titilem Posté(e) le 13 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2016 Une petite question ... qu'avais tu bu avant de tenter cette manœuvre ?
Administrateur Commandatore Posté(e) le 13 Avril 2016 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 13 Avril 2016 Rien, juste 3 semaines de stress et de rage refoulés.
vdue Posté(e) le 13 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2016 (modifié) Une excuse inespérée pour refourguer ce tas de tôle! Modifié le 13 Avril 2016 par vdue
titilem Posté(e) le 13 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2016 Bon je ne la ramène pas, car sinon Vdue va dire de revendre mes tas de tôles ! Bon le Juke je n'ai rien contre si quelqu'un me rembourse la pénalité de la LOA mais pour la Mini ... Ca m'embêterait ...
vdue Posté(e) le 13 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2016 Par contre t'aurais largement pu la ramener sur l'orthographe de tôle (correction faite) !
Administrateur Commandatore Posté(e) le 13 Avril 2016 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 13 Avril 2016 Au courrier ce soir : convocation au commissariat pour causer de mon flash du mois d’août et que j’ai contesté puisque pris par l'arrière.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 14 Avril 2016 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 14 Avril 2016 J'ai fait avancer mon audition à aujourd'hui et j'en sors. Il n'y aura pas de retrait de points mais le dossier passe dans les mains du juge qui statuera de l'amende de Catégorie IV (dans la limite des 700€ donc). Dans la pratique, il faut plutôt tabler sur 2 à 300€ et normalement, si j'ai bien compris en déduire les 135€ de caution. Sujet réglé, revenons en à la banque à qui il reste 24h pour me soumettre l'offre de crédit...
titilem Posté(e) le 14 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2016 Je ne me souviens plus de l'histoire de ton flash d'Aout ... c'était avec le Bertone, c'est bien cela ? Combien au lieu de combien ?
Administrateur Commandatore Posté(e) le 14 Avril 2016 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 14 Avril 2016 C'est ça, avec le Bertone. Je ne pense pas en avoir parlé ici. 79 ramenés à 74 pour 50 sur une voie d'accès à l'A3 (nouvellement passée de 70 à 50 maxi). Donc zone urbaine, 20<excès<30km/h. Photo de dos.
dimmouth Posté(e) le 14 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2016 Il y a 17 heures, commandatore a dit : Au courrier ce soir : convocation au commissariat pour causer de mon flash du mois d’août et que j’ai contesté puisque pris par l'arrière. On peut contester les flashs pris par l'arrière???
dimmouth Posté(e) le 14 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2016 parce que tu as dis que ce n'était pas toi au volant? La délation n'est pas obligatoire dans ce cas?
Administrateur Commandatore Posté(e) le 14 Avril 2016 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 14 Avril 2016 La délation n'a jamais été imposée par la loi française... Par contre, tout est fait pour te mettre la pression et que tu lâches un nom. Mais quand je te dis que tout est fait, le terme n'est pas galvaudé. Car quand tu te retrouves devant un juge après avoir été tarabusté par les forces de l'ordre lors d'une audition préalable, c'est plus la même limonade que de faire ta petite lettre au Préfet depuis ton canapé... Maintenant un flash est contestable sur de nombreux points, sur la procédure... et j'en passe. Mais le propriétaire reste le point d'entrée et il est responsable aux yeux de la loi de son véhicule et de ce qui s'y rapporte.
Jow Posté(e) le 14 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2016 J'imagine que ça ne doit pas être évident devant le juge de ne pas lâcher le morceau !
Administrateur Commandatore Posté(e) le 14 Avril 2016 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 14 Avril 2016 Pour le juge, je vous en parlerai lorsque je l'aurai vu. Pour l'instant, j'ai juste passé les épreuves éliminatoires lol
titilem Posté(e) le 14 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2016 Mon dieu qu'elle galère pour un flash compris entre 20 et 30 km/h. Tu m'étonnes que la justice manque de moyens, que les Tribunaux sont surchargés pour en arriver là sur un dépassement de 24 km/h. Mais quelle honte, quelle gestion des priorités. Je suis scandalisé !
dimmouth Posté(e) le 14 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2016 il y a 58 minutes, commandatore a dit : La délation n'a jamais été imposée par la loi française... Par contre, tout est fait pour te mettre la pression et que tu lâches un nom. Mais quand je te dis que tout est fait, le terme n'est pas galvaudé. Car quand tu te retrouves devant un juge après avoir été tarabusté par les forces de l'ordre lors d'une audition préalable, c'est plus la même limonade que de faire ta petite lettre au Préfet depuis ton canapé... Maintenant un flash est contestable sur de nombreux points, sur la procédure... et j'en passe. Mais le propriétaire reste le point d'entrée et il est responsable aux yeux de la loi de son véhicule et de ce qui s'y rapporte. C'est vrai qu'on nous dit toujours qu'il faut donner un nom.... On a pas ce problème avec les Bm qui sont sur la boite, on paye l'amende et basta! Je me dis que c'est la GTA que j'aurai du prendre sur ma boite!
Jow Posté(e) le 15 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2016 Ca ne fonctionne plus ça... Une société est forcée de dénoncer, sinon c'est le représentant légal qui prend tout ..
Administrateur Commandatore Posté(e) le 15 Avril 2016 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 15 Avril 2016 Effectivement. Dans mon taf c'était comme ça aussi, les conducteurs payaient le timbre et basta. La situation a changé car justement personne ne perdait jamais de points. Ce qui en soi, faut bien l'avouer, ne responsabilisait pas trop trop les conducteurs. Des nouvelles du Bertone que j'ai rapporté avant hier à la maison. Donc CT obtenu sans souci, légères traces de rouilles sous la voiture, mais du superficiel sans grande conséquence. Boitier de direction vidé, nettoyé et re-rempli à la graisse de boite. J'en profite pour vous faire plaisir aux yeux : Et puis dernière info de taille : à moins de 9h de l'ultimatum, l'offre de crédit est sortie! reste à la signer avant notre départ pour qu'elle soit postée dans 11 jours!! Alléluia!
dimmouth Posté(e) le 15 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2016 (modifié) Il y a 3 heures, Jow a dit : Ca ne fonctionne plus ça... Une société est forcée de dénoncer, sinon c'est le représentant légal qui prend tout .. Faux. Ça fait trois ans qu'on a les voitures au nom de la boite, des excès de vitesse y en a eu, on a payé avec la boite et jamais eu de retrait de point. Modifié le 15 Avril 2016 par dimmouth
Jow Posté(e) le 15 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2016 Ah bon ? Dans mon ancienne boîte on avait reçu justement une lettre d'avertissement, puis le gérant avait reçu la notification de la perte de ses points à cause d'un livreur.
dimmouth Posté(e) le 15 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2016 Ben écoute pour le moment on a jamais rien reçu! Pourvu sur ça dure!
bapt076 Posté(e) le 15 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2016 Ça vient de là, mais je sais pas si c'est passé officiellement http://www.interieur.gouv.fr/Actualites/Communiques/Securite-routiere-26-mesures-pour-une-nouvelle-mobilisation Citation Mesure N°18 Exiger, lors de la demande de certification d’immatriculation d’un véhicule, la désignation d’une personne titulaire du permis de conduire correspondant au type de véhicule à immatriculer. Cette personne sera responsable en cas d’infraction constatée, à défaut d’identification du conducteur en infraction.
vdue Posté(e) le 15 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2016 (modifié) Il y a 3 heures, commandatore a dit : J'en profite pour vous faire plaisir aux yeux : La Giulia de mon pote Axel! La semaine prochaine ils seront au départ du Tour Auto, j'irai les voir à Prenois le 19. Modifié le 15 Avril 2016 par vdue
Administrateur Commandatore Posté(e) le 15 Avril 2016 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 15 Avril 2016 Excellent! Ton pote Axel a une sellerie toute neuve donc! Pour ta boite Dimmouth, je crois que de mémoire, le hic est toujours dans les boites qui ne sont pas en mesure de savoir qui était au volant de quoi. C'est toute la difficulté. Moi pas un véhicule ne sortait sans que je puisse savoir après 5min de recherches qui conduisait, mais c'est une grosse boite. Sur une petite structure, je peux concevoir que ce genre de suivi n'existe pas.
Recommended Posts