kbass Posté(e) le 8 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2013 Mon fournisseur "officiel" de pièces détachées Alfa c'est partsworld http://www.partsworld-uk.com/ Ils ont une boutique ebay Envois rapide et soigné, avec facture sur papier en-tête, un de mes vendeurs favoris...
RG76 Posté(e) le 8 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2013 Le 07/07/2013 à 01:24, commandatore a dit : RG76, tu vois ce que c'est une voiture propre? Ah c'est çà !! C'est comme quand elle ressort de la concession !!
sury Posté(e) le 8 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2013 Chez "cockpit" (pas sûr de l'orthographe) il y des logos et autres pour les t-shirts ! C'est là que j’achète.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 8 Juillet 2013 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2013 C'est pas sympa de mettre plein d'adresses comme ça... j'ai envie de tout acheter!!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 8 Juillet 2013 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2013 Ah c'est çà !! C'est comme quand elle ressort de la concession !! Amène la à la concess' plus souvent alors! lol
Alfajedi Posté(e) le 8 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2013 (modifié) Moi aussi j'ai envie de faire cramer la CB avec des liens comme ça, faut les bannir du forum ces gens-là. Modifié le 8 Juillet 2013 par Alfajedi
RG76 Posté(e) le 8 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2013 Amène la à la concess' plus souvent alors! lol Elle y est encore !!
kbass Posté(e) le 8 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2013 Le pire c'est que je voulais pas donner ce lien, car sinon il me restera plus rien!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 8 Juillet 2013 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2013 Mais ça y est, ils sont en rupture sur 36 références...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 9 Juillet 2013 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2013 Filet monté! En fait, c'est encore plus simple que je pensais! C'est même trop simple pour être drôle! Photos demain si vous êtes sages! Comme je savais plus quoi faire, j'en ai profité pour balancer de la graisse de chaîne de moto qui me restait au garage sur toutes les articulations des trains avant et arrière, car depuis 3 jours qu'il fait super chaud, j'ai l'arrière qui fait plus de couinement que l'Aronde de Nofioul! :P On verra les jours prochains ce qu'il en est.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 9 Juillet 2013 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2013 (modifié) Allez, petite explication du montage (enfantin) en images : Etape 1 : Vous prenez un bon SW, vous sortez le couvre-coffre et vous vous procurez le filet de bas de coffre. Si vous ne vous êtes pas fait roulé, il y a 2 vis, 2 œillets et 2 blocs filetés de part et d'autre. Etape 2 : On va rentrer l'ensemble bloc-œillet-vis dans le gorge sous le couvre-coffre. Le schéma montre le profil du couvre-coffre et la façon dont on va vouloir insérer le bloc+vis+œillet. Etape 3 : Pour rentrer notre ensemble, on va retirer le cache en bout de couvre-coffre de façon à faire glisser le bloc dans la gorge. Vous voyez, c'est super simple! Etape 4 : Il y a 2 vis à retirer afin de pouvoir ôter le cache. Pas de soucis à le retirer, rien en dessous ne peut sauter au visage étonné du bricoleur du dimanche que vous êtes! Etape 5 : Jusqu'ici, ça a été super simple, hein? Et vous avez tout compris tellement c'était ballot à faire, n'est-il pas? Bon ben tout ce que vous avez démonté, vous pouvez le remonter car en fait, ça ne sert à rien!! Hé oui, en fait on s'est gouré de gorge pour y fourrer notre filet additionnel! Comme le montre la photo suivante, il suffit de déposer le filet dans la gorge fléchée en jaune et non la rouge comme on le croyait! Etape 6 : Si les étapes précédentes étaient simples, celle-ci l'est encore plus puisqu'il n'y a qu'a insérer le filet avec ses vis+bloc dans la gorge centrale. Pour ce faire, on va tourner le bloc dans la gorge dans le sens longitudinal, œillet et vis à l'extérieur (cf. schéma de tout à l'heure). Puis, pour bloquer, on remet le bloc de travers, position latérale, de façon à ce que l'ensemble maintienne le filet. En maintenant du bout du doigt le bloc afin d'éviter qu'il tourne, on visse, on serre et basta! Etape 7 : Certainement l'étape la plus complexe puisqu'il s'agit de centrer le filet sur le profil du couvre-coffre!! Une fois que l'on est satisfait du centrage, on serre, on souque, on bourrine bien la vis afin de, non pas de la casser, mais que ça tienne bien. Attention, suivez bien, ça se complique : ce qu'on a fait sur une vis, il faut le refaire sur l'autre vis!!! Une fois fait, on repose le couvre-coffre comme d'hab (comme d'hab ça veut dire en mettant un coup dans la g... de la mémé restée derrière vous, comme ça vous a surpris, on en met un coup dans le montant du coffre et on écaille la peinture, on gueule, on jure, on balance le tout à l'intérieur en prenant soin de bien niquer le plastique du couvre magasin de CD et le film Glastint qui faisait la fierté de votre 156 et de votre compte en banque, on le met dans les encoches prévues derrière la banquette arrière, et comme ça rentre pas bien, on re-gueule un coup, ça sert à rien, mais bon Dieu que c'est bon de gueuler bien fort, on met une grande taloche de 30kg sur chaque coté et hop, le témoin repasse au vert!). Reste à admirer : Voilà, c'est fait! Alors si ça vous a pris 5min à lire, ça prend 2 fois moins de temps à monter en fait... Et en bonus, comme je savais que le Dieu de la membrane vibrante (j'ai nommé Kbass) allait regarder ça et qu'il kiffe bien mes pompes, j'avais mis mes nouvelles bateaux (les pompes, pas la Ministre virée): Modifié le 18 Janvier 2017 par Commandatore Remise en ligne des photos
159_90 Posté(e) le 9 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2013 Lol, faut arrêter de te coucher si tard Commandatore... Ceci merci pour ce compte rendu bien illustré et rédigé avec humour :D
kbass Posté(e) le 9 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2013 J'adore! La meilleure partie c'est quand tu remets le tout à l'intérieur, on s'y serait cru! c'est toujours un gros bordel en effet... Très jolie chaussure, je suis fan! Tu sais nous dans le sud, c'est chaussette/tongs...ça fait tout de suite moins classe!
Alfista(fisto) Posté(e) le 9 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2013 oh les gants à la Hitchcock ! tu prévois de la tuer la mamie de derrière ?
Administrateur Commandatore Posté(e) le 9 Juillet 2013 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2013 Mes parents sont pas là, alors je me couche quand je veux! et toc!! J'suis majeur moi, j'fais ce que je veux! Et s'ils me disent quelque chose, je me casse! ok? Le remontage du couvre-coffre.... experience inside ouai!!! Sont pas beaux mes Mappa? Moi qui ai toujours été réfractaire à bosser avec des gants ceux-ci sont justes terribles! C'est comme une seconde peau! Je suis obligé de les passer en machine régulièrement car c'est tellement facile de s'occuper des mémés avec ça, qu'ils sont toujours maculés de sang!
kbass Posté(e) le 9 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2013 J'arrive toujours pas à me faire à l'idée que le mec s'est photographié les pompes juste pour moi... On est vraiment des gros malades sur ARO!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 9 Juillet 2013 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2013 Ça te fait quelque chose dans le bas ventre?
Nofioul Posté(e) le 9 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2013 ... car depuis 3 jours qu'il fait super chaud, j'ai l'arrière qui fait plus de couinement que l'Aronde de Nofioul! :P En fait non. Les amortos combinés aux lames ne font pas de bruit et comme le joint spi du pont fuit allègrement, ça lubrifie bien l'ensemble. Bravo, pour ce tuto de l'extrême, je pense que même moi j'y arriverai. @ Kbass: voici les chaussures que Commandatore met les soir quand il poste sur ARO.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 9 Juillet 2013 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2013
Alfista(fisto) Posté(e) le 9 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2013 Un vrai forum de mecs, de mâles virils !
Recommended Posts