes. Bien entendu, la carrosserie n'est pas truffée de trous, donc c'est top!

• Administrateur
Posté(e)

Oui, comme tu dis! Mon assureur m'a dit qu'avec les nouveaux permis, toutes les prefs sont sous l'eau...

Posté(e)

ahhh enfin ... :clapclap:

• Administrateur
Posté(e)

Bon, maintenant que je suis en règle, je peux savourer pleinement de conduire mon monstre.

D'ailleurs, je suis rentré de Normandie hier, après un réveillon bien sympathique chez mon RG76 habituel et franchement, je commence à l'aimer mon Galaxy!

Il roule nickel, il reprend à donf sur autoroute, il poudre les trois quarts de ce qui roule, le tout dans un super confort et silence.

Je peux vous assurer qu'avec ça, quand tu arrives derrière les gens qui dorment au milieu ou à gauche, tu fais un appel de phare dans la nuit et ça bouge direct!! En fait, quand tu es plein phares, tu éclaires la moitié du département! :unedent:

Posté(e)

Fais quand même attention les ampoules se fatiguent vite! :gnark:

Posté(e)

Je pense effectivement que le Galaxy doit être une superbe machine à rouler et à enquiller les kilomêtres sur autoroute ... :clapclap:

• Administrateur
Posté(e)

C'est clair que c'est un vrai vaisseau amiral sur l'autoroute! Le poids et le Cx se font complètement oublier et tu as raison Titi, c'est une vrai machine à rouler.

Mais tu as raison aussi mon Al-fisto, pour les points du permis, c'est compliqué... non seulement tu ne te rends pas compte de la vitesse, du moins je n'ai pas encore mes repères sonores, mais surtout, quand tu es à 125-130, le moindre effleurement de pédale de droite te propulse à 150! J'ai pas réussi à me stabiliser à 140!!

Il va falloir que j'apprenne à utiliser le régulateur je crois...

Posté(e)

Oui et ce d autant que plus on est haut, plus la sensation de vitesse est atténuée.

Posté(e)

Il va finir par te faire oublier ta GTA , ce mounouspace di la Galaxie ! :unedent: :unedent:

• Administrateur
Posté(e)

Ti m'itonnes!

Encore que, le son n'est pas le même! Ça, c'est irremplaçable le son du 3.2 qui passe de 0 à 7000trs!

Tiens, parlant du son, le 2.0 SCTi est très discret parce qu'encapsulé de partout, mais vu de dehors, il a une sonorité un peu rauque sur les petites accélérations (et ça vient pas des pots).

Depuis l'intérieur, certaines grosses reprises ou montées dans les tours dénotent une sonorité pas dégueu et qui ne colle pas du tout avec l'image de monospace familial tranquille.

Posté(e)

D'ailleurs, je suis rentré de Normandie hier, après un réveillon bien sympathique chez mon RG76 habituel et franchement, je commence à l'aimer mon Galaxy!

;)

Posté(e)

T'as craqué ?!! :aro_mdr:

pas encore, ça vient, ça vient .... :unedent:

• Administrateur
Posté(e)

Encore vérifié aujourd'hui : j'ai besoin de pneus avant qui accrochent!!! :unedent:

Vu le couple, j'ai intérêt à trouver des bons gommards pour le prochain train... et je commence à me demander si, vu le couple, je n'aurai pas les mêmes soucis de silentblocks qu'avec la 156 GTA... :closedeyes:

Posté(e)

Et la boite auto, ça donne quoi ? Tu t y habitues ? Bientot, tu diras, plus de boite mécanique ?

• Administrateur
Posté(e)

La boite? Aucun souci, c'est une réussite, il faut bien l'avouer. Ça correspond à tous mes styles de conduite dans une même journée : quasi insoupçonnable à basse vitesse quand tu ne demandes que d'avancer de quelques mètres entre 2 feux au pas (de légers à-coups quand même en ville dès que tu accélères un peu), efficace quand tu accélères un peu, mais il n'y a pas vraiment d'intermédiaire entre conduite de sénateur et conduite un poil brutale. La conso est conforme à la promesse puisque je suis entre 11 et 11.3L en ville.

J'arrive à baisser un peu les consos en forçant des rapports plus hauts sur des parcours plats à 50. L’œil et la main restent toujours plus intelligents que la boite.

Sur route et autoroute, rien à redire, ça rétrograde comme il faut.

Le seul truc qui ne me fera jamais préférer une BVA à une boite normale, c'est que si tu gagnes en temps de passage des rapports, la boite est perpétuellement en décalage avec ce que tu veux faire. Notamment sur les rond-points, sur les ré-accélérations au sens large. Entre le moment où tu veux accélérer et le moment où la boite accélère, il se passe systématiquement une demi seconde!

Faut s'y habituer.

Le bon coté de la chose, c'est que j'alterne souvent entre full auto, mode S et mode manuel. Full auto en ville, c'est peinard. Passage en S pour rétrograder d'un cran et faire du frein moteur. Passe en manuel pour de gros rétrogradages. C'est pas mal ça.

Par contre, ça va faire un bail que je n'ai pas repris le manche du Bertone! Ça va me faire drôle!

• Administrateur
Posté(e)

Garé à côté de la voiture du Père Noel :

• Créer...