Le_Vieux_Ricoo Posté(e) le 29 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2016 Si tu veux garder un certain grain de vécu sur le bois, prends une ponceuse à bande ! Si tu veux un grain de finition très fin, privilégies une ponceuse vibrante ! Si tu penses ne pas avoir beaucoup plus de ponçage pendant les 10 prochaines années, privilégies une ponceuse à tête Delta ( mais toujours un geste dans le sens de la fibre du bois ) ! Pour la finition, si tu veux le cachet ancien, privilégies un vernis mât ou satiné et si tu veux un aspect neuf, un vernit brillant Personnellement, quand j'ai rénové ma chambre sous toit, j'ai gardé l'aspect ancien de la poutre, qui a déjà bien du vécu pour garder l'aspect authentique PS: dis moi pas que tu as osé poncer du bois avec une ponceuse rotative ?????
Administrateur Commandatore Posté(e) le 29 Janvier 2016 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2016 Heu... bah... comment te dire...? Plus sérieusement, ce que j'ai prévu, c'est de continuer à dégrossir à la ponceuse excentrique car le bois est peint et est très imprégné de merdasse noire. En plus, ça me permet d'aplanir le plateau (raccord entre les lattes, coups...). Et ensuite, je finirai à la main. Mais jusqu'ici, ça n'a pas laissé de traces circulaires. Y 4 faces à faire et une dizaine de lattes (pied), donc vu la surface et le taf, et vu que je ne compte pas en faire un objet d'art (table destinée à la terrasse), plus ma surface de ponçage est grande plus je gagne du temps! Ensuite, je vais voir si je rebouche pas les trous de clou. Ensuite, je trouverai la teinte qui va bien, je ponce le cerclage, et pour finir, je vais l'encapsuler dans du vernis marine. Faut que je vois aussi si je peux trouver de nouvelles butées incrustées pour les boulons (cf photo) ou si je les baigne au Frameto.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 29 Janvier 2016 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2016 Allez allez, on vote pour ma Clémence avec son petit bonnet de Père Noel!! http://casting-carrefour-baby.carrefour.fr/galerie?photo=4336 et on peut voter tous les jours, on vote avec son PC, son tel, au bureau...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 30 Janvier 2016 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2016 Putain, j'avais pas vu combien de votes ont les premiers bébés... va falloir que je mobilise mon quartier pour etre dans le top 30!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 31 Janvier 2016 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2016 Spécialement pour Moon (et Moonette surtout):
Administrateur Commandatore Posté(e) le 2 Février 2016 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 2 Février 2016 Le 29/1/2016à22:16, commandatore a dit : Allez allez, on vote pour ma Clémence avec son petit bonnet de Père Noel!! http://casting-carrefour-baby.carrefour.fr/galerie?photo=4336 et on peut voter tous les jours, on vote avec son PC, son tel, au bureau... Je crois que pour gagner, va falloir tricher un peu... et créer 50 comptes bidons afin de voter tous les jours 50 fois...
vdue Posté(e) le 2 Février 2016 Signaler Posté(e) le 2 Février 2016 (modifié) Rien à voir mais c'est quoi ton problème avec le sommeil? Moi c'est de devoir m'aménager entre 8 et 9 heures par nuit mais toi, à combien plafonnes-tu? Modifié le 2 Février 2016 par vdue
vdue Posté(e) le 2 Février 2016 Signaler Posté(e) le 2 Février 2016 Du coup t’arrives plus à te lever c'est ça?
Administrateur Commandatore Posté(e) le 2 Février 2016 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 2 Février 2016 Lol Levé 7h30 aujourd'hui... j'ai fait la grasse mat'!
vdue Posté(e) le 3 Février 2016 Signaler Posté(e) le 3 Février 2016 Levé à 7H30 mais couché à 4H30, c'est ça?
alfa-V6 Posté(e) le 3 Février 2016 Signaler Posté(e) le 3 Février 2016 Le 28/01/2016à01:23, commandatore a dit : En attendant, je l'ai rangé façon puzzle... Et le marchepied Ikea c'est pour mieux atteindre le haut du touret quand tu ponces?
Administrateur Commandatore Posté(e) le 3 Février 2016 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 3 Février 2016 Pffffffffffff....
Administrateur Commandatore Posté(e) le 3 Février 2016 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 3 Février 2016 Il y a 6 heures, vdue a dit : Levé à 7H30 mais couché à 4H30, c'est ça? Oh non, un peu avant quand même!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 5 Février 2016 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 5 Février 2016 Petit clin d’œil à la famille Socare :
Administrateur Commandatore Posté(e) le 5 Février 2016 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 5 Février 2016 Pourquoi tu dis ça?
titilem Posté(e) le 5 Février 2016 Signaler Posté(e) le 5 Février 2016 tu as déjà vu du ciel bleu en Bretagne, toi, mdr ....
Jow Posté(e) le 5 Février 2016 Signaler Posté(e) le 5 Février 2016 Un Normand qui critique un temps Breton, c'est l’hôpital que se moque de la charité là !
titilem Posté(e) le 5 Février 2016 Signaler Posté(e) le 5 Février 2016 je suis le premier concerné, car c'est bien nous en premier qui récupérons la flotte bretonne, mdr
Oliv'BZH Posté(e) le 5 Février 2016 Signaler Posté(e) le 5 Février 2016 Tu penses quand même pas qu'on t'envoie le soleil qu'on a. La pluie, on l'évacue justement, rapidement, vers chez vous
titilem Posté(e) le 5 Février 2016 Signaler Posté(e) le 5 Février 2016 Heureusement cependant que "NOUS" avons construit le Mont Saint Michel, la plupart des nuages se déchirent sur le sommet de ce dernier
Oliv'BZH Posté(e) le 5 Février 2016 Signaler Posté(e) le 5 Février 2016 Faut pas commencer avec "NOTRE" Mont-Saint-Michel!! Il est Breton, prêté avec amour aux Normands, qui ont financé avec générosité sa remise à l'eau
Jow Posté(e) le 5 Février 2016 Signaler Posté(e) le 5 Février 2016 Ca va pas commencer ! Le mt St michel est un monument breton... On essaye pas de vous piquer Le Havre nous !
Administrateur Commandatore Posté(e) le 5 Février 2016 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 5 Février 2016 Il y a 2 heures, titilem a dit : tu as déjà vu du ciel bleu en Bretagne, toi, mdr .... Bah rigole pas, on avait eu un temps superbe!
Recommended Posts