Invité curve Posté(e) le 1 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2013 Si, si, je vois bien un point commun: un certain penchant à casser leurs jouets.... Rouge et or,elle serait superbe, unique et discrète ta petite vroom vroom!
cavalera Posté(e) le 2 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2013 Je viens de lire ta mésaventure en Bertone. Il y a pas à dire, les anciennes c'est du solide. Bon "rétablissement" à ta belle (j'ai vu que c'était en bonne voie )
Administrateur Commandatore Posté(e) le 15 Mai 2013 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 15 Mai 2013 (modifié) On tient le bon bout : Et puis sinon, mes nouvelles jantes bien clean : Modifié le 18 Janvier 2017 par Commandatore Remise en ligne des photos
Nofioul Posté(e) le 15 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2013 Pas eu de souci pour retrouver un optique de phare ?
Invité curve Posté(e) le 15 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2013 Moi, j'pense que cette voiture a été repeinte. Peut-être même qu"elle a eu un choc avant... Euh, c'est pas tout çà, mais faut que j'me sauve!! Houlà, je suis à la bourre!
kbass Posté(e) le 15 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2013 Franchement le carrossier a fait un sacré boulot (d'après ce que nous pouvons voir sur les photos) Parce que cette tôle "ancienne" c'est peut être pas ce qu'il y a de plus malléable Un vrai carrossier c'est un artisan, voire un artiste, c'est sûr!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 16 Mai 2013 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 16 Mai 2013 Pas eu de souci pour retrouver un optique de phare ? Non, aucun...il suffit de bien chercher dans l'herbe... Sans rire, je ne lui ai pas demandé, mais à priori, aucun souci. Il y a 6 ans, j'avais changé moi-même les 2 car les anciens Carello d'origine étaient piqués à la rouille, à l'intérieur du bloc. On remarque d'ailleurs une forte différence entre le droit qui a 6 ans et le gauche tout neuf... Il faut que je me renseigne pour savoir quelle marque il a pris pour le gauche car si la différence ne s'estompe pas, je changerai sous peu le second, histoire d'avoir une unité de la face avant. Quelques photos prises hier : J'espere qu'elle ne va pas me pisser dessus cette beauté: Effectivement, le travail a l'air superbe. Le peintre a fait une peinture très ressemblante au reste et il ne l'a pas faite trop brillante pour ne pas etre choquant. A l'oeil et en photo, on ne voit pas de contraste... je reste encore un peu réservé car hier, la voiture était très sale, de façon uniforme. Mais un coup de chiffon à la frontière aile-portière n'a pas révélé de diiférence de teinte. Il reste à rattraper une petite coulure pas loin du sigle du carossier en bas de caisse, rien de grave. Tu as raison Kbass, et c'est mon avis, ils ont fait un superbe travail. Comme à leur habitude je dirai, mais tant que ça n'était pas sur la mienne, je ne pouvais pas etre aussi catégorique. Là j'ai tous les éléments pour comparer et me rendre compte que le résultat parait sublime. Effectivement, la tôle de la face avant est très épaisse et ça ne se travaille pas en 3 coups de cuiller à pot comme aujourd'hui. Quand je me suis baché, j'ai tenté de détordre la tôle pour ne plus qu'elle bloque mon pneu : à la main, aucun résultat, au pied, que dalle, à la barre d'1m50, un peu... il a quand meme fallu l'attacher à la chaine sur un poteau et la lancer à la main pour la détordre!! A l'heure où je parle, la serrure devrait etre réparée, le PC devrait etre posé, les nouveaux Pirelli avant devraient etre montés et elle devrait etre au parallélisme. Je vais les appeller pour savoir quoi.
martial_711 Posté(e) le 16 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 16 Mai 2013 bah, pour savoir si elle est prete!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 16 Mai 2013 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 16 Mai 2013 Pneus arrivés et montés. PC non prêt. Peut etre en début d'après midi. Je ne la récupèrerai pas aujourd'hui car elle ne sera pas terminée avant 15h et moi j'ai des contraintes en fin de journée. Donc, on se rappelle et on verra. Quoi qu'il arrive, PC ou pas, ça ne m'empechera pas de venir en Auvergne.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 16 Mai 2013 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 16 Mai 2013 Hier, au garage, j'ai vu un Bertone 1300 qui a chassé du cul et qui s'est mangé les chaines qui entourent le Chateau de Versailles... Soit disant que le gars n'allait pas vite... Quand je vois le résultat du mien à 20-30km/h ; le sien a mangé sur l'arrière droit, l'arrière gauche s'en est retrouvé déformé!! Le plancher est plié... C'est ça de ré-accélerer trop fort sur des pavés mouillés... en Bertone, ça paie à chaque fois!
kbass Posté(e) le 16 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 16 Mai 2013 (modifié) Moi je dis bravo Et content que tu confirme mes sentiments à ce sujet Tu aura beau avoir en tête jusqu'au bout que ta voiture a eu un choc et a été réparée...toujours est-il que tu as su arranger tout çà et aller là où il fallait, donc au final ton auto est bien la tienne, elle te représente, a subie tes humeurs et tes motivations pour la réparer comme il faut, donc elle te mérite et tu n'as rien à culpabiliser Ton GT est ton bébé, elle s'est blessée et tu l'as consolé comme elle le méritait Modifié le 16 Mai 2013 par kbass
leju07 Posté(e) le 16 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 16 Mai 2013 bah, pour savoir si elle est prête! C'est bon ça!!!
kbass Posté(e) le 16 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 16 Mai 2013 Commandanabila: nan mais allô quoi? t'es carrossier et t'as pas de pare-choc?
leju07 Posté(e) le 16 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 16 Mai 2013 Est'ce que vous m'recevez? Allô quoi!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 16 Mai 2013 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 16 Mai 2013 Oh ça va oui... Allo?? Tu vas au camping en Auvergne et il n'a pas de barbecue?? Nan mais allo quoi! Ouai, t'as raison Kbass, c'est mon troisième bébé (après mes filles quand meme! lol) et j'entends bien la soigner au fil du temps pour lui faire passer les 50 prochaines années! Peut etre que mes filles la reprendront quand elles seront grandes et que je ne serai plus là...
leju07 Posté(e) le 16 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 16 Mai 2013 C'est vrai que c'est bagnole qui va très bien aux femmes, une bagnole de gonzesses quoi!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 16 Mai 2013 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 16 Mai 2013 J'aimerai bien qu'elle soit complète pour l'Auvergne quand meme... Eh, l'Ardechois... ton CW va prendre des coups de crosse si ça continue...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 16 Mai 2013 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 16 Mai 2013 Nofioul avait demandé combien couterait le ré-inoxage de mon PC par un (des rares) artisans de ce métier : j'ai toujours pas l'info pour le PC du Junior, mais hier j'ai été voir la boite à Argenteuil qui fait ça (APF pour ceux que ça interesse), et pour une Aronde, si l'on compte un PC AV, un PC AR et la moustache dans un état rouillé, on peut compter sur plus ou moins sur 2k€. Le tarif est selon l'état réel des pièces bien entendu (cabossage, dentelle de rouille...).
Nofioul Posté(e) le 16 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 16 Mai 2013 Bien content pour toi que cette histoire se finisse bien. Tu feras moins le cake sur le périph maintenant . Patrice, le gars qui veut faire rechromer ses PC d'Aronde te remercie grandement pour l'info. Ca confirme plus ou moins ce que l'on m'avait annoncé comme tarif.
Recommended Posts